skifou74
skifou74

inscrit le 22/09/06
80 messages
bonsoir, une avalanche debut apres midi dans la vallée du bouchet mont charvin(74) qui a des nouvelles
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
article du DL de ce matin
clic [url=http://www.ledauphine.com/fait-divers-avalanche-hier-dans-les-aravis-du-materiel-retrouve-@/index.jspz?chaine=23&article=115531]
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
de ce matin...

grand vallon à val d'isère
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
J'ai vu ça sur mon fil d'actualité, mais vraiment le niveau des commentaires des gens sur ce gens d'articles, (je sais je cherche c'était sur le Figaro sur FB) ça fait peur... Aucun respect ni rien, et encore une fois dans le genre je parle sans savoir de quoi je parle, ils font fort...

En tout cas, toutes mes condoléances aux familles...

Et à tout le monde, faites gaffe :-S
wonderfulartichoke
wonderfulartichoke

inscrit le 23/02/07
255 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (11 jan 2011) disait:

J'ai vu ça sur mon fil d'actualité, mais vraiment le niveau des commentaires des gens sur ce gens d'articles, (je sais je cherche c'était sur le Figaro sur FB) ça fait peur... Aucun respect ni rien, et encore une fois dans le genre je parle sans savoir de quoi je parle, ils font fort...

En tout cas, toutes mes condoléances aux familles...

Et à tout le monde, faites gaffe :-S


Je viens de voir les commentaires sur la page FB du Figaro. J'imagine que c'est toi qui t'es fait trashé, nn?
C'est affolant la bêtise des gens qui parlent sans même connaitre...

Sur Canal+ vient de passer un petit reportage sur l'avalanche, le manque de neige et donc les rochers auraient contribué aux décès...

En tout cas, RIP et condoléances aux familles.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
wonderfulartichoke (11 jan 2011) disait:

KillaWhale (11 jan 2011) disait:

J'ai vu ça sur mon fil d'actualité, mais vraiment le niveau des commentaires des gens sur ce gens d'articles, (je sais je cherche c'était sur le Figaro sur FB) ça fait peur... Aucun respect ni rien, et encore une fois dans le genre je parle sans savoir de quoi je parle, ils font fort...

En tout cas, toutes mes condoléances aux familles...

Et à tout le monde, faites gaffe :-S


Je viens de voir les commentaires sur la page FB du Figaro. J'imagine que c'est toi qui t'es fait trashé, nn?
C'est affolant la bêtise des gens qui parlent sans même connaitre...

Sur Canal+ vient de passer un petit reportage sur l'avalanche, le manque de neige et donc les rochers auraient contribué aux décès...

En tout cas, RIP et condoléances aux familles.


Oui, enfin trasher, pas tant que ça j'ai vu pire en débat sur le net, mais bon la bêtise des gens, c'est presque encore trop léger comme terme... J'aurais pas du me prendre la tête comme ça, déjà que je manque de le faire chaque fois que je lis quelques commentaires sur le net en général, mais là c'était trop.

Encore une fois, R.I.P., courage au survivant et aux famille, ça ne va pas être facile.
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
j'ai aussi réagi sur ce sujet sur le figaro, incroyable ces réactions de gens qui ne connaissent en rien l'univers de la montagne. Au moins quelques connaisseurs sont venus apporte leur eau au moulin (le bon ! )
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
Les réactions sont encore plus débiles sur l'article du site lefigaro... C'est plus con que moi tu meurs!
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
faut pas s'étonner en même temps, les lecteurs du Figaro...ils croient encore que les Gitans sont des Roms...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
C'est enorme. Je lis les commentaires et j'ai l'impression d'etre dans un autre monde. Certains vivent vraiment des vies de merde ultraprotegees. Je plains leurs momes :(
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
j'ai presque envie de dire qu'ils vivent comme des parisiens de base (pas ceux qui fréquentent ce forum hein bien sûr), juste le genre de gars qui croient que l'électricité n'est pas encore arrivée jusqu'à Lyon !
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
bah dans un sens, mise a part la facon de le faire, j'ai pas de probleme avec les gens qui en substance disent "tant pis pour eux fallait pas aller hors piste".

nous on est touchés parce que skieurs hors piste nous meme, mais on est tous d'accord, quand on sort, on prend nos risques et on assume.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Stug (11 jan 2011) disait:

bah dans un sens, mise a part la facon de le faire, j'ai pas de probleme avec les gens qui en substance disent "tant pis pour eux fallait pas aller hors piste".

nous on est touchés parce que skieurs hors piste nous meme, mais on est tous d'accord, quand on sort, on prend nos risques et on assume.


Et celle qui demande une une interdiction urgente de la pratique du Hors-piste tu lui dis quoi?
Cacac
Cacac

inscrit le 08/02/10
210 messages
Matos : 1 avis
Y'a une légère différence entre 'temps pis' et 'bien fait'
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
kito3004 (11 jan 2011) disait:

j'ai aussi réagi sur ce sujet sur le figaro, incroyable ces réactions de gens qui ne connaissent en rien l'univers de la montagne.


En substance, quelles étaient ces réactions "débiles" ?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
KillaWhale (11 jan 2011) disait:

Stug (11 jan 2011) disait:

bah dans un sens, mise a part la facon de le faire, j'ai pas de probleme avec les gens qui en substance disent "tant pis pour eux fallait pas aller hors piste".

nous on est touchés parce que skieurs hors piste nous meme, mais on est tous d'accord, quand on sort, on prend nos risques et on assume.


Et celle qui demande une une interdiction urgente de la pratique du Hors-piste tu lui dis quoi?

que c'est aussi crédible et efficace que les Etats qui entendent interdire la sodomie ...

ce que je veux dire, c'est qu'on a tous un avis sur des sujets ou on est incompetent et ou on dit des conneries (10 contre 1 qu'ici y'a deja quelqu'un qui a reclamé l'interdiction des OGM alors qu'il est totalement incompetent pour savoir si c'est dangereux ou pas). Ces gens la ne font pas exception.

MAis entre nous, le courrier des lecteurs du figaro de libération ou du monde ... j'ai arreté de lire ces conneries depuis bien longtemps (bon, y'a un point qui est marrant quand meme c'est que sur le site du figaro, les lecteurs sont quasi toujours des gauchos alors que sur libé ou le nouvel obs, c'est toujours ou presque des gens de droite!)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Stug (12 jan 2011) disait:

KillaWhale (11 jan 2011) disait:

Stug (11 jan 2011) disait:

bah dans un sens, mise a part la facon de le faire, j'ai pas de probleme avec les gens qui en substance disent "tant pis pour eux fallait pas aller hors piste".

nous on est touchés parce que skieurs hors piste nous meme, mais on est tous d'accord, quand on sort, on prend nos risques et on assume.


Et celle qui demande une une interdiction urgente de la pratique du Hors-piste tu lui dis quoi?

que c'est aussi crédible et efficace que les Etats qui entendent interdire la sodomie ...

ce que je veux dire, c'est qu'on a tous un avis sur des sujets ou on est incompetent et ou on dit des conneries (10 contre 1 qu'ici y'a deja quelqu'un qui a reclamé l'interdiction des OGM alors qu'il est totalement incompetent pour savoir si c'est dangereux ou pas). Ces gens la ne font pas exception.

MAis entre nous, le courrier des lecteurs du figaro de libération ou du monde ... j'ai arreté de lire ces conneries depuis bien longtemps (bon, y'a un point qui est marrant quand meme c'est que sur le site du figaro, les lecteurs sont quasi toujours des gauchos alors que sur libé ou le nouvel obs, c'est toujours ou presque des gens de droite!)


Le courrier des lecteurs c'était au siècle dernier, c'est sur que ça devait voler guère plus haut, mais au moins c'était pas trop mal écrit. Là c'est vraiment les commentaires sur FB et sur l'article, et je sais, je sais que je devrais même pas les lire mais quand c'est des sujets comme ça, on parle de la mort de 4 personnes et des gens qui n'ont jamais mis un pied dans la neige et qui ne connaissent le ski que par les reportages du JT de 13h se permettent de juger ce gens, de façon aussi crue, bah j'me suis senti obligé de réagir... Je n'aurais peut être pas du :-S Mais bon, c'est fait.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Stug (11 jan 2011) disait:

mais on est tous d'accord, quand on sort, on prend nos risques et on assume.



ben non, on est pas tous d'accord... parce que lorsque l'on connait pas trop, et visiblement ces personnes n'étaient pas des habitués du hors piste, on embauche un professionnel et on lui fait confiance... et des fois... ben ça se passe pas comme prévu...
mais stug assume tout...
et il en a des trucs à assumer...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
KillaWhale (12 jan 2011) disait:

Stug (12 jan 2011) disait:

KillaWhale (11 jan 2011) disait:

Stug (11 jan 2011) disait:

bah dans un sens, mise a part la facon de le faire, j'ai pas de probleme avec les gens qui en substance disent "tant pis pour eux fallait pas aller hors piste".

nous on est touchés parce que skieurs hors piste nous meme, mais on est tous d'accord, quand on sort, on prend nos risques et on assume.


Et celle qui demande une une interdiction urgente de la pratique du Hors-piste tu lui dis quoi?

que c'est aussi crédible et efficace que les Etats qui entendent interdire la sodomie ...

ce que je veux dire, c'est qu'on a tous un avis sur des sujets ou on est incompetent et ou on dit des conneries (10 contre 1 qu'ici y'a deja quelqu'un qui a reclamé l'interdiction des OGM alors qu'il est totalement incompetent pour savoir si c'est dangereux ou pas). Ces gens la ne font pas exception.

MAis entre nous, le courrier des lecteurs du figaro de libération ou du monde ... j'ai arreté de lire ces conneries depuis bien longtemps (bon, y'a un point qui est marrant quand meme c'est que sur le site du figaro, les lecteurs sont quasi toujours des gauchos alors que sur libé ou le nouvel obs, c'est toujours ou presque des gens de droite!)


Le courrier des lecteurs c'était au siècle dernier, c'est sur que ça devait voler guère plus haut, mais au moins c'était pas trop mal écrit. Là c'est vraiment les commentaires sur FB et sur l'article, et je sais, je sais que je devrais même pas les lire mais quand c'est des sujets comme ça, on parle de la mort de 4 personnes et des gens qui n'ont jamais mis un pied dans la neige et qui ne connaissent le ski que par les reportages du JT de 13h se permettent de juger ce gens, de façon aussi crue, bah j'me suis senti obligé de réagir... Je n'aurais peut être pas du :-S Mais bon, c'est fait.

bah ... fesse bouc c'est une courrier des lecteurs electronique ...

non mais je comprends ta reaction, ca m'arrve d'avoir aussi des indignations ... mais bon, a une epoque je me farcissais sur un autre forum des blaireaux adeptes du "le 11 septembre est un complot americain" ... bon, tu argumentes, tu leur montres qu'ils n'y connaissent rien mais au bout d'un moment ... bah tu te dis qu'ils sont trop cons et tu laches l'affaire ... ca va pas changer la face du monde qu'ils pensent ca ...

RIP aux victimes. Ca fait toujours chier que notre passion puisse tuer
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
ak (12 jan 2011) disait:

Stug (11 jan 2011) disait:

mais on est tous d'accord, quand on sort, on prend nos risques et on assume.



ben non, on est pas tous d'accord... parce que lorsque l'on connait pas trop, et visiblement ces personnes n'étaient pas des habitués du hors piste, on embauche un professionnel et on lui fait confiance... et des fois... ben ça se passe pas comme prévu...
mais stug assume tout...
et il en a des trucs à assumer...

Permet moi de ne pas te suivre dans ta logique consumeriste de la montagne ou tu serais forcement libéré de toute décision et assurer parce que tu as payé un mec.

Il me semble que tout skieur un minimum averti sait qu'un guide ne protege pas des avalanches et que guie, arva, pelle ou pas, le risque est toujours present et accepté.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je te permet tout mon lapin :-)
et surtout de pas me suivre...
rien que l'idée qu'on aie la même logique m'effraie...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et pour la logique consumériste... c'est pas moi qui va 4 jours à zermatt alors que j'ai un appart à la clusaz :D en plus pour poster 200 messages sur skiprout...vraiment... ça va etre difficile à justifier ... :-) mais bon, c'est un autre débat...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
ak (12 jan 2011) disait:

et pour la logique consumériste... c'est pas moi qui va 4 jours à zermatt alors que j'ai un appart à la clusaz :D en plus pour poster 200 messages sur skiprout...vraiment... ça va etre difficile à justifier ... :-) mais bon, c'est un autre débat...

4 jours dans tes reves, a la clusaz dans tes reves aussi.

Arrete de rever ma vie mon poulet, non seulement tu te fais du mal (oui je suis jeune et toi vieux mais c'est la vie, c'est pas grave) mais en plus tu dis beaucoup de betises comme toujours.

La logique consumériste, c'est toi qui l'a eu mon gaillard.

Assume le fait que tu as voulu encore juste t'opposer a moi a tout prix comme tu le fais toujours mais que la tu as dit une treeeeeees grosse connerie.

C'est la vie hein! :-)

PS: c'est la que tu nous postes une photo de tcsa ou tu t'es lassé?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Stug (12 jan 2011) disait:

(bon, y'a un point qui est marrant quand meme c'est que sur le site du figaro, les lecteurs sont quasi toujours des gauchos alors que sur libé ou le nouvel obs, c'est toujours ou presque des gens de droite!)


La logique voudrait qu'au pejoratif "gaucho" on oppose celui de "reac".
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ak a raison le pekin moyen loue les services d'un pro pour etre en securité! Sur que ca ne marche pas à tout les coup mais je n'aimerais pas etre du mono quand il va se presenter devant la justice!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Stug (12 jan 2011) disait:


4 jours dans tes reves, a la clusaz dans tes reves aussi.






4 jours à la clusaz??? j'ai jamais dit ça mon lapin... tu invente encore...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
ak (12 jan 2011) disait:

Stug (12 jan 2011) disait:


4 jours dans tes reves, a la clusaz dans tes reves aussi.






4 jours à la clusaz??? j'ai jamais dit ça mon lapin... tu invente encore...

Et toi tu pines rien a rien ... j'adore!!! :-)

Ha mon vieux clodo, tu es le meilleur!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Straight-Down (12 jan 2011) disait:

Ak a raison le pekin moyen loue les services d'un pro pour etre en securité! Sur que ca ne marche pas à tout les coup mais je n'aimerais pas etre du mono quand il va se presenter devant la justice!

bah c'est une erreur ET une logique consumeriste pas trop en accord avec la pratique ....
wonderfulartichoke
wonderfulartichoke

inscrit le 23/02/07
255 messages
Matos : 1 avis
Straight-Down (12 jan 2011) disait:

Ak a raison le pekin moyen loue les services d'un pro pour etre en securité! Sur que ca ne marche pas à tout les coup mais je n'aimerais pas etre du mono quand il va se presenter devant la justice!


Le pekin moyen???
Alors si tu prends un guide ou un mono esf t'es un pekin moyen pour toi?
Justement quand tu loues les services d'un pro c'est que tu es conscient du risque et donc que tu veux le limiter ou encore que tu as envie d'apprendre de nouvelles techniques.

Faut arrêter de sortir des trucs pareils...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
wonderfulartichoke (12 jan 2011) disait:

Straight-Down (12 jan 2011) disait:

Ak a raison le pekin moyen loue les services d'un pro pour etre en securité! Sur que ca ne marche pas à tout les coup mais je n'aimerais pas etre du mono quand il va se presenter devant la justice!


Le pekin moyen???
Alors si tu prends un guide ou un mono esf t'es un pekin moyen pour toi?
Justement quand tu loues les services d'un pro c'est que tu es conscient du risque et donc que tu veux le limiter ou encore que tu as envie d'apprendre de nouvelles techniques.

Faut arrêter de sortir des trucs pareils...


Il me semble qu'a un moment du post il est dit que les mecs etaient des skieurs moyens! Donc je peut supputer que ces gens ont fait appel a un pro pour les emmener sans risques la ou leurs niveaux permettaient d'aller!
Honnetement je ne ferais pas appel à un pro pour faire du HP, pare contre pour une course en alpi ou je ne me sentirais pas de passer en tete certainement, mais c'est un autre sujet!
wonderfulartichoke
wonderfulartichoke

inscrit le 23/02/07
255 messages
Matos : 1 avis
Straight-Down (12 jan 2011) disait:

wonderfulartichoke (12 jan 2011) disait:

Straight-Down (12 jan 2011) disait:

Ak a raison le pekin moyen loue les services d'un pro pour etre en securité! Sur que ca ne marche pas à tout les coup mais je n'aimerais pas etre du mono quand il va se presenter devant la justice!


Le pekin moyen???
Alors si tu prends un guide ou un mono esf t'es un pekin moyen pour toi?
Justement quand tu loues les services d'un pro c'est que tu es conscient du risque et donc que tu veux le limiter ou encore que tu as envie d'apprendre de nouvelles techniques.

Faut arrêter de sortir des trucs pareils...


Il me semble qu'a un moment du post il est dit que les mecs etaient des skieurs moyens! Donc je peut supputer que ces gens ont fait appel a un pro pour les emmener sans risques la ou leurs niveaux permettaient d'aller!
Honnetement je ne ferais pas appel à un pro pour faire du HP, pare contre pour une course en alpi ou je ne me sentirais pas de passer en tete certainement, mais c'est un autre sujet!


Ha bon? T'as besoin de personne pour faire du HP? Tu te lances dans un HP sans connaitre toi? Ca m'étonnerait... En général, tu renseignes avec des locaux... pour voir si tu déboules pas sur une falaise ou quoi...
Le pb c'est qu'on connait pas tous les terrains de toutes les stations ni des locaux qui pourraient aider et dans ce cas la, un guide ou un mono peut s'avérer être bien utile.

Oui ces skieurs étaient peut-être des skieurs moyens mais de la à généraliser que toutes les personnes qui prennent un guide ou un mono pr faire du HP... Je ne suis pas d'accord!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Non, je n'ai jamais pris de guide ou de mono. J'aborde le HP comme n'importe qu'elle vire en montagne. Carte observation et expérience.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (12 jan 2011) disait:

ben non, on est pas tous d'accord... parce que lorsque l'on connait pas trop, et visiblement ces personnes n'étaient pas des habitués du hors piste, on embauche un professionnel et on lui fait confiance... et des fois... ben ça se passe pas comme prévu...
mais stug assume tout...
et il en a des trucs à assumer...


D'un autre côté le client qui pense prendre une assurance tout risque pour un risque zéro est aussi fautif qu'un professionnel qui laisse penser ses clients qu'effectivement avec lui c'est zéro risque !

Bientôt nous allons arriver là aussi à la signature d'une décharge par les clients avant toute autre chose comme dans beaucoup d'autres situations.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Straight-Down (12 jan 2011) disait:
je n'aimerais pas etre du mono quand il va se presenter devant la justice!


Ben si il fait le boulot bien ça devrait aller. Maintenant il faudra expliquer pourquoi il a lancé 5 skieurs à la queue leu leu et non pas un par un.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug (12 jan 2011) disait:

(...)
Arrete de rever ma vie mon poulet, non seulement tu te fais du mal (oui je suis jeune et toi vieux mais c'est la vie, c'est pas grave) mais en plus tu dis beaucoup de betises comme toujours.(...)


Ha ha ha... Purée, stug, t'as écris un paquet de conneries, mais celle là ! ak vieux ? ha ha ha... C'est toute la jeunesse, ça, un paquet de certitudes pour seul bagage ! A mon avis, c'est pas ta pelle qui pèse le plus lourd dans le sac à dos de conneries que tu peux dire !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
On a pas affaire ici a des alpinistes qui engagent un guide mais a des touristes qui font appel a un mono. On peut aisément estimer que ceux ci on une connaissance extrêmement limite de la montagne et de ses danger. C'est alors difficil de les accuser de quoi que ce soit. Cela évidement ne rend pas plus fautif le mono, mais il ne faut peut être pas inverser les rôles.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug (12 jan 2011) disait:

Straight-Down (12 jan 2011) disait:

Ak a raison le pekin moyen loue les services d'un pro pour etre en securité! Sur que ca ne marche pas à tout les coup mais je n'aimerais pas etre du mono quand il va se presenter devant la justice!

bah c'est une erreur ET une logique consumeriste pas trop en accord avec la pratique ....

LOL t'es marrant à parler de consumérisme... Enfin bon... ha ha...

Enfin, bon, je me moque, mais je fais comme toi en skibar avec mon sac à dos, mon arva expliquer à une rouquine que je risque ma life mais que je sais ce que je fais et que je prends mes responsabilités et que je préfère mourir dans la montagne plutôt que d'un infarctus dans un ascenseur à la Défense, que je suis trop un rebelle.

Sur le fond, les mecs prennent un moniteur parce qu'on leur bassine partout gnangnan les dangers du HP, la montagne é la plus forte, qu'il faut s'adresser à des pros etc... Ils vont sur skipass et ils auront tout le monde qui leur explique les dangers etc...

En gros, ils ont eu une attitude raisonnable et responsable.

Après sur le risque effectif qu'il leur fait prendre, si c'était raisonnable ou pas, je crois qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui a les cartes en main ici...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byron (12 jan 2011) disait:

Stug (12 jan 2011) disait:

Straight-Down (12 jan 2011) disait:

Ak a raison le pekin moyen loue les services d'un pro pour etre en securité! Sur que ca ne marche pas à tout les coup mais je n'aimerais pas etre du mono quand il va se presenter devant la justice!

bah c'est une erreur ET une logique consumeriste pas trop en accord avec la pratique ....

LOL t'es marrant à parler de consumérisme... Enfin bon... ha ha...

Enfin, bon, je me moque, mais je fais comme toi en skibar avec mon sac à dos, mon arva expliquer à une rouquine que je risque ma life mais que je sais ce que je fais et que je prends mes responsabilités et que je préfère mourir dans la montagne plutôt que d'un infarctus dans un ascenseur à la Défense, que je suis trop un rebelle.

Sur le fond, les mecs prennent un moniteur parce qu'on leur bassine partout gnangnan les dangers du HP, la montagne é la plus forte, qu'il faut s'adresser à des pros etc... Ils vont sur skipass et ils auront tout le monde qui leur explique les dangers etc...

En gros, ils ont eu une attitude raisonnable et responsable.

Après sur le risque effectif qu'il leur fait prendre, si c'était raisonnable ou pas, je crois qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui a les cartes en main ici...



le dernier en bas paye sa tournée :D
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (12 jan 2011) disait:

Straight-Down (12 jan 2011) disait:
je n'aimerais pas etre du mono quand il va se presenter devant la justice!


Ben si il fait le boulot bien ça devrait aller. Maintenant il faudra expliquer pourquoi il a lancé 5 skieurs à la queue leu leu et non pas un par un.


Ça ne va pas être simple. Quand tu vois qu'après un carton des pisteurs ce font condamnes pour défaut de balisage, tu peux imaginer ce que va prendre un mec qui laisse 5 mecs au tapis.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Par risque 3 tu ne peux pas reprocher à un guide d'avoir engager un itinéraire classique et tout le monde admettra que le risque zéro n'existe pas par contre de nouveau pourquoi 5 skieurs. Par ailleurs le moniteur ou le guide fait-il parti des victimes ? .
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
4 morts, 5 emportés, le mono a pas été pris... et... je crois qu'il était avec sa femme... ça va être plus compliqué à justifier....mais bon...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (12 jan 2011) disait:

Par risque 3 tu ne peux pas reprocher à un guide d'avoir engager un itinéraire classique et tout le monde admettra que le risque zéro n'existe pas par contre de nouveau pourquoi 5 skieurs. Par ailleurs le moniteur ou le guide fait-il parti des victimes ? .


Moi je ne lui reproche rien, mais on peut-être quasiment persuade que ça se finira par une condamnation.
Il est guide?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Straight-Down, 12/01/2011 - 21:43
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
à mon avis il est mono et pas guide
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages

Rappel des catastrophes de l'hiver 1970, les chiffres "formidables" annoncés avec flegme par Jean Claude Bourret font froid dans le dos :

ina.fr

Le Roz des Fiz, 72 morts dont 58 enfants !!!!!!

matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Straight-Down (12 jan 2011) disait:

La logique voudrait qu'au pejoratif "gaucho" on oppose celui de "reac".


Bah non, pas réac, facho !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (12 jan 2011) disait:

à mon avis il est mono et pas guide


Ca ne change rien.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (12 jan 2011) disait:

4 morts, 5 emportés, le mono a pas été pris... et... je crois qu'il était avec sa femme... ça va être plus compliqué à justifier....mais bon...


si c'est effectivement ça, ça ne va effectivement pas "arranger" ses affaires.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
wonderfulartichoke (12 jan 2011) disait:


Le pekin moyen???
Alors si tu prends un guide ou un mono esf t'es un pekin moyen pour toi?
Justement quand tu loues les services d'un pro c'est que tu es conscient du risque et donc que tu veux le limiter ou encore que tu as envie d'apprendre de nouvelles techniques.

Faut arrêter de sortir des trucs pareils...


Ben là , moi je suis Stugien sur le coup.

Exemple : À Cham, 80 % des adultes qui se paye un rouge, c'est juste des mecs blindés qui se payent un passe-droit pour la queue des Grands ( passage prioritaire )

Bon y'a une justice, des fois, tu y laisses ta peau...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
non stug il n est pas drôle lui.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm (12 jan 2011) disait:

Exemple : À Cham, 80 % des adultes qui se paye un rouge, c'est juste des mecs blindés qui se payent un passe-droit pour la queue des Grands ( passage prioritaire )

Bon y'a une justice, des fois, tu y laisses ta peau...


euh il y a un passage prioritaire aux grands montets ?