atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Tout est dans le titre,

Pour ma part je pense qu'emotionnellement parlant ce fut Radiohead au Sziget 2006, la larme a l'oeil a chaque fois que je regarde des videos. Exit music for a film, karma police, no surprises... TOUT. Sur une tres belle scene, plus de 50000 personnes assistaient au concert je pense.

En grosse claque sinon, la premiere fois que j'ai vu Hightone, artefact 2005, depuis je les ai revu une paire de fois. En concert ce groupe est carrement enorme, qu'est ce que ca fait bouger... Depuis je suis accroc au dub.
Daft Punk au eurock 2006, MONSTRUEUX. Entendre Around the world ou Da Funk en live avec une puissance de son de plus de 200000 watts et 30000 personnes ca fait quelque chose.

Concert decouverte: Sioen, premiere partie de Girls in Hawai lors de leur passage a la laiterie en 2005 aussi je crois. Un bon group de pop rock un peu psyché. Le chanteur tellement timide qu'il arrivait pas a aligner 2 mots quand il parlait au public, mais quand il se met a chanter il se transforme...

Sinon le concert que je regretterais surement toute ma vie d'avoir loupe, Roger Waters a Bercy en mai 2007... Le pire c'est que j'avais ma place et que j'ai du la revendre parce que j'avais un examen a Lyon le lendemain matin. J'ai choisi l'option enfant sage, peut etre n'aurais je pas du... M'enfin bref ne vivons pas sur des regrets mais quand meme. Trop jeune pour avoir pu voir le Floyd en live donc il faudra que je vois soit Gilmour soit Waters...

Peut etre je completerais cette liste plus tard.

A vous
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Toots and the maytals...
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Le 14 mai 1995, dans ma chambre, face à mon placard avec ma lampe torche à la main et mon walkman sur la tête chantant du Oasis. Le public de mes peluches était en folie, il y a même eu un rappel, pour vous dire....
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Interpol au Transbordeur à Lyon en 2007...
des frissons et une espece de transe tout le long du concert...une communion avec le public absolument énorme...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Pour moi les meilleurs:
Pink Floyd en 1980, Bob Marley la même année, M. Jackson en 1986 (ehhhhhhhhhh oui, il faut quand même avouer que c'était assez impressionnant!!!), Roger Waters l'an dernier :) :)
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Dayrton (13 mars 2008 10 h 36) disait:

Pour moi les meilleurs:
Pink Floyd en 1980, Bob Marley la même année, M. Jackson en 1986 (ehhhhhhhhhh oui, il faut quand même avouer que c'était assez impressionnant!!!), Roger Waters l'an dernier :) :)


Trop facile d'etre un ancien... ;)
Tu as vu Queen??
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
voilà, vous me gachez la journée.... obligé de dire que mon pere a fait PF a Versailles, Queen a Wembley, Led Zep je sais plus ou...

:(:(

v'là j'suis déprimé
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
atom_heart_mother (13 mars 2008 10 h 38) disait:

Trop facile d'etre un ancien... ;)
Tu as vu Queen??

Héhéhé non j'ai pas vu Queen mais Genesis avec Peter Gabriel mais ça ne fait pas partie de "mes concerts top" par contre les disques oui ;) ;)
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
JuBouleeg (13 mars 2008 10 h 44) disait:

voilà, vous me gachez la journée.... obligé de dire que mon pere a fait PF a Versailles, Queen a Wembley, Led Zep je sais plus ou...

:(:(

v'là j'suis déprimé


Nous sommes cette generation qui aurait voulu voir tout ca mais trop jeune...
Attendons que Led Zep annonce une reformation officielle avec tournee mondiole et tout le bordel...
Ce sera deja ca de vu..

N'empeche que Queen a Wembley...
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Sinon, je peux en citer d'autres :
- Genesis à Gerland, absolument super, avec Phil et son humour :)
- Red Hot Chili Peppers a Ipswich en Angleterre
- 30 seconds to Mars à Paris
- Rhésus à Meylan
- Cali, Chemical Brothers, the Killers, Queen of the stone Ages aux Eurocks 2005
- Daft Punk aux Eurocks 2006
- Marylin Manson à Bercy..

tous emotionnelement particuliers :)
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
alors pour moi le meilleur dernier c'était Calogero... JE sais ça ne doit pas être au goût de beaucoup ici ... par contre sur skipass l'autre jour je suis tombée sur un lien qui m'a fait découvrir EMPYR... j'aime bien mais il parrîtrai que leur dernier album n'ai pas encore sorti !
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
shora a martigny, 10 pellés devant la scène et 20 au bar
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
J'oubliais INXS qui était pas mal ausi ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
marmottedu35 (13 mars 2008 10 h 55) disait:

alors pour moi le meilleur dernier c'était Calogero... JE sais ça ne doit pas être au goût de beaucoup ici ...

No soucaïïï il faut être ouvert à plusieurs genre, je vais bien voir James Blunt dans 3 semaines...... ;)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
tu vas voir James a cause de sa chanson 1973 ? date de ton 30eme anniversaire ? :):p
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
Placebo à Marseille en 2001
Muse à Montpellier en 2001
Red Hot Chili Peppers (+ Garbage en première partie) Lyon en 2002 (mais j'ai trouvé la Halle Tony Garnier trop grande... je ne suis pas prête pour aller à un concernt à Bercy...)
Muse à grenoble en 2003
Musilac 2005, y'avait des trucs bien sympas: Luke, Franz Ferdinand, et je ne sais plus quoi d'autre.. Et puis c'est bien en plein air, on se sent moins oppressé par la foule...

Pff, ca fait trop longtemps que je n'ai pas été à un concert...
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
Dayrton (13 mars 2008 10 h 56) disait:

J'oubliais INXS qui était pas mal ausi ;)
wouhai bon ça! et Alphaville vous connaissez? J'ADORE!
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
J'oubliais, spéciale dédicace ;-) HD à Neuchatel en 87 ou 88 ;-)... j'étais pas grande mais j'ai adoré monter sur la scène pour participer au spectacle ;-)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
pitin j'avais oubliais de marqueer Musilac 2007 (je croyais l'avori mis mais non) avec Archive, Keane, Sean Lennon, Artic Monkeys, Tété (vraiment excellent)

et pour Muse et Placebo, loupés plus de 10 fois a eux 2..j'en suis degouté..
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
iotunn (13 mars 2008 10 h 56) disait:

shora a martigny, 10 pellés devant la scène et 20 au bar


ca devait etre bien bon ca...
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
L'horreur, je revois encore ce moment. J'étais chez moi, tranquille, à boire l'apéro sur la pelouse, au printemps 2007...
Tout allait bien, quand des copains sont passés, spécialement pour nous donner la grande nouvelle: la prog de Musilac: Muse et Archive.
Au même moment, en Savoie.

Et là... le choc. J'ai tout de suite calculé que je ne pourrais pas y être.

http://smileys.msncreative.net/repository/Triste/pcrying.gif

Et je n'y suis pas allée. J'ai loupé ça.

http://smileys.msncreative.net/repository/Triste/0095.gif

Dites moi que ce n'était pas terrible. ça me fera du bien.
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
JuBouleeg (13 mars 2008 11 h 04) disait:

pitin j'avais oubliais de marqueer Musilac 2007 (je croyais l'avori mis mais non) avec Archive, Keane, Sean Lennon, Artic Monkeys, Tété (vraiment excellent)

et pour Muse et Placebo, loupés plus de 10 fois a eux 2..j'en suis degouté..


Muse en live je suis pas trop fan, il quouine trop matthew.
Si t'aime bien les festoches il faut que tu ailles a Dour de toute urgence, si ce n'est pas deja fait.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Titsuisse (13 mars 2008 11 h 04) disait:

J'oubliais, spéciale dédicace ;-) HD à Neuchatel en 87 ou 88 ;-)... j'étais pas grande mais j'ai adoré monter sur la scène pour participer au spectacle ;-)

Moi j'ai adoré chanter :) HD ça envoie vraiment du gros ;)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
bah Archive c'etait un peu decevant, 3 chansons de 10min...avec Again mais chantée super faux...j'etais a 2 doigts de lancer ma bouteille d'eau sur le guitariste (celui qui chante cette chanson)...avoir attendu jusqu'a 2h du mat' pour avoir ça...

décevant...mais bon les 2 premieres ça allait...
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
atom_heart_mother (13 mars 2008 11 h 05) disait:

iotunn (13 mars 2008 10 h 56) disait:

shora a martigny, 10 pellés devant la scène et 20 au bar


ca devait etre bien bon ca...

ben c était le pied
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
JuBouleeg (13 mars 2008 11 h 10) disait:

bah Archive c'etait un peu decevant, 3 chansons de 10min...avec Again mais chantée super faux...j'etais a 2 doigts de lancer ma bouteille d'eau sur le guitariste (celui qui chante cette chanson)...avoir attendu jusqu'a 2h du mat' pour avoir ça...

décevant...mais bon les 2 premieres ça allait...


Merci JuB, ça me rassure quelque part. J'étais sous le choc.
J'ai entendu un extrait de l'album live de Muse, en effet ce n'était pas terrible, le chant et les arrangements étaient plus que moyens...
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
Daft Punk aux Eurocks 2006, mythique ! et visiblement skipass était bien représenté ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
J'aubliais aussi mon tout 1er concert: Supertramp en..................... 1976! nostalgie.. :p
HighFly
HighFly

inscrit le 18/02/08
71 messages
Pour moi Pink Floyd ,en 1993 ou 94 me rappelle plus trop, à Gerland...énorme...forcément... ;)
alex73
alex73

inscrit le 27/03/03
2088 messages
C'est vrai que Musilac l'année dernière était assez terrible, j'ai juste loupé Placebo le Jeudi, dommage !
Lenny Cravitz il y a une quinzaine d'année m'a laissé un très bon souvenir.
IAMX et Indochine étaient bien sympa aussi
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
President de IAMX en live ça doit etre transcendental nan ?
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Muse au paleo le meme soir que les artics monkeys l'an passée.

Une bonne soirée en fait :D
alex73
alex73

inscrit le 27/03/03
2088 messages
JuBouleeg (13 mars 2008 11 h 41) disait:

President de IAMX en live ça doit etre transcendental nan ?
Oh que oui, surtout dans une petite salle (Trabendo à Paris)
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
benzonico (13 mars 2008 11 h 42) disait:

Muse au paleo le meme soir que les artics monkeys l'an passée.

Une bonne soirée en fait :D

ca vallait pas un bjork / arcade fire quand meme :)
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Ah ah. Bon sujet ça.
Alors, number ouane : Tool. Ben oué mec forcément, en live ce groupe n'a pas de concurence, ils assurent GRAVE. Effets visuels de dingos, le meilleur batteur du monde en activité, son énorme, subtilité, émotion, puissance, etc, tout y est. Le problème c'est qu'après avoir vu ce groupe, tout ce que tu verras après sera naze, c'est dommage mais c'est comme ça. Tous mes potes avec un minimum de goûts en matière de zic kiffent ce groupe, certains que je nommerai pas écoutent en lousdé, les autres sont restés à écouter de l'electro-pop allemande.
Tiens une photo en cadeau :

Ca donne envie hein ?

On pourrait s'arrêter là, mais y'a quand même qq autres groupes qui m'ont marqué. Comme Beastie Boys par exemple. Epoque Ill Communication, avant d'y aller fallait pas avoir peur de salir ses fringues. Maintenant c'est des papys mais ils ont toujours autant la classe. Sigur Ros aussi, au Grand Rex avec le quartet Amina. Déjà que sur disque c'est plus que pas mal, mais en live... Tricky, tout en nervosité, j'ai adoré. Certains potes ont détesté, au moins il laisse pas indifférent. Coldplay, même pas honte, un super concert. Genre tu gagnes une place, t'y vas en te disant que tu vas passer la moitié du temps au bar et tu te retrouves à chanter avec Chris Martin en pleurant comme une prépubère, eh oué (ok j'éxagère un peu). Plein d'autres encore, comme Antony & The Johnsons à la Maroq', 'gnifique. Tout le concert dos au mur - j'étais un des seuls représentant de la communauté hétéro ce soir-là - mais c'était bien. Cypress Hill au Printemps de Bourges, l'A/R dans la journée rien que pour leurs beaux tatouages, ça vallait le coup. C'était la période Skull & Bones, quand y'avait les zicos métalleux de Sean Dog qui les accompagnaient en tournée, énorme. Noir Désir aussi, vus je sais plus combien de fois, jamais déçu. Y'a deux ans avec mon chauffeur de bus on a vu Ben Harper à l'Olympia, niveau discographie il faiblit un peu je trouve mais sur scène c'était assez magique, Ben là à 3 mètres. Récemment Two Gallants et Interpol m'ont bien plu. Et sinon Sinéad O'Connor nous a filé des frissons partout, Ministry nous a rendu à moitié sourds, Svinkels nous a rendu à moitié saouls, Eagles Of Death Metal nous a fait passer un pur moment de rock 'n roll, Herbaliser nous a fait sautiller pendant 2h, Bonnie 'Prince' Billy m'a bien fait marrer (si j'te jure), et Calexico nous a donné envie d'aller au Mexique boire du Mezcal. Quant à Stupeflip plusieurs années après je me demande toujours si j'ai adoré ou détesté.
Après y'a aussi qq concerts qui m'ont gonflé. Comme Yoko 'c'est quoi ce truc' Ono, au secours (on aurait du porter plainte), Pixies, pas vus à la bonne période je pense, Red Hot, 1h15 le minimum syndical, le genre de groupe dont tu attends beaucoup (peut-être trop), Mogwai, déçus par le son tout cradingue, ou encore RJD2, trop technique pour moi.
Et là dans une semaine avec un ami gay on va voir EZ3kiel à la Cigale, vu la réputation du groupe sur scène (et si mon pote garde ses mains dans ses poches) je pense qu'on devrait passer une bonne soirée.
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Uncommonmenfrommars au Monstre du lac à Aix les Bains quand celui ci existait encore...
Montrueux!!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Marley en 80. Higelin debut 80, Higelin en concert c'est toujours bon mais la c'etait excellent, debut avec une sorte d'opera rock. Avec Armande Altai, une voix fantastique mais qui à mal finie mais je suppose qu'il faut bien manger ;) , et patrick Dupont dansant sur la musique d'higelin, bref un grand moment.
Les deux au palais des sport a Grenoble.
Au fait Dylan passe a grenoble le 19 juin, deux concerts en france.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
SD pour Bob t'étais à Toulon?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Dayrton (13 mars 2008 15 h 57) disait:

SD pour Bob t'étais à Toulon?


Un peu plus au nord, a Grenoble.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Pas mal de Pop-rock dans tous ces concerts....

Bob si je devais à un concert, choisir un artiste parmi tous existant ou ayant éxisté ça serait lui.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Incontestablement U2 en 2005 lors de leur premier SDF. Place en pré-fosse dans une ambiance incroyble, bref énorme. En même temps, je suis fan alors mon jugement est surement orienté.

Sinon, un concert de Macéo Parker au Transbo...A l'époque je connaissais pas, résultat 3 heures de concert terribles.

-M- à Tony Garnier, excellent également malgré la salle qui donne un son encore plus metallique.

Ben Harper, également toujours top avec des versions live toujours bien travaillées.

Et enfin, tous les concerts auxquels j'ai assisté au Paléo et pour lesquels j'aurai jamais acheté de place qui vont de Jane Birkin à IAM en passant par Eddy Mitchell...Si, si c'était bien !
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Nirvana au Zénith de Paris lors de leur tourné pour In Utero, j'avais 16 ans à l'époque.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
loupé les Rolling Stones à Nice...panne de voiture sur le chemin....j'en ai pleuré de rage
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
accro aux concerts d'Hightone depuis 2002
Les Svinkels tuent tout en concert
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
High Tone à l'usine le 23 novembre 2007.

De la folie: des animations de oufs sur les écrans dont les murs de la salle étaient tapissés et un son énorme.


Sinon brindzik, les 3éditions précédentes avec entre autres:
The Congos (les gars étaient supers sympas et venaient causer avec les gens dans la foule),
Kaly Live Dub (un electro dub emportant à souhait)
N&SK ( tout en slam dans la foule !)
Raspigaous (ouyep, ouyep !)
K2R Riddim (du bon, du bon, du bon !)
etc.


Le festival de viennes:
Toots and the maytals
SEEED
Dub inc.


Que du bonheur !

Ah ouais et aussi Daddy mory aux contas l'année dernière.
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Sympa ces quelques reponses...
Petite question a ceux qui ont vu bob en concert, est ce qu'il parlait un peu au public ou il faisait juste son show et basta?

Celui ou celle qui a cité Sigur Ros, je les ai vu aussi. Impressionnant ce groupe, presque mythique et quand meme jouer de la gratte avec un arché ca montre bien l'etat d'esprit.
Sigur Ros - Svefn-g-englar. Ce morceau est tout simplement fabuleux, il fait voyager.

A ceux qui ont vu le floyd avez vous des images, des videos, des traces quoi??? Je serai friand de ce genre de chose... :)

Ce que j'ai envie de voir en concert: M, Zion Train (prevu le 29 a Bourg en Bresse :)), C2C, Mazzy star, leur derniere tournee date de 2000 je peux toujours reve ( tres planant)

Sinon un concert qui m'a marque Iggy Pop toujours au Sziget en 2006, put*** sur wanna be your dog je me suis transforme en bete sauvage, un vrai animal en transe...
ptitefany
ptitefany

inscrit le 18/02/06
201 messages
Indochine l'année dernière au Rhénus de Strasbourg. C'était très beau visuellement, et très chouette ambiance.
Sinon et surtout, PJ Harvey puis les Pixies aux eurocks en 2004. Juste énorme.

Sinon, juste pour l'ambiance, Higelin je sais plus quand (ya longtemps) au Phénix à Valenciennes. J'en garde un souvenir ému, parce que c'était ce que j'avais dans les oreilles petite, et que c'était très drôle.

Puis pour conlure énorme déception avec Placebo au Eurocks, toujours en 2004. Ils sont venus, ont fait leurs chansons les unes après les autres, et se sont cassés. Je veux bien que c'est un festival, que le temps est limité, mais quand même, ils auraient au moins pu faire semblant d'être contents d'être là...

Ah, et j'oubliais... J'ai vu Rostropovitch jouer le concerto pour violoncelle et orchestre de Chostakovitch avec l'Orchestre national de Lille. Le concerto a été écrit pour lui, et j'adore Chostakovitch... la plus belle expérience musicale live de ma vie. Je ne suis pas peu fière d'avoir vu ça.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
max_rastafarider (13 mars 2008 18 h 11) disait:

High Tone à l'usine le 23 novembre 2007.

De la folie: des animations de oufs sur les écrans dont les murs de la salle étaient tapissés et un son énorme.


Sinon brindzik, les 3éditions précédentes avec entre autres:
The Congos (les gars étaient supers sympas et venaient causer avec les gens dans la foule),
Kaly Live Dub (un electro dub emportant à souhait)
N&SK ( tout en slam dans la foule !)
Raspigaous (ouyep, ouyep !)
K2R Riddim (du bon, du bon, du bon !)
etc.


Le festival de viennes:
Toots and the maytals
SEEED
Dub inc.


Que du bonheur !

Ah ouais et aussi Daddy mory aux contas l'année dernière.


Belle liste, ça fait envie!
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
atom_heart_mother disait:
Hightone, artefact 2005

yesssss, j'y étais! Pareil pour moi c'etait la 1ere fois que les ai vu!
Une turie en concert!

Sinon mes meilleurs souvenirs:
-Rammstein a Amneville en 2005
-Marilyn Manson a Colmar
-Ska P aux artefacts en 2005
-Asian dub fundation aux artef en 2006
-Punish Yourself aux artef en 2007

Voila pour ce qu'il y a de mieux!
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages
Mon meilleur concert celui de U2 à Paris.
Ca fait quelques années deja mais c est gravé dans ma mémoire à vie.