Sondage : Son arrestation vous choque-t-elle ?

(42 votes)
Oui
14,3%
6 votes
Non
81%
34 votes
Nsp
4,8%
2 votes
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
Tan Da Boss===» Malheureusement, ca éxiste.


Mais bon je dois me tromper sur toute la ligne surêment.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par h2opolo, 07/10/2009 - 12:03
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Straight-Down ( 7 oct 2009) disait:
h2opolo ( 7 oct 2009) disait:
La gamine a 13 ans s'est quand même presentée a un casting pour représenter la femme actuelle, émancipée, sexy ect ect...
Personne ne se dit que la gamine a été attirée par les strates et paillettes???
Le champagne, le jacuzzi ca en ferait et ca en fait rêver plus d'une (même JMF ;)) en manque de reconnaissance et de célébrité. A non mais c'est vrai a cette époque Paris Hilton n'éxistait pas.
Je doutes un peu de son non-consentement.
Ps: Le viol reste néanmoins inadmissible.
Penser qu'une gamine de 13 ans puisse etre consentante alors qu'elle etait droguée et que l'on parle de rapport annal, c'est un peu se foutre du monde.
Et si il y avait qq chose a reprocher à d'autres persones ca serait à la rigueur à ses parents pour l'avoir laisser aller dans ce traquenard.
Consentement ou pas, le rapport d'un adulte avec une personne de moins de quinze ans est considéré en France comme un viol !!!
:(

Et ça m'étonnerais que les tats-Unis soient plus tolérants sur ce sujet.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Tan Da Boss ( 7 oct 2009) disait:

h2opolo ( 7 oct 2009) disait:


Je doutes un peu de son non-consentement.



ouais c'est vrai quand t'as 13 ans, tu rêves que d'un truc c'est te faire enculer par une star!


moi oui !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Plusieurs questions :

-que fait une gamine de 13 ans seule sans ses parents dans la villa d'une star pour soi-disant "faire des photos" ?

-pourquoi a-t-elle retiré sa plainte et demandé qu'on laisse Polanski tranquille ? Elle a touché un gros chèque ou bien ?

-pourquoi, alors que Polanski se rendait fréquemment en Suisse dans son chalet, a-t-on attendu toutes ces années pour l'arrêter ?

Enfin et surtout, notez avec quel ridicule empressement certains de nos "intellectuels" et ministres ont soutenu Polanski.

C'est vrai, il y a aussi parmi les signataires de la pétition, Woody Allen, qui est un peu limite niveau morale sexuelle lui aussi (il a épousé sa fille adoptive et détenait des photos d'elle nue ). Et il est juif aussi, puisque ça a l'air d'intéresser certains. :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ça veut dire aussi que l'aveu de consentement de la victime, une fois devenue adulte, ne change en rien le délit de l'époque oû elle était mineure.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
h2opolo ( 7 oct 2009) disait:

Tan Da Boss===» Malheureusement, ca éxiste.


Mais bon je dois me tromper sur toute la ligne surêment.


Ca c'est sur que tu te plantes. Entre l'idée que ce fait un male adulte d'une gamine parce qu'elle est maquillé ou je ne sais quoi encore et la psychologie de la mome il y a un monde. mais tu ne dois pas cotoyer beaucoup de gamins de cet age la pour pouvoir proferer de tels conneries.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
matbri ( 7 oct 2009) disait:

Plusieurs questions :

-que fait une gamine de 13 ans seule sans ses parents dans la villa d'une star pour soi-disant "faire des photos" ?

-pourquoi a-t-elle retiré sa plainte et demandé qu'on laisse Polanski tranquille ? Elle a touché un gros chèque ou bien ?

-pourquoi, alors que Polanski se rendait fréquemment en Suisse dans son chalet, a-t-on attendu toutes ces années pour l'arrêter ?

Enfin et surtout, notez avec quel ridicule empressement certains de nos "intellectuels" et ministres ont soutenu Polanski.

C'est vrai, il y a aussi parmi les signataires de la pétition, Woody Allen, qui est un peu limite niveau morale sexuelle lui aussi (il a épousé sa fille adoptive et détenait des photos d'elle nue ). Et il est juif aussi, puisque ça a l'air d'intéresser certains. :)


1 - c'est clair elle l'a bien cherché
2- oui il lui a filé de la thune (ou du moins il était censé le faire). T'as pas internet ou bien ?
3 - paye ton jugement moral....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
matbri c'est un peu le Gérard Holtz du pipol...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Buberto ( 7 oct 2009) disait:

Consentement ou pas, le rapport d'un adulte avec une personne de moins de quinze ans est considéré en France comme un viol !!!
:(


C'est faux.

En France, si le partenaire a moins de 15 ans, l'adulte commet un détournement de mineur, pas un viol :

Article 227-25

Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002

Le fait, par un majeur, d'exercer sans violence, contrainte, menace ni surprise une atteinte sexuelle sur la personne d'un mineur de quinze ans est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende
.

A contrario donc, s'il y a violence ou contrainte la sanction est aggravée, car c'est un viol sur mineur sexuel.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Straight-Down ( 7 oct 2009) disait:

h2opolo ( 7 oct 2009) disait:

Tan Da Boss===» Malheureusement, ca éxiste.


Mais bon je dois me tromper sur toute la ligne surêment.


Ca c'est sur que tu te plantes. Entre l'idée que ce fait un male adulte d'une gamine parce qu'elle est maquillé ou je ne sais quoi encore et la psychologie de la mome il y a un monde. mais tu ne dois pas cotoyer beaucoup de gamins de cet age la pour pouvoir proferer de tels conneries.


et toi les gamins que tu cotoies tu leur fais un profiling sexuel et tu les questionnes sur ce qui les excite ?

Arretez de vous réfugier derrière des textes de lois pour fixer des barrieres morales.
J'en sais rien si elle était consentante, après tout je m'en fous, mais qu'on dise "elle a tel age DONC elle n'est pas consentante", ou "responsable" ou etc. ca me fait vraiment hurler de rire.

Mais bon vous comprenez ma pauvre lucette si on fixe pas des règles où va-t-on ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
zerchove ( 7 oct 2009) disait:

1 - c'est clair elle l'a bien cherché
2- oui il lui a filé de la thune (ou du moins il était censé le faire). T'as pas internet ou bien ?
3 - paye ton jugement moral....


1- tu comprends de travers : je veux dire comme SD qu'il est anormal que ses parents ne l'aient pas accompagnée
2-pas le temps de faire des recherches gogol, merci pour l'info
3-de jugement moral, sur les intellos et politique qui se sont empressés à la defendre, oui je persiste et je signe !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ce n'est absolument pas un jugement morale, je n'en ai aucune la dessus, mais essayer de faire penser qu'un gamin de treize ans puisse avoir les memes fantasmes sexuels qu'un adulte est une vaste fumisterie.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
matbri ( 7 oct 2009) disait:

1- tu comprends de travers : je veux dire comme SD qu'il est anormal que ses parents ne l'aient pas accompagnée


c'est ce genre de raisonnement qui est la germe de pas mal de trucs pourris.
La culture de la parano...

Après tu vas me dire que c'est l'oeuf et la poule, t'auras ptet raison mais j'en démords pas.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Straight-Down ( 7 oct 2009) disait:

Ce n'est absolument pas un jugement morale, je n'en ai aucune la dessus, mais essayer de faire penser qu'un gamin de treize ans puisse avoir les memes fantasmes sexuels qu'un adulte est une vaste fumisterie.


ben je suis désolé ça reste des arguments que tu sors de ton chapeau, c'est purement émotionnel et à part une énorme généralisation je vois pas ce que ca apporte.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
byron ( 7 oct 2009) disait:

matbri c'est un peu le Gérard Holtz du pipol...


Toi en tant qu'intellectuel, artiste, et à tes heures perdues sur skipass homme politique, tu signerais la pétition Polanski ou pas ? :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
matbri ( 7 oct 2009) disait:

Toi en tant qu'intellectuel, artiste, et à tes heures perdues sur skipass homme politique, tu signerais la pétition Polanski ou pas ? :)
Aucune idée... A mon avis, faut un peu plus d'éléments que le livre de Frédéric Mitterrand pour décider... ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
byron ( 7 oct 2009) disait:

matbri ( 7 oct 2009) disait:

Toi en tant qu'intellectuel, artiste, et à tes heures perdues sur skipass homme politique, tu signerais la pétition Polanski ou pas ? :)
Aucune idée... A mon avis, faut un peu plus d'éléments que le livre de Frédéric Mitterrand pour décider... ;)


A oui son livre, où il couche avec des petits garçons...:) Le FN demande sa démission d'ailleurs non ?

Pour répondre à zerchove sur le jugement moral, en fait j'étais ironique, je me fous que Woody Allen ait épousé sa fille, c'était pour faire un peu de provoc ' :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
matbri ( 7 oct 2009) disait:

A oui son livre, où il couche avec des petits garçons...:) Le FN demande sa démission d'ailleurs non ?
ah ? Il dit ça ? Ou juste tu te fais le petit rapporteur de la voix de son maitre ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
matbri ( 7 oct 2009) disait:
Buberto ( 7 oct 2009) disait:

Consentement ou pas, le rapport d'un adulte avec une personne de moins de quinze ans est considéré en France comme un viol !!!
:(
C'est faux.
En France, si le partenaire a moins de 15 ans, l'adulte commet un détournement de mineur, pas un viol :
Article 227-25
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002
Le fait, par un majeur, d'exercer sans violence, contrainte, menace ni surprise une atteinte sexuelle sur la personne d'un mineur de quinze ans est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende
. A contrario donc, s'il y a violence ou contrainte la sanction est aggravée, car c'est un viol sur mineur sexuel.
Difficile à démontrer devant un trib, mais peut importe le terme, c'est un abus grave et condamnable (même en France).
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
Zerchauve disait:
Arretez de vous réfugier derrière des textes de lois pour fixer des barrieres morales.
J'en sais rien si elle était consentante, après tout je m'en fous, mais qu'on dise "elle a tel age DONC elle n'est pas consentante", ou "responsable" ou etc. ca me fait vraiment hurler de rire.


Bien d'accord, dans le fond on s'en fou, il va etre juger, surêment condamné, mais bon les gens sont un peu naif je trouve. Ce genre de faits d'hivers sont malheureusements courrants dans ces milieux. Malheureusement pour notre amie, elle a pas réussit sa carriere.

A ce qui parrait le défunt des 2b3 a été violé par Patrick Le Lay.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par h2opolo, 07/10/2009 - 12:35
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
byron ( 7 oct 2009) disait:

matbri ( 7 oct 2009) disait:

A oui son livre, où il couche avec des petits garçons...:) Le FN demande sa démission d'ailleurs non ?
ah ? Il dit ça ? Ou juste tu te fais le petit rapporteur de la voix de son maitre ?


Marine Le Pen, lundi soir sur France 2, enfin il faut suivre byby !!

lepoint.fr
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouh bah, tu ferais mieux de lire le livre, Mat... ;) Je le répète, l'extrême droite n'aime pas la littérature et ne comprend rien à la littérature... Elle ne peut rien y comprendre d'ailleurs...

Mais tellement bon de se sentir du côté du Bien... :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
zerchove ( 7 oct 2009) disait:

Straight-Down ( 7 oct 2009) disait:

Ce n'est absolument pas un jugement morale, je n'en ai aucune la dessus, mais essayer de faire penser qu'un gamin de treize ans puisse avoir les memes fantasmes sexuels qu'un adulte est une vaste fumisterie.


ben je suis désolé ça reste des arguments que tu sors de ton chapeau, c'est purement émotionnel et à part une énorme généralisation je vois pas ce que ca apporte.


Non pas de mon chapeau. j'ai bossé pas mal de temps avec des momes de cet age la. J'ai deux gamins qui ont eut treize ans et dont je connaissait les copins et copines.
Alors que des mineurs sortent avec des adultes ne me gene absolument pas, mais faire croire qu'une gamine de treize ans puisse avoir envie d'entretenir des rapports avec un adulte uniquement basés sur de relations sexuelles d'un soir ca me ferais bien chier. Et si c'etait le cas pourquoi ne pas lui avoir pas annoncé la couleur d'entrée et l'avoir drogué.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la tex...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Jakky ( 7 oct 2009) disait:

Il a fait le con, il paye.

J'en connais des mômes qui voudraient se plaindre, arrivés adultes, ayant subis ce genre de situation à qui on fait comprendre qu'il y a prescription, et que toute leur vie le violeur sera tranquille du fait que la date pour porter plainte est passée.

Justice pour tous.

Dura lex, sed lex.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
byron ( 7 oct 2009) disait:

Ouh bah, tu ferais mieux de lire le livre, Mat... ;) Je le répète, l'extrême droite n'aime pas la littérature et ne comprend rien à la littérature... Elle ne peut rien y comprendre d'ailleurs...

Mais tellement bon de se sentir du côté du Bien... :)


Oué enfin j'étais ironique suite à l'attaque du FN, je ne pense strictement rien du bouquin de F. Mitterrand ni de ce qu'il fait de son cul et de sa vie privée, je m'en contrefous !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Et puis le refrain de "elle l'a bien chercheé" qu'on nous sort apres chaque viol depuis des lustres ca commence a serieusement gaver.
Merde c'est quand meme pas difficile à comprendre, soit la ou le partenaire est conscentant et c'est ok soit il ne l'est pas ou on a des doutes sur sa faculté à l'etre et on passe son chemin, mineur ou pas. Et pour le coup difficile de penser qu'une mome de treize ans que de surcroit on a fait boire puisse avoir un jugement lucide sur ce qui l'attend.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 07/10/2009 - 12:55
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Straight-Down ( 7 oct 2009) disait:
Et puis le refrain de "elle l'a bien chercheé" qu'on nous sort apres chaque viol depuis des lustres ca commence a serieusement gaver.
Merde c'est quand meme pas difficile à comprendre, soit la ou le partenaire est conscentant et c'est ok soit il ne l'est pas ou on a des doutes sur sa faculté à l'etre et on passe son chemin, mineur ou pas. Et pour le coup difficile de penser qu'une mome de treize ans que de surcroit on a fait boire puisse avoir un jugement lucide sur ce qui l'attend.
J'espére juste que plusieurs de ceux qui sont intervenu sur ce post n'auront pas d'enfants dans un futur proche, ou ne soient pas amenés à encadrer des adolescents !!!
:(
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ben moi j'en ai deux, et si je ne connais pas la réalité de cette affaire, je peux juste dire que le coté automatique des interprétations et des jugements me fait beaucoup plus peur que n'importe quel autre danger que mes enfants courrent...

si vous voulez étayer le troll, je ne dirais qu'un nom : Mary Kay Letourneau
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Byby, les centristes aussi n'aiment pas la littérature ?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
( 7 oct 2009)]
Byby, les centristes aussi n'aiment pas la littérature ?

c'est dégueulasse ce que tu fais là, mon pote tu seras jamais président de la république
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Eh bien tu veux que j'te dise mon pote, t'es qu'un minable.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y pue ce post...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tan Da Boss disait:
en même temps si Sarkon et cie étaient cohérents on aurait plus de quoi polémiquer sur Skipass
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
matbri disait:
Woody Allen est juif aussi
Oui, mais lui, au moins, il en fait un sujet de plaisanterie :p. Pas comme le brassicophobe.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
matbri disait:
Le FN demande sa démission d'ailleurs non ?
Je ne savais pas qu'il était au FN :p.
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Jakky ( 7 oct 2009) disait:

Dura lex, sed lex.


En l'occurence ce ne serait pas plutôt "Dura sex, sed latex" ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
h2opolo disait:
Ce genre de faits d'hiver est malheureusement courant* dans ces milieux.
Même en été, c'est tout dire, ma bonne dame, y'a p'us d'saison :d !

* : orthographe revue et corrigée :p.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 07/10/2009 - 15:28
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Je le répète, l'extrême droite n'aime pas la littérature et ne comprend rien à la littérature... Elle ne peut rien y comprendre d'ailleurs...
La seule littérature que connaît Byby, ça doit être celle par rapport à laquelle le "divin marquis" paraît fleur bleue :p.
Bon, m'enfin, Byby, en soi, c'est de littérature : aucun ancrage dans le réel.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Mais tellement bon de se sentir du côté du Bien...
Tu te sens bien ? Ça va, les chevilles (ouvrières, bien entendu) :p ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Straight-Down disait:
difficile de penser qu'une mome de treize ans que de surcroit on a fait boire puisse avoir un jugement lucide sur ce qui l'attend.
De toute façon, dans ces milieux, on couche si on tient absolument à faire carrière, j'ai bon :p ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 07/10/2009 - 15:35
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
S'est bien d'avoir coriger ton ortografe Moot :p
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Kwa, g ankor fé dé fôte de frap :p ?
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
J'allais faire un "quote" quand "ses milieu" sont devenus "ces milieux" c'est bien de se relire ;) ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tant mieux, alors, eh oui, je tape comme un sourd, je remplace une proposition par une autre en maissant une scorie, et des lettres sautent car mon clavier souffre énormément tellement je le martyrise (j'ai parfois du mal à faire des majuscules car la touche est devenue capricieuse). Heureusement qu'il y a la fonction "edit" !
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
J'ai lu "rapport anal" un peu plus tôt. Il faudrait donc déjà régler ce problème là, un viol c'est à partir de quel moment, et rapport anal s'il y a eu, et ce qu'il est allé vraiment loin ? Si ça se trouve c'est qu'un demi-viol, alors on peut le pardonner un peu quand même. Ok il est juif et il devrait payer rien que pour ça, mais je suis pour le pardon.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par francis3_, 07/10/2009 - 15:48
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Pour le Grand Pardon :p ?
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
En gros en 30 ans il est passé d'un trou à l'autre :p

----> [] vlan
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Straight-Down ( 7 oct 2009) disait:

Et puis le refrain de "elle l'a bien chercheé" qu'on nous sort apres chaque viol depuis des lustres ca commence a serieusement gaver.
Merde c'est quand meme pas difficile à comprendre, soit la ou le partenaire est conscentant et c'est ok soit il ne l'est pas ou on a des doutes sur sa faculté à l'etre et on passe son chemin, mineur ou pas. Et pour le coup difficile de penser qu'une mome de treize ans que de surcroit on a fait boire puisse avoir un jugement lucide sur ce qui l'attend.


Pourquoi la plainte est t'elle toujours d'actualité?

Parce que Madame n'a pas touché ses tunes que popol lui avait promis. Tu m'excuseras mais elle devrait plutot avoir envie de le voir croupir en prison ou alors torturé par les infirmiers des prisons de l'Oaiho plutot que de réclamer ses 500keuros.

C'est une vaste fumisterie de tous les cotés cette affaire.
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
titigetz38 ( 7 oct 2009) disait:

Straight-Down ( 7 oct 2009) disait:

Et puis le refrain de "elle l'a bien chercheé" qu'on nous sort apres chaque viol depuis des lustres ca commence a serieusement gaver.
Merde c'est quand meme pas difficile à comprendre, soit la ou le partenaire est conscentant et c'est ok soit il ne l'est pas ou on a des doutes sur sa faculté à l'etre et on passe son chemin, mineur ou pas. Et pour le coup difficile de penser qu'une mome de treize ans que de surcroit on a fait boire puisse avoir un jugement lucide sur ce qui l'attend.


Pourquoi la plainte est t'elle toujours d'actualité?



C'est lire ou réfléchir qui te pose un pb ?