sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Byron, tu refais tout?

Mon plat préféré? Heu! Pfou! Y'en a tant... Osso Bucco? Lasagnes à la Corse (au Stufatu) St Jacques? Encornets aux citrons? Pastilla? Curry? Porc à l'ananas et aux pistaches? Tarte aux fraises aux pistaches? Choux chantilly framboises? Fondant chocolat? Lapin au cacao? ???????
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
hautezalpinette (11 mars 2009 16 h 36) disait:

enfin si vous avez des femmes de ménage, là je suis scotchée! sérieux vous avez des femmes de ménage?! :)


Dans le cahier des charges du parfait bourgeois (bohème) parisien intra-muros, c'est femme de ménage obligatoire ! ;)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
pour nous autres néoruraux des vallées alpines, c'est un truc de vieux !! (ou de parisiens, remarque, c'est vrai :) )
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Ou de vieux... J'en fais parti...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
hautezalpinette (11 mars 2009 17 h 01) disait:

pour nous autres néoruraux des vallées alpines, c'est un truc de vieux !! (ou de parisiens, remarque, c'est vrai :) )


:D ;)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
sandamianu (11 mars 2009 16 h 55) disait:


Mon plat préféré? Heu! Pfou! Y'en a tant... Osso Bucco? Lasagnes à la Corse (au Stufatu) St Jacques? Encornets aux citrons? Pastilla? Curry? Porc à l'ananas et aux pistaches? Tarte aux fraises aux pistaches? Choux chantilly framboises? Fondant chocolat? Lapin au cacao? ???????

et le Gloubiboulga ? ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
hautezalpinette (11 mars 2009 17 h 01) disait:

pour nous autres néoruraux des vallées alpines, c'est un truc de vieux !! (ou de parisiens, remarque, c'est vrai :) )
Oui, enfin, c'est plus qu'on est célibataire !

N'empêche que j'ai pas de chaussettes dans l'ail !
alex73
alex73

inscrit le 27/03/03
2088 messages
benzonico (11 mars 2009 16 h 45) disait:

Ca me disait qqchose aussi cette cuisine... :)
Tiens faudra que je refasse un ptit week cet été ...
alex73
alex73

inscrit le 27/03/03
2088 messages
byron (11 mars 2009 17 h 11) disait:
Oui, enfin, c'est plus qu'on est célibataire !
Oui, ça aide à ce que ça reste propre plus longtemps ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
sandamianu (11 mars 2009 16 h 55) disait:

Byron, tu refais tout?
Yep... En fait j'ai récupéré l'ancienne cuisine que j'ai relooké, en attendant de savoir ce que je veux faire de définitif... Suis du genre indécis ! :)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
hautezalpinette (11 mars 2009 16 h 36) disait:

enfin si vous avez des femmes de ménage, là je suis scotchée! sérieux vous avez des femmes de ménage?! :)


Faut croire qu'ils sont mariés ;)

Ok, celle là est vraiment à chier comme vanne.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
byron (11 mars 2009 17 h 11) disait:


Oui, enfin, c'est plus qu'on est célibataire !

N'empêche que j'ai pas de chaussettes dans l'ail !



aaaah je vois!! encore quelques années et c'est bobonne qui s'y colle... elle passera les baggys à la machine aussi, quand elle pourra y accéder..
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
hautezalpinette (11 mars 2009 17 h 34) disait:

aaaah je vois!! encore quelques années et c'est bobonne qui s'y colle... elle passera les baggys à la machine aussi, quand elle pourra y accéder..
Houla, je suis pas sûr de laquelle qui coûte le moins cher au final !! En même temps, un baggy, on repasse pas !
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
byron (11 mars 2009 17 h 37) disait:


pas sûr de laquelle qui coûte le moins cher


jolie formule.. je parlais juste du lavage!
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
byron (11 mars 2009 17 h 15) disait:

sandamianu (11 mars 2009 16 h 55) disait:

Byron, tu refais tout?
Yep... En fait j'ai récupéré l'ancienne cuisine que j'ai relooké, en attendant de savoir ce que je veux faire de définitif... Suis du genre indécis ! :)
Ah, j'ai eu peur que tu aies fait un mélange hasardeux. :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
riderdu90 (11 mars 2009 15 h 16) disait:

Ma cuisine :




pratique, et transportable :p
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages


Voila la cuisine que je quitte (je déménage) qui était bien pratique. Je n'aime que les cuisines ouvertes.

Bon, je ne cuisine absolument pas. La dernière fois, c'était des pates, il y a environ 10 ans et pourtant j'adore la bonne bouffe
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
JMF, je ne vois rien...Juste une croix! (même si je demande à afficher l'image, je n'ai rien!)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
C'est normal, j'ai supprimé la photo pour éviter toute polémique.
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
JMF (11 mars 2009 20 h 00) disait:

C'est normal, j'ai supprimé la photo pour éviter toute polémique.

Quelle polémique ?
JMF, tu as une super cuisine et alors ? c'est la tienne, pas besoin de se cacher. Par contre, ne pas la montrer (alors qu'annoncé;) c'est ne pas jouer le jeu du post et ça c'est polémique.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
bordelum (11 mars 2009 20 h 07) disait:

JMF (11 mars 2009 20 h 00) disait:

C'est normal, j'ai supprimé la photo pour éviter toute polémique.

Quelle polémique ?
JMF, tu as une super cuisine et alors ? c'est la tienne, pas besoin de se cacher. Par contre, ne pas la montrer (alors qu'annoncé;) c'est ne pas jouer le jeu du post et ça c'est polémique.


Euh, ce n'est pas la mienne, c'est juste celle d'un appartement dont je ne paie même pas le loyer ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est super intime quand même une cuisine, mine de rien, c'est là où je prépare mon caoua tout nu !
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
JMF (11 mars 2009 20 h 10) disait:


Euh, ce n'est pas la mienne, c'est juste celle d'un appartement dont je ne paie même pas le loyer ;-)


Et alors ? Tu y vis, tu y as mis des verres...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
on dit que la cuisine est le reflet intime de la personne, qu'on prend soin de sa cuisine comme on prend soin de soi (pas très flatteur pour moi, certes, mais j'assume! :) )
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
hautezalpinette (11 mars 2009 20 h 31) disait:

on dit que la cuisine est le reflet intime de la personne, qu'on prend soin de sa cuisine comme on prend soin de soi (pas très flatteur pour moi, certes, mais j'assume! :) )
Assumes. Il y a des points ou je suis intrangiseant, c'est la propreté. Alors les fumantes dans les aulx, ça va pas être possible entre nous. :) :)

Tu me vois laisser traîner mes slips au milieu d'une noix de jambon fumée. Avec la planche et le couteau ?

Arf. :)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Râh merde, intransigeant, le con. ;) Pff.
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Mouarrrf!!!!
Tiens, ce soir porc à l'ananas (mais sans pistaches...)..
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages


Voila, rien d'exceptionnel vu le prix du loyer, sachant que la qualite laissait a desirer. Le seul truc d'interessant, c'est le systeme de fermeture des tiroirs, que tu peux claquer et qui se ferment avec douceur grace a un systeme special.
J'ai ete le premier occupant, donc je pense que l'agence va pouvoir en tirer une plus-value vu l'etat actuel du marche... ;-)

Un truc que tu louais 12 000 $ mensuel il y a 8 mois ca coutait 435 000 Rb contre 552 000 aujourd'hui !!! Priere de renegocier les budget en Rb et non plus en $ il me dit mon Directeur Financier...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
ah ben ça tombe bien, je viens enfin de me décider à mettre du carrelage au mur, et j'ai pris la tof avant de rebordéliser l'ensemble :

sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
C'est joli! Les bacs sont sympas!
matdri
matdri

inscrit le 24/02/09
48 messages
moi j'aime pas.
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Et bien pourtant sont profonds et pas en materiaux synthétiques (me semble t-il...) et ça j'aime bien .Ils font anciens. Mais je préfère (pour des raisons pratiques...) toujours un seul bac..

Jmf, c'est une belle cuisine, moderne (moi aussi j'aime les cuisines ouvertes, malgré certains inconvenients comme l'odeur) et pourquoi dis-tu qu'il y a des pb de qualité?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Oui, sont pas mal tes bacs, Slow, tu pourrais presque élever des truites dans l'un !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
JMF : j'ai la même chose pour les tiroirs sur ma cuisine IKEA...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
sandamianu (12 mars 2009 15 h 18) disait:

Jmf, c'est une belle cuisine, moderne (moi aussi j'aime les cuisines ouvertes, malgré certains inconvenients comme l'odeur)


Il s'en fout il ne cuisine pas.

Sinon slow_rideuse, pas terrible l'ampoule qui pend au mur juste au-dessus des bacs à flotte. ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Mig (12 mars 2009 16 h 20) disait:

JMF : j'ai la même chose pour les tiroirs sur ma cuisine IKEA...


Oui moi aussi il faudrait qu'il se mette à la page JMF, le coup des tiroirs qui ne claquent pas c'est sur toutes les cuisines neuves maintenant ! ;)

Bon si vous êtes sages un cliché exclusif de ma cuisine MOBALPA ce soir. ;)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
ouep sanda, pas synthétiques mes bacs, c'est de la céramique (bien lourd du coup...). C'était un peu un délire cet évier, ça faisait longtemps que je révais d'avoir 2 bacs (pour des raisons pratiques ;), surtout que j'ai pas de lave-vaisselle) et bien profonds pour pouvoir patauger à l'aise :). Du coup, je m'étais contentée d'une plaque cuisson "2 places", sinon y'avait presque plus de place pour le "plan de travail"...

pour les tiroirs, pareil que Mig (c'est Ikea aussi chez moi... y compris l'évier et l'électroménager, comme ça ça faisait qu'une livraison...)
Geogeo.
Geogeo.

inscrit le 22/08/08
191 messages
On attend avec impatience les tofs de vos WC !

Ce post est génial, merci encore une fois !
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
matbri (12 mars 2009 16 h 27) disait:

Sinon slow_rideuse, pas terrible l'ampoule qui pend au mur juste au-dessus des bacs à flotte. ;)

je sais, ça fait 5 ans que c'est comme ça (bon c'est un évier, c'est pas une douche non plus...), comme 2-3 autres détails ça attendait que j'aie posé le carrelage au mur, donc maintenant c'est pour bientôt (le carrelage date du w-e dernier...).
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, toujours compliqué de choisir une applique... Vaut mieux une ampoule nue qu'un truc qu'on aime pas, je dis !
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
JMF (12 mars 2009 12 h 12) disait:
Le seul truc d'interessant, c'est le systeme de fermeture des tiroirs, que tu peux claquer et qui se ferment avec douceur grace a un systeme special.
Tu crois vraiment que c'est réservé aux cuisines de riches ce genre de trucs ? On trouve ça partout, sérieux t'aurais pût trouver mieux pour jouer à la plus grosse.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
byron (12 mars 2009 16 h 48) disait:

Bah, toujours compliqué de choisir une applique... Vaut mieux une ampoule nue qu'un truc qu'on aime pas, je dis !

oui d'ailleurs c'est pour ça que chez moi y'a que des ampoules nues au bout de fils qui se baladent (c'est pratique, en déroulant les fils, on peut déplacer les ampoules :))
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
nous on a ça sur le frigo pour que tout le monde se sente à l'aise à la maison

JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
sandamianu (12 mars 2009 15 h 18) disait:

Jmf, c'est une belle cuisine, moderne (moi aussi j'aime les cuisines ouvertes, malgré certains inconvenients comme l'odeur) et pourquoi dis-tu qu'il y a des pb de qualité?


Parce que c'est Russe ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Et je viens de trouver mon nouvel appart cet après-midi, si le proprio veut accepter un contrat en Rb et non en US$. Petite surface 250 m², mais ici ils comptent même les WC ;-)

J'ai de quoi loger ceux qui veulent venir ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
hautezalpinette (12 mars 2009 17 h 15) disait:

nous on a ça sur le frigo pour que tout le monde se sente à l'aise à la maison


L'hélico... On voit tout de suite le genre d'éducation !
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Clair! heureusement pour contrebalancer, à côté y'a ça:

hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
jige74 (11 mars 2009 23 h 40) disait:


Assumes. Il y a des points ou je suis intrangiseant, c'est la propreté. Alors les fumantes dans les aulx, ça va pas être possible entre nous. :) :)

Tu me vois laisser traîner mes slips au milieu d'une noix de jambon fumée. Avec la planche et le couteau ?

Arf. :)
[/quote]

bordel ne veut pas dire saleté, non?
ah, puis des slips... tu as raison, c'est pas possible entre nous! :)
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Gaffe Slow_rideuse que ta nourriture stockées dans les boîtes sur la hotte ne tourne pas avec la chaleur...
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
C'est pas tout ça, mais avec vos belles cuisines, vous arrivez à faire quoi ?

Perso, j'arrive à faire une tarte au pomme :



Attention, je fais la pate sablé moi-même :)

Faites pêter les photos ;)