anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Je veux dire "vos" photos
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Bah, toujours compliqué de choisir une applique... Vaut mieux une ampoule nue qu'un truc qu'on aime pas, je dis !
Aurais-tu piqué ce petit "truc" dans l'ineffable ouvrage : "bienvenue à l'Armée Rouge" :p ? On conseillait d'enlever tous les abat-jour et autres appliques pour l'arrivée du salvateur Grand Frère d'URSS : la lumière crue des ampoules nues rappellera au Soviétique son kolkhoze natal.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
À ce propos, savez-vous quelle est la différence entre une casserole et un pot de chambre ?




















































Non ? Eh bien, je crois que je déclinerai la prochaine invitation à dîner chez vous :p.
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Bon pour la cuisine en ce moment faudra attendre un peu. Je peux faire des trucs simples, mais avec une atelle sur l'index gauche, peux pas faire de "vraie" cuisine, J'ai voulu faire des encornets samedi mais j' ai eu un mal fou à les nettoyer (j'ai forcé et j'ai eu mal au doigt) et je n'arrivais pas à les couper..c'est mon mari qui les a détaillés en hurlant parce qu'il était de garde ,qu'il devait aller à la clinique et que ses mains allaient puer le poiscaille!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est bon l'encornet... Il est du coin ? Tu as fait quoi avec ? Moi soit c'est pour les pâtes aux fruits de mer, avec sauce corail, soir juste sauce crème fraîche toute bête et un peu de safran pour la couleur :)... Je le montre aux enfants avant de le préparer, c'est toujours un grand moment d'émotion pour eux ! Tu peux mettre la main dedans comme une marionnette et leur faire bouger la tête, mais pas facile d'imiter la voix de l'encornet...

J'imagine qu'en salade ça doit être pas mal aussi remarque... C'est le genre de poisson pratique à attraper avec la fourchette aussi, et pas d'arêtes !
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
j'ai 2 préparations fétiches...Calamar, seiche, poulpes, encornet..Je les prépare de la même façon. (le poulpe est plus difficile à nettoyer.) Et en général sont péchés en méditerranée , en Corse (pêche locale. Je ne les achète pas tout nettoyés, les éspèces d'anneaux blancs... Sauf cas d'urgence!!!)
1: En sauce tomate un peu relevée avec l'encre de la bestiole... Mais pas trop sinon elle devient d'un noir... d'encre!
J'accompagne de riz ou de pâtes.
2: Au citron...(faire revenir oignons, puis ajouter les bestioles coupées en morceaux,..Mettre du vin blanc puis aïl, épices, sel poivre, jus de citron....Enfin (fin de cuisson) ajouter les zests. On peut mettre du persil. Je les serts avec des patates. On peut le présenter chaud ou froid. Faut de la sauce pour imbiber les patates, donc faut pas hésiter à rajouter du liquide .(vin ou eau ou citron...) Je goûte régulièrement pour éprouver la tendresse de la bête!
Après c'est bon frits aussi...Mais plus gras!!
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Au fait ce ne sont pas des poissons mais des mollusques!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
En daube ou en salade avec de l'huile d'olive, il n'y a que ça de vrai pour le poulpe ;)
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Je t'assure que ma sauce citron est fabuleuse!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
oui oui, par poisson, je voulais dire truc de la mer plein d'oméga 3... :)

T'as déjà essayé de colorer les pâtes en mettant l'encre dans l'eau de cuisson ? Faut faire réduire ? C'est pas un poil amer ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
sandamianu (13 mars 2009 11 h 24) disait:

Je t'assure que ma sauce citron est fabuleuse!
Elle est mentalement enregistrée...

J'aime bien l'encornet, parce que c'est un goût et surtout une texture qui sont galvaudés par tous les plats préparés... Faut le cuire très légèrement, le moins possible, comme tous les poissons...
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Les pâtes soit tu les achetent colorées, soit tu les fais toi même en colorant la pâte à pâte...
Sinon, ta sauce les colore.
Je ne trouve pas que ça les rende amères.
En fait, quand tu nettoie les bestioles (je vous enverrai une photo de ma cuisine à ce moment là...Un cauchemar!) faut récuperer les petites poches d'encre. Je les mets dans un petit bol, à part. Je fais ma sauce tomate très serrée (reduction rajout de liquide reduction etc...Je met toujours du vin(en général du rouge!) dans ma sauce +oignons+ herbes+ épices+aïl+ ptit piment...) Faut faire revenir la bête aussi.. Puis je laisse bien cuire. Les mollusques lâchent du liquide qui parfume bien la sauce. Et avec une petite cuillère je mets de l'encre...Mais petit à petit, en remuant bien. Si tu en mets trop d'un coup la sauce est trop noire. Ce n'est pas appetissant je trouve.
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Nettoies! C'est mieux!
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
byron je suis d'accord...c'est pour ça que je goutte et qu'en général je n'ajoute pas la bête tout de suite dans la sauce. Je la prépare un peu avant. Surtout la sauce tomate, car chez moi, je la fait cuire quasiment 1h! Et cela en partant de tomates concentrée!!!! J'en ai trouvé de l'extraordinaire en Italie d'ailleurs... Faudrait que j'en fasse moi même!
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Que je goutte ...De pluie! N'importe ouac!
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
hautezalpinette (12 mars 2009 20 h 26) disait:

bordel ne veut pas dire saleté, non?

Ah, puis des slips...
Compte tenu que je suis assez maniaque et célibataire, tu as raison, c'est pas possible entre nous! :)
Rââh, tout juste d'accord pour la saleté. En photo, on ne sais pas ce qu'elle pues, tes fumantes. ;)
Bon, certain(e)s d'entre vous souhaitaient une version "trash".
Genre avec des chaussettes, pas forcémement sales, sur la table.
Bin nan, ce sera sur la version sud de ma cuisine.
Vous vouliez du bordel, bin il est insaïde.
Tri sélectif, bois, bar/simili-bureau avec vue sur les perce-neige et autres primevères.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Bon, la BI, morte. J'ai bien éssayé, mais ça veut pas. C'est un peu le bohordel, ici.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Bon. Pour demain 14/03/09, je prépare des filets de Féra meunière sur leur lit du purée de céleri.
Ca interesse quelqu'un, ou tout le monde s'en tape le corgnolon ?

Pour ceux que ça interesse, les autres allez vous faire moudre vos grains de poivre ailleurs. ;)

Pour 2 personnes, (bin oué, ça me gonfle de me faire à becqueter à moi-même, et il se trouve que l'on sera deux.) :

Prévoir :
Des filets de féra. C'est mieux. (Autrement appelées Corrégones sur le lac d'Annecy et Lavalets sur celui du Bourget, pour la culture, et en cas d'achat, les prix varient suivant la dénomination, et entre 12€ et 25€/Kilo suivant le con qui se laisse blouser, y se torchent pas le cul avec un escalope de foie de veau, kinmêm. ;)
De la farine et du lait.
150g. de céleri rave.
200g. de patates.
150g. de beurre salé, Guérande est un plus.
Un demi citron, du persil et de l'aneth.
Tremper le poisson dans du lait, 1 demi heure suffit, le rouler dans la farine. (C'est pas la première fois que ça m'arrive.:))
Reserver.
Après avoir épluché les tartifles et le céleri, coupez-les en dés et cuire à l'eau (avec un Cub), 25 minutes.
Égouttez.
Écrasez. (Ah enfin, vos gueules:)).
Faites réchauffer, oh là, tout doux, Rossinante, le mélange obtenu avec une pointe de beurre jusqu'à obtention d'une jolie purée, pas trop liquide, mais un peu ferme.

Le poiscaille :
Après son trempage et roulage, doux, il va s'en dire, le cuire dans un tout petit filet de beurre, poêle non adhésive, 3min/face. A chaud, aneth dans le beurre.
Persiller.

Servir vite en disposant le lit de purée et les filets par dessus.

Bon app'. ;)
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Miam! Seul problème, j'rique pas de trouver des filet de féra par chez moi...A part la truite...Sinon c'est poisson de mer!
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
sandamianu (15 mars 2009 08 h 15) disait:

Miam! Seul problème, j'rique pas de trouver des filet de féra par chez moi...A part la truite...Sinon c'est poisson de mer!
Bin, essayes de sortir des filets de bar. Je sais, c'est pas facile. Sinon, en tant que poisson doux, le congre.
Ce qui me rappelle une connerie du largement regretté P.Desproges : Le bar abhorre le congre puisque le congre adore le bar.
Plus sérieusement, des darnes de congre dans la même façon (meunière) feront l'affaire. Perso, j'en ai bouffé trois, des filets, j'en avais fait quatre de ~120g. chacun, elle a un petit estomac, plus l'accompagnement, le lit de céleri rave/patates moulus au lait cru et beurre salé. L'entrée : Salade de crevettes et surimi sauce simple, mayo/purée de tomates+persil. Pof. J'ai fait le pain (facile:)) pour le calendos qui se barrait (c'est le meilleur, et marre des produits locaux.:)) et en dessert, salade (jolie, jolie:)) de fruits dés de kiwis/fraises/mangues.
Les fraises à cette époque ? Euh... Ta bouche. Maroc. ;)
Et puis quand bien même, les kiwis et la mangue, c'est pô bien local.
Donc cinq fruits et légumes/jour sont respectés.
Éhop. :)

P.S. C'est quand qu'ils nous envoient l'Orezza et le Patrimonio sur le continent ? Bon, j'ai un faible pour la flotte, c'est juste au dessus de chez toi, j'ai mis ma gueule dans la source, quand elle faisait "blououp, blouup", et puis j'ai eu chaud vers Vizzavona. ;). Dans d'autres sources. Chaudes. Et à poil. :)
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Tant que tu te jettes pas à poil dans un fut de Patrimoniu!!!
Ah, mon Orezza!! C'est carrement chez moi ça! Maintenant ils en font des parfumées, au cédrat et à la menthe...Je précise, c'est sans sucre et sans edulcorant! Je les adore!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Allez, en pleine visite d'appart sur Moscou, voila des exemples de cuisines russes que l'on me propose :







Une salle de bain :



Le meilleure pour la fin : une vue de carte postale ;-)

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
www.grosnaze.com
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
ils ont ouvets de nouveaux magasins en Russie Ikea?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Oui...

Je ne sais pas si c'est des cuisines Ikea, mais la premiere photo, l'appart se loue la modique somme de 15 000 $ par mois, contre 20 000 il y a 4 mois. Ca fait cher pour une cuisine Ikea
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
tu sais des fois faut que tu revoies un peu tes clichés.
J'habite dans la même ville que le fondateur d'Ikea, l'un des mecs les plus riches de Suisse, voire même le plus riche du pays et la légende dit qu'il roule dans une volvo pourrave de 20 ans et qu'il n'achète que des produits en promo (action pour les suisses ;)) au coop du coin.

moralité

grosse tune signifie pas forcément luxe à outrance

donc tes cuisines à 15 000$ par mois, ça peut très bien être du Ikea ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
La rouge c'est du Ikea, j'ai la même en noir...
Il vit en Suisse le fondateur d'IKEA?
C'est paraît-il l'homme le plus riche du monde si on ne prend pas en compte les actions qui sont de l'argent virtuel (je sais pas si je suis clair) parce qu'il possède tous les magasins ikea et leur contenu.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
oui il vit dans ma ville à Epalinges :)
bon après je l'ai jamais rencontré et je sais pas si il a une villa de taré ou un maison moitoyenne de la mienne :D

C'est bien avec JMF tu lui mets des gros dollars sous les yeux et tu lui vends du Ikea pour 100 fois le prix LOL
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
JMF (22 mars 2009 17 h 44) disait:

Allez, en pleine visite d'appart sur Moscou, voila des exemples de cuisines russes que l'on me propose :

Une salle de bain :





Cest la salle de bains de "psychose", nan? Avec tout ce sang sur les murs, c'est un peu glauque...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ca n'a rien a voir avec le fait que ce soit du Ikea ou pas, je dis juste que c'est cher, d'autant plus si la cuisine est From Ikea

Mais bon, Moscou n'est pas la ville la plus chere du monde pour rien
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tan Da Boss disait:
J'habite dans la même ville que le fondateur d'Ikea, l'un des mecs les plus riches de Suisse, voire même le plus riche du pays et la légende dit qu'il roule dans une volvo pourrave de 20 ans et qu'il n'achète que des produits en promo (action pour les suisses) au coop du coin.
Il y a quelques patrons connus pour ce genre d'attitude face à leur richesse, et j'avais entendu parler de celui-là. Autre exemple notable : Warren Buffet.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Mig (23 mars 2009 12 h 09) disait:

La rouge c'est du Ikea, j'ai la même en noir...
Il vit en Suisse le fondateur d'IKEA?
C'est paraît-il l'homme le plus riche du monde si on ne prend pas en compte les actions qui sont de l'argent virtuel (je sais pas si je suis clair) parce qu'il possède tous les magasins ikea et leur contenu.


C'est au moins l'homme le riche de Suisse, il vit effectivement dans le Vaud, un canton qui fiscalement en Vaud la peine (pour reprendre les termes d'Edouard Chambost)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tan Da Boss disait:
C'est bien avec JMF tu lui mets des gros dollars sous les yeux et tu lui vends du Ikea pour 100 fois le prix LOL
Je ne vois pas pourquoi tu te priverais de faire un gros bénéfice : tant qu'il y a des gens pour payer, en toute liberté, il faut en profiter. En plus, IKEA, ça doit paraître luxueux au Russe moyen.

Pour une fois que JMF ne donne pas dans le clinquant ;) !
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Mr_Moot (23 mars 2009 17 h 38) disait:

Tan Da Boss disait:
C'est bien avec JMF tu lui mets des gros dollars sous les yeux et tu lui vends du Ikea pour 100 fois le prix LOL
Je ne vois pas pourquoi tu te priverais de faire un gros bénéfice : tant qu'il y a des gens pour payer, en toute liberté, il faut en profiter. En plus, IKEA, ça doit paraître luxueux au Russe moyen.

Pour une fois que JMF ne donne pas dans le clinquant ;) !


Tu devrais savoir que le terme "russe moyen" n'a aucune réalité en Russie, ou tout du moins elle est loin de celle qu'on entend par français moyen
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je devrais tout savoir, mais je ne sais rien. C'est à dire plus que toi, sans doute :p.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
On ne me vend rien du tout, je cherche seulement un logement et compte tenu du marché de l'immobilier ici, dans la mesure ou l'appartement est grand, propre et sécurisée, honnêtement la cuisine je m'en fou un peu que ca soit de l'Ikéa ou du Bontempi
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
JMF (23 mars 2009 19 h 15) disait:

... honnêtement la cuisine je m'en fou un peu que ca soit de l'Ikéa ou du Bontempi
Bon, si on parle piano (de cuisine s"entend), j'ai des doutes dans les deux cas, hein... La Cornue me semble le must en la matière, c'est du pro. Maintenant que Marc Veyrat avec ses plantes à la con ai jeté l'éponge, je préfère Rosières, c'est du solide, testé. Bon la mienne à 20 ans, elle faiblit, je vais en rechoper une autre cet été.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Oui mais un piano Le Cornue c'est fait pour les mecs qui cuisinent
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Pouet Pouet
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
JMF (22 mars 2009 17 h 44) disait:

Allez, en pleine visite d'appart sur Moscou, voila des exemples de cuisines russes que l'on me propose :







Une salle de bain :



Le meilleure pour la fin : une vue de carte postale ;-)



Dis donc c'est froid comme déco - Ca ne donne pas vraiment envie d'y jetter ses fringues et de s'y balader en pyjama.
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
JMF (23 mars 2009 19 h 15) disait:

...je cherche seulement un logement et compte tenu du marché de l'immobilier ici, dans la mesure ou l'appartement est grand, propre et sécurisée


J'ai tiqué sur ce mot .
Pourquoi ce critère est-il primordial ? C'est la jungle Moscou ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
www.pierrebobard-mylife.tdc
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et ne me dites pas...

























































































































que vous n'avez pas cliqué ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass