JMF (19 février 2009 05 h 38) disait:
Ton appréciation est faussée par le fait que justement, depuis 10 ans, porter une belle montre est devenu à la mode.
Définition d'une belle montre par le JMF magazine :
1- Sélectionner une marque suisse avec une histoire dedans qui donne un côté artisanal au produit.
2 - En sélectionner une bien sûr, avec un modèle en acier ( le platine et l'or, c'est trop aristo ), fortement identifié : Portugaise, Royal Oak, Daytona, Carrera, Luminor, Chrononat, Reverso, Speedmaster etc....
Le prix doit être compris entre 6500 et 10'000 donc accessible avec le petit bonus de fin d'année et surtout inaccessible aux bouseux qui ne comprennent rien aux montres.
3 - En choisir une affirmer, que c'est une belle montre, histoire, blah-blah, artisan, blah blah, dénigrer les autres.
Je te rassure, les vendeurs de voitures adorent les gens comme cela, sinon à qui fourguerait-on, nos A4, A3, serie 1, Touareg et autres....
Allemand, blah-blah, finition, blah-blah, blah-blah...
L'avantage des vrais bourrins de consommateurs de la classe Rolex, c'est qu'ils se persuadent tout seuls d'avoir choisi le bon produit, parce qu'ils ont des capacités cérébrales un ton au-dessus de celle des éboueurs.
Signe, ducon, et raconte moi encore l'histoire de ta montre et du joueur de polo, c'est si incroyablement intéressant.
Après on parlera du trench Burberry's, des chaussures Lobb et du Filofax, le temps de photocopier les papiers pour ton crédit.
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