JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
ETA produit pour 2 fabricants réputés, Breguet et Omega. Le reste c'est de la production pour montres type Tissot ou Longines, c'est à dire du moyen de gamme

Valjoux est l'autre fabricant de mouvements qui fournit une grande partie des marques haut de gamme
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak enemy disait:
ETA est le principale fournisseur de mouvement pour l'horlogerie Suisse.
Eh bien voilà, tout s'explique !




































Tic tac, tic tac, tic tac, tic tac, tic tac, tic tac, tic tac, tic tac, tic tac, tic tac, tic tac, tic tac, tic tac, tic tac, tic tac, tic tac, tic tac, tic tac, tic tac, tic tac, tic tac, tic tac, tic tac, tic tac, tic tac, tic tac, tic tac, tic tac, tic tac, tic tac, tic tac, tic tac, tic tac, tic tac, tic tac, tic tac, tic tac, tic tac, tic tac, tic tac, tic tac, tic tac, tic tac, tic tac, BOUM !

On sait maintenant pourquoi ça se termine toujours comme ça :p.
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
JMF (08 mars 2009 19 h 37) disait:

Valjoux est l'autre fabricant de mouvements qui fournit une grande partie des marques haut de gamme


Valjoux c'est ETA depuis quelques années deja
ETA a bouffé un bon paquet de manuf' pour atteindre sa position montrueuse aujourd'hui.
Est accessoirement ce n'est absolument pas haut de gamme vu que l'on trouve des 7750 dans des montres à 500€
Bien sur, on peut aimer acheter une IWC à 8000€ avec le même mouvement..... :o
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Mais alors, quelles sont les marques qui fabriquent réellement leurs mécanismes ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak enemy disait:
ETA a bouffé un bon paquet de manuf' pour atteindre sa position montrueuse aujourd'hui.
Eh oué, même Iparetarrak n'ose plus rivaliser :p.
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
bordelum (08 mars 2009 21 h 28) disait:

Mais alors, quelles sont les marques qui fabriquent réellement leurs mécanismes ?


Ultradifficile à dire vu que c'est la notion même de manufacture.
Entre ceux qui fabriquent rien de rien, ceux qui achètent des ébauches et bossent dessus comme des malades, ceux qui font tout chez eux mais sur des mécanismes dont les plans sont tombés dans le domaine public...

En gros s'il faut que 100% des pièces soient concues, élaborées, assemblées ,controlées sur un mouvement lui même concu in-house, c'est inexistant.

Ou alors la boite s'en approchant le plus est ..... SEIKO :)
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
ak enemy (08 mars 2009 22 h 32) disait:

bordelum (08 mars 2009 21 h 28) disait:

Mais alors, quelles sont les marques qui fabriquent réellement leurs mécanismes ?


Ultradifficile à dire vu que c'est la notion même de manufacture.
Entre ceux qui fabriquent rien de rien, ceux qui achètent des ébauches et bossent dessus comme des malades, ceux qui font tout chez eux mais sur des mécanismes dont les plans sont tombés dans le domaine public...

En gros s'il faut que 100% des pièces soient concues, élaborées, assemblées ,controlées sur un mouvement lui même concu in-house, c'est inexistant.

Ou alors la boite s'en approchant le plus est ..... SEIKO :)


Autrement dit, l'intérêt d'acheter une montre très chère se cherche et ne se trouve pas ?
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Au fait, ça donne quoi une ébauche de mécanisme horloger ?
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
bordelum (09 mars 2009 08 h 26) disait:

ak enemy (08 mars 2009 22 h 32) disait:

bordelum (08 mars 2009 21 h 28) disait:

Mais alors, quelles sont les marques qui fabriquent réellement leurs mécanismes ?


Ultradifficile à dire vu que c'est la notion même de manufacture.
Entre ceux qui fabriquent rien de rien, ceux qui achètent des ébauches et bossent dessus comme des malades, ceux qui font tout chez eux mais sur des mécanismes dont les plans sont tombés dans le domaine public...

En gros s'il faut que 100% des pièces soient concues, élaborées, assemblées ,controlées sur un mouvement lui même concu in-house, c'est inexistant.

Ou alors la boite s'en approchant le plus est ..... SEIKO :)


Autrement dit, l'intérêt d'acheter une montre très chère se cherche et ne se trouve pas ?


Ca c'est la reflexion poussée à l'extreme.
PP, Rolex, Jaeger, VC, AP, Journe, GO, Nomos, Moser tout ca c'est de la manuf' (pour moi).
De toute facon, dans quelque domaine que ce soit il n'existe plus de boites qui font tout de A à Z sur 100% de leurs produits
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
bordelum (09 mars 2009 08 h 28) disait:

Au fait, ça donne quoi une ébauche de mécanisme horloger ?


C'est un mouvement qui est retravaillé par le fabricant que ce soit en embellissement ou en amélioration (module suplémentaire).

En gros c'est une base du travail sur laquelle on vient ajouter sa propre plus value.

ET sincerement, vu le boulot de certaines boites à partir d'ébauches, on est pas loin du calibre 100% in-house..
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
ak enemy (09 mars 2009 08 h 57) disait:

Ca c'est la reflexion poussée à l'extreme.


C'était volontairement polémique mon cher Ak ;)
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Super intéressant la tournure de ce sujet (non, vraiment, sans dec). Je n'y connais fichtre rien en montre mais vous pensez donc qu'on peut trouver une bonne montre fiable à prix abordable ? Lesquelles ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
gambrinus (09 mars 2009 10 h 59) disait:

Super intéressant la tournure de ce sujet (non, vraiment, sans dec). Je n'y connais fichtre rien en montre mais vous pensez donc qu'on peut trouver une bonne montre fiable à prix abordable ? Lesquelles ?
Casio... Il y a en une qui se synchronise avec l'horloge atomique de Berlin (ou je sais plus où chez les teutons)...
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
gambrinus (09 mars 2009 10 h 59) disait:

Super intéressant la tournure de ce sujet (non, vraiment, sans dec). Je n'y connais fichtre rien en montre mais vous pensez donc qu'on peut trouver une bonne montre fiable à prix abordable ? Lesquelles ?


Seiko
A partir de 40€ sur eBay
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
ak enemy (09 mars 2009 12 h 35) disait:

Seiko
A partir de 40€ sur eBay


Mais est-ce que le qualificatif "belle" rentre aussi dans la liste alors ?
SAS.la.grosse.Bertha
SAS.la.grosse.Bertha

inscrit le 28/08/07
531 messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et si on a une Rolex à 18 ans ca veut dire qu´on a super hyper bien réussi ca vie alors ??

> constrictif.
SAS.la.grosse.Bertha
SAS.la.grosse.Bertha

inscrit le 28/08/07
531 messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
> constrUctif *
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
fluojer (18 février 2009 09 h 20) disait:

j'vois pas où réside le problème quand on voit le prix d'une rolex ... si t'es pas capable de lâcher 60€ à 50 ans pour te faire plaisir, il a pas tort le gars, t'es rien qu'une merde. Ou un sale pauvre. Ou un skieur.

Question bête: Quelqu'un a déjà acheté sur ce site???
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
wai sur le paquet d'expedition l'adresse de l'expediteur est de beijing

en directe du producteur quoi ;-)
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
tcsa (09 mars 2009 19 h 35) disait:

fluojer (18 février 2009 09 h 20) disait:

j'vois pas où réside le problème quand on voit le prix d'une rolex ... si t'es pas capable de lâcher 60€ à 50 ans pour te faire plaisir, il a pas tort le gars, t'es rien qu'une merde. Ou un sale pauvre. Ou un skieur.

Question bête: Quelqu'un a déjà acheté sur ce site???


Ils n'ont vraiment peur de rien ces chinois...
Incroyable ce site, avec des photos et tout et tout.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
tcsa (09 mars 2009 19 h 35) disait:

Question bête: Quelqu'un a déjà acheté sur ce site???


Question plus bete, pourquoi voudrais tu acheter un truc sur ce site?

(Parce qu'entre nous pire que le gars qui achete une rolex est le gars qui achete une fausse rolex ;))
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
SAS.la.grosse.Bertha disait:
Et si on a une Rolex à 18 ans ca veut dire qu´on a super hyper bien réussi ca vie alors ??
Non, ça veut dire que papa et maman, oui :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Il y a en une qui se synchronise avec l'horloge atomique de Berlin (ou je sais plus où chez les teutons)...
Francfort. Émetteur DCF77 (c'est la fréquence, en kHz). Les réveils et horloges murales "radiopilotés" fonctionnent aussi sur ce principe.
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
bordelum (09 mars 2009 20 h 15) disait:

tcsa (09 mars 2009 19 h 35) disait:

fluojer (18 février 2009 09 h 20) disait:

j'vois pas où réside le problème quand on voit le prix d'une rolex ... si t'es pas capable de lâcher 60€ à 50 ans pour te faire plaisir, il a pas tort le gars, t'es rien qu'une merde. Ou un sale pauvre. Ou un skieur.

Question bête: Quelqu'un a déjà acheté sur ce site???


Ils n'ont vraiment peur de rien ces chinois...
Incroyable ce site, avec des photos et tout et tout.


jusqu'à mettre le vrai prix des marques à coté du prix de leurs copies
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
bordelum (09 mars 2009 19 h 03) disait:

ak enemy (09 mars 2009 12 h 35) disait:

Seiko
A partir de 40€ sur eBay


Mais est-ce que le qualificatif "belle" rentre aussi dans la liste alors ?


Les divers 100 et 200 sont à 70€ et sont assez sympas dans le style plongeuse après tout reste subjectif.
Si ton idéal c'est festina et lotus....
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
tcsa (09 mars 2009 19 h 35) disait:

fluojer (18 février 2009 09 h 20) disait:

j'vois pas où réside le problème quand on voit le prix d'une rolex ... si t'es pas capable de lâcher 60€ à 50 ans pour te faire plaisir, il a pas tort le gars, t'es rien qu'une merde. Ou un sale pauvre. Ou un skieur.

Question bête: Quelqu'un a déjà acheté sur ce site???


Si tu as rien contre l'achat de contrefacons pas de problèmes.
Ah oui, j'espere juste pour toi et tes enfants que la douane n'interceptra pas le paquet...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak enemy (10 mars 2009 09 h 48) disait:

tcsa (09 mars 2009 19 h 35) disait:

fluojer (18 février 2009 09 h 20) disait:

j'vois pas où réside le problème quand on voit le prix d'une rolex ... si t'es pas capable de lâcher 60€ à 50 ans pour te faire plaisir, il a pas tort le gars, t'es rien qu'une merde. Ou un sale pauvre. Ou un skieur.

Question bête: Quelqu'un a déjà acheté sur ce site???


Si tu as rien contre l'achat de contrefacons pas de problèmes.
Ah oui, j'espere juste pour toi et tes enfants que la douane n'interceptra pas le paquet...

Je posais cette question parce que passionné de Breitling, je me suis permis de regarder ce que le site proposait. Etonnamment, il propose des Breitling qui, à ma connaissance, n’ont jamais existé… Par contre les modèles qui ont fait la réputation de la marque sont absent…
Et lorsque votre boite mail est innondé de mail en tout genre de vente flash (fashion shopping, etc.. ), vous avez souvent la bannière de ce site qui revient.
Dois-je conclure à des margoulins dont la publicité est assurée par des incompétents ?
Ouppps dérapage par rapport au sujet du post. Excusez moi…
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Ces montres sont des contrefacons ni plus ni moins, il n'y a donc strictement rien à en attendre....
ET accessoirement oui, les Navitimer à pseudo tourbillon cela n'a jamais existé
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak enemy (10 mars 2009 11 h 19) disait:

ET accessoirement oui, les Navitimer à pseudo tourbillon cela n'a jamais existé

Bon au moins je ne suis pas le seul à m'être fait la remarque... ;)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages

...et si, à 50 ans on n'a pas un solex...
http://solexin.free.fr/
voir la photo en bas à gauche
(la soutane, entre les dents, mon père, entre les dents, sinon ça frotte!)

ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Je préfere tout de même la Rolex.... ;)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
la Rolex, c'est une montre de garçon de bains, d'animateur au club med ou de vendeur de bagnoles, voire de gigolo
perso, l'on m'a offert, à cinquante piges bien tassées une fort jolie swatch avec une déco africaine et la girafe gravée dessus qui va bien
aux cours de danse africaine, je mela pête de montrer le cadeau de la fête des momans...
alors, votre Rolex....
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Ici en direct du café des sports, le championnat du monde des poncifs est bel et bien lancé...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Pour les montres, un site US de reference, c'est Bernard Watch. On peut y trouver du neuf ou de l'occas a des prix interessants.

DHL livre et vous payez la TVA au livreur
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
JMF, on m'a offert une Hamilton khaki automatic pour mon anniv', c'est une bonne montre ou pas ? Esthétiquement elle me plaît pas mal mais pour le reste ?

Comme je n'y connais rien. ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Tu sais il n'y a pas de bonne ou de mauvaise montre, il y a une montre qui te plait. Point final.

Change de femme, la mienne m'a offert une jolie Girard- Perregeaux..................








































avec ma carte Visa Infinite ;-)))
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Oué enfin elle me plaît mais intrinsèquement c'est une bonne marque et un bon modèle ou bien ?

Genre pas le tru à tomber en rade au bout de quelques années quand même ? ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
matbri (12 mars 2009 12 h 20) disait:

Oué enfin elle me plaît mais intrinsèquement c'est une bonne marque et un bon modèle ou bien ?

Genre pas le tru à tomber en rade au bout de quelques années quand même ? ;)


Honnetement, Hamilton, je sais juste que c'est une marque americaine qui fait des montres automatique depuis de nombreuses annees et c'est tout.
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
JMF (12 mars 2009 12 h 17) disait:

Change de femme, la mienne m'a offert une jolie Girard- Perregeaux..................


Je connaissais pas la marque. Du coup un coup de www
Conclusion = LA vache, ça, c'est de la montre.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Oué, bon, du moment que ça donne l'heure juste, que ça n'encombre pas, que ça n'enlaidit pas, que ça encaisse tous les mauvais traitements que je lui fais subir (ça ne va pas bien loin) et que ça ne tombe pas en rade à la moindre occasion (aggravée par la Loi de Murphy, évidemment :p), je suis satisfait de ma montre.

Et j'ai horreur du "tic tac", parce que je ne l'enlève pas pour dormir. Seulement pour prendre ma douche.
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
Mr_Moot (12 mars 2009 23 h 38) disait:

Oué, bon, du moment que ça donne l'heure juste, que ça n'encombre pas, que ça n'enlaidit pas, que ça encaisse tous les mauvais traitements que je lui fais subir (ça ne va pas bien loin) et que ça ne tombe pas en rade à la moindre occasion (aggravée par la Loi de Murphy, évidemment :p), je suis satisfait de ma montre.

Et j'ai horreur du "tic tac", parce que je ne l'enlève pas pour dormir. Seulement pour prendre ma douche.
Tu l'enlèves pour boutonner ta chemise ou pas ? ;)
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Mr_Moot (12 mars 2009 23 h 38) disait:



Et j'ai horreur du "tic tac", parce que je ne l'enlève pas pour dormir. Seulement pour prendre ma douche.



Carément pas feng shui le type.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
gambrinus disait:
Carément pas feng shui le type.
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Ma préférée (mon homme m'en a offert plusieurs mais j'en porte qu'une!!Devient fou...) c'est une Beuchat qui resiste à tout ce que je lui fait subir, surtout la douche, le bain ou...natation!! (je ne l'enlève jamais!)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Hamilton, bonne marque, pas chère, hyper costaud, la ligne KAKI, montre de mec ( un vrai )
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
lavoixdesallobroges (13 mars 2009 14 h 35) disait:

Hamilton, bonne marque, pas chère, hyper costaud, la ligne KAKI, montre de mec ( un vrai )


Merci en effet cette description me convient à merveille ;)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
bert05 (06 mars 2009 20 h 30) disait:

anotherlin (06 mars 2009 20 h 25) disait:

c'est quand même lui le boss ou le vice-boss d'havas-advertising. Il a cofondé RSCG. ...c'est pas un petit joueur.


respect :-)


Je crois que s'il existait un appareil de mesure permettant de rapporter l'immensité du fou rire au nombre de mots prononcés .... j'aurais battu un record :D !
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
tenez je vous remet ma pensée profonde de la montre...

"ah oui c'est vrai ..y'a l'heure sur le portable...
pas de montre pour moi , l'heure elle est de partout
le four, la chaine stereo, la live box, le micro onde, la pendule, ensuite tu rentres dans ta bagnole et y'a encore l'heure, puis je passe devant les PFI et y'a aussi l'heure (des fois qu'il y en ai un en retard a la cremation bordel), puis tu arrives au taf et tu demarres PC et Telephone qui sont bien a l'heure eux aussi, pendant que ça demarre tu vas a la machine a café (une institution en france) et la machine t'indique qu'il te reste 3 minutes pour te bruler la bouche avant de repondre au telephone et de rassurer le premier client de la journée...putain

dans ta vie si tu achete une montre c'est que t'es un cretin "
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Matbri, si l'Hamilton c'est un cadeaau de ta copine...eh ben c'est un chouette cadeau!
claque lui la bise de ma part!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
poilagratter (13 mars 2009 14 h 57) disait:

bert05 (06 mars 2009 20 h 30) disait:

anotherlin (06 mars 2009 20 h 25) disait:

c'est quand même lui le boss ou le vice-boss d'havas-advertising. Il a cofondé RSCG. ...c'est pas un petit joueur.


respect :-)


Je crois que s'il existait un appareil de mesure permettant de rapporter l'immensité du fou rire au nombre de mots prononcés .... j'aurais battu un record :D !


Je ne vois pas ce qu'il y a de risible. Je ne l'aime pas, mais dans son genre, c'est un mec brillant qui a fondé des boites qui sont parmi les leaders dans leur secteur, au niveau mondial. Après, c'est toujours les petits qui se moquent des grands