Sondage : Votre logement est-il équipé ?

(25 votes)
Non
72%
18 votes
Oui, un détecteur
8%
2 votes
Oui, plusieurs détecteurs
20%
5 votes
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
[mode Baboulesdeuxsavoies]
lapsus: n.m: Un lapsus est une erreur commise en parlant (lapsus linguae) ou en écrivant (lapsus calami) et qui consiste à substituer à un terme attendu un autre mot.

Freud voit dans le lapsus l'émergence de désirs inconscients.
[off]
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Iiej76 (12 jan 2011) disait:

Maintenant, celui qui ne met pas sa ceinture et qui meure, c'est son problème, non ?

Bien entendu! Le seul problème, c'est qu'il ne faut pas te rater, sinon, ça devient le problème de cette saloperie de société qui t'oblige à mettre ta ceinture, pour que ça lui coûte -peut-être- un peu moins cher si tu te loupes...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
pour finir comme un ................légume.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
JLO (18 jan 2011) disait:

pour finir comme un ................légume.
C'est pas sûr. Avec une veille voiture, tu finis.
Et c'est tout. La corniche, ah merde, zût. ;)
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
JLO (18 jan 2011) disait:

pour finir comme un ................légume.

:D
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Légume (18 jan 2011) disait:

Iiej76 (12 jan 2011) disait:

Maintenant, celui qui ne met pas sa ceinture et qui meure, c'est son problème, non ?

Bien entendu! Le seul problème, c'est qu'il ne faut pas te rater, sinon, ça devient le problème de cette saloperie de société qui t'oblige à mettre ta ceinture, pour que ça lui coûte -peut-être- un peu moins cher si tu te loupes...


Asseptiser une société, c'est surtout déresponsabiliser ses citoyens.

Maintenant, si vraiment il faut légiférer et informer en multimédia, les parents, pour qu'ils expliquent à leur gamins pourquoi il ne faut pas fumer, boire, rouler vite, etc, etc .... je pense que c'est tout simplement parce les habitants du pays où tu te trouves ont été totalement rendus idiots et dépendants de l'état, ils sont asseptisés.

A toi de savoir quel est ton cas ....

Moi j'ai 50 piges, il n'y avait pas de ceintures dans les bagnoles quand j'étais gosse, il n'y avait pas de messages incessants, sur les médias, pour t'expliquer ce qu'il faut faire et pas faire, et pourtant ...............









J'ai survécu ...........


dingue, nan ? ;) ;) ;)
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Ce qui est sûr, c'est que ceux qui n'ont pas survécu ne sont pas là pour en parler.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Et ça, c'est indéniablement un plus...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Iiej76 (19 jan 2011) disait:

Moi j'ai 50 piges, il n'y avait pas de ceintures dans les bagnoles quand j'étais gosse, il n'y avait pas de messages incessants, sur les médias, pour t'expliquer ce qu'il faut faire et pas faire, et pourtant ...............









J'ai survécu ...........


dingue, nan ? ;) ;) ;)


hum si tu me permets un peu d'humour noir : simplement dommage !!!
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Iiej76 (19 jan 2011) disait:

Moi j'ai 50 piges, il n'y avait pas de ceintures dans les bagnoles quand j'étais gosse, il n'y avait pas de messages incessants, sur les médias, pour t'expliquer ce qu'il faut faire et pas faire, et pourtant ...............

Je suis incapable de rouler sans ceinture à l'avant (à l'arrière je m'en fous, c'est pas logique, mais je ne prétends pas l'être) ! Je me sens vraiment pas bien si je ne la mets pas.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
conditionnement et formatage...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Et dans l'éducation sans faute qu'il a donnée à ses gosses, il leur a appris aussi qu'on pouvait fouiller dans les affaires des autres, du moment que y'avait pas de clé.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
JuBouleeg (19 jan 2011) disait:

conditionnement et formatage...

Absolument, j'ai aucun problème avec ça :p
En même temps, vaut mieux être conditionné à foutre sa ceinture plutôt que l'être à conduire bourré. C'est pourquoi c'est un conditionnement contre lequel je ne lutterais pas. Je réclame ma petite ceinturette à l'avant et c'est chouette !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rocky444, 19/01/2011 - 14:26
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Pour continuer avec ça, Liej est éventuellement en réalité aussi formaté que moi. Je m'explique : il veut qu'on arrête d'emmerder les gens avec la ceinture, ok. Mais dirait-il la même chose pour la pratique intensive du HP sans arva ???
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Le probleme c'est le coté obligatoire et systematique de regles qui souvent tournent au ridicule.

Ok, c'est le role de l'Etat de proteger le citoyen, mais y'a aussi les effets pervers.

Exemple: la maison des petites soeurs des pauvres (des religieuses qui accueillent les vieux trop pauvres pour la maison de retraite et pas assez mourrant pour l'hosto) de Nevers va fermer apres 150 ans d'existence parce qu'en gros, la remettre aux normes actuelles est trop cher. En gros, on laisse sur le carreau des petits vieux sans un sous parce qu'un enarque a decidé qu'il fallait du carrelage blanc et des detecteurs de fumée tous les 3 metres ...

Et pour les montagnards, au nom de la securité alimentaire, a une epoque, on entendait nous interdire les fromages aux lait cru et autre reblochon ...

bah ... au final ... les detecteurs ... ca fera un pretexte en plus pour nos assureurs de ne jamais nous payer ...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
rocky444 (19 jan 2011) disait:

JuBouleeg (19 jan 2011) disait:

conditionnement et formatage...

Absolument, j'ai aucun problème avec ça :p
En même temps, vaut mieux être conditionné à foutre sa ceinture plutôt que l'être à conduire bourré. C'est pourquoi c'est un conditionnement contre lequel je ne lutterais pas. Je réclame ma petite ceinturette à l'avant et c'est chouette !!!


Moi aussi je la met, ma ceinture, mais surtout parce qu'elle est utile, pas parce qu'on me le demande !!

C'est un peu comme l'eau chaude au robinet, ce n'est pas parce qu'on m'a imposé un limiteur de température que j'en ai mis un, c'est juste pour ne pas qu'on se brûle avec l'eau chaude chez moi.
C'est juste du bon sens.

Maintenant, les gens qui font l'appologie des règles connes et qui laissent les produits chimiques, chez eux à portée de mains des enfants, ils me font doucement rigoler.

Voilou !!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Iiej76 (19 jan 2011) disait:

rocky444 (19 jan 2011) disait:

JuBouleeg (19 jan 2011) disait:

conditionnement et formatage...

Absolument, j'ai aucun problème avec ça :p
En même temps, vaut mieux être conditionné à foutre sa ceinture plutôt que l'être à conduire bourré. C'est pourquoi c'est un conditionnement contre lequel je ne lutterais pas. Je réclame ma petite ceinturette à l'avant et c'est chouette !!!


Moi aussi je la met, ma ceinture, mais surtout parce qu'elle est utile, pas parce qu'on me le demande !!

C'est un peu comme l'eau chaude au robinet, ce n'est pas parce qu'on m'a imposé un limiteur de température que j'en ai mis un, c'est juste pour ne pas qu'on se brûle avec l'eau chaude chez moi.
C'est juste du bon sens.

Maintenant, les gens qui font l'appologie des règles connes et qui laissent les produits chimiques, chez eux à portée de mains des enfants, ils me font doucement rigoler.

Voilou !!


Oui mais il faut comprendre qu'en France (comme partout ailleurs) le bon sens et la logique ne sont pas l'affaire de tous...

Alors ne prenez pas pour vous toutes les compagnes de sensibilisation si vous ne vous sentez pas concerner.

Mais dites-vous bien que ça sauve des vies quand même.

Et j'en profite pour préciser que mon post n'avait pas pour but de faire la morale ou de sensibilisé (surtout des gens parfaits comme vous) mais bien pour savoir par simple curiosité personnelle, en lien avec à l'actualité, qui était équipé des petits boitiers.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 19/01/2011 - 16:52
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je suis très sensible aux incendies... :)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
babou7374 (19 jan 2011) disait:

Et j'en profite pour préciser que mon post n'avait pas pour but de faire la morale ou de sensibilisé (surtout des gens parfaits comme vous) mais bien pour savoir par simple curiosité personnelle, en lien avec à l'actualité, qui était équipé des petits boitiers.

Bon, dans le fond, je suis comme Liej, les régles, quand y'en a trop, ça dispense de penser !

Pour les boîtiers, pour répondre à la question, je n'en ai pas et je ne souhaite pas en avoir.

Je précise que je ne ferme jamais la porte de mon domicile à double-tour avant d'aller me coucher et qu'en vacances, les clés de la maison se trouve sous le pot à fleurs toute l'année. :)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
byron (19 jan 2011) disait:

Je suis très sensible aux incendies... :)
surtout ceux dans la culotte de 05nette et babou, avoue !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
rocky444 (19 jan 2011) disait:

Je précise que je ne ferme jamais la porte de mon domicile à double-tour avant d'aller me coucher et qu'en vacances, les clés de la maison se trouve sous le pot à fleurs toute l'année. :)


Alors, en France, il y a un vol toutes les 7 secondes.... blabla, blablabla...



;)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
JuBouleeg (19 jan 2011) disait:

byron (19 jan 2011) disait:

Je suis très sensible aux incendies... :)
surtout ceux dans la culotte de 05nette et babou, avoue !


D'ailleurs, les miennes sont ignifugées.

Au cas où.







:D
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
tu dois vraiment te faire chier pendant tes gardes pr mater toute sces stats ;)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
JuBouleeg (19 jan 2011) disait:

tu dois vraiment te faire chier pendant tes gardes pr mater toute sces stats ;)


Si tu savais ! :P
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
babou7374 (19 jan 2011) disait:

rocky444 (19 jan 2011) disait:

Je précise que je ne ferme jamais la porte de mon domicile à double-tour avant d'aller me coucher et qu'en vacances, les clés de la maison se trouve sous le pot à fleurs toute l'année. :)


Alors, en France, il y a un vol toutes les 7 secondes.... blabla, blablabla...



;)

ça change rien pour moi : un vol toutes les 7 secondes, ou 3 secondes, peu importe :) Elle est pas belle la vie comme ça ?
Dans mon immeuble, il y a eu 5 cambriolages en 2 ans, ma voisine m'en parlait tout le temps, les copropriétaires ont obtenu une deuxième porte sécurisée avec interphone, tant mieux mais cela n'a rien changé pour moi. J'ai juste bien fait passer le message à tout l'immeuble que je serais ravi de recevoir des voleurs car il n'y a rien d'intéressant chez moi car la rumeur dit que le couple de gardiens est de mêche dans cette histoire (ma voisine s'est fait par ex cambriolé alors qu'elle s'était juste absenté un quart d'heure).
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
JuBouleeg (19 jan 2011) disait:

byron (19 jan 2011) disait:

Je suis très sensible aux incendies... :)
surtout ceux dans la culotte de 05nette et babou, avoue !


Houla, pas de noms, je ne voudrais pas qu'il y en ait qui se sentent oubliées !!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
JuBouleeg (19 jan 2011) disait:

byron (19 jan 2011) disait:

Je suis très sensible aux incendies... :)
surtout ceux dans la culotte de 05nette et babou, avoue !



Souvenirs, souvenirs ........ !!

Ce n'est pas toi qui faisait la morale à une skipasseuse, lorsqu'elle parlait un peu trop "cul" ??

Ah, morale quand tu nous tiens :p :p
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
pardon ???
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
JuBouleeg (19 jan 2011) disait:

pardon ???


Nan, rien ;) ;)

Sinon, j'aime bien quand tu fais le bête alors que tu ne l'es pas :p
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
JuBouleeg (19 jan 2011) disait:

pardon ???


Nan, rien ;) ;)

Sinon, j'aime bien quand tu fais le bête alors que tu ne l'es pas :p
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
ben réponds moi en MP si tu veux car là je vois pas...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
JuBouleeg (19 jan 2011) disait:

ben réponds moi en MP si tu veux car là je vois pas...


C'est fait ;) ;)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Iiej76 (19 jan 2011) disait:

JuBouleeg (19 jan 2011) disait:

ben réponds moi en MP si tu veux car là je vois pas...


C'est fait ;) ;)

On veut savoir, on veut savoir, on veut savoir !!! Allez mon Liejounet d'amour, le plus beau, le plus fort, dis nous ! :)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
rocky444 (19 jan 2011) disait:

Iiej76 (19 jan 2011) disait:

JuBouleeg (19 jan 2011) disait:

ben réponds moi en MP si tu veux car là je vois pas...


C'est fait ;) ;)

On veut savoir, on veut savoir, on veut savoir !!! Allez mon Liejounet d'amour, le plus beau, le plus fort, dis nous ! :)


NON !! Ça restera jusqu'à notre mort, entre Julien et moi :p :p :p
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Iiej76 (19 jan 2011) disait:

rocky444 (19 jan 2011) disait:

Iiej76 (19 jan 2011) disait:

JuBouleeg (19 jan 2011) disait:

ben réponds moi en MP si tu veux car là je vois pas...


C'est fait ;) ;)

On veut savoir, on veut savoir, on veut savoir !!! Allez mon Liejounet d'amour, le plus beau, le plus fort, dis nous ! :)


NON !! Ça restera jusqu'à notre mort, entre Julien et moi :p :p :p

Putain Liej, jusqu'à présent, j'avais une estime pour toi, voire une certaine forme d'idolâtrerie pour toi, le débusqueur des grands complots internationaux, le pilier de la pensée entre les nouvelles et les anciennes générations, le king du smiley, le pote à Moot, le défenseur de notre orthographe française, la Madame Soleil de la météo et puis là, plus rien, tu te dégonfles.... Tout s'écroule, je suis anéanti, je n'ai plus d'espoir dans ce monde virtuel skipassien...

Pfff, petite bite va ! :p
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
rocky444 (19 jan 2011) disait:

Iiej76 (19 jan 2011) disait:

rocky444 (19 jan 2011) disait:

Iiej76 (19 jan 2011) disait:

JuBouleeg (19 jan 2011) disait:

ben réponds moi en MP si tu veux car là je vois pas...


C'est fait ;) ;)

On veut savoir, on veut savoir, on veut savoir !!! Allez mon Liejounet d'amour, le plus beau, le plus fort, dis nous ! :)


NON !! Ça restera jusqu'à notre mort, entre Julien et moi :p :p :p


Pfff, petite bite va ! :p


Pffff, et pourtant, quand tu l'auras dans le fillon, tu pleureras :p :p
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Iiej76 (19 jan 2011) disait:

rocky444 (19 jan 2011) disait:

Iiej76 (19 jan 2011) disait:

rocky444 (19 jan 2011) disait:

Iiej76 (19 jan 2011) disait:

JuBouleeg (19 jan 2011) disait:

ben réponds moi en MP si tu veux car là je vois pas...


C'est fait ;) ;)

On veut savoir, on veut savoir, on veut savoir !!! Allez mon Liejounet d'amour, le plus beau, le plus fort, dis nous ! :)


NON !! Ça restera jusqu'à notre mort, entre Julien et moi :p :p :p


Pfff, petite bite va ! :p


Pffff, et pourtant, quand tu l'auras dans le fillon, tu pleureras :p :p

Larmes de déception ! :p
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
J'aime autant :p
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Iiej76 (19 jan 2011) disait:

J'aime autant :p

Ah mon petit bouchon de Liej, j'aime quand tu me parles comme ça ! :p

youtube.com
Je ferai le moustachu, tu seras le tatoué mon bouchon ! :p
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
simplement dommage
Rhôôôô, le méchant :p !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Nan, nan, pas méchant, juste con !!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
babou7374 disait:
Alors, en France, il y a un vol toutes les 7 secondes...
Oui, mais par chance, ce n'est pas chez lui qu'il y a un vol toutes les 7 secondes :p.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Mr_Moot (19 jan 2011) disait:

babou7374 disait:
Alors, en France, il y a un vol toutes les 7 secondes...
Oui, mais par chance, ce n'est pas chez lui qu'il y a un vol toutes les 7 secondes :p.

Un vol toutes les 7 secondes = 4,5 millions de vols par an. Il y a environ 20 millions de foyers en France, donc statistiquement, vous vous ferez cambrioler en moyenne une fois tous les 5 ans, donc 8x pendant votre vie active, et puis à la retraite, vous continuerez à vous faire cambrioler. ça fait beaucoup non ? :)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Un vol, ce n'est pas forcément chez un particulier.

C'est même l'inverse.

C'est surtout chez les distributeurs, dans les entreprises, sur les chantiers, à la tire etc ....

D'ailleurs, quand j'ai fait construire ma maison, c'est le livreur de charpente, lui même, avec le même camion, qui a livrée ma charpente à 15h00 et qui est revenu la rechercher à 02h00 du matin ;) ;)

Pas de chance, le paysan voisin l'a vu faire, les deux fois ;) ;)

Je pense, qu'il a du y perdre, son job et ses petits trafics, j'ai pas cherché a savoir quelle serait la suite ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ils ne parlent pas de cambriolages mais de vols en tout genre: peut-être sont inclus les vols à l'école(montres, chaussures, portables, cartables etc...)et encore dans la plupart de ces cas, il n'y a pas de plaintes évidemment!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
[quote=Iiej76 (19 jan 2011)]
Un vol, ce n'est pas forcément chez un particulier.

C'est même l'inverse.

C'est surtout chez les distributeurs, dans les entreprises, sur les chantiers, à la tire etc ....

D'ailleurs, quand j'ai fait construire ma maison, c'est le livreur de charpente, lui même, avec le même camion, qui a livrée ma charpente à 15h00 et qui est revenu la rechercher à 02h00 du matin ;) ;)

Pas de chance, le paysan voisin l'a vu faire, les deux fois ;) ;)

Je pense, qu'il a du y perdre, son job et ses petits trafics, j'ai pas


non, non, liej: il m'a téléphoné: la charpente n'était pas conforme!:det il s'en est aperçu dans la nuit, et il n'a pas voulu te déranger!!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Bah, en même temps, j'avais "l'assurance chantier", alors je m'en moquais un peu.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Iiej76 (19 jan 2011) disait:

Bah, en même temps, j'avais "l'assurance chantier", alors je m'en moquais un peu.

C'est comme cela que la mafia fonctionne en Italie ! J'ai vécu une histoire comme ça dans une de nos usines en Italie. Les "assureurs" se pointent : "bonjour, nous vous proposons une assurance anti-incendie".
On leur répond : "merci, on a ce qu'il faut".
Le soir, un incendie se déclenche puis on fait le nécessaire.
Le lendemain, ils se repointent : "bonjour, avez-vous besoin de nos services?"
Au final, on paie l'assurance anti-emmerdement, et cela revient moins cher ! :)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Pareil dans les centres de vacances de la cote d'azur ...

Vous voulez du gardiennage pour vos parking ?
Heuuu, nan, il n'y a pas de problème .....
Le lendemain, plusieurs voitures détériorées, un vacancier agressé et le contrat a été passé avec la boite de gardiénnage, qui bien entendu est revenu, par hasard, voir si le besoin était toujours inexistant .....

J'y étais en vacances, c'était il y a 8 ans environ à côté du Lavandou .....
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
le Lavandou c est pourrit...autant aller en congé dans le neuf trois !