Eastside
Eastside

inscrit le 19/11/09
33 messages
Bonjour,

C'est pas dans mes habitudes de faire cela mais là ça en est trop !

J'explique : je prends un siège et tout au long de la ligne de la neige imbibée d'huile me tombe sur le futal, arrivé en haut j'ai quand même frotté le plus gros avec de la fraiche ...

Seulement, une fois sec ce dernier est bien évidemment complètement ruiné par la graisse, et je peux vous affirmer que des tâches grisâtres/noires sur un pantalon jaune pétant ça fait tache ! (c'est le cas de le dire ...).

J'ai tout essayé pour les virer, pressing, savon de Marseille, mélange eau+ammoniaque ... mais rien à faire ça se voit toujours et c'est d'autant plus flagrant en plein soleil.

Puis-je exiger un dédommagement de la part de la compagnie des alpes ? A priori je ne suis pas le seul à qui ça l'a fait dans la station en plus ...

J'imagine que non mais qui ne tente rien n'a rien ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
perso c'est arrivé sur une veste, je me suis fait rembourser le soir meme.. plus tard ca va etre plus compliqué....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
remboursé la veste hein... pas le pressing....
j'avais le numéro de pylône... c'était un debut de saison, is venaient de graisser le bidule... veste neuve :-)
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
faut allé direct au caisse et ils te font un bon pour le pressing, mais c est trop tard
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Tu peux toujours leur dire que tu as tenté toutes les solutions avant de revenir vers eux. Pour justifier le retard...

Mais je doute que maintenant ils fassent quelques choses !
ludoscar
ludoscar

inscrit le 07/02/11
245 messages
Matos : 1 avis
Du tps ou je roulais en kart pour enlever la graiise de chaine du moteur, on utilisait du dégraissant type brake cleaner ou dasty ou autre....maintenant, les combis de kart sont dans un tissus résistant aux hydrocarbures etc sur un pant de ski, je sais pas ce que celà peux donner.
Eastside
Eastside

inscrit le 19/11/09
33 messages
Merci pour vos partage d'XP, je tente la caisse des RM demain matin, j'espère que ça va passer ...

Sinon il ne me reste plus qu'à terminer la saison avec un look de mécano :D
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Tu ne sauras jamais pire que certains niveau look.

J'aime particulièrement le vacanciers années 80 :D
Humm le violet flashy !
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Cela dit, le pantalon flashy mais crasseux m'a paru être pas mal au goût du jour cette saison chez les locaux ;)...

Et pour être honnête je comprends un peu vu qu'à chaque lavage le pantalon (ou la veste) perds un peu plus ses propriétés d'étanchéité-respirabilité. Si on veut le garder plusieurs saisons, ben faut pas le laver toute les semaines ;)... Crade, mais au sec :).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ricolerouquin (21 mar 2011) disait:

perds un peu plus ses propriétés d'étanchéité-respirabilité.



à la limite il perd en étanchéité... mais pas en respirabilité... sauf lavage inadéquat... au contraire... la saleté bouche les pores du textile...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
quant au séchage à chaud et le repassage il favorise la déperlance...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pour le gore tex...
tanistrelli
tanistrelli

inscrit le 02/03/11
686 messages
Stations : 1 avis
Eastside (20 mars 2011) disait:

Bonjour,

C'est pas dans mes habitudes de faire cela mais là ça en est trop !

J'explique : je prends un siège et tout au long de la ligne de la neige imbibée d'huile me tombe sur le futal, arrivé en haut j'ai quand même frotté le plus gros avec de la fraiche ...

Seulement, une fois sec ce dernier est bien évidemment complètement ruiné par la graisse, et je peux vous affirmer que des tâches grisâtres/noires sur un pantalon jaune pétant ça fait tache ! (c'est le cas de le dire ...).

J'ai tout essayé pour les virer, pressing, savon de Marseille, mélange eau+ammoniaque ... mais rien à faire ça se voit toujours et c'est d'autant plus flagrant en plein soleil.

Puis-je exiger un dédommagement de la part de la compagnie des alpes ? A priori je ne suis pas le seul à qui ça l'a fait dans la station en plus ...

J'imagine que non mais qui ne tente rien n'a rien ...

ca m'est arrivé la meme chose sur un fut jaune (le meme que sur la photo de profil) les taches de graisses du tire fesse et télésiège, donc j'avais un pant jaune jaune avec des points noirs et quand je suis rentré mis a la machine a lavée et la ......... plus de tache noire
ps: ca me l'a fait que a risoul a noel tandis que a février et paques a serre che et tignes non, bizarre.......
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tanistrelli, 07/05/2011 - 09:03
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
t'avais qu'a le prendre en noir, et ne pas faire ta princesse en jaune qui pete,tu n'aurais jamis eu ce genre de probleme...

sinon Brake Cleaner est un super degraissant... a ralaver ensuite
tanistrelli
tanistrelli

inscrit le 02/03/11
686 messages
Stations : 1 avis
chiill (11 mai 2011) disait:

t'avais qu'a le prendre en noir, et ne pas faire ta princesse en jaune qui pete,tu n'aurais jamis eu ce genre de probleme...

sinon Brake Cleaner est un super degraissant... a ralaver ensuite

oue je sais mais il est classe avec le haut noir mais bon pour moi c'est parti
Maxime Trincat
Maxime Trincat

inscrit le 11/06/10
76 messages
Stations : 4 avis
si je peut me permetre : change de place, ne te met pas sous le cable, les 2 ples du mileux sont les pire ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass