Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (22 janvier 2009 06 h 04) disait:

Vous êtes des monomaniaques du ski? En dehors de votre job et du ski, point de salut, pas d'autres activités ni d'autres centres d'intérêts?
Et avec autant de sortie par an, je passe skieur pro ;-) Parce que tu progresses rapidement dès que tu skies beaucoup dans la mesure où tu as déjà de bonnes bases



Bah deja t'as le ski, le snowboard, la rando ;) Serieusement, t'es dans la nature, t'es avec tes amis (des vrais, pas des faux avec qui tu viens de partager 2 vodkas). Ca pourrait etre pire non?. . Je prefere etre monomaniaque de montagne et de nature que drogue du boulot ou de tele comme certaines personnes que je connais ici ou en France!

Maintenant meme 80 jours par ans ca ne remplace pas des saisons pleines de 3 a 17 ans avec entraineurs comme les vrai bon skieur que je connais. Il faut etre realiste. Tu peux apprendre de nouveau tricks a un vieux singe mais on ne remplace pas une enfance ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Straight-Down (21 janvier 2009 21 h 54) disait:
Bon du coup je me suis mis a compter. En bossant en station je commencait vers le 15 decembre et finissait vers le 15 mars. Je skiais 6 jours par semaine 7 pendant les vacances scolaire, je sais c'etait de l'exploitation. Donc meme si on part du principe que je skiais sur ma journée de congé, ce qui m'arrivait de temps en temps, ca fait 9O jours de ski. Putin je n'aurais pas put faire plus, bon je commencait à 8h00-8h30 et finissait à 17-18h, de temps en temps une descente au flambeau ou qqs autres devant les phares du Kasbhorer. Dans tous les cas je n'aurais certainement pas put avoir un autre job a coté meme a mi_temps. voilou! d'ou mon interogation!
en fait, t'es comme moi ...
on s'est arrêté à une époque ou 1+1=2, les jours ont 24 heures et les années 365 jours (parfois 366)

Mais aujourd'hui, toutes ces notions sont dépassées, les mecs bossent 60 heures par semaines, font 150 jours de skis par an, plus 100 jours de planche à voile et 100 jours de VTT.
Tu vois, on est largué !!! :(
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Buberto (22 janvier 2009 16 h 08) disait:

on s'est arrêté à une époque ou 1+1=2, les jours ont 24 heures et les années 365 jours (parfois 366)
Mais aujourd'hui, toutes ces notions sont dépassées, les mecs bossent 60 heures par semaines, font 150 jours de skis par an, plus 100 jours de planche à voile et 100 jours de VTT.


Lol t'organise mal ton temps?
Sur ces 5 dernieres annees j'ai un total sorties (VTT + ski + funboard) entre 160 et 190 / an.. Ajoute le reste (gym, course a pieds, velo de route, escalade..) et on arrive a entre 230 et 320 j / an

(Ouai je suis un geek j'ai un feuille excel qui remonte a 2003 et notes les activites / sensations de chaqune de ces dernieres 2000 journees ;))
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouais, enfin, bon, effectivement, si je notais mes sensations chaque fois que je vais acheter le pain, ça me ferait pas mal de sortie outdoor activities... ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
byron (22 janvier 2009 17 h 06) disait:
Ouais, enfin, bon, effectivement, si je notais mes sensations chaque fois que je vais acheter le pain, ça me ferait pas mal de sortie outdoor activities... ;)
surtout si tu vas l'acheter place du Tertre en vélib ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Endorphin (22 janvier 2009 15 h 51) disait:


Bah deja t'as le ski, le snowboard, la rando ;) Serieusement, t'es dans la nature, t'es avec tes amis (des vrais, pas des faux avec qui tu viens de partager 2 vodkas). Ca pourrait etre pire non?. . Je prefere etre monomaniaque de montagne et de nature que drogue du boulot ou de tele comme certaines personnes que je connais ici ou en France!

Maintenant meme 80 jours par ans ca ne remplace pas des saisons pleines de 3 a 17 ans avec entraineurs comme les vrai bon skieur que je connais. Il faut etre realiste. Tu peux apprendre de nouveau tricks a un vieux singe mais on ne remplace pas une enfance ;)


Bah j'arrive à concilier le travail, les voyages pour le travail et perso, ma famille qui s'agrandit, les soirées entre amis, les sorties pour faire la fiesta, les sorties spéléo et canyoning l'été, quelques via et un peu d'alpinisme, le ski de piste, de rando et héliski l'hiver, plus même un stage de remise à niveau en slalom, le sport automobile ( week-end motorisés sur circuit) les entraînements d'aviron deux fois par semaine et un peu de volley ball quand je ne peux pas faire d'aviron.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
A ma décharge, je travaille envirion 25 heures par semaine maxi, et je n'ai pas de devoir à faire à la maison contrairement à Endorphin; par contre, j'ai une femme donc ca revient au même ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Endorphin (22 janvier 2009 15 h 51) disait:


Bah deja t'as le ski, le snowboard, la rando ;) Serieusement, t'es dans la nature, t'es avec tes amis (des vrais, pas des faux avec qui tu viens de partager 2 vodkas).


Et je partage aussi des verres avec des vrais amis, voir les meilleurs, c'est ce qui rend la fête plus folle ;-)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7146 messages
Buberto (22 janvier 2009 16 h 08) disait:

en fait, t'es comme moi ...
on s'est arrêté à une époque ou 1+1=2, les jours ont 24 heures et les années 365 jours (parfois 366)


ben merde si un skipassseur devient gérant de RM je devrai payer pour 12 "jours" mon forfait quand je fais du snow et du ski chacun des 6 jours d'une semaine standard de touriste ?

heureusement que le bob avec mini n'en rajoute pas 6 de plus sur la facture ;)

Sinon le skipasseur et mieux encore le Tetongraviteur est un sur-homme qui bosse 56/60 heures mini et skie 5 jours sur 7 :

3 jours de ski à temps complet (8h30h-17h + 4h de rando à la frontale le soir , 2 jours à 10h de boulot par jour avec 4/5h de ski au milieu
....et 2 jours placés uniquement les jours de mauvaises conditions à 18/20 h de travail par jour sans ski pour compléter et financer l'achat de sa 120° paire de lattes , ........simple non ? ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
jojoski (22 janvier 2009 19 h 41) disait:

3 jours de ski à temps complet (8h30h-17h + 4h de rando à la frontale le soir , 2 jours à 10h de boulot par jour avec 4/5h de ski au milieu
....et 2 jours placés uniquement les jours de mauvaises conditions à 18/20 h de travail par jour sans ski pour compléter et financer l'achat de sa 120° paire de lattes , ........simple non ? ;)


Ca fait juste 98 heures ton truc... 168 heures dans la semaine, t'enleve 50 heures pour le dodo il te reste encore 20 heures pour manger, pisser, faire la fete, aller a la gym, ... ;)
En fait tu nous a fait un emploi du temps de feignasse !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass