guillou04
guillou04

inscrit le 12/1/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Bonjour à tous,

Voilà ce week end je vais à la mer, et j'aimerais prendre ma Gopro histoire de faire quelques photos et de filmer quelques conneries dans l'eau. Je sais que la Gopro est étanche à 64m sous l'eau, mais est ce que elle résiste bien à l'eau salé ?

Merci pour vos réponses.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/9/09
2520 messages
Je pense que oui, car t'as un kit qui permet de la fixer à l'avant de ton surf...
droogies
droogies

inscrit le 6/4/03
5891 messages
attention c'est pas si simple que cela,
ça dépends du type de sel et de la composition de l'eau,
regarde sur la notice ce qui est notifié sinon tu peux envoyer un mail au SAV en notifiant la plage, ils ont des tables correspondantes dressée par l'Ifremer.
guillou04
guillou04

inscrit le 12/1/07
1075 messages
droogies (17 jun 2011) disait:

regarde sur la notice ce qui est notifié sinon tu peux envoyer un mail au SAV en notifiant la plage, ils ont des tables correspondantes dressée par l'Ifremer.

Tu es sérieux la ?
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/3/11
1568 messages
guillou04 (17 jun 2011) disait:

Tu es sérieux la ?

Oui.

Et d'ailleurs elle est pas étanche jusqu'à 64m, mais jusqu'à 63m !!!! ATTENTION !
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
guillou04 (17 juin 2011) disait:

Tu es sérieux la ?

j'avoue avoir ri !!! :) :) :)
guillou04
guillou04

inscrit le 12/1/07
1075 messages
bandes de salauds :D

Revenons au chose sérieuse, vous êtes pour ou contre l'avortement ?

Et la go pro dans tous sa ?
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/3/11
1568 messages
guillou04 (18 jun 2011) disait:

bandes de salauds :D

Revenons au chose sérieuse, vous êtes pour ou contre l'avortement ?

Et la go pro dans tous sa ?

Je suis pour l'avortement. Mais vu qu'il y a 9 mois d'attente pour pouvoir avorter ......... (merci Coluche)

Et la GoPro ne craint pas l'eau salé, vu qu'elle est utilisé pour le surf (pas vu beaucoup de surf hors des eau salés ;) )
guillou04
guillou04

inscrit le 12/1/07
1075 messages
Yes,bon bin merci ;)
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/2/05
1567 messages
Zamalia_le_retour (17 jun 2011) disait:

guillou04 (17 jun 2011) disait:

Tu es sérieux la ?

Oui.

Et d'ailleurs elle est pas étanche jusqu'à 64m, mais jusqu'à 63m !!!! ATTENTION !

Tu fait le malin sur les mètres, mais une étanchéité c'est pas si si simple.
Le fait qu'il y'ai marqué étanche a 65m ne veut en aucun cas dire tu pourras aller a 65m ni même 10.
Puisqu'en fait il s'agis d'une étanchéité faite a l'air et non a l'eau. Et pour 65m il l'on donc testé a 6,5atm. Qui correspondrai non pas a 65m mais a 55m puisqu'on est déjà a 1atm hors de l'eau et non a 0.

Donc en gros c'est comme les montres:
-30m=projections d'eau (marcher sous la pluie, ce laver les mains...)
-50m=nager en surface (piscine de préférence)
-100m=Masque tubas

Donc avec t'a go pro va dans l'eau et évite la plongée. Bon rinçage a l'eau claire après. Si tu veux que ça dure le plus longtemps possible.
KillaWhale
KillaWhale

inscrit le 5/2/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Et qu'en est-il des lacs acides de type volcanique?
guillou04
guillou04

inscrit le 12/1/07
1075 messages
aKRObate disait:
Tu fait le malin sur les mètres, mais une étanchéité c'est pas si si simple. Le fait qu'il y'ai marqué étanche a 65m ne veut en aucun cas dire tu pourras aller a 65m ni même 10. Puisqu'en fait il s'agis d'une étanchéité faite a l'air et non a l'eau. Et pour 65m il l'on donc testé a 6,5atm. Qui correspondrai non pas a 65m mais a 55m puisqu'on est déjà a 1atm hors de l'eau et non a 0. Donc en gros c'est comme les montres: -30m=projections d'eau (marcher sous la pluie, ce laver les mains...) -50m=nager en surface (piscine de préférence) -100m=Masque tubas Donc avec t'a go pro va dans l'eau et évite la plongée. Bon rinçage a l'eau claire après. Si tu veux que ça dure le plus longtemps possible.

Merci pour l'info, je ne savais pas !!
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/9/07
19K messages
KillaWhale (18 jun 2011) disait:

Et qu'en est-il des lacs acides de type volcanique?

La GP résiste mieux que le corps humain parait-il ! ;)

Tiens nous au courant (ou pas) si tu décides de tenter l'expérience ! :p
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
aKRObate (18 jun 2011) disait:

Puisqu'en fait il s'agis d'une étanchéité faite a l'air et non a l'eau. Et pour 65m il l'on donc testé a 6,5atm. Qui correspondrai non pas a 65m mais a 55m puisqu'on est déjà a 1atm hors de l'eau et non a 0.

Donc en gros c'est comme les montres:
-30m=projections d'eau (marcher sous la pluie, ce laver les mains...)
-50m=nager en surface (piscine de préférence)
-100m=Masque tubas

bon je chipote je chipote mais : les tests sont réalisés dans l'eau avec effectivement mise sous pression, la vérification de l'étanchéité se faisant par absence de condensation.

ensuite je dis peut-être une connerie mais les 6.5 bars étant relatifs, donc 7.5 bars absolus, ils se comparent bien à 65 mètres.

je m'en vais illico de ce sujet ! :) :) :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 19/06/2011
babou7374
babou7374

inscrit le 29/9/09
8503 messages
Bien dit ! :P
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
je suis parti je te dis !!!
Manfried
Manfried

inscrit le 25/1/09
1687 messages
Je me suis déjà servis de ma gopro a l'Océan Atlantique et j'ai pas eu de problème.
Par contre l'eau étant trop foncé, on vois rien sous l'eau :)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/9/09
8503 messages
Manfried (19 jun 2011) disait:
Je me suis déjà servis de ma gopro a l'Océan Atlantique et j'ai pas eu de problème.

:)
Caliban
Caliban

inscrit le 25/1/11
1082 messages
babou7374 !
Tu voudrais pas fixer uen go pro sur tes seins, pour voir l'image rebondir au rythme de la souplesse de ta tendre chair animée par tes pas ?
jeanminou
jeanminou

inscrit le 24/6/11
2 messages
Bonjour à tous,
Inscrit ce jour sur ce site, je suis un plongeur et salue les amis skieurs et, comme par hasard, voilà un post sur votre site qui tombe à pic !
Ma femme vient d'utiliser une camera GoPro HD Hero960, qui a fonctionné dans les profondeurs sous-marines (35 mètres) le 12 juin lendemain de sa livraison de chez Kite-Tek . Nous connaissons bien les problèmes d'étanchéité du matériel comme tous les plongeurs, (sous la mer on ne rigole pas). Alors on prend le temps de faire ses check-list, ces-jours-ci on a vérifié qu'il n'y avait pas de poils sur le joint par ex... conclusion on respecte les procédures et notices fabricant. Et pourtant...
Aujourd'hui à Propriano une simple départ de plage de la baigneuse a fait rentrer de l'eau et, bien que Brigitte s'en soit aperçu et soit revenue au sec avec l'appareil, qui a été démonté, séché... le Pack du mois Camera Pro "Baby" n'a pu être réanimé.
Contrairement aux appareils photos munis de caissons pour l'utilisation sous-marine, sur cet appareil GoPro la garantie ne couvre JAMAIS un problème de fuite.
Le GoPro ne se compare pas aux APN des plongeurs, si un simple verrou suffisait à fermer l'appareil et à assurer l'étanchéité dans l'eau dans 100% des cas, ça se saurait; voyez comment est fait un caisson de plongée (dans Google, tapez SeaLife DC1200).
Notre conclusion est que le GoPro n'est pas fiable en utilisation sous-marine.
didav
didav

inscrit le 10/1/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Un pyrénéen à perdu sa Go Pro pendant une session HP sur Piau. Il a retrouvé celle ci à la fin de la saison bien 4 mois après, en parfait état, et prête a fonctionner une fois la batterie chargée!

Conclusion, elle tiennent plutôt bien!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didav, 21/06/2011
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/3/11
1568 messages
juste une petite chose :

En utilisation sous-marine, y'a quand même la pression de l'eau qui joue a mon avis ....

Le fait de perdre sa gorpo dans la neige, je pense que la neige fondue a moins de risque de "noyer" la caméra que dans une profondeur d'eau beaucoup plus grande !

Pour finir, (je pense, encore) que la Gropro est quand même conçue pour une pratique de type surf, kite... bref des sport d'eau OUI, mais pas des sport SOUS-MARIN (et pour moi y'a une sacré différence! )
roufff
roufff
inscrit le 2/11/06
985 messages
Matos : 1 avis
j'ai un pote qui a filmé en plongée sous-marine jusqu'à 20m et aucun souci... la chance peut-être ? ;)
jeanminou
jeanminou

inscrit le 24/6/11
2 messages
La chance oui, mais il y a des limites.
Voici un appareil dont le prix est voisin de 250 euro, la moitié du prix du PC portable EasyNote que je viens d'acquérir.
C'est beaucoup pour les petits budgets. Et contrairement aux PC qui disposent d'une hot-line en cas de crash on fait quoi au SAV GoPro ? Ils sont cool car l'utilisation sous-marine n'est mentionnée en tant que telle dans leur notice.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
pour le surf ça marche très bien, à ma connaissance, les problèmes rencontrés sont plus liés à l'arrachement de la fixation (et donc la perte de la cam) que de l'infiltration d'eau. Ceci étant, faut pas se chauffer à aller surfer avec la cam quand ça tape un peu ou alors avoir un stock de caméras!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/9/09
8503 messages
Caliban (21 jun 2011) disait:

babou7374 !
Tu voudrais pas fixer uen go pro sur tes seins, pour voir l'image rebondir au rythme de la souplesse de ta tendre chair animée par tes pas ?

Sur mes quoi??? Connais pas ça :P
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
c'est marrant pendant longtemps, et je ne sais pas pourquoi, j'ai pensé que caliban était une fille bon il semble que je me sois trompé ! :)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/9/09
8503 messages
carambole (24 jun 2011) disait:

c'est marrant pendant longtemps, et je ne sais pas pourquoi, j'ai pensé que caliban était une fille bon il semble que je me sois trompé ! :)

J'espère que tu t'es trompé oui merci :D
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/2/05
1567 messages
jeanminou (24 jun 2011) disait:

La chance oui, mais il y a des limites.
Voici un appareil dont le prix est voisin de 250 euro, la moitié du prix du PC portable EasyNote que je viens d'acquérir.
C'est beaucoup pour les petits budgets. Et contrairement aux PC qui disposent d'une hot-line en cas de crash on fait quoi au SAV GoPro ? Ils sont cool car l'utilisation sous-marine n'est mentionnée en tant que telle dans leur notice.

Comme tu dit pour 250€ il y'a des limites... c'est tous juste le premier prix pour un caisson étanche d'appareil photo ou de caméra donc faut pas s'étonner
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass