mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Hello
je me demandais si il existé de guide de voyage style le routard ou petit futé, mais accées surf ou montagne pour préparrer ces trip?
Est ce que ce genre d'ouvrage vous dit quelques chose?
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
mes colocs anglaises m'ont offer tun bouquin qui s'appelait .... Where to ski and Snowboard 2006, je suppose qu'il y a l'edition 207.
ya les prix, les critiques, je crois qu'il a les hotels mais ya aussi les plans de pistes et ça c'est franchement bine. ça va du canda à l'australie en passant par la france, l'italie la suede etc...

vraiment pas mal !

tu le trouves sur amazon.fr ou sinon amazon.co.uk de manière certaine.
Mangouste
Mangouste

inscrit le 04/11/05
536 messages
Stations : 1 avis
Pour le surf, une bonne solution c'est d'acheter Surf Session, chaque mois le carnet central donne tous les spots d'une destination en particulier, avec quelques tuyaux pour l'hebergement, la culture etc...c'est assez basique mais ça donne déjà une bonne idée...Il y a aussi des hors séries sur certains coins du globe, là c'est beaucoup plus exhaustif.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
JuBouleeg (24 septembre 2007 17 h 02) disait:

mes colocs anglaises m'ont offer tun bouquin qui s'appelait .... Where to ski and Snowboard 2006, je suppose qu'il y a l'edition 207.
ya les prix, les critiques, je crois qu'il a les hotels mais ya aussi les plans de pistes et ça c'est franchement bine. ça va du canda à l'australie en passant par la france, l'italie la suede etc...

vraiment pas mal !

tu le trouves sur amazon.fr ou sinon amazon.co.uk de manière certaine.


excellent!
et c'est plutôt succinct les descriptions ou plus détaillées? Avec des indications sur le type de neige, le type de piste, etc ...
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
les stations les plus connues ou les stations qui leur a le plus plu sont un peu plus détaillées que les autres mais toutes ont un descriptif de l'enneigment, des pistes, du niveau et des possibilités de hors pistes..

vraiment tres interessant comme bouquin !
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
je vais essayer de me le faire offrir à Noël ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je sais pas si il existe un routard des sports de glisse mais Topgun est abonné à une revue qui recense les endroits ou l'on pratique les sports de glisse. Union, un truc dans ce genre il me semble
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Skiator (24 septembre 2007 18 h 37) disait:

Je sais pas si il existe un routard des sports de glisse mais Topgun est abonné à une revue qui recense les endroits ou l'on pratique les sports de glisse. Union, un truc dans ce genre il me semble


t'arrête de casser du sucre sur le dos de topgun!?!
il assume tout à fait son goût immodéré pour la chose même si pour l'instant c'est plutôt en solitaire qu'il pratique :p
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Moi j'ai ce bouquin :

http://www.librairie-du-sport.net/images/produits/g1077540469.jpg

Il existe en français, et s'appelle "Le Guide Européen du snowboard".

Comme son nom l'indique, il couvre toute l'Europe, de la Sierra Nevada à la Norvège en passant par l'Ecosse et les Alpes, et ne parle que de snow. ;-)

Il donne des tuyaus sur les conditions d'enneigements, les adresses, les + et les -, etc...

En revanche il ne traite pas de l'Europe de l'Est et des Balkans...dommage. :-(

Sinon il y a toujours...le bon vieux Guide Curien !!!! ;-)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Pour le surf, l'ouvrage de référence, c'est celui-là :

http://ec1.images-amazon.com/images/I/51GCQ7CYHPL._AA240_.jpg

Il y a toutes les zones de surf répertoriées, les saisons, les t°, les marées adéquates, la nature des fond (beach ou reef break ), les bons plans, les conseil pour voyages, etc...

En plus les photos sont franchement superbes, il y a même des sports décrits sur les grands lacs américaines !!!! ;-)

Il y a aussi une version qui ne traite que de l'Europe.
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
hey mika, que te dit gogole et inter ne-nette ? :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Le voilà ce bon vieux CURIEN :

http://images.viapresse.com/Zooms/3780/8713/130090611501.jpg

La prochaine édition en novembre, je pense.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
matbri (24 septembre 2007 19 h 02) disait:

Pour le surf, l'ouvrage de référence, c'est celui-là :

http://ec1.images-amazon.com/images/I/51GCQ7CYHPL._AA240_.jpg

Il y a toutes les zones de surf répertoriées, les saisons, les t°, les marées adéquates, la nature des fond (beach ou reef break ), les bons plans, les conseil pour voyages, etc...

En plus les photos sont franchement superbes, il y a même des sports décrits sur les grands lacs américaines !!!! ;-)

Il y a aussi une version qui ne traite que de l'Europe.


tu fais du surf toi?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Tan: merci pour la mise au point mais
pas que "en solitaire" sois rassuré, mais bon on va sortir les dossiers ici.....
n'est-ce pas Skiator
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
matbri (24 septembre 2007 19 h 09) disait:
Le voilà ce bon vieux CURIEN :
http://images.viapresse.com/Zooms/3780/8713/130090611501.jpg
La prochaine édition en novembre, je pense.
et pis ?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
on va pas sortir les dossiers je voulais dire
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Tan Da Boss (24 septembre 2007 19 h 15) disait:

tu fais du surf toi?


J'en ai fait dans mon jeune temps. ;-)

Quant j'étais étudiant, je bossais en juillet puis me calais 1 mois en août sur la côte basque ou dans les Landes, au camping.

et ceci pendant 5 ou 6 saisons...

Maintenant j'ai arrêté, je n'ai plus le temps ni la condition physique, mais je ne désespère pas de reprendre. Mais habitant Paname, c'est dur. :-(
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
matbri (24 septembre 2007 21 h 41) disait:

Tan Da Boss (24 septembre 2007 19 h 15) disait:

tu fais du surf toi?


J'en ai fait dans mon jeune temps. ;-)

Quant j'étais étudiant, je bossais en juillet puis me calais 1 mois en août sur la côte basque ou dans les Landes, au camping.

et ceci pendant 5 ou 6 saisons...

Maintenant j'ai arrêté, je n'ai plus le temps ni la condition physique, mais je ne désespère pas de reprendre. Mais habitant Paname, c'est dur. :-(


moi ça me dirait de faire une initiation et autant la faire avec toi ;)

par contre je suis myro comme une taupe, je fais comment dans l'eau??? lentilles pas possible je les perdrais et lunettes pareil
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
C'est le problème...:-(

Moi à l'époque je voyais suffisamment clair pour prendre des vagues sans verres mais maintenant je ne sais pas.

Les lentilles ça passe si on fait gaffe, j'ai un copain qui en mettait. Il faut juste penser à bien fermer les yeux quand on a la tête sous l'eau, mais comme en général c'est un réflexe pas de problème. ;-)
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
The stomrider guide n'exiqte qu'en Anglais?
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
pour australie/nz j'ai l "snow guide"



complet avec plans de toutes les stations et description de pas mal de possibilités (pist/hp/fs)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
mika65 (03 octobre 2007 10 h 43) disait:

The stomrider guide n'exiqte qu'en Anglais?


Oui mais chaque texte comporte une traduction en français.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass