uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
Salut à tous,

Voila je suis étudiant en staps et je me dirige vers la filiere management des sport et loisirs de nature et de montagne, à Font Romeu, j'espere plus tard travailler soit en station, soit dans le domaine de sports de glisse, mais j'espere avant tout vivre à la montagne. Mon problème c'est que je ne sait absolument pas quel "metier" faire ! C'est pourquoi je m'adresse à vous, qui êtes nombreux a vivre en station, afin de dresser une petite liste des metiers representés au sein d'une station de ski..

Quand je cherche sur internet je tombe toujours sur moniteur, conducteur de dameuse,guide de haute montagne etc etc
Alors je dois preciser que je recherche des metiers plutot dans le marketing, la communication, l'organisation d'evenements, le management ..etc
J'avais pensé eventuellement à responsable marketing d'une station de ski, mais je ne sait pas si ce metier existe vraiment enfin s'il y a une personne qui s'occupe exclusivement du marketing...Pour l'organisation je me demandais s'il y avait une personne employée par la station qui était chargée d'organiser tous les evenements de la saison..
Ou si cela dépendait plus de l'office du tourisme ...

Ensuite si l'un de skipasseur fait l'un de ces metiers, j'aimerais bien lui poser quelques questions car je dois rendre comme devoir un dossier qui presenterait mon projet professionnel.

Voila merci d'avance a ceux qui pourront m'eclairer, j'espere ne pas trop passer pour un flemmard qui demande aux autres au lieu de se demerder seul mais je ne trouve vraiment pas ce que je cherche et en periode de vacances scolaire je ne suis plus en station je ne peux donc pas aller a la rencontre des personnes directement concernées !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par uleche, 14/04/2009 - 18:10
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Concernant le management, c'est sur, ya du boulot dans certaines stations !
francis2
francis2