valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
non il ne s agit pas d un manifeste visant a blamer le fait de telephoner en skiant ! rire.

j ai des soucis avec ma batterie sur mon vieil appareil qui craint le froid et s evanouit .

est ce que qqun a l iphone et l a testé en conditions de skieur fou ?
le vendeur me dit que protégé par une coque ça devrait aller ?
et qu il est bourré de capacités utiles .

connaissez vous un appareil mieux adapté au skieur hors piste ?
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
valdemar04 (19 février 2009 07 h 38) disait:

connaissez vous un appareil mieux adapté au skieur hors piste ?

Oui l'ARVA
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Mouarf Trace :D pour ma part j'ai l'iphone (avec une coque de protection) et je n'ai rencontré de pbls avec le froid de ce début de saison ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
.... je n'ai pas....
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Dayrton (19 février 2009 07 h 46) disait:

Mouarf Trace :D pour ma part j'ai l'iphone (avec une coque de protection) et je n'ai rencontré de pbls avec le froid de ce début de saison ;)


Dayrton (19 février 2009 07 h 47) disait:

.... je n'ai pas....


Tu n'as pas.... de froid? .... de saison?

Oh mon pauvre, quand même, pendant qu'on se régale de toute ces chutes de neige...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Dayrton (19 février 2009 07 h 47) disait:

.... je n'ai pas....

...rencontré...
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Dayrton (19 février 2009 09 h 00) disait:

Dayrton (19 février 2009 07 h 47) disait:

.... je n'ai pas....

...rencontré...


de vendeur? .... de coque? .... de capacités utiles? ...
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
moi je prends pas mon iphone sur les pistes, une vieille croute qui ne fait que téléphoner ca va très bien
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Moi c'est "jamais sans mon iphone" :p
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
valdemar04 (19 février 2009 07 h 38) disait:

est ce que qqun a l iphone et l a testé en conditions de skieur fou


2 saisons de ski dans la poche portefeuille de la veste sans aucunes protecs et jamais casse.
Par cotnre en HP tu l'eteins et t'allumes plutot l'arva a la place comme dit plus haut :)
rastapopoulos
rastapopoulos

inscrit le 23/09/01
416 messages
Stations : 1 avis

Pour info

"ARVA et téléphone portable"
ffme.fr

pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
iPhone toujours utilisé au ski, par contre avec une housse dès que possible. La surface métal prend très vite le froid ce qui n'est pas forcément bon pour la batterie.
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
de toute façon, c'est nul l'iphone, ça fait meme pas arva
Geogeo.
Geogeo.

inscrit le 22/08/08
191 messages
Apparemment, le bibop est le téléphone portable le mieux adapté en montagne.
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
que ce soit l'iphone ou tous les natels dernier cri, la durée de la vie de la batterie est limitée. dans le froid comme ça, la batterie ne tient tout juste 2 jours (sauf s'il reste éteint bien sûr). Et il ne les tient pas si tu te sers de la fonction ipod.
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
iotunn (19 février 2009 09 h 44) disait:

moi je prends pas mon iphone sur les pistes, une vieille croute qui ne fait que téléphoner ca va très bien


ha y'a des téléphones qui ont d'autres fonctions que téléphoner ? ;)
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
bon il semble qu l iphone rallie les suffrages honorablement ,
et au niveau du reseau en montagne
orange peut etre plus pointu ?
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Oué enfin, l'iphone n'est pas vraiment l'appareil le plus recommandé pour faire du sport. Il est résistant mais c'est pas forcément connerie-proof. Et il y a bien mieux pour téléphoner (c'est sans doute la partie la moins réussie de ce téléphone ...)
Entre l'iphone et un Nokia simple, le dernier capte beaucoup mieux le réseau, parfois jusqu'à deux barres (sur 5) d'écart.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
pastak (19 février 2009 21 h 14) disait:

Oué enfin, l'iphone n'est pas vraiment l'appareil le plus recommandé pour faire du sport. Il est résistant mais c'est pas forcément connerie-proof.


Ouai en meme temps le mien est toujours detrempe dans la poche et ca va!
Apres c'est pas mal pour ecouter de la zique quand tu skies seul et ca permet de repondre aux emails et autre conneries sur le telesiege quand tes collegues sont en train de bosser et toi en train de skier ;) bref ca depends de ce que tu recherches.. Personnelement c'est le joujou ideal pour mes escapades du boulot.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Endorphin> J'adore mon iPhone également ... un peu moins depuis que je suis dans un pays sans forfait data. Moi aussi je le prends au ski et au sport.
Ce que je veux dire est que ce n'est pas forcément LE meilleur choix pour le ski.:)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Endorphin (19 février 2009 21 h 26) disait:

pastak (19 février 2009 21 h 14) disait:

Oué enfin, l'iphone n'est pas vraiment l'appareil le plus recommandé pour faire du sport. Il est résistant mais c'est pas forcément connerie-proof.


Ouai en meme temps le mien est toujours detrempe dans la poche et ca va!

Quand je parle de connerie-proof, c'est le faire tomber par terre, dans l'eau ... Le mien a tout de même survécu à une chute d'1 mètre sur de la roche.;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
pastak (19 février 2009 21 h 33) disait:

Ce que je veux dire est que ce n'est pas forcément LE meilleur choix pour le ski.:)


Nan c'est sur mais pour un portable de ce type (equivallent blackberry ou autre conneries) je suis agreablement surpris.. C'est sur que je ne vais pas faire comme avec mon Nokia d'il y a quelques annees que j'avais passe a la machine puis seche a la machine aussi et qui marchait toujours ;)
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
eh oui cette nouvelle technologie semble imposer un choix ....
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
merci a ceux qui m ont apporté leur témoignage , je m avance donc vers le choix du mini ordinateur-telephone- balladeur.....
y a t il d autres skipasseurs qui peuvent donner un avis sur leur utilisation de l iphone au ski ?
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Sous le télésiège du rocher blanc , secteur Briançon, nous avons vu une nana qui cherchait son téléphone tombé du télésiège et qui l'a retrouvé! Ahhh, le cri de joie quand elle l'a brandit!
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
mdr
HCl
HCl

inscrit le 04/07/02
365 messages
RAS avec l'iPhone au ski, si tu penses à le charger le soir ;)
Mais oui, à faire gaffe quand on est sur un télésiège ! Moi je prends pas le risque.

Ah, et à mettre dans une poche bien fermée aussi (j'ai fais tomber le mien plusieurs fois, 2 fois sur un parking boue/glace/graviers, et une fois dans la poudre :$ ). Il va bien, mais quand même.
En fait, on a tendance à se pencher souvent au ski (pour serrer ses pompes ou autre).
Et là, hop il ne demande qu'à sortir de sa poche.
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
Effectivement c est un joujou sympa
et il capte pas mal le reseau je trouve.
Pourvou que ca doure ...
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
En téléphones fiables, testés et approuvés en conditions réelles (ski, eau, chutes, poussière...) par Tonton Jakky :

- Nokia 5210 (écran noir et blanc, mais efficace)

- Nokia 5140i (une petite bombe !)

- Sonim XP1 (m'a couté un bras, mais ça vaut le coup)

- Nokia 5500 (très solide, résiste bien à la flotte et au froid, par contre attention au clavier qui au bout de 2-3 mois fait bande à part. Un coup de sianocrylate, et c'est repartie !)
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Pour ma part j'ai testé différents téléphone au ski

-R.I.P. Nokia 3330 incassable! (j'ai tenté de l'exploser contre un mur, hormi la coque qui finit par se peter au bout de dix fois le reste tient encore!) Bref vous pouvez foutre tout les nokia de l'époque dans l'eau, les secher, et c'est reparti pour un tour! Si c'est de l'eau de mer, veuillez a bien le nettoyer a l'eau douce avant de le secher!

-Sagem my401x : A bien laisser dans la poche, le froid le paralyse un peu je trouve, mais après niveau chocs il tient la route.

-Samsung J600 : La classe ce telephone, résistant, de bonne qualité, la flotte ne le derange pas trop mais faut pas abuser!
Par contre cet été il a pas aimé Port Cros (je l'ai fait surchauffé avec msn mobile aussi :p)

-LG KU990 ou plus communément connu sous le nom de Viewty: Ce téléphone tactile est un guerrier! Il est tombé sur tout types de surfaces (routes, pierre, neige, herbe ect) a part des rayures il n'a rien. Il est aussi tombé dans de la poudreuse toute fraiche, je l'ai bien séché sur le moment, il a pas bronché! je l'utilise pour mettre du son dans la salle de bain, ça ne le gene pas non plus. ça fait 6 mois environ que je l'ai, donc j'attend de voir s'il tiendra un an!
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
Aah
je me sens moins seul comme destructeur de tel
et pas mal le palmares proposé !

y en a til dans tous ceux là ,un dont le changement de la carte sim soit hyper rapide ?
comme c est le cas sur l iphone,
dans ce cas je changerai de portable vite fait en echangeant les cartes sim de l iphone au nouveau les jours ou je crains le pire...
comme je fais de l apnée en plus du hors piste , j ai aussi besoin d un appareil toutes conditions
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
bon , après un an d utilisation , y a pas a dire mais c est le must , en tout ... je peux difficilement en dire plus !!
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
Pour ma part un peu surpris par l'iphone par grand froid. La semaine dernière à Megève quand il faisait en dessous de -10° il avait tendance à être bien ralenti, mais tout allait mieux quand il retrouvait lma chaleur de l'appart.
Sinon j'ai un 5310 incassable depuis 2 ans, et lui il bronche pas quand la températur descend et en plus il est vraiment costaud.
Vient ensuite mon SGH U600, jamais vu un téléphone aussi solide, il a volé à pleine vitesse en vtt (sortie de poche) sur de la cailase et absolument rien, mais là où il m'a vraiment scotché c'est quand il a plongé tout allumé dans la rivière où je peche (à peine 3 jours après que je l'aie acheté;) et que le lendemain après séchage il a ressuscité et il a tenu un an (resté allumé sous l'eau je pensais pas que c'était possible)
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
kito3004 (21 mar 2010) disait:

Pour ma part un peu surpris par l'iphone par grand froid [...] il faisait en dessous de -10°


LOL!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
On n'a pas la même vision du grand froid :D

Tu aurais dit -30° kito, ça serait passé ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 21/03/2010 - 12:27
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Exactement babou!

Perso, depuis que je suis allé en cours par -20°C (au thermomètre, pas en température ressentie) cet hiver, mon idée du grand froid a quelque peu changée!!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Avec le windchill en plus, ça peut vite piquer un -20°c :D
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Oui, mais le "windchill", les objets, quels qu'ils soient, ne connaissent pas. La "température ressentie", c'est pour nous autres vivants.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Je sais bien merci ;)
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
oui ok bon grand froid c'est un bien grand mot, n'empêche qu'à partir de -10° l'iphone il galère un peu
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
On peut pas tout avoir :P
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Je croyais qu'il y avais tout plein d'applications pour I-foune, y en a même pas une pour l'empêcher d'avoir froid, c'est nul ! ;):p
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Bah quand tu fais tourner des applis il chauffe tellement qu'en fait si, ça existe.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
...et tellement il chauffe, parfois il explose ! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass