Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Que la montagne est belle !

Le chanteur engagé Jean Ferrat, qui résidait depuis des années en Ardèche, ce qui lui avait inspiré sa célèbre chanson «La montagne» en 1964, est décédé samedi à l'âge de 79 ans, a annoncé la préfecture.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Salut, camarade!

LVDA
pie...hic
pie...hic

inscrit le 07/12/09
126 messages
Matos : 1 avis
79.........c assez jeune
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
youtube.com
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Chanteur engagé, poete, le chanteur qui avait étripé Jean d'Ormesson dans une chanson rapidement interdite à l'époque, un homme un vrai ...... quelle nouvelle :( :(
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
De toutes façons, je crèverais avant son âge de decès.
Je t'appréciais, l'ami.
Si ça doit arriver...
Jean, tu m'attends, j'arrive.
A toi. C'est mal barré, ici, tant pis.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jige74, 13/03/2010 - 21:25
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
triste...
Salut l'Artiste !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
jige74 (13 mar 2010) disait:

A toi. C'est mal barré, ici, tant pis.


Ca fait dix mille ans que les gens disent que la situation empire... On doit toucher le fond maintenant non?

Serieusement la vie est plus facile qu'elle ne l'a jamais ete pour la majorite de la planete. Faut arreter de delirer.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Endorphin (14 mar 2010) disait:

jige74 (13 mar 2010) disait:

A toi. C'est mal barré, ici, tant pis.


Ca fait dix mille ans que les gens disent que la situation empire... On doit toucher le fond maintenant non?

Serieusement la vie est plus facile qu'elle ne l'a jamais ete pour la majorite de la planete. Faut arreter de delirer.
Disons que pour ceux dont la vie est plus facile, ils trouvent toujours moyen de se la compliquer, on en arrive toujours à de l'insatisfaction chronique....pour les autres (ouvriers, chômeurs, sdf, population du tiers monde, réfugiés climatique....bref tous ceux qui galèrent, certains plus que d'autres, mais qui en ch** qd mêmes) si c'est pas mal barré pour eux on peut pas dire que ça s'améliore ! Bon, certes au moyen-âge c'était pire....mais ça n'a plus aucun rapport avec le topic initial ! ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Endorphin (14 mar 2010) disait:

jige74 (13 mar 2010) disait:

A toi. C'est mal barré, ici, tant pis.


Ca fait dix mille ans que les gens disent que la situation empire... On doit toucher le fond maintenant non?

Serieusement la vie est plus facile qu'elle ne l'a jamais ete pour la majorite de la planete. Faut arreter de delirer.


Vue des choses un peu péremptoire et que sous l'angle du pognon. Je ne pense pas que Ferrat ait eut cette lecture de la societé!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Au moyen âge, ils avaient la peste, les guerres de religion, une bonne petite famine de temps à autre, le seigneur qui leur collait des corvées, mais ni les subprime, les CDS et ces enc....de financiers qui nous disent maintenant: ok, vous vous êtes ruinés pour nous sortir du pétrin, ben maintenant, va falloir se serrer la ceinture, ma bonne dame!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Endorphin (14 mar 2010) disait:

jige74 (13 mar 2010) disait:

A toi. C'est mal barré, ici, tant pis.


Ca fait dix mille ans que les gens disent que la situation empire... On doit toucher le fond maintenant non?

Serieusement la vie est plus facile qu'elle ne l'a jamais ete pour la majorite de la planete. Faut arreter de delirer.


Non.

Les inégalités se sont creusées. Donc, en effet, il y a plus de riches, mais il y a aussi plus de pauvres.

Pourtant, aux States, tu devrais le constater encore plus que nous !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
j'aime pas trop les sujets pour pleurer les gens décédés, mais Jean Ferrat en mérite effectivement un.

Aujourd'hui, jour de vote, je pense à "Ma France".
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Nikolas (14 mar 2010) disait:

j'aime pas trop les sujets pour pleurer les gens décédés, mais Jean Ferrat en mérite effectivement un.

Evidemment, mon Nikolas. De toutes façons tu ne feras pas un éloge funèbre à ma crevaison, même si je suis pas autant anar que Jean. Quoique. On avait des points communs. Partage entre potes, aide à ceux qui ont un besoin. Lui était sobre...
Nikolas (14 mar 2010) disait:

Aujourd'hui, jour de vote, je pense à "Ma France".
Justement, "Ta France", elle veut pas que je vote. J'attends toujours ma carte d'élécteur depuis que tu as bu du champagne à 50m. de l'ex. fief du FN ou on attendais ma belle Algérienne que tu as vu au Syphax, sur un stratifié face à la tour, qui s'est bien vendu. ;) ;) :) :p
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Arrête tes conneries veux-tu !
La société a besoin de gens comme toi. Vis bon sang, et arrête de broyer du black !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Ce soir le Mot "Espoir" prend toute sa force mon Jigé, ne le perds pas :) :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Iiej76, 14/03/2010 - 20:37
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Iiej76 (14 mar 2010) disait:

Ce soir le Mot "Espoir" prend toute sa force mon Jigé, ne le perds pas :) :)


ouais t'as raison gros, des régions soufflera un vent de révolte qui renversera le régime oppresseur bourgeois.

hasta la victoria siempre no pasaran TEG 14.3%
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Nikolas (14 mar 2010) disait:

Arrête tes conneries veux-tu !
La société a besoin de gens comme toi. Vis bon sang, et arrête de broyer du black !



Totalement en phase avec toi, mon Ami :d :d
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
zerchove disait:
hasta la victoria siempre no pasaran TEG 14.3%
Zerchy, le Che Guevara de Cofinoga :p !
Kibi25
Kibi25

inscrit le 21/02/10
10 messages
Stations : 1 avis
RIP
N'oublions pas ce qu'il a dit : je souhaite bonne chance au petit facteur........
un gaillard engagé ce ferrat

en tout cas, pas on n'a pas eu tant de chance que sa......

Franche-Comté
Résultats en voix :
UMP 32.13%
PS 29.86%
FN 13.14%
EE 9.36%
MoDem 3.52%
NPA 3.28%

3.28 seulement, c'est triste......
je vis dans une région de facho stupide, violents, et embrigadés par la droite...... oui oui....
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Dans le même temps, hein, le Ferrat, il lui pisserait sur la tête à ton facteur, dont la seule idéologie est l'ambition...
Kibi25
Kibi25

inscrit le 21/02/10
10 messages
Stations : 1 avis
heuuu........ j'en suis pas si sur .... informe toi un peu avant de dire des choses pareilles ...




Ce qui est rigolo ; c’est que dans l’article du Monde, ils prétendent que Ferrat était pour le Front de Gauche, alors que Michel Drucker a expliqué hier aux infos sur France 2 que Ferrat détestait tous les politiciens sauf Besancenot. Voici la citation exacte de Drucker :

Il [Jean Ferrat] a chanté l’injustice ; il a chanté la classe ouvrière ; il a chanté le grand soir, qu’il attendait ; il avait toujours ses coups de gueule, ses indignations ; d’ailleurs, ironie du sort, de la vie, il disparaît à la veille d’une consultation électorale qui aurait provoqué encore sa colère. "Mes polits p’tis chiens", comme il les appelait, ne trouvaient pas grâce à ses yeux, encore moins les forces de l’argent.

Si, y’en avait qu’un, qui trouvait grâce ; je lui avais présenté par téléphone, c’est Olivier Besancenot. Et quand je l’ai eu au téléphone, y’a pas tellement longtemps, il m’a dit :

« Tu diras au petit facteur qu’il lâche rien ! »
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Kibi25 (14 mar 2010) disait:


je vis dans une région de facho stupide, violents, et embrigadés par la droite...... oui oui....
Sur les 4 dept de la région, un seul reste 'rose' (de peu) et qui c'est ? allez on t'offre le statut de réfugié politique ! ;):p
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
IL é parti tro to! La montagne é la plu bel mé sé ossi la plu forte. fo la respecté. Pansé a la famil et o proch ... ***
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
Jean Ferrat était un sympatisant du parti communiste depuis son enfance après avoir reçu le soutien de militants communistes alors qu'il était âgé de seulement 11 ans.
Rien d'étonnant donc dans le fait qu'il ait eu envie de soutenir Besancenot.
Repose en paix Jean, tes chansons resteront gravées dans les mémoires de tes "fans"
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
dagu (15 mar 2010) disait:

IL é parti tro to! La montagne é la plu bel mé sé ossi la plu forte. fo la respecté. Pansé a la famil et o proch ... ***


:'(

***
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
dagu (15 mar 2010) disait:

IL é parti tro to! La montagne é la plu bel mé sé ossi la plu forte. fo la respecté. Pansé a la famil et o proch ... ***


La famille se consolera en partageant les droits d'auteur du Monsieur qui se montèrent à 1'300'000 euros en 2009.

Gageons que Mr Drucker les recevra, ces héritiers pour une émission commémorative où les valeurs sûres de la chanson française, Pagny, Amel Bent et Jamel ( sissi, il va finir par chanter Jamel, obligé, il ne peut pas faire le Dakar en moto ) lui rendront un vibrant hommage.
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Ouatitm (15 mar 2010) disait:

dagu (15 mar 2010) disait:

IL é parti tro to! La montagne é la plu bel mé sé ossi la plu forte. fo la respecté. Pansé a la famil et o proch ... ***


La famille se consolera en partageant les droits d'auteur du Monsieur qui se montèrent à 1'300'000 euros en 2009.

Gageons que Mr Drucker les recevra, ces héritiers pour une émission commémorative où les valeurs sûres de la chanson française, Pagny, Amel Bent et Jamel ( sissi, il va finir par chanter Jamel, obligé, il ne peut pas faire le Dakar en moto ) lui rendront un vibrant hommage.


Parce qu'il était "communiste" il a pas le droit de léguer qq chose ou de gagner de l'argent ? Remarque c'est pas pire que ces salauds de pauvres qui votent à droite :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
En tout cas belle émission en ce moment sur France 3 en hommage.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
karcsi (15 mar 2010) disait:

Ouatitm (15 mar 2010) disait:

dagu (15 mar 2010) disait:

IL é parti tro to! La montagne é la plu bel mé sé ossi la plu forte. fo la respecté. Pansé a la famil et o proch ... ***


La famille se consolera en partageant les droits d'auteur du Monsieur qui se montèrent à 1'300'000 euros en 2009.

Gageons que Mr Drucker les recevra, ces héritiers pour une émission commémorative où les valeurs sûres de la chanson française, Pagny, Amel Bent et Jamel ( sissi, il va finir par chanter Jamel, obligé, il ne peut pas faire le Dakar en moto ) lui rendront un vibrant hommage.


Parce qu'il était "communiste" il a pas le droit de léguer qq chose ou de gagner de l'argent ? Remarque c'est pas pire que ces salauds de pauvres qui votent à droite :)


gagner de l'argent je sais pas, mais le concept de leguer quelque chose oui, ca me pose limite probleme.... mais bon.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Un coco de moins, pourquoi mettre un ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Comme ça, on pourra éventuellement en mettre un quand ce sera ton tour.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(16 mar 2010)]
Un coco de moins, pourquoi mettre un ?


Avec le temps...va...tout s'en va... [air connu]
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bon, il y a encore plus triste que sa mort : Didier Barbelivien était présent à son enterrement. Il n'a vraiment pas eu de chance.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Le village d'Antraigues sur Volane où il demeurait :

jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(16 mar 2010)]
Un coco de moins, pourquoi mettre un ?
ce sont ses idées politiques ou ses origines qui te gênent le plus ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
jeankiski (16 mar 2010) disait:

3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(16 mar 2010)]
Un coco de moins, pourquoi mettre un ?
ce sont ses idées politiques ou ses origines qui te gênent le plus ?


Aucune des deux possibilités.

Il était absent pendant quelques temps et il s'est dit: "Tiens, comme on me taxe de facho, autant continuer sur cette vibe pour jouer le provocateur".

Un peu facile de sa part quand même. Suis déçu.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Nikolas disait:
Un peu facile de sa part quand même. Suis déçu.
Pourquoi être déçu ? Il ne nous a jamais particulièrement épatés par le haut niveau de ses "réflexions".
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Straight-Down (14 mar 2010) disait:

Vue des choses un peu péremptoire et que sous l'angle du pognon. Je ne pense pas que Ferrat ait eut cette lecture de la societé!


Non vu sous l'angle du temps libre et de l'acces a la bouffe.
Qui crevent de faim aujourd'hui dans le monde? Beaucoup trop de gens on est d'accord mais infiniment moins (en pourcentage de la population mondiale qu'il y a 100 ou 1000 ans). La grande famine en Irlande par exemple ca sors tout droit des livres d'histoire. De nos jours c'est impensable sur l'immense majorite de la planete (oui je sais il ne fait toujours pas bon d'etre ethiopien mais on peux dire que sur ces derniers 5000 ans il n'a jamais fait bon d'etre ethiopien...).
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Nikolas (14 mar 2010) disait:

Non.
Les inégalités se sont creusées. Donc, en effet, il y a plus de riches, mais il y a aussi plus de pauvres.
Pourtant, aux States, tu devrais le constater encore plus que nous !


Faut arreter de delirer. Oui les extremes sont comme jamais mais il y a 500 ans entre le gars qui avait un hotel particulier et le paysan qui crevait la dalle il n'y avait aucune commune mesure non plus.

Aujourd'hui meme le RMIste le plus endurci peux vivoter sans se demander comment il va nourrir son mome. Les simples statistiques de mortalite et d'esperance de vie montre de facon inevocable qu'on l'a facile de nos jours.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Kibi25 (14 mar 2010) disait:

NPA 3.28%


Tiens je ne le connaissait pas celui la. Merci wiki fr.wikipedia.org .. 3.28% Arf c'est 3 % de trop... Il y aura toujours de grands reveurs (comme ma Maman qui votait Arlette.. Les simples d'esprit.. ;) )
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
C'est marrant, Jacques Marseille n'a pas eu droit aux mêmes honneurs à sa mort !

Même pas un petit RIP sur skipass !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
zerchove (15 mar 2010) disait:

gagner de l'argent je sais pas, mais le concept de leguer quelque chose oui, ca me pose limite probleme.... mais bon.


Tiens c'est mon aspect gaucho qui ressord. Si ca ne tenait qu'a moins les heritages seraient confisques a 95%.

Serieux.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Endorphin disait:
il ne fait toujours pas bon d'etre ethiopien mais on peux dire que sur ces derniers 5000 ans il n'a jamais fait bon d'etre ethiopien...
La bonne blague ! Le plateau éthiopien est le château d'eau de l'Afrique orientale, un haut plateau où il tombe plus de pluie que chez nous, et où la terre est fertile (sols volcaniques). C'est le berceau d'une riche civilisation encore bien vivante.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Endorphin (16 mar 2010) disait:

Tiens c'est mon aspect gaucho qui ressord. Si ca ne tenait qu'a moins les heritages seraient confisques a 95%.


Tu emploies le bon terme, à ce taux c'est bien de confiscation qu'il s'agit.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Endorphin disait:
Si ca ne tenait qu'a moins les heritages seraient confisques a 95%.
Totalement stupide et vain : si c'était fait, les gens donneraient à leurs héritiers de leur vivant.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Endorphin (16 mar 2010) disait:

(...)
Faut arreter de delirer. Oui les extremes sont comme jamais mais il y a 500 ans entre le gars qui avait un hotel particulier et le paysan qui crevait la dalle il n'y avait aucune commune mesure non plus.

Aujourd'hui meme le RMIste le plus endurci peux vivoter sans se demander comment il va nourrir son mome. Les simples statistiques de mortalite et d'esperance de vie montre de facon inevocable qu'on l'a facile de nos jours.
LOL l'argument ! ha ha...

Tu connais l'espérance de vie d'un sdf ? D'un noir de New Orleans (pour un peu qu'il ait survécu à Katrina) ?

Marrant que tu sois aussi imperméable à une quelconque idée de richesse collective (genre les pauvres qui meurent aussi vieux que les riches)...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Endorphin (16 mar 2010) disait:

zerchove (15 mar 2010) disait:

gagner de l'argent je sais pas, mais le concept de leguer quelque chose oui, ca me pose limite probleme.... mais bon.


Tiens c'est mon aspect gaucho qui ressord. Si ca ne tenait qu'a moins les heritages seraient confisques a 95%.

Serieux.
Tiens on est d'accord sur un truc...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot (16 mar 2010) disait:

Endorphin disait:
Si ca ne tenait qu'a moins les heritages seraient confisques a 95%.
Totalement stupide et vain : si c'était fait, les gens donneraient à leurs héritiers de leur vivant.
Suffit de le taxer aussi, c'est tout à fait faisable... Et c'est d'ailleurs déjà le cas...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Mr_Moot (16 mar 2010) disait:

Endorphin disait:
Si ca ne tenait qu'a moins les heritages seraient confisques a 95%.
Totalement stupide et vain : si c'était fait, les gens donneraient à leurs héritiers de leur vivant.


En meme temps donner de ton vivant 1 Milliard a tes momes sans que ca se vois, tu va avoir du mal ;)