theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
Voila je voulais savoir si il y avait des skiapasseurs/euses qui écoutaientt du hip hop. Je suppose que oui, et ça serait cool de faire un peu partager vos playlist, vos decouvertes, ou vos groupes préférés. Un peu à la maniere du même post sur le reggae, qui m'avait aussi beaucoup interessé.

Moi perso j'aime pas mal, surtout le hip hop classique genre toute la Wu tang Fam, Iam, et aussi Nas ou des truc plus originaux style Puppetsmastaz, et bien d'autres.

Donc voila moi ça m'aurait interessé, j'ai bien envie de découvrir de nouveaux groupes, et peut être ça en interesse d'autres!!!

Merci à vous!!
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
Je comment pour donner l'exemple... ;)

Dans les groupes que j'ai cité au dessus, je consaille fortement l'album "Hip Hop is dead" pour Nas.

Pour Wu Tang, ba "Wu Tang forever" pour commencer c'est déja pas mal... Le dernier album je le trouve pas mal aussi même si il est beaucoup critiqué.

Bon allez je dis pas tout tout de suite^^
eolian
eolian

inscrit le 10/04/07
264 messages
Microphonorama de Triptik
Bons pour l'asile de Svinkels
Vive la vie du Klub des loosers
L'Ecole du micro d'argent de IAM
et puis du Wu-Tang, du Cypress Hill un peu de Eminem, du Public Ennemy et quelques autres zik par-çi par-là.
makaloway
makaloway

inscrit le 17/02/05
343 messages
hip hop?? le rap français a-t-il une place sur ce topic je ne veut pas le pourri si c'est que du hip hop ricain...;)
Crix_^
Crix_^

inscrit le 27/08/06
362 messages
Loop troop -top dogz
Geto boys - g-code
Arsonists - art of raw et we be about
Atmosphere - God loves ugly, Fuck you lucy
A Tribe Called Quest - bugging out
Dub pistols - six million ways to live
Dr. dre ft. Snoop dog - the next episode
Hieroglyphics - Fantasy Island, Power that be etc.
Jedi mind tricks - Blood runs cold .... etc.
Lexicon - rock to the rythme
Sweatshop union
Swollen members
Afu-ra
T.I.
Wax tailor
Big L - put it on ...

Pour les derniers pas la motive de mettre des noms de chansons. Voilà bonne soirée
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Pas mal de bons au-dessus.
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
Si tu veux un conseil va voir les puppets en concert... Ou telecharge le live de berlin. Avec clones qui introduit le nouvel album.

Arpes du will I am, Geto boy, Gza, Wu tang, I am, NTM, Soprano, jurassic 5.
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
Oui le rap français à sa place bien sur... Même si moi je trouve que ya des limites ;)

Sinon gros +1 pour wax tailor, cypress hill, public ennemy...
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
wax tailor c'est pas reellement du hip hop mais bon, trip hop je dirais : un titre : walk the line... (feat the others)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Sage Francis.
eolian
eolian

inscrit le 10/04/07
264 messages
ets-ce que vous connaissez Hocus Pocus, tout le monde en fait l'éloge mais bon.... c'est comme Grand corp malade, Abd almalik et compagnie c'est du hip hop pour les vieux qui ecoute France Inter!
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
tu as quel age Eolian ?
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Eolian, va t'faire niker, pour parler en jeune qui écoute Skyrock. Bon sinon le hip hop moi j'l'aime bien harkor. HARDKOR. Genre euh... Je sais pas, pas trop genre Zulu Nation 'peace love having fun' et tout l'rap de gonzesse... Plutôt NWA ou Necro, son dernier y déchire sa mère. Nan en fait c'est pas vrai y déchire pas tant sa mère, mon préféré c'est plutôt l'premier mais j'peux pas linker la pochette ici c'est justement trop harkor. Celle-là comme pochette elle pas bien j'trouve, nickel.

atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Duck Season des Beatnuts... Vu à Dour l'an dernier...énorme...A coté le Wu Tang c'était tout simplement nul...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
atom_heart_mother (17 janvier 2008 16 h 35) disait:

Duck Season des Beatnuts... Vu à Dour l'an dernier...énorme...A coté le Wu Tang c'était tout simplement nul...


trop fort j'étais aussi à dour l'été dernier mais la merde pour poser les tentes et le matos donc du coup on a loupé WTC
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Tan Da Boss (17 janvier 2008 17 h 25) disait:

atom_heart_mother (17 janvier 2008 16 h 35) disait:

Duck Season des Beatnuts... Vu à Dour l'an dernier...énorme...A coté le Wu Tang c'était tout simplement nul...


trop fort j'étais aussi à dour l'été dernier mais la merde pour poser les tentes et le matos donc du coup on a loupé WTC


Trop de monde l'an dernier... On est arrivé le mercredi soir et on était quand même au fond du camping... hallucinant
Mais dis moi ca commence a faire pamal de point commun la...;):p:p
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
atom_heart_mother (17 janvier 2008 17 h 48) disait:

Tan Da Boss (17 janvier 2008 17 h 25) disait:

atom_heart_mother (17 janvier 2008 16 h 35) disait:

Duck Season des Beatnuts... Vu à Dour l'an dernier...énorme...A coté le Wu Tang c'était tout simplement nul...


trop fort j'étais aussi à dour l'été dernier mais la merde pour poser les tentes et le matos donc du coup on a loupé WTC


Trop de monde l'an dernier... On est arrivé le mercredi soir et on était quand même au fond du camping... hallucinant
Mais dis moi ca commence a faire pamal de point commun la...;):p:p


pareil au fond mais vraiment tout au fond
d'ailleurs le proprio de la maison à côté du champ nous a sauvé la vie avec son tuyau d'arrosage pour se laver et boire autre chose que de l'alcool chaud :d
arrivée tardive mais on s'est quand même bouger pour aller voir coldcut et dj food :)
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
La 20ème cette année ca va le faire ;)
nattysnow74
nattysnow74

inscrit le 06/08/06
174 messages
up pr le post alors
cunninlynguists- lynguistics
d-block - sheek louch
immortal technique- watch out freestyl
k-otix- clear
mobb deep-the illest
"""""""""""""-burn
soulja boy- crank dat
talib kweli-get by , listen
tru paz - rudboy
et tt les albums de dilated peoples pr le moments ahaha arvi
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
DJ Honda & Mos Def - Travelling Man
Tech N9ne- Absolute Power
The Pharcyde - Jealousy
jaylib - the red
mos def & massive attack - I against I
Gangstarr - playtawin
RZA - we pop
wu-tang & redman - redbull
krs one & talib kweli - the perfect beat
RZA & talib kweli : certified samurai
jaylib & talib kweli : raw shit
eolian
eolian

inscrit le 10/04/07
264 messages
Cadillac (17 janvier 2008 15 h 51) disait:

Eolian, va t'faire niker, pour parler en jeune qui écoute Skyrock.

Non mais vous avez pas du bien saisir le sens de ma phrase, moi perso France inter c'est la seul radio que j'écoute, mais c'était pour fair remarquer que le rap est souvent associé aux jeunes et l'essence même du rap vient d'un mouvement de contestation alors ça me fait assez marrer de voir que des gens font du speudo rap mais avec quand même des "vrais" instruments, et avec des textes tout gentils pour plair a un public qui au depart n'aime pas le hip hop (attention je n'ai pa dis l'inverse, on peut aimer le hip hop et Abd al Malik)
Voilà tout, et pour info j'ai 17 ans, et je n'ecoute pas Skyrock, enfaite je n'ecoute que le rap qui a quelque chose de réelement interressant ce qui passe sur Skyrock fait autant partie de la recuperation (voir pire) que ce que peuvent fair d'autres.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
eolian (17 janvier 2008 22 h 12) disait:

Cadillac (17 janvier 2008 15 h 51) disait:

Eolian, va t'faire niker, pour parler en jeune qui écoute Skyrock.

Non mais vous avez pas du bien saisir le sens de ma phrase, ...


t'as vu cad? les petits djeuns ils te vouvoient :d la hontasse :p
eolian
eolian

inscrit le 10/04/07
264 messages
je vouvois par ce que quelqu'un d'autre m'avait fait la relfexion sur mon age. et puis c'est peut etre plus poli non?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
eolian (18 janvier 2008 13 h 05) disait:

je vouvois par ce que quelqu'un d'autre m'avait fait la relfexion sur mon age. et puis c'est peut etre plus poli non?


on s'en fout du vouvoiement :d
makaloway
makaloway

inscrit le 17/02/05
343 messages
bon alors si le français est autorisé...

KDD
Ul'team atom
Antilop-SA
Sir Gabriel
Casius Belli (lyon crew vraiment pas mal...)
Kery James
Tandem
Alibi Montana
Fiks and P.Kaer
Fonky Family (un grand classique...)
Scred Connexion
Parano Refré
Noyau Dur
.......
enfin plein d'autre au pire si certain d'entre vous veulent découvrir je suis opé par MP :p allé sur ce bonne écoute!!!!!


ARVI!!!!!!!!!!!!!
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
makaloway (18 janvier 2008 18 h 23) disait:

Casius Belli (lyon crew vraiment pas mal...)

Lyon est trippante comme musique. :)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
The RZA (Digital bullets)...Triptik...un bon vieux NTM (Paris sous les bombes :))...Old Dirty Bastard...
nico080
nico080

inscrit le 28/03/06
205 messages
Idem j'aime bien le rap mais çà ne m'empêche pas d'écouter d'autres styles musicaux ;)

Dans le rap Fr :
Sefyu - Demon One - Ol' Kainry - Kery James - Grodash - IAM - Alibi Montana - LIM - Don Choa - Mafia Kainfry - Medine - Alpha 5.20 - Oxmo Puccino - Smoker - ...

Puis Us :
Jay-Z - The Game - Method Man - Kanye West - Papoose - 2 Pac - Mobb Deep - Notorious BIG - Rick Ross - Dr Dree - Raekwon - N.E.R.D - ...

Aprés pour ce qui est de ma "playlist", je vais rester dans les classiques : "2 Pac - Dear Mama" - "Notorious - Juicy" ou encore " Jay'Z - Hardknock Life"
Crix_^
Crix_^

inscrit le 27/08/06
362 messages
eolian (17 janvier 2008 14 h 55) disait:

ets-ce que vous connaissez Hocus Pocus, tout le monde en fait l'éloge mais bon.... c'est comme Grand corp malade


Ouais je les ai vu en concert ca déchire pas mal, le gars assure bien en beatbox quoi.
makaloway
makaloway

inscrit le 17/02/05
343 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(18 janvier 2008 18 h 35)]
makaloway (18 janvier 2008 18 h 23) disait:

Casius Belli (lyon crew vraiment pas mal...)

Lyon est trippante comme musique. :)

tu fais plaisir tout le monde ne connais pas je les suit depuis un momen et ils ont su resté les mêmes vraiment pure groupe...


nico080 (18 janvier 2008 19 h 47) disait:

Idem j'aime bien le rap mais çà ne m'empêche pas d'écouter d'autres styles musicaux ;)

Dans le rap Fr :
Sefyu - Demon One - Ol' Kainry - Kery James - Grodash - IAM - Alibi Montana - LIM - Don Choa - Mafia Kainfry - Medine - Alpha 5.20 - Oxmo Puccino - Smoker - ...



alors je dit respect Alpha 5.20 Ol'kainry et les autres que tu as cité sont tous vraiment bien!!!!!!

nico080 (18 janvier 2008 19 h 47) disait:

çà ne m'empêche pas d'écouter d'autres styles musicaux ;)

Alors je vais surement choqué les plus puriste de ce sites mais je suis aussi un fan inconditionné de Metallica, Alkemyst (si quelqu'un connait chapeaux bas!!!!!), Stratovarius, Blind Guardian ou encore Cradle of filth!!!!
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
Et surtout il ne fait pas oublier James Deano===> Le Fils du commissaire ^^
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
je suis pas trop hip hop mais bon j ai qq references tt de meme!

Assassin
NTM
les svinkels
TTC
IAM

classique...
mr.patate
mr.patate

inscrit le 28/10/06
138 messages
Les Svinkels classique ? aheum...

Sinon quelques sons à conseiller :

le bon vieux son new yorkais mais actuel :

Joell Ortiz, pas telment une découverte mais un bon rookie, tout juste virer du Label de Dre, Aftermath, pour avoir oser critique le gouru Iovine (quel con), son street sortit chez Koch The Brick/Bodegua Chronicles...

Infamous Mobb, grosse référence, rien à voir avec Mobb Deeb, si ce n'est quelques collaborations, nouvel album Reality Rap sortit récement, le dernier du groupe puisqu'ils ont annoncé leur séparation (en bon terme), donc à venir les solos, perso j'attend grave le Twin Gambino, le meilleur MC du trio, de loin même si les autres cartonent aussi...

Le dernier Talib Kweli EarDrum, du gros son, comme d'hab pour Talib, pas de découverte mais une valeur sur de conscious rap...
Pharoah Monch aussi pour les amateurs du genre, Desire, le genre de sortie qui donne tort à Nas...

Du côté de Chi-Town, le dernier Kanye West (Graduation), plus electro et moins soulful que les précedents mais tout aussi bon, le dernier Common (Finding Foreever), produit en grande partie par 'Ye West toujours, vraiment posé, des putain de samples et un bon feat avec Lilly Allen, et le dernier Lupe Fiasco (The Cool), pour les nerds, j'ai pas encore écouter mais les critiques (et les ventes) sont sans appel, et puis après Food & Liquor y'a pas à hésiter (je le recoit bientot, j'éspère...)

Pour le Fans de Dirty South, le dernier Ugk, UnderGround Kingz, skeud de l'année pour moi (au mois pour le Saouf) marqué par le décès de Pimp C, moitié du duo légendaire, peu de temps après la sortie, pour le contenu un double album lourd, un featuring épais avec Rick Ross, à contre emploi sur un skeud de cette qualité, des samples de blues à s'en crever les tympans, bref toute l'ambiance du Texas sur une trentaine de titres...
Flo Rida, grosse découverte, un album qui va bientot sortir normalement, dans la veine de rappeurs du 305, frais et léger...
Le dernier Lil'Flip aussi I Need Mine$$ sortie sans promo mais de la qualité noyée un peu dans la trop grosse quantité de tracks...
Ultimate Victory de Chamillionaire, qui confirme son talent après sa séparation avec Paul Wall et un excellent premier album (The Sound Of Revenge)
Like Father Like Son de Birdman & Lil'Wayne ches Ca$hmoney Records, du bon mais sans plus (mis à part Stuntin' Like My Daddy qui casse tout) juste de quoi faire patienter en attendant Tha Carter III...
Par contre T.I. Vs T.I.P à éviter, c'est King mais en moins bien...

Pour la West Coast, la scène est mort et en plus c'est pas trop ma came donc bon, y'a juste le dernier Dogg Pound Dogg Chit (groupe constituer de Snopp Dogg, Kurupt et le cousin de Pe-Snoo, Daz Dillinger) groupe mythique de la WC, qui revient à un son plus traditionel après le moyen Cali Iz Active qui invitait un peu trop de sudistes...

Les sons à éviter, Soulja Boy, même si Crank Dat cartonne ne boite, sur le net etc, l'album est vraiment faible, les sons se ressemble trop, dommage surtout avec Collipark à la prod executive, DJ Quik qui fait du Dirty South et le dernier Wu-Tang, album plutot moyen et surtout grosse prise de tête des membres du Wu pour la promo (faible) du disque, embrouille dans tous les sens et problèmes financier, bref le Wu est mort, et c'est bien triste...

Et à venir pour l'année 2008 : le nouveau Eminem, si sa santé s'améliore, Tha Carter III de Lil'Wayne, nouveau Slim Thug, sans les Neptunes à la prod, du coup un album peut être un peu plus lourd qu'Already Platinium, nouveau Fat Joe, en ésperant un album aussi bon que Me, Myself And I, nouveau Busta Rhymes et du Swisha House, avec Mike Jones et Paul Wall, un nouveau Bun B et un projet d'inédits d'UGK...

Pour le rap francais, bien sur qu'il a sa place ici, faut arretter de croire qu'on sait pas faire du bon son en héxagone, niveau découverte, Flynt, du bon conscient, je connait pas trop le bohnomme donc je vous laisse découvrire ces sons par vous mêmes...
SoFresh Squad, grosse grosse découverte, la tape DirtySouth Klassiks, avec les reprises de beats classiques sudistes, un peu de faiblesse niveau textes mais du bon flow (un peu à la TTC pour un des MCs et un éxcellent mixage de DJ Weedim...
Le nouvel album de La Rumeur, Du Coeur A L'Outrage, avec des prods dans le même style que Regain De Tension, comme toujours avec La Rumeur, le fond surpasse trop la forme...
à venir : Sefyu pour le rap de cave, nouveau Booba, en éspérant un album plus typé Temps Mort que Ouest Side mais bon les sons sortit sur mixtapes laissent rien préssager de bon...

Voilà un peu l'éssentiel de l'année 2007 niveau hip hop, quelques découvertes et beaucoup de bon albums, autant dans l'underground que dans le mainstream, je posterait un nouveau message avec les classiques à avoir si sa intéresse quelqu'un mais je pense que y'en as beaucoup qui connaitrons...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
ce qui est bien avec le hip hop ricain, c'est que tu te rends pas compte que 75% des textes sont des vraies merdes :p alors qu'avec le rap français tu l'entends tout de suite ;)
mr.patate
mr.patate

inscrit le 28/10/06
138 messages
Ce qui est bien aussi avec les ricains c'est qu'ils ont compris que les lyrics ne fesaient pas tout, contrairement aux francais qui privilégient trop le fond (cf : La Rumeur...)
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Bon aller à mon tour (même si j'écoute de moins en moins de rap):
- Enter the 36th chamber 1er Wu Tang: tout simplement une révolution
- The Chronic Dr Dre: surtout "Nothing but a G Thang" un morceau mythique pour moi Dre et Snoop en grande forme, un sample génial.
- Gangstarr et DJ premier pour l'ensemble de son oeuvre difficile de choisir un morceau "full clip" peut être
- Capone and Noreaga: T.O.N.Y.
- Mos Def: Miss Fat Booty
- Album solo de Method Man
- Method man / redman: the Rockwilder

Alors en Français:
- IAM l'acole du micro d'argent: un des meilleurs album de rap français de tous les temps
- Akhenanton: Méteque et Mate
- La Cliqua
- NTM Authentik tout simplement une grosse claque
- n'en déplaise aux boutonneux rebels de ce forum je dirais Abd al Malik. C'est pas parceque qu'on rappe pas "wesh gros tranquille ou bien c'est la merde en bas de chez moi fuck sarko" qu'on fait pas de la bonne musique. D'ailleurs j'en profite pour passer un coup de gueule contre toute la mouvance un peu "caillera" du rap français. C'est pas du tout dans l'esprit d'origine du hip hop qui est un mouvement très positif d'expression. Et puis Messieurs les producteurs français: pitié faite un effort sur les prod !!! Dj Medhi j'adore ce que tu fais un électro mais produit quelques beats pour le rap français please (j'ai dit pour des vrais rappeurs pas pour le 113) il en a bien besoin ...
mr.patate
mr.patate

inscrit le 28/10/06
138 messages
Bin y'en a quand même des bons des producteurs, notament dans le style dirty, j'ai pas de noms en tête mais sur bien des prods on est pas loin du niveau US, sinon Animalson, qui reste super éfficace même si on peut lui reprocher de s'inspirer un peu trop de Timbo ou de Storch, pour les sons à l'ancienne genre MPC + boucle de violon ou piano bin y'a pas besoin d'etre un génie, mis à part pour les samples (ou c'est clair qu'en france on est loin d'un primo) et les scratchs (là par contre on s'en sort pas trop mal) et sinon en électro y'a rien à redire entre ParaOne et Drixxxé franchement on est bien servi...
Pour moi les prods sont vraiment pas un problème, le seul truc c'est que les meilleurs producteurs (donc les plus chers) sont accessible qu'au plus gros vendeurs, en en france les vendeurs sont pas les meilleurs, pour ce qui est du rap hardcore, tendance Sefyu-Alibi-LIM c'est sur que sa commence à tourner en rond et à devenir de plus en plus caricatural, on perd toutes dimension du message à faire passer mais bon y'a le même problème aux States (sauf qu'au lieux des "niques la schimture" on se tape des "we riiiich, we the best" (DJ Khaled, inaudible, et dire qu'il est avec le Terror Squad) donc voilà le problème est pas éxclusivement francais) et sa reste une petite part du rap français, la plus médiatisée mais y'a encore des bons sons qui sortent et la tendance va peut être s'inverser, au vu des sorties récentes, déjà les anciens sont revenus assez forts avec des best-of pour le Suprème et La Cliqua, grosse déception par contre pour Iam (prévisible) et Passy, et y'a eu pas mal de rookies "conscient" comme Flynt, Haroun, Axiom, Keny Arkana, etc...
Sans oublier Rockin' Squatt (Assassin) qui est toujours actif et toujours aussi (trop?) millitant...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
La semaine dernière j'ai vu un clip sur Trace TV bien sympa. Deux rappeurs français qui parlent du rap français d'il y a dix ans, des grands du hip-hop américains, etc. Texte bien posé (putain ça change du rap "Nique la France" !). Quelqu'un connait ?

Le clip est tourné à NY il me semble.
eolian
eolian

inscrit le 10/04/07
264 messages
Snowaddicted (22 janvier 2008 09 h 52) disait:

n'en déplaise aux boutonneux rebels de ce forum je dirais Abd al Malik. C'est pas parceque qu'on rappe pas "wesh gros tranquille ou bien c'est la merde en bas de chez moi fuck sarko" qu'on fait pas de la bonne musique. D'ailleurs j'en profite pour passer un coup de gueule contre toute la mouvance un peu "caillera" du rap français.

Si tu avais pris le temps de regarder ma playliste tu aurais vus que moi non plus c'est pas mon truc le hip hop "caillera" et je veux bien retirer ce que j'ai du sur Abd Al Malik car son derniere album a l'air bien stylé, quoi que le titre "Spleen et Ideal" sa se la sent un peu je trouve mais bon....
Sinon c'est vrai que le rap c'est pas mon domaine de predilection donc je pense que j'ai encore pas mal de truc a apprendre, d'ailleur chapeau a Mr.Patate qui a un peu mit tout le monde a l'amende avec sa playliste!!!
clem117
clem117

inscrit le 20/11/06
280 messages
ok ma playlist hip hop ça donne:
dj krush
dj shadow
gangstarr
wax taylor(surtout l'album hope and sorrow)
puppetmastaz

Des vieux morceaux de rap français(très vieux même),mais aussi des trucs plus récents comme MAP (Ministère des Affaires Populaires) ou java.
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
clem117 (25 janvier 2008 15 h 56) disait:


Des vieux morceaux de rap français(très vieux même),mais aussi des trucs plus récents comme MAP (Ministère des Affaires Populaires) ou java.


Pas très hip hop comme son mais bon son quand même... :)
Du rap musette qu'ils appellent ca...
"Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'hébriété"
clem117
clem117

inscrit le 20/11/06
280 messages
atom_heart_mother (25 janvier 2008 16 h 11) disait:

clem117 (25 janvier 2008 15 h 56) disait:


Des vieux morceaux de rap français(très vieux même),mais aussi des trucs plus récents comme MAP (Ministère des Affaires Populaires) ou java.


Pas très hip hop comme son mais bon son quand même... :)
Du rap musette qu'ils appellent ca...
"Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'hébriété"


oui je ne l'ai pas précisé..."c'est pas de la menthe à l'eau"!
mr.patate
mr.patate

inscrit le 28/10/06
138 messages
Ma découverte rap francais du moment : Soklak

Rapper et graffiti artiste, membre des MCZ (Montreuil City Zulus), avec un flow particulier, un bon accent et de l'argot sortit tout droit des faubourgs parisiens, une bonne dose d'humour et de cynisme, un petit côté punk et anar', un rap sans prise de tête, pas de surenchère dans l'illégal, mis à part le côté vandal du graff qui va peut être défrisé les vieux cons du forum (cf : un vieux topic sur le graffiti) mais bon ils doivent pas écouter de rap c'est de la musique de voyous :-)

Quelques sons sur son MySpace (la première en écoute, After L, est pas super représentative du style de Soklak, Politricard est mieux) et une (petite) net-tape en téléchargement légal (avec un petit diss sur Roi Heenok ;)) et quelques photos de ces prods murales sur son myspace de writer (pour ceux que ça intéresse) d'ailleur j'avait oublier de parler de son côté producteur et du choix des beats, c'est du tout bon, classique (MPC+Samples+scratches) mais super éfficaces, le flow colle bien dessus, ces propres prods sont bonnes, les samples sont bien choisit, un peu jazzy de temps en temps, des beats plutot originaux, bref rien à redire...

Et sinon en bref, du gros sons lourd New Yorkais, comme on l'aime, j'ai reçu les skeuds mercredi et depuis sa tourne en boucle : NYG'z (New York Gangstaz pour les incultes) premiere signature de Year Round, le label de DJ Premier, donc les amateurs de prods léchées seront servis, vu qu'une grande partie de l'album est produite par Primo et quelque tracks d'Emile (entre autres) donc voilà, niveau flow c'est du tout bon aussi mais sans rien d'éxceptionnel non plus, pour les lyrics j'ai pas eu trop le temps de me pencher dessus mais connaissant l'intégrité de Prime sa doit être opé...

Dans le même style, le trio Bostonnien : Special Teamz, signé chez Duck Down (label indé géré par BuckShot et Dru Ha du Boot Camp Click) donc là encore un gage de qualité, à la prod DJ Premier (et oui encore c'est une de mes nombreuse périodes Primo, donc ça et les Gangstarr sa se fait saigner en ce moment chez moi) mais aussi Marco Polo, Pete Rock et quelques autres moins connus, j'ai écouter rapidement mais c'est du bon son eastcoast traditionnel avec une petite touche de modernité bien plaisante mais je serait pas dire d'ou sa vient, à tester...

Voilà y'a quelques sons sur MySpace et YouTube ou DailyMotion pour ces deux formations, je vous aurait bien mis quelques liens mais là j'ai pas trop le temps...

ça m'intéresserait pas mal de savoir ce que vous pensez de Soklak et du reste, si vous connaissiez avant ou si vous avez découvert et aimer ou détester, donc voilà hésitez pas...
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Oula, ça va être long !!

Assassin feat. supernatural - Undaground connexion

Iam - Quand tu allais on revenait, L'école du microt d'argent, etc.

Surik'n feat Farf Larage - La garde meurt mais ne se rend pas

Bande son de " MA 6-T VA CRACK-ER"

Dr Dre et Snoop Dog - The next episode

Wu-Tang Clan - Gravel pit

Killah Priest - From Then till now (et le reste de la bo de ghost dog)

Army of the pharaohs - Battle cry

Cypress Hill - Lick a shot, Jump around, Fuck westside connection

Dead Prez - Hip hop

Dilated people - you can't hide you can't run

Mash out posse - Ground zero

Suiken feat S.word - Hiji zuru style

Swollen members - watch this
mr.patate
mr.patate

inscrit le 28/10/06
138 messages
max_rastafarider (25 janvier 2008 20 h 51) disait:


Suiken feat S.word - Hiji zuru style




C'est du J-Rap ça nan ?
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Oula aucune idée, c'est dans la bande son de samuraï champloo, c'est tout c'que j'sais.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
jump around c'est plutôt house of pain et pas cypress même s'ils sont potes ;)
mr.patate
mr.patate

inscrit le 28/10/06
138 messages
Bin si t'arrive pas à faire la différence entre de l'anglais et du japonais t'as un petit problème ;)

Je me suis renseigner et c'est bien du j-rap, et il fait partie de Nitro Microphone Underground (le Wu Tang Jap';), perso je suis pas fan de ça, ils ont une fraicheur et surtout une gros respect pour les valeures du hip hop, la langue est bien rythmée et les flows sont plutot bons dans l'ensemble mais au bout de 4 ou 5 tracks, je sature, ça doit surement venir du fait que je capte pas les lyrics, contrairement au rap francais ou us, sa me fait un peu la même chose avec les MCs anglais, j'ai du mal avec l'accent (mis à part Lady Sovereigne) mais c'es pas aussi prononcé...
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Ah bah ouais, c'est du japonais, mais j'voyais pas ce que t'entendait par "j-arp"...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bon j'en rajouterai pas une couche niveau ref, mais je parlerai plutôt des radios: j'ai lu plus haut que ça taillait sur les "je veux être" ( Dédicace à Ombres et lumière";) qui écoutent skyrock...

En effet Skyrock, c'est que de la merde. Si vous voulez du bon hip hop, et de la culture hip hop au sens large et surtout niveau origines, écoutez Générations. Mais je ne sais pas si ça s'écoute chez les provinciaux... Heureusement, il y a le oueb!