mokobe
mokobe

inscrit le 18/08/11
329 messages
Matos : 1 avis
Alors voila. j ai récupéré un tracteur tondeuse et j'aimerais savoir si il y a un moyen de le faire rouler plus vite que la vitesse de tonte (étant donné que j ai retiré la lamme). donc si vous avez des solutions merci de m en faire part :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Un quad pas cher? ^^
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Il suffit de changer les poulies
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
mokobe (26 nov. 2011) disait:

Alors voila. j ai récupéré un tracteur tondeuse et j'aimerais savoir si il y a un moyen de le faire rouler plus vite que la vitesse de tonte (étant donné que j ai retiré la lamme). donc si vous avez des solutions merci de m en faire part :)

C'est dommage d'avoir retiré la lame, parce que si tu retourne l'engin ça peut faire hélicoptère...
mokobe
mokobe

inscrit le 18/08/11
329 messages
Matos : 1 avis
Mhooon (27 nov 2011) disait:

mokobe (26 nov. 2011) disait:

Alors voila. j ai récupéré un tracteur tondeuse et j'aimerais savoir si il y a un moyen de le faire rouler plus vite que la vitesse de tonte (étant donné que j ai retiré la lamme). donc si vous avez des solutions merci de m en faire part :)

C'est dommage d'avoir retiré la lame, parce que si tu retourne l'engin ça peut faire hélicoptère...

hahaha j y avait pas pensé :) a éxpérimenter !
mokobe
mokobe

inscrit le 18/08/11
329 messages
Matos : 1 avis
el_bodeguero (27 nov 2011) disait:

Il suffit de changer les poulies

toutes les poulies du moteur ? je pourait gagner beaucoup avec ça ?
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Envoie une photo du dessous,
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
http://www.nowhereelse.fr/wp-content/uploads/2010/10/tondeusegazonspeed.png

"Débrider sa tondeuse à gazon autoportées (type tracteur) est une pratique courante aux Etats-Unis, un championnat sous forme de course sportive est même organisé chaque année par quelques fous du volant se tirant la bourre au volant de leurs tondeuses modifiées. Gonflée à bloc par Bobby Cleveland et capable d’atteindre la vitesse de 150 Km/h"
:p
mokobe
mokobe

inscrit le 18/08/11
329 messages
Matos : 1 avis
150 km/h.!!! j en demande pas tant :D juste quelques km/h en plus rien de bien méchant
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mokobe, 28/11/2011 - 06:20
mokobe
mokobe

inscrit le 18/08/11
329 messages
Matos : 1 avis
el_bodeguero (27 nov 2011) disait:

Envoie une photo du dessous,

dessous ya rien de plus qu'une plaque en tôle...j ai oublié de préciser qu'il y a pas de pédale d'accélérateur,juste un frein et pour avancer on pousse un levier de vitesse sur "tortue" ou "lapin".
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Tortue et lapin, c'est une John Deere ? Beau matos :)
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
mokobe (28 nov 2011) disait:

j ai oublié de préciser qu'il y a pas de pédale d'accélérateur,juste un frein et pour avancer on pousse un levier de vitesse sur "tortue" ou "lapin".


Il doit pas être tout jeune ce tracteur tondeuse. Aujourd'hui ils ont tous une boite hydrostatique non? (j'en avais déduit ça quand mon père avait changer le sien il y a quelques années)
Simk38
Simk38

inscrit le 02/01/09
123 messages
Change la poulie de sortie du moteur (une plus grande) et met une petite poulie sur la boite de vitesse.
Ensuite, tu peux mettre des roues arrières plus grande aussi et le mieux mais plus cher, un pot de kart avec un carbu plus gros.

Ca devrais aller un peu plus vite!!!
mokobe
mokobe

inscrit le 18/08/11
329 messages
Matos : 1 avis
l@weed74 (28 nov 2011) disait:

mokobe (28 nov 2011) disait:

j ai oublié de préciser qu'il y a pas de pédale d'accélérateur,juste un frein et pour avancer on pousse un levier de vitesse sur "tortue" ou "lapin".


Il doit pas être tout jeune ce tracteur tondeuse. Aujourd'hui ils ont tous une boite hydrostatique non? (j'en avais déduit ça quand mon père avait changer le sien il y a quelques années)

ouai c est un vieuxc de marque bolens http://193.164.196.30/images/889/8894749108.jpg
zapbastard
zapbastard

inscrit le 07/01/11
267 messages
y a quelque année j'avais fais une course de tondeuse au profit du téléthon. j'avais biensur préparé ma tondeuse (moteur brigs and straton). outre le coup des poulis, tu peut aussi virer le pot d'origine pour mettre une sortie plus libre style tubulure + silencieux de pit bike, ça respirera un peu mieux. mais l'ultime astuce pour gagner des watts, c'est d'installer un cable qui va tirer le regulateur sur le carbu, tu te fait une petite commande au volant et tu tire dessus. la tu supprime donc le régulateur et ton moteur prend 2000 tr/min de plus et ça arrache. par contre faut pas abuser du system si tu veux pas manger de la soupape sauce bielle. sert toi en comme si c'était du NOS. moi je tirais la manette magic juste pour doubler les autres tondeuses en course.
je ne serais te conseiller de mettre une huile synthetique de meilleur qualitée pour fiabiliser ton drag...
J'avais aussi bricolé un systeme de refroidissement liquide avec un serpentin de tuyau en cuivre autour du cylindre alimenté par une pompe a eau récuperé sur un 50 et relié a un radiateur de 80 YZ. Une fois les durites et mon circuit installé, un petit moteur moteur electrique pour faire tourner la pompe a eau et le tour est joué.
mais la je m'étais rendu compte que j'avais alourdi mon proto alors que le poid est un facteur clé pour améliorer les perfs...

allé bonne prepa, moi je me suis collé le mal a tete tout seul avec ces conneries...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass