uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
Salut à tous,

Voila je suis étudiant en staps et je me dirige vers la filiere management des sport et loisirs de nature et de montagne, à Font Romeu, j'espere plus tard travailler soit en station, soit dans le domaine de sports de glisse, mais j'espere avant tout vivre à la montagne. Mon problème c'est que je ne sait absolument pas quel "metier" faire ! C'est pourquoi je m'adresse à vous, qui êtes nombreux a vivre en station, afin de dresser une petite liste des metiers representés au sein d'une station de ski..

Quand je cherche sur internet je tombe toujours sur moniteur, conducteur de dameuse,guide de haute montagne etc etc
Alors je dois preciser que je recherche des metiers plutot dans le marketing, la communication, l'organisation d'evenements, le management ..etc
J'avais pensé eventuellement à responsable marketing d'une station de ski, mais je ne sait pas si ce metier existe vraiment enfin s'il y a une personne qui s'occupe exclusivement du marketing...Pour l'organisation je me demandais s'il y avait une personne employée par la station qui était chargée d'organiser tous les evenements de la saison..
Ou si cela dépendait plus de l'office du tourisme ...

Ensuite si l'un de skipasseur fait l'un de ces metiers, j'aimerais bien lui poser quelques questions car je dois rendre comme devoir un dossier qui presenterait mon projet professionnel.

Voila merci d'avance a ceux qui pourront m'eclairer, j'espere ne pas trop passer pour un flemmard qui demande aux autres au lieu de se demerder seul mais je ne trouve vraiment pas ce que je cherche et en periode de vacances scolaire je ne suis plus en station je ne peux donc pas aller a la rencontre des personnes directement concernées !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par uleche, 14/04/2009 - 18:10
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Concernant le management, c'est sur, ya du boulot dans certaines stations !
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
Tu as vraiment cru avoir un boulot en faisant staps ? Hihihi, pauvre fou !
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
francis2 (14 avr 2009) disait:

Tu as vraiment cru avoir un boulot en faisant staps ? Hihihi, pauvre fou !


MDR!! Tu m'enlèves les mots de la bouche!
Il aura peut être pas de boulot mais au moins il doit avoir un T-shirt "staps intégration" tu sais celui qu'il mettent tous pour allé en boîte! hahaha enfin a chambé c'est comme ça que ça se passe.

Sinon pour en revenir au sujet principal, si tu veux faire dans l'organisation d'évènements, je pense qu'il faut voir directement avec les marques de matos plutôt qu'avec les stations.
Un exemple, j'ai des potes qui bosse en ce moment avec Ross qui lance un ligne de maillots de bain.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
management, gestion, commercial...................................... c'est vrai qu'il y a du boulot en station mais c'est pas en faisant branl................ heu pardon, un staps que tu vas y arriver (et surtout pas à font romeu) :p
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
Qu'insinues tu à propos de Font Romeu, je ne vois pas quel autre staps de france préparerait mieux des jeunes à travailler en station ? De plus c'est un très bon staps, qui propose selon moi LARGEMENT le meilleur programme de tous les staps de france... Enfin bref
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
double post sans faire expres alors j'efface!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par uleche, 14/04/2009 - 22:10
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
je n'insinue rien, je dis clairement que le staps de font romeu est un ramassis de bran****!

si tu cherhces à bosser en station comme manager ou commercial, le staps n'est pas la bonne filière!

ce n'est qu'un avis personnel qui n'engage que moi, mais j'en connais qui avaient de grands espoirs en allant à font romeu et qui ont vite déchanté!
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Staps--> deug,licence,master1 management du sport, master2 IAE commerce.

Bilan.....Moniteur national l'hiver et chomdu en vue, pour le moment, à la fin de la saison.

Peu d'espoir de trouver un job d'un niveau de bac+5, à l'automne c'etait le smic, rien à voir avec la paye esf.

En station tu sais les OT ou autre on peut pas dire que ce soit vraiment interresant et que ça paye
Bref, bon courage.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
neiges (14 avr 2009) disait:



Bilan.....Moniteur national l'hiver et chomdu en vue, pour le moment, à la fin de la saison.




c'est peut être un peu plus clair comme ça!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phil6611, 14/04/2009 - 22:18
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
neiges (14 avr 2009) disait:

Staps--> deug,licence,master1 management du sport, master2 IAE commerce.

Bilan.....Moniteur national l'hiver et chomdu en vue, pour le moment, à la fin de la saison.


Attends, tu ne peux pas décourager et dégouter celui qui pose des questions, en te basant sur un exemple, chaque parcours staps et chaque individu ont leurs spécificités.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
phil6611 (14 avr 2009) disait:

neiges (14 avr 2009) disait:



Bilan.....Moniteur national l'hiver et chomdu en vue, pour le moment, à la fin de la saison.




c'est peut être un peu plus clair comme ça!

J'ai entretenu le suspense, il est peut etre,lui aussi, en formation du BE en parrallele au staps
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
learningtofly (14 avr 2009) disait:

neiges (14 avr 2009) disait:

Staps--> deug,licence,master1 management du sport, master2 IAE commerce.

Bilan.....Moniteur national l'hiver et chomdu en vue, pour le moment, à la fin de la saison.


Attends, tu ne peux pas décourager et dégouter celui qui pose des questions, en te basant sur un exemple, chaque parcours staps et chaque individu ont leurs spécificités.


désolé mais en ce moment en sortant d'un staps, tu fais chomeur pro!
et en sortant de FR tu te fais même refouler à l'ANPE!
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
neiges (14 avr 2009) disait:

phil6611 (14 avr 2009) disait:

neiges (14 avr 2009) disait:



Bilan.....Moniteur national l'hiver et chomdu en vue, pour le moment, à la fin de la saison.




c'est peut être un peu plus clair comme ça!

J'ai entretenu le suspense, il est peut etre,lui aussi, en formation du BE en parrallele au staps

Sorry, mauvaise interpretation de ma part
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
neiges (14 avr 2009) disait:

neiges (14 avr 2009) disait:

phil6611 (14 avr 2009) disait:

neiges (14 avr 2009) disait:



Bilan.....Moniteur national l'hiver et chomdu en vue, pour le moment, à la fin de la saison.




c'est peut être un peu plus clair comme ça!

J'ai entretenu le suspense, il est peut etre,lui aussi, en formation du BE en parrallele au staps

Sorry, mauvaise interpretation de ma part


c'était pour insister sur la fin de parcours.........................
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
learningtofly (14 avr 2009) disait:

neiges (14 avr 2009) disait:

Staps--> deug,licence,master1 management du sport, master2 IAE commerce.

Bilan.....Moniteur national l'hiver et chomdu en vue, pour le moment, à la fin de la saison.


Attends, tu ne peux pas décourager et dégouter celui qui pose des questions, en te basant sur un exemple, chaque parcours staps et chaque individu ont leurs spécificités.

Oui tu as raison, il ne faut pas generaliser, m'enfin....
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
neiges (14 avr 2009) disait:


Oui tu as raison, il ne faut pas generaliser, m'enfin....


avec un peu de chance, il arrivera à trouver du taf l'été: aller faire des clotures pour un sivom voire relever les compteurs d'eau ..................

désolé, je suis acerbe, mais je vois trop de potes galérer en ayant cru au miracle des staps entre autre!
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
Le problème c'est que j'ai pas posté pour vous demander si j'avais bien fait d'aller en staps ou non, c'est pour connaitre les metiers que l'on trouve dans une station de ski, dans le domaine dont je vous ai parlé.. Management Marketing organisation etc..
Donc tous ceux qui disent staps c'est des branleurs, t'es en staps ben je t'annonce que tu trouveras jamais de boulot etc etc Merci pour votre aide précieuse
et Neiges merci quand même pour ton "témoignage" (qui m'a énormement rassuré quant a mon avenir professionel) et pour info je compte passer mon BE oui dans deux ans minimum, car je suis plutôt snow et je n'ai pas encore le niveau en ski !
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
uleche (14 avr 2009) disait:

et pour info je compte passer mon BE oui dans deux ans minimum, car je suis plutôt snow et je n'ai pas encore le niveau en ski !

Tu sais le BE c'est minimum 4 ans pour l'obtenir.
Pour repondre à ta question sur les metiers que tu peux trouver en station ben ils ne sont pas legion, pour ne pas pas dire inexistants,enfin je parle pour une station d'environ 12 000 lits.
Car à part directeur d'OT ou des RM il n'y a pas 36 postes correspondant à ce que tu attends.
Remarque je parle pour ce que je connai,s je ne suis pas aller voir ailleurs
Bonne chance
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
l@weed74 (14 avr 2009) disait:

Sinon pour en revenir au sujet principal, si tu veux faire dans l'organisation d'évènements, je pense qu'il faut voir directement avec les marques de matos plutôt qu'avec les stations.


Heuuu non. Une amie est "event manager" pour une station locale. C'est un metier a plein temps et sympa qui paie decemment mais elle a beau etre en station c'est du 9-a-5 et elle ne skie que le weekend :(
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
uleche (14 avr 2009) disait:

Qu'insinues tu à propos de Font Romeu, je ne vois pas quel autre staps de france préparerait mieux des jeunes à travailler en station ?


Bah dans le cas ci dessus, la nana a un MBA donc un peu different comme formation ;)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
moi qui croyait comme la majorité des posteurs que les staps étaient forcément destinés a etre chomeurs je viens d aller faire un petite recherche sur google : taux chomage staps
et je m'a trompé... allez faire un petit tour
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
el_bodeguero (14 avr 2009) disait:

moi qui croyait comme la majorité des posteurs que les staps étaient forcément destinés a etre chomeurs je viens d aller faire un petite recherche sur google : taux chomage staps
et je m'a trompé... allez faire un petit tour


[JMF] En meme temps pour 1500 euros net moyen autant etre au chomage [/JMF]
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
De toutes façon pour le BE c'est vrailent pas pour tout de suite, a moins qu'il se créée un BE snow un jour ..
Station de 12 000 c'est Font Romeu ?
Donc tu confirme ce que je pensais, les postes que je recherche il faut aller dans des grosses usines a ski pour les trouver.. Ok, bon ben merci et j'essaierai d'aller faire un tour dans les locaux d'alti à Font Romeu !
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
Arf j'avais pas vu les autres réponses

Merci Endorphin, je vais faire des recherches sur ce metier dont tu parles, elle bosse dans quel pays ta copine ?

el bodeguero disait:
moi qui croyait comme la majorité des posteurs que les staps étaient forcément destinés a etre chomeurs je viens d aller faire un petite recherche sur google : taux chomage staps
et je m'a trompé... allez faire un petit tour


Super enfin du positif !! Merci ! Pour la peine je me permet de publier ce que j'ai trouvé sur internet :

Une nouvelle enquête qui vient confirmer le taux d’insertion exceptionnel des diplômés STAPS
Le Cereq a interrogé, au printemps 2007, 65 000 jeunes ayant obtenu leur licence générale à l’Université en 2004, sur leur parcours scolaire, leur situation sur le marché du travail depuis 2004 et sur leurs origines géographiques et sociales.

Il en ressort que 3 ans après la fin de leurs études, les titulaires d’une licence STAPS ne sont que 3% à être au chômage, second meilleur taux parmi les 19 disciplines interrogées.

Parmi les licenciés STAPS, 30% sont cadres et 86% ont un statut de cadres ou professions intermédiaires.

Ces taux dépassent largement la moyenne observée sur l’ensemble des disciplines : seuls 16% des licenciés interrogés sont cadres et 81% cadres ou professions intermédiaires. En terme de salaire, celui observé chez les diplômés STAPS reste dans la moyenne de celui relevé sur l’ensemble des diplômés interrogés (1500€), le salaire moyen net mensuel observé se situant entre 1135 et 2000€.



Pour ce qui est du salaire ce n'est pas un problème si je veux travailler en montagne c'est par passion et certainement pas pour gagner beaucoup, j'aurai donc une vie de clochard, parfait.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
uleche (14 avr 2009) disait:

Merci Endorphin, je vais faire des recherches sur ce metier dont tu parles, elle bosse dans quel pays ta copine ?


US mais ca doit etre un peu la meme chose dans tous les pays.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
uleche (14 avr 2009) disait:

Pour ce qui est du salaire ce n'est pas un problème si je veux travailler en montagne c'est par passion et certainement pas pour gagner beaucoup, j'aurai donc une vie de clochard, parfait.


C'etait une blague ;)
Dans ces metiers passion / non alimentaires, le salaire est evidemment secondaire.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
uleche (14 avr 2009) disait:

j'aurai donc une vie de clochard, parfait.


fallait le dire tout de suite ;)
Bulle
Bulle

inscrit le 17/04/05
123 messages
Est ce que tu as regardé du côté de "l'école du commerce du sport" (CNPC), basé à Pau mais aussi à Grenoble...? le site internet te donnera ptèt quelques pistes pour ton orientation, vraiment basé sur le commerce et le sport.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
uleche (14 avr 2009) disait:


Donc tous ceux qui disent staps c'est des branleurs,


c'est ce que j'ai pu constater à FR( tant au niveau des enseignants que des élèves), désolé d'être honnête, si tu ne veux que des commentaires positifs te confortant sur un petit nuage, il suffit de le préciser au début du post ;)

quand aux chiffres concernant les taux de chomage après un staps................ il vont vite être révisé à la baisse, il suffit de voir les claques qu'ont pris les stations cette saison (financièrement malgrè un enneigement exceptionnel)

les saisonniers ont du mal à avoir leurs quotas d'heure et la gestion du personnel a été draconienne, ça ne présage rien de bon pour l'avenir....

certaines ESF n'avaient pratiquement pas de collectifs pendant les vacances de pâques.........................

ça aussi c'est un constat, la réalité du terrain, pas des chiffres bidons alignés par des responsables désireux de remplir leurs salles de cour!!
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
Merci Bulle pour tes infos je vais aller jeter un coup d'oeil ;)

Et quant a phil non je n'attends pas que des commentaires positifs mais je n'attends pas non plus qu'on me traite de branleur, j'aimerai savoir sur quoi tu te base pour dire ca...

Ensuite pour ta "réalité du terrain" cela n'a rien a voir avec ces "chiffres bidons" car les metiers de la montagne sont loin d'être le secteur vers lequel se dirige la majorité des Staps, à Part les Staps de Grenoble, Chambery, Font Romeu et disons quelques un de Nice.. Ca fait pas beaucoup parmis les 40 staps existants, donc les claques qu'ont pris les stations cette saison ne vont en rien faire baisser les chiffres.. Après la crise oui peut être oui!

Bon et si je t'écoute moi je suis dans la merde, et ben j'y reste ma foi j'ai pas vraiment le choix !
valorplast
valorplast

inscrit le 14/12/07
58 messages
el_bodeguero (14 avr 2009) disait:

moi qui croyait comme la majorité des posteurs que les staps étaient forcément destinés a etre chomeurs je viens d aller faire un petite recherche sur google : taux chomage staps
et je m'a trompé... allez faire un petit tour



Le problème est que l'organisme commanditaire de l'étude est affilié au ministère de l'Educ Nat!! C'est surement très objectif!!
L'intérim est-il du travail pérenne?
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
De loin comme ça dire: "les staps c'est des branleurs..." ca me choque.

Qui etes vous pour balancer de telles insultes?

Bref, ça vole pas haut.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
taktak (15 avr 2009) disait:


Bref, ça vole pas haut.


en effet u ras du sol comme le staps de FR!
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
taktak (15 avr 2009) disait:

De loin comme ça dire: "les staps c'est des branleurs..." ca me choque.

Qui etes vous pour balancer de telles insultes?

Bref, ça vole pas haut.
N'importe qui qui connait la formation, les formateurs et les étudiants sait que les staps ça reste quand même un bon moyen pour se la toucher pépère dans un coin.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
francis2 (15 avr 2009) disait:

N'importe qui qui connait la formation, les formateurs et les étudiants sait que les staps ça reste quand même un bon moyen pour se la toucher pépère dans un coin.


D'ailleurs je susi surpris ne pas avoir ete au courant de ces ecoles quand je suis sorti du bac. Ca m'aurait plus pas mal comme programme :)


(En meme temps si je remplace "staps" pas "ENIT" dans ta phrase ca marche pas mal aussi ;) )
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
La filière STAPS : des formations attractives mais des débouchés professionnels très inégaux...

Selon l’enquête « Génération 2001 » menée par Jean-François Giret, Mickaële Molinari-Perrier et Stéphanie Moullet, chercheurs au Centre d’études et de recherches sur les qualifications, la filière STAPS n’offre pas une homogénéité de débouchés professionnels.

La filière STAPS est en hausse constante quant au nombre de ses étudiants, particulièrement ces dernières années, notamment en raison notamment de la suppression des tests de sélection pour l’entrée en première année de DEUG : 48 000 inscrits en 2003-2004.




La question du devenir de ces étudiants est devenue de plus en plus préoccupante, compte tenu de la restriction du débouché traditionnel offert par les concours d’accès aux métiers de l’enseignement de l’EPS. La filière reste parmi les plus masculines des filières universitaires : les trois quarts des jeunes sortants STAPS sont des hommes.

Les taux de chômage sont faibles au bout de trois ans, mais pour des emplois à durée limitée. Ainsi, trois ans après leur sortie de l’université, les jeunes issus de STAPS sont moins touchés par le chômage que l’ensemble des sortants de l’enseignement supérieur (8 % contre 12 %).

Cependant, par rapport aux autres filières, l’emploi occupé est plus fréquemment à durée limitée même si la part de ces emplois décroît avec le niveau de diplôme. Les emplois-jeunes constituent environ 20 % de ces emplois. Toujours à niveau de diplôme comparable, la part de cadres et de professions intermédiaires est sensiblement plus élevée que dans les autres filières mais avec des rémunérations qui sont en revanche légèrement inférieures à la moyenne.

Un emploi sur deux est en rapport avec le sport

Essentiellement deux groupes de professions sont liées aux activités physiques et sportives.
Le premier rassemble la catégorie des moniteurs et éducateurs sportifs ainsi que les sportifs professionnels. Le second groupe est beaucoup plus hétérogène puisqu’on y repère les professeurs d’EPS, les cadres du ministère de la Jeunesse et des Sports, ceux des collectivités territoriales, les vendeurs d’articles de sport, les organisateurs d’évènements ou les spécialistes de la communication dans le domaine du sport, les préparateurs physiques, les directeurs et cadres d’organisations sportives, les employés, cadres administratifs et autres chargés de projet des associations sportives mais également toutes les professions liées au secteur de l’animation (animateur ou directeur de centres de loisirs, de clubs…).

Source : Céreq, enquête « Génération 2001 ».
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis

les "chiffres" du gouvernement:


En chiffres
50
unités de formation et de recherche proposent le cursus STAPS en France.
40 700
Tel est le nombre d’étudiants en STAPS en 2006 – 2007, dont 13 500 en première année, 6 800 en master et 540 en doctorat.
40%
des étudiants de STAPS sont titulaires d’un bac S, 25 % d’un bac ES et 20 % d’un bac technique.
1/2
Près de la moitié des jeunes diplômés de STAPS accèdent en moins de 3 mois à un premier emploi qui dure plus d’un an.


Pour en savoir plus
www.jeunesse-sports.gouv.fr

phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
En STAPS : pas toujours le métier rêvé ! Contrairement à une idée reçue, l’insertion des diplômés de STAPS est bonne (8 % de chômage). Seulement, plus de la moitié d’entre eux travaillent hors du secteur sportif (vente, social, santé;).


comme quoi on fait dire ce que l'on veut aux chiffres, à quoi bon passer un diplome sportif pour au final te retrouver en dehors des métiers du sport?
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
Bon, va peut être falloir remettre les choses à leurs places là !!

J'ai eu mon Deug STAPS à Font Romeu et je me destinais tout comme Uleche à la filière management là haut. Le STAPS de Font Romeu a clairement un problème, c'est qu'il récupère tous les déchets de Perpi dont le souhait et d'être loin de papa et maman, de se la coller tous les soirs.....le tout....en station. Bon disons le carrément ceux là ne passent pas la première année (14% de réussite au S1 à mon époque).
Au final, j'ai été décu de comment s'organisait la filière management qui ne correspondait pas à MES attentes (mais qui était parfait pour d'autres), de plus c'est pas dans les PO que je veux bosser, mais dans les Alpes Maritimes......! Je suis donc revenu dans mon Mercantour natal cette année en management des sports option montagne (nice) où je suis en train de faire tout mais alors tout ce que j'esperais d'une formation comme celle là. 50% du temps sur le terrain à mettre en place les techniques de motivation et de team building pour les entreprises, sensibilisation à l'écologie (parc national quand même), alpi, grimpe, canyons en pagaille (2 fois/semaine en moyenne). Bref oui c'est orienté carrément APPN. En ce moment c'est stage avec un joli cadeau au bout (du genre ca commence par un C et ca finit par un I) pour bosser dans l'orga des évènements montagne/escalade du département, gestion, logistique, taches admin.......etc. Le tout bien sur en travaillant CHEZ SOI en montagne sans que personne qui te casses les couilles.....!

Bien sur, je redis ce que je dis à tout le monde : ne pas s'engager dans cette filière si pas de projet bien définit
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
Fab06 (16 avr 2009) disait:
(du genre ca commence par un C et ca finit par un I)
Genre un CuI ?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Fab06 (16 avr 2009) disait:


Le STAPS de Font Romeu a clairement un problème, c'est qu'il récupère tous les déchets de Perpi dont le souhait et d'être loin de papa et maman, de se la coller tous les soirs.....le tout....en station.


merci ;)
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
Merci Fab06 de défendre les stapsiens de font romeu :) !
Je te rapelle que c'est en partie grâce a toi que j'ai choisi d'aller la bas aussi :p ! Non j'exagere même si c'est quand même un peu vrai..
Moi perso je n'ai pas de projet vraiment "défini" mais je sais qu'il n'y a aucune aure filiere qui m'interesse autant, tous les débouchés de la filliere management sont vraiment ceux qui me plaisent, ceux pour lesquels je fais des études ! Et sinon je voulais savoir, ce que tu fais en ce moment management option montagne c'est quoi ? Licence Master ? C'est en staps ou école ? Merci de m'eclairer ca m'interesse !
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
Yes c'est une licence (ou plutot c'était, je viens de la finir).
Je défends la filière STAPS dans le sens ou pour moi, si on arrive à connecter deux neurones, c'est LA formation la plus professionalisante actuellement........et l'avenir du STAPS passe par le management bien plus interessant qu'une IAE car sur le terrain. Certes on est pas au même niveau en gestion, comptabilité ou buisness plan, mais rien ne peut égaler l'expérience du terrain, les connaissances des profils sociologiques......etc

Après comme je l'ai dit dans le post précedent, il y a du vrai dans ce que dit Phil. La majorité des gars qui rentrent en première année viennent là sans trop savoir ce que c'est, pour le sport quoi. Ceux là en général, n'ont qu'un neurone et n'arrivent pas à le faire fonctionner (en même temps avec un taux d'alcoolémie proche des 3g en permanance ca aide pas) si bien qu'ils sont éjecter rapidement.
Car il faut bien le reconnaitre, en STAPS on a quand meme une chance énorme c'est qu'on est loin d'avoir la même charge de travail qu'en droit, sciences et autres.......et je maintiens qu'il faut vraiment être teubé ou ne rien foutre pour rater ses exams !!
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
salut
concernant les stats sorties de google je me permets de faire remarquer que pas mal de mes anciens collègues de staps management ou education sont vendeurs à Décathlon ou autre, cool de pas être au chômage mais on peut faire la même chose avec un BEP Vente (même si l'évolution après doit pas être la même espérons pour eux !!)

pour ma part je bosse en station, je suis responsable du service animation à l'Office de Tourisme, et je ne me plains pas !! tu peux aussi bosser comme tu l'as dit dans le marketing, les relations presse, le service évènements, que ce soit pour un OT ou une société de RM.. mais ne pas oublier que tu risques de commencer en bas de l'échelle même avec ton diplome, et que le plus important pour bosser en station c'est quand même les relations avec acteurs locaux (ca reste des villages) donc bien penser à s'implanter, se faire connaitre et reconnaitre, par exemple à l'occasion des stages pourquoi pas...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass