S1mon
S1mon

inscrit le 19/04/12
0 message
Salut a tous,

Je viens de trouver du travail sur Chambéry. Bon évidement j'ai pas choisi Chambéry pour rien. Le ski l'hiver, VTT l’été ... Bref.

Ma copine ne voulant pas venir avec moi, je part tous seul m’installer. J'ai donc trouvé une colocation ce qui va fortement m'aider à m’intégrer. Mais sinon vous avez pas deux ou trois bonnes adresses pour rencontrer du monde, faire des connaissance?

On ma aussi dit que Chambéry craignait... Vrai ?

@+
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Salut,

Chambéry pour le ski a moins d'aller à la Feclaz ou Margeriaz va falloir faire un peu de route !! Pas trop loin encore les Sept Laux...

Pour le VTT je sais pas.

Ça craint ? Forcément si tu as écouté l'actu récente et que ta bible est le Daubé (Dauphine Libéré;) tu vas croire que l'horreur sévit chaque jour mdr Mais la délinquance y en a partout. Si ta coloc n'est pas a Chambéry le Haut tu peux être un peu plus serein ;o)

Pour rencontrer du monde, pas de secret, sortir, pratiquer des activités, ne pas arriver les mains vides aux pots Skipass (blablah joke)

Dommage pour ta copine. Et elle a fait le choix de rester où??
alex73
alex73

inscrit le 27/03/03
2088 messages
Hello,
J'ai vécu 25ans sur chambé centre sans problèmes particuliers. (j'habite un petit village pas trop loin aujourd'hui)
Y a plein d'endroit sympa, faut juste savoir ce que tu aimes (mp si tu veux)
babou a raison, les 7 Laux c'est le plus proche en rapport distance/domaine skiable sympavecpamaldetrucàfaire
Ouais dommage que ta cops ne vienne pas, c'est plus sympa de partir à deux (Au pire t'en trouveras une autre ... ça la fera pe venir ;-) )
Tchuss
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
S1mon (19 avril 2012) disait:

Salut a tous,

Mais sinon vous avez pas deux ou trois bonnes adresses pour rencontrer du monde, faire des connaissance?

@+


Salut.

Les clubs et associations de sport. Beaucoup de sportifs dans la région, plein de gens qui sortent en groupe et en clubs (vélo, grimpe, ski de rando, etc).
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Chambé ça craint ?? euh, autant que Charleville Mézières :-) Autant dire que non, ça ne craint pas vraiment.

Sinon en bonne adresse je te conseille "l'arbre à bière" ou tu pourras y découvrir la bière locale, ainsi que de gouteuses "flams" ...

Après le seul problème, c'est que à Chambéry, y a pas de lacs, et ça c'est quand même un gros hic :-)

Et un petit conseil si tu n'est pas de la région commence par t'entrainer à mettre des "Y" partout, cela te permet de t'y intégrer parfaitement à conditions d'y mettre le paquet ...
Attention cela se prononce comme cela : y....aaa......taquet de neige et non ja taquet neige, bref .... :-) :-)

Niveau ski, toutaété dit.(pour le plaisir)
Y a Margeriaz, le Revard, la Feclaz qui au niveau budget est très correct et y a aussi les 7 laux, après y faut voir, tout dépend de ton niveau ...

Sur ce bon ski, bonne neige, et bonne intégration (qui sera le + difficile à mon avis)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
C'est vrai que le Lac du Bourget est à 5h de route ... ;)
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Merci de me rappeler ma géographie :-) mais à priori (en ayant habité Aix les bains)je sais que Chambéry n'est pas trés loin. Je sais même que il y aurait un lac à Annecy :-)balèze non :-)

Ce que je voulais dire c'est que à Chambéry, y a pas de lacs,c'est tout ! Je ne pense pas que cela soit faux ??

Enfin bon, cela n'enleve rien au charme de Chambéry ... :-)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
alex73 (26 avril 2012) disait:

Hello,
J'ai vécu 25ans sur chambé

Han t'es plus tout jeune toi ma parole !
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
no.pseudo... (27 avril 2012) disait:

alex73 (26 avril 2012) disait:

Hello,
J'ai vécu 25ans sur chambé

Han t'es plus tout jeune toi ma parole !

Bah, ça dépend, s'il est né là bas, c'est un gamin ! :P
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Mouarf si on peut plus se moquer...
Je le rembourserai en saucisses le 8 mai tiens, et en bière fraîche :-)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
no.pseudo... (27 avr 2012) disait:

Mouarf si on peut plus se moquer...
Je le rembourserai en saucisses le 8 mai tiens, et en bière fraîche :-)

Oué ben déjà que tu m'en dois une ma vieille !!!! :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu90, 27/04/2012 - 22:55
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
He tu traites pas nops de vieille! Non mais oh!
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
:-*
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
juleps (27 avril 2012) disait:
Ce que je voulais dire c'est que à Chambéry, y a pas de lacs,c'est tout ! Je ne pense pas que cela soit faux ??

Niveau communal ce n'est pas faux, après il y a des gens qui iront plus facilement au lac en vélo/rollers par rapport à Aix dans certains coins grâce à la voie verte ; je ne dis pas non plus que c'est une majorité de gens, mais même en voiture il pourrait y avoir des surprises. C'est quand même un peu abusé de dire qu'il n'y a pas de lacs à Chambé même à un niveau "départemental". De plus Aiguebelette voire même Saint-André n'est pas très loin, ne vaut-il pas mieux avoir le choix ?

Quant au ski, certes peu de stations sont à 1h de Chambé, maispour le même temps de trajet jusqu'aux 7 Laux ou un peu plus, il commence à y avoir du choix. Il suffit aussi de partir à plusieurs, en bus, etc. Ça devient plus facile/sympa/moins coûteux.

M'enfin, vous avez raison, faites fuir les gens, ça baissera le prix de l'immobilier ;)
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
_thomas_ (30 avr 2012) disait:

juleps (27 avril 2012) disait:
Ce que je voulais dire c'est que à Chambéry, y a pas de lacs,c'est tout ! Je ne pense pas que cela soit faux ??

Niveau communal ce n'est pas faux, [...]
C'est quand même un peu abusé de dire qu'il n'y a pas de lacs à Chambé
M'enfin, vous avez raison, faites fuir les gens, ça baissera le prix de l'immobilier ;)


Si ça peut te faire plaisir, je vais le dire : y a pleins de lacs à Chambé ... et c'est la plus belle ville de France :-) heureux ?? :-)
Et je me répète c'est pas une tare de pas avoir de lacs dans sa Ville
Et je sais pas, ou tu vois qu'on fait fuir les gens, mais bon.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Si on peut plus déconner lol
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Pour etre sur le bourget depuis 4 ans, et avoir fait 1 an sur annecy....

Bon, faut etre honnete, Annecy c'est quand meme autre chose quoi (le prix de l'immobilier aussi ^^)

Moi je commence a avoir un peu de mal avec chambé mais faut dire quand tu viens de la plus belle ville de france - Gap - tout te parait fade ^^

Sinon niveau délinquance, tu vois, j'habites au bourget du lac (5 km de chambé;) je ne comptes plus le nombre de week end où j'ai pas fermé ma voiture à clé et où rien n'a été touché...
Apres dans chambé centre, les samedis soirs en sortant de l'opé, c'est pas la meme, des potes se sont fait un peu casser la gueule, mais chuuuut, les gens vont raler sur le forum!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
En même temps une sortie de boîte, c'est le lieu idéal pour avoir des problèmes :D

Concernant Annecy, perso j'y ai fait un an aussi, ça m'a vacciné... A part le cadre très agréable...
alex73
alex73

inscrit le 27/03/03
2088 messages
no.pseudo... (27 avril 2012) disait:

Mouarf si on peut plus se moquer...
Je le rembourserai en saucisses le 8 mai tiens, et en bière fraîche :-)
ça marche t'es pardonnée ;-)
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
loupdu05 ( 2 mai 2012) disait:

Moi je commence a avoir un peu de mal avec chambé mais faut dire quand tu viens de la plus belle ville de france - Gap - tout te parait fade ^^



T'es pas fou de dire du mal :-)!! Tu vas t'attirer les foudres :-)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Pour revenir sérieusement au sujet, je ne vois pas bien comment on peut dire qu'une ville est bien, c'est trop subjectif... Donc pour répondre aux critères initiaux, pour une ville de 60k habitants intramuros et 200k d'aire urbaine, oui c'est une chouette ville où tu pourras faire du VTT et du ski facilement. Annecy est effectivement la meilleure comparaison possible, a bien des avantages mais aussi des inconvénients, faut essayer...
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Faut aller à côté de la gare de Chambé, y a du lourd là bas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass