djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Bonjour,
Nous cherchons à remplacer la voiture fournie par la société de mon mari, on doit faire une proposition, mais on n'y connait rien en voiture...
Budget max: 35 k€. Nous cherchons un véhicule diesel (environ 40000km/an), plutôt grand mais longueur limitée à 4,75m. Nous souhaitons pouvoir voyager à 4 adultes à l'aise , et pouvoir mettre les 4 paires de ski/snowboard dans le véhicule, sans avoir à utiliser de porte skis. Allant régulièrement en montagne, s'il y a 4 roues motrice, c'est un plus, sans que ça soit une nécessité.
Nous avions donc pensé à monospace 7 places, comme actuellement (807) où on peut enlever l'un des sièges et poser les skis/snow dans la longueur.
Dans cette catégorie, que me recommendez-vous comme véhicule et pourquoi?
Sinon, avec ces pré-requis, a-t-il d'autres alternatives auxquelles nous n'avons pas pensé?
Merci d'avance,
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Moi je n'ai pas trop d'idées désolée :D

Mais je vais suivre la conversation, car on remplace la voiture de fonction de Monsieur en septembre, et mieux vaut y réfléchir à l'avance car on n'a encore aucune idée de ce qu'il pourrait prendre.

Actuellement C4 Picasso. Si vous cherchez quelque chose de spacieux, c'est pas mal du tout ces p'tites bêtes ;)

Par contre, les 4 planches avec vous dedans, va falloir vraiment vraiment grand si vous voulez être à l'aise...
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
Pourquoi pas un break plutôt?
A4 en 2L TDI quattro ca commence a 34 K€...
4 roues motrices, de la place, bon moteur et très confortable pour faire des km.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
rider du 01 (21 jan 2010) disait:

Pourquoi pas un break plutôt?
A4 en 2L TDI quattro ca commence a 34 K€...
4 roues motrices, de la place, bon moteur et très confortable pour faire des km.
de la place pour une A4 break, faut le dire vite quand même...
enfin pour 4 avec du matos, ça me parait petit quand même.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
En fait, quand on part à 4, c'est pour la journée ou le week-end...Le seul truc, c'est qu'on ne veut pas avoir à mettre le matos sur un porte skis. Et on souhaite être confortablement installé à l'arrière car on sait par expérience que sur les voitures de taille moyenne (golf...) que quand on rabat 1/3 de la banquette arrière, les 2 passagers arrière sont bien serrés. Mais j'ignore complètement si c'est le cas avec une A4 break!!!
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
passat break 4 motion dans ton budjet
4.77 m de long
plus grand coffre que l'a6 et la majorité des breaks de cette catégorie.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
la passat break, c'est déjà plus grand.
C5 break, en française, je le trouve pas mal.

sinon, y'a effectivement le monospace (c'est royal) mais si c'est juste pour quelques WE au ski...

donc même pas l'option coffre de toit envisagée ?
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Un kangoo !!!
Ya un gros coffre pour mettre les planches, et c'est confortable !

^^
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Avec un budget max de 35k€, autant se faire plaisir :D
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
C'était un peux ironique au vue du budget et des propositions précédentes...

Jamais trop compris le fait de mettre autant de blé dans une voiture, mais bon, ci c'est l'entreprise qui raque effectivement...

Ils sont généreux d'ailleurs...
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
babou7374 (21 jan 2010) disait:

Avec un budget max de 35k€, autant se faire plaisir :D
ça fait 4 Kangoo, un chacun avec son propre matos....
Sinon Skoda Superb combi 4X4, grand coffre, espace passager arrière important, finition VW, (un essai.)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
ridingfreedom (21 jan 2010) disait:

Un kangoo !!!
Ya un gros coffre pour mettre les planches, et c'est confortable !

^^


je voyais la même chose ou une passat break
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis

Un Citroen berlingo! Et l'argent qui reste tu le fait équiper 4x4 chez Dangel dans les Vosges!

http://www.dangel.com/

riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
gogol69 (21 jan 2010) disait:

Un Citroen berlingo! Et l'argent qui reste tu le fait équiper 4x4 chez Dangel dans les Vosges!

http://www.dangel.com/
Sentheim, dans les Vosges ? t'en es à combien d'apéro Gogol ? ;):p
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
riderdu90 (21 jan 2010) disait:

[
Sinon Skoda Superb combi 4X4, grand coffre, espace passager arrière important, finition VW,

On t'as 4.75 m et là c'est 4.84 et tu fermes pas la porte du garage... :-(
super caisse au demeurant et en plus il y a le truc polonais que j'adore sur les caisses "la trapaskis" :-)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
riderdu90 (21 jan 2010) disait:

gogol69 (21 jan 2010) disait:

Un Citroen berlingo! Et l'argent qui reste tu le fait équiper 4x4 chez Dangel dans les Vosges!

http://www.dangel.com/
Sentheim, dans les Vosges ? t'en es à combien d'apéro Gogol ? ;):p

Ro ça va, c'est sous le Ballon d'Alsace! C'est presque les Vosges!

Et pour répondre à ta question, un seul! Et même pas du Picon!
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Une bonne 505 break dangel de la gendarmerie à 2000 euros aux Domaines et avec le reste tu fais le tour des spots autour de la terre.
Non trève de plaisanterie le break Passat vaut vraiment le coup,un ami a en un et on monte souvent en station avec tout le matos dans la caisse,c'est bien.
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Alors nous on a une Fiat Ulysse, C'est la même que chez Citroen je crois. On est 3 avec un chien. Ca passe niquel pour partir en vacances. T'enlève les sièges d'un côté pour pouvoir mettre le matos. Ca passe même si t'enlève seulement les 2 sièges arrières. Par contre c'est pas une diesel qu'on a. Pour les espaces faut pas hésiter à prendre les modèles avec plus de puissance. Ca fait plaisir en Montagne de voir que l'espace blindé à quand même de la reprise en seconde dans les gros virages.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Et accessoirement, c'est quoi les critères pour la partie "fonction" de la voiture de fonction ? ;)
À part le prix, bien sûr.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Pour 35 keurs, tu as un bel Espace, bien équipé.

Ça monte bien en station et avec des pneus neige, tu passes partout.

En 175 ch diesel, tu as un excellent compromis puissance / couple / consommation.

Quant aux autres grands monospaces, ils ont toujours 10 ans de retard sur le pionnier ;)
Rien a voir avec "L'Espace" ;)
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Chui pas fan de l'espace. On a eu un Galaxy avant l'Ulysse. C'est tiptop. On a essayé l'espace et l'intérieur est pas pratique. Tu n'as pas autant de liberté que dans les autres monospaces.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
L'Espace a toujours été une voiture, pas une camionnette, tu as raison.

Il est certain que pour garder 4 vraies portes comme une berline, c'est plus difficile a aménager qu'avec des portes d'utilitaire.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
el_bodeguero (21 jan 2010) disait:

passat break 4 motion dans ton budjet
4.77 m de long
plus grand coffre que l'a6 et la majorité des breaks de cette catégorie.


Mais 2 gars derriere sur la banquette 2/3 vont quand meme etre serres!!
Cela dit bon choix oui :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Trappe à ski sur un break = 2 paires max, 3 si chanceux avec les fixs.

A 4, matos inside, c'est monospace si confort souhaité, après si vous êtes des durs ...

Le mec qui a proposé une A4 c'est un grand connaisseur de l'automobile je trouve. :D
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Sur l'Ulysse faut faire attention à une chose. On a pris l'option avec le gps et l'ordinateur de bord. Et ben je le déconseille. Il vaut mieux s'acheter un tomtom par la suite que de prendre celui de série. C'est vraiment de la grosse merde qui fait foirer toute l'électrique. On l'a enlevé après 1 ans. Et depuis c'est niquel. Plus de problèmes.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
4 roues motrices ce n'est vraiment pas une obligation !

Avec 4 bons pneus neige tu passes déjà presque tout le temps et au pire tu as un jeu de chaine dans le coffre pour les cas extrêmes. Tu économiseras de l'argent à l'achat et à l'utilisation !

Par ailleurs effectivement dans un break audi tu ne mets pas grand chose !

Un bon vieux scénic d'occase peut aussi rendre pas mal de services.
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Ou une Picasso. Un pote en a une et j'ai été étonné de voir combien de matos peut tenir dans cette voiture qui n'a pas l'air vraiment grande.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Dr.Hu (22 jan 2010) disait:

Ou une Picasso. Un pote en a une et j'ai été étonné de voir combien de matos peut tenir dans cette voiture qui n'a pas l'air vraiment grande.


Quand j'vois tout le bor*** que stocke Monsieur pour le boulot, autant dans le coffre que sur les sièges arrière, je confirme que c'est spacieux :D
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
Ouatitm (22 jan 2010) disait:

Trappe à ski sur un break = 2 paires max, 3 si chanceux avec les fixs.

A 4, matos inside, c'est monospace si confort souhaité, après si vous êtes des durs ...

Le mec qui a proposé une A4 c'est un grand connaisseur de l'automobile je trouve. :D


t'inquiètes pas pour moi pour l'automobile,
pour un week end au ski à 4 je pense que l'audi peut faire l'affaire,
Pour 35k€ de budget autant prendre une vraie voiture et elle avait parler de 4 roues motrices donc...
j'avais pas pensé à priori a la passat qui c'est vrai doit avoir une plus grande capacité de chargement.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
rider du 01 (22 jan 2010) disait:

t'inquiètes pas pour moi pour l'automobile,


Je ne suis pas inquiet...je sais.
HCl
HCl

inscrit le 04/07/02
365 messages
Bah ils ont pas tort du tout concernant l'A4 Avant Quattro (en prenant la trappe à ski, sinon ce sera bien sûr plus dur :D).

C'est pas la plus grande, mais suffisant pour 4, surtout si c'est pour quelques jours.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
null disait:
donc même pas l'option coffre de toit envisagée ?

Non, en partant au ski presque tous les samedis, c'est trop pénible à manipuler, car il faut le mettre le vendredi soir et l'enlever le lundi matin (à la base, c'est une voiture de fonction!!!)

Le 4*4 est pas indispensable, c'est juste...+ pratique que de chainer!!! Et comme la boite paye..autant se faire plaisir!!
Comme on habite en ville, et qu'on n'a pas de garage, la longueur de la superb compi ne paraissait un peu grande, vu que l'actuel 807 mesure un peu moins de 4,75 m, et qu'il y a plein d'endroits où avec une voiture + longue...ben ça se case pas!!!

Par hasard, qqun a testé la dodge journey???
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
HCl (22 jan 2010) disait:

Bah ils ont pas tort du tout concernant l'A4 Avant Quattro (en prenant la trappe à ski, sinon ce sera bien sûr plus dur :D).

C'est pas la plus grande, mais suffisant pour 4, surtout si c'est pour quelques jours.


On voit les mecs qu'on jamais mis un orteil dedans mais qui rêvent d'épater le voisin.

T'as qu'à essayer de poser 4 paire de fats ( j'imagine pas avec un surf ) par la trappe à skis : tu essayes vraiment et tu reviens pour un petit debriefing
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ouatitm (22 jan 2010) disait:

HCl (22 jan 2010) disait:

Bah ils ont pas tort du tout concernant l'A4 Avant Quattro (en prenant la trappe à ski, sinon ce sera bien sûr plus dur :D).

C'est pas la plus grande, mais suffisant pour 4, surtout si c'est pour quelques jours.


On voit les mecs qu'on jamais mis un orteil dedans mais qui rêvent d'épater le voisin.

T'as qu'à essayer de poser 4 paire de fats ( j'imagine pas avec un surf ) par la trappe à skis : tu essayes vraiment et tu reviens pour un petit debriefing


C'est clair...
Les trappes à ski c'est 2, 3 paires GRAND maxi... Sur une série 3 touring, c'est 2....
Il n'y a que sur la Skoda Roomster ou tu peux foutre 4 Fats au centre et 4 personnes dans un confort (habitable du moins...) parfait.
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Ouatitm (22 jan 2010) disait:



T'as qu'à essayer de poser 4 paire de fats ( j'imagine pas avec un surf ) par la trappe à skis : tu essayes vraiment et tu reviens pour un petit debriefing

Ouat, de ou le débriefing, (j'chuis une quiche en foto donc pas question) mais chez moi (bon d'accord ya pas de fats "de la mort qui tue" à 125 au patin) ça tiens par, contre le snow il est dans le travers.
Et si ta "trapaskis" elle fait pas ça, c'est que c'est juste "un trou pour la paille"!! :-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Ouatitm (22 jan 2010) disait:

HCl (22 jan 2010) disait:

Bah ils ont pas tort du tout concernant l'A4 Avant Quattro (en prenant la trappe à ski, sinon ce sera bien sûr plus dur :D).

C'est pas la plus grande, mais suffisant pour 4, surtout si c'est pour quelques jours.


On voit les mecs qu'on jamais mis un orteil dedans mais qui rêvent d'épater le voisin.

T'as qu'à essayer de poser 4 paire de fats ( j'imagine pas avec un surf ) par la trappe à skis : tu essayes vraiment et tu reviens pour un petit debriefing


Possèdant pour 1 mois encore ce véhicule, je confirme que tu peux rentrer autant de matos que tu veux en rabattant la banquette d'un tiers mais tu ne mets plus qu'une personne à l'arrière

Et concernant l'option trappe à ski, comment dire, c'est juste un attrape-couillon vendu chèrement ( comme toute option chez Audi :) )
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Merci le fast, j'ai pas mal pratiqué l'engin aussi

...Mais Exilatu y doit avoir des trab de 60 mm montée avec des TLT Speed
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
je me fie à ce que j'ai vu et ce que m'en dit un pote qui a une A4 pour le taf : "c'est la merde pour mettre du matos"
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
J'ai déjà roulé avec des Skoda de loc, les coffees sont immenses
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Mais les 35k€, c'est une obligation ? Si vous choisissez une voiture moins chère, l'entreprise est obligée de donner une compensation sous une autre forme et du coup ça ne plait pas, c'est ça ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Dans ma trottinette, 3 paires rentrent à l'aise dans la trappe à skis. Pour la 4ème, faut les séparer... Mais ça rentre!:)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Le compromis confort routier et place maximale reste le monospace compact.
Toyota Verso : 4m44 de long, 7 places dont 2 escamotables (pas de siège à sortir ou remettre dans la voiture).
Tu rabats le siège central et t'as la plus grande trapaski de l'ouest.
Moteur éprouvé en fiabilité pour les diesel dit "clean power".
Le nouveau Scenic a enfin un vrai amortissement, il est au top aussi, et même système de sièges.

Sinon le break c'est pas mal mais pas top confort à l'arrière. La hauteur sous plafond est agréable pour les passagers...
Disons que depuis que je roule en camionnette, j'ai oublié le nettoyage du vomi :-)
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Ouatitm (22 jan 2010) disait:

Merci le fast, j'ai pas mal pratiqué l'engin aussi

...Mais Exilatu y doit avoir des trab de 60 mm montée avec des TLT Speed

C'est ça, traites moi de Cafiste en plus!!
J'ai jamais dit que j'avais une Aodi moi, j'ai plein d'autres endroits ou claquer mes sous pour me payer ce genre de caisse... je fais plutôt dans la jap hors d'age ...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Fais chier les pauvres, ils ne sont même pas capable de te donner un avis exhaustif sur les voitures chères...
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Ouatitm (22 jan 2010) disait:

Fais chier les pauvres, ils ne sont même pas capable de te donner un avis exhaustif sur les voitures chères...
C'est vrai, les sales pauvres !!! Alors je propose alors un Cayenne turbo d'occas., pourquoi pas ? non ? ok, patapé ! ;)


======>[] 'vlam'
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
riderdu90 (22 jan 2010) disait:

Ouatitm (22 jan 2010) disait:

Fais chier les pauvres, ils ne sont même pas capable de te donner un avis exhaustif sur les voitures chères...
C'est vrai, les sales pauvres !!! Alors je propose un Cayenne turbo d'occas., pourquoi pas ? non ? ok, patapé ! ;)


======>[] 'vlam'
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages

lol
lacentrale.fr
27 pages de Cayenne...538 caisses contre seulement 374 Logan.
Les riches et leur manie d'acheter neuf, ils laissent toutes ces belles occasions se périmer ou quoi :-)

rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
riderdu90 (22 jan 2010) disait:

Ouatitm (22 jan 2010) disait:

Fais chier les pauvres, ils ne sont même pas capable de te donner un avis exhaustif sur les voitures chères...
C'est vrai, les sales pauvres !!! Alors je propose alors un Cayenne turbo d'occas., pourquoi pas ? non ? ok, patapé ! ;)


======>[] 'vlam'


J'ai un pote qui vient d'acheter ca pour a peine + de 30 k€... et hormis le cout d'entretien et d'utilisation exhorbitant c'est vrai que c'est une bonne caisse pour trimbaler le matos et tracter des remorques.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
djan (21 jan 2010) disait:

Bonjour,
Nous cherchons à remplacer la voiture fournie par la société de mon mari, on doit faire une proposition, mais on n'y connait rien en voiture...
Budget max: 35 k€. Nous cherchons un véhicule diesel (environ 40000km/an), plutôt grand mais longueur limitée à 4,75m. Nous souhaitons pouvoir voyager à 4 adultes à l'aise , et pouvoir mettre les 4 paires de ski/snowboard dans le véhicule, sans avoir à utiliser de porte skis. Allant régulièrement en montagne, s'il y a 4 roues motrice, c'est un plus, sans que ça soit une nécessité.
Nous avions donc pensé à monospace 7 places, comme actuellement (807) où on peut enlever l'un des sièges et poser les skis/snow dans la longueur.
Dans cette catégorie, que me recommendez-vous comme véhicule et pourquoi?
Sinon, avec ces pré-requis, a-t-il d'autres alternatives auxquelles nous n'avons pas pensé?
Merci d'avance,


Primo, l'avantage, avec les véhicules de société, c'est que quand on te vire, on te repique la caisse, donc pas de souci pour la revendre en occase

Deuxio, comme t'es au chomedu, t'as donc plus les moyens d'aller au ski, donc t'as plus besoin de cette p...de caisse

Ce post; il sent vraiment le sondage d'opinion bricolé pas cher......arguments pour skieur désirant se faire délester de 30k€...la fausse épouse: "la société de mon maaari"....et il peut pas se démerder tout seul le mec? les bagnoles c'est pas une histoire de gonzesses, M....!
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Subaru Outback....