sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
J'approfondis mes connaissances en cinéma d'horreur cet été et cherche des suggestions de "perles" à découvrir.
Pour vous donner une idée, j'aime RING
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Destination finale 1,2,3.
Allien Versus Prédator,
Welcome to Silent Hill,
La maison de Cire,
Creep,
Ring 1,
Ring 2,
Saw1,
Saw2,
Saw3,
The descent,
Detour Mortel,
Gotsend,
The crypte,

Je liste ma collection et je complète ....... ;)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Mais précise, ce sont lesquels qui font hyperpeur que tu n'en manges plus de dix jours ???? Alors ? Alors ?
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
sandydidou (07 août 2007 22 h 56) disait:

Mais précise, ce sont lesquels qui font hyperpeur que tu n'en manges plus de dix jours ???? Alors ? Alors ?


Suilà :

""Un week-end skipasseur avec Sandydidou""

Patapé, patapé ! ;) ;)
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
sandydidou (07 août 2007 22 h 56) disait:

Mais précise, ce sont lesquels qui font hyperpeur que tu n'en manges plus de dix jours ???? Alors ? Alors ?


"Saw3" est terrible, faut le reconnaitre mais "Détour Mortel" est assez effrayant ....... ;)

Autrement "la maison de cire" pas mal aussi ! ;)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Patapé, patapé !

Non, je n'utiliserai que la tronçonneuse !
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
"Saw3" est terrible

J'ai eu beaucoup plus peur au 1, le 3 est rempli d'images trash/gore mais le climat y est moins inquiétant ; le fait de ne rien savoir du tueur au début est méga-flippant. Après, on rentre dans son histoire, il devient presque un "vieux pote" ;-)
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
sandydidou (07 août 2007 23 h 08) disait:

"Saw3" est terrible

J'ai eu beaucoup plus peur au 1, le 3 est rempli d'images trash/gore mais le climat y est moins inquiétant ; le fait de ne rien savoir du tueur au début est méga-flippant. Après, on rentre dans son histoire, il devient presque un "vieux pote" ;-)



Pffff, t'es un vrai mec toi !! ;)

Pis moi une vraie gonzesse ! ;)
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Pourtant dans le topic à côté c'est pas ce que tu es en train de dire. Surtout que Moot peut confirmer. ;):p:p
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Pffff, t'es un vrai mec toi !!

Pis moi une vraie gonzesse !



Ça fait un équilibre ! Et puis comme ça tu vas peut-être lâcher Moot !
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
totalement d'accord Saw 1 est génial.(Le scénariste doit etre un psycopathe). par contre Saw 2 et 3 c'était moins rechercher. c'était plus une boucherie.

Y a "Massacre a la tronçoneuse" qui est pas mal gore et "Haute Tension".

Le bon vieux Scream aussi
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
La voix des morts,
Pulse,

Pas mal aussi ;)
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
"le sous-sol de la peur" est le pire que j'ai jamais vu...c'est le genre de film qui passait à l'époque dans les Jeudi de l'Angoisse sur M6, je te recommande particulièrement celui-là, saw1 à coté c'est les bisounours!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Shining de kubrick. Pas par sa violence mais a cause de la peur diffuse qu'il distille durant tous le film. Une merveille du genre.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
"Transformers"... Ca fait peur de voir un film qui sert autant à rien ! (bon desolé, je m'en vais... --->[])
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Il est revenu !!

Plus communément appelé : Ça.
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
La colline a des yeux il me semble que c'est assez trash...
Perso je suis pas trop film d'horreur, je trouve que ca sert a pas grand choses a part donner des idées a ceux qui n'en avait pas...
Mais j'ai mon frere qui supporte plutot bien ce genre de film...Il etait pas bien, et a eteint avant la fin...

Donc bon
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
the ring ça mets un peu les foix mais sinon y'a l'emision Next sur ch'ai plus quelle chaine pourrie, et l'ile de la tentation sur TF pourrave , çça fait flipper cette emission
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
la colline a des yeux
Massacre a la tronconneuse le commencement
the room
...
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Shining de kubrick.

Celui-là, je le mets hors catégorie tellement je le trouve bon. Et il me fout vraiment la trouille.

je trouve que ca sert a pas grand choses a part donner des idées a ceux qui n'en avait pas...
Mais j'ai mon frere qui supporte plutot bien ce genre de film...Il etait pas bien, et a eteint avant la fin...


Ce que tu dis pourrait être le point de départ de tout un débat, intéressant au demeurant. Il me semble que ces films ne sont ni perçus, ni abordés de la même manière selon les individus. En ce qui me concerne, ils ont un effet cathartique similaire à celui dont parle Bruno Bettelheim dans "Psychanalyse des contes de fées". Et parce qu'ils m'éloignent complètement de la réalité, je peux aussi les regarder dans des moments où ça ne va pas très fort.
Mais il y a dans Wikipédia un article sur le sujet de la dualité effet cathartique vs effet criminogène de la représentation de la violence. Voici le lien :

fr.wikipedia.org
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
l'ile de la tentation sur TF pourrave , çça fait flipper cette emission

Là, faudrait l'interdire aux moins de 70 ans !
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
tu m'etonnes y'en a plein d'autre
au hasard du zapping tu tombe sur de ces trucs incroyables m'enfin, c'est la life oualah tout

sinon, hell raiser c'est vieux mais ça fait un peu peur
le coup du fouet avec les hameçons bbeeuuhh

incontournable l'exorciste, mais the ring dans le genre qui fait peur pour queud' et qui sert a rien c'est pas mal
Firstsection
Firstsection

inscrit le 24/04/05
895 messages
Cannibal Holocaust mouahahahah a DL a tout pris...
Firstsection
Firstsection

inscrit le 24/04/05
895 messages
Cannibal Holocaust le trailer


et une petite explication sur wikipedia

sur eMule on peut le DL car il est encore interdit a pas d'entroi et je ne sais pas si on peux l'acheter....il est trés vieux en plus....des animaux ont étaient tuer pour de vrai ;)
c'est un Snuff movie quoi...
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
c'est un Snuff movie quoi...

Beuâââârk !
Intolérable !
Firstsection
Firstsection

inscrit le 24/04/05
895 messages

ce genre de chose......c'est un film ou l'ont vois la mort pour de vrai... genre les animaux dans celui la liser bien sur wikipédia vous en apprendrai plus
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
d'autant que j'ai parlé des films kofonpeur, et non pas des films atroces !
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
sandydidou, ne t'inquiete pas, je suis tres tolerant et heureusement que des gens sains en regardant des films comme cela puissent aimer et non reproduire ce qu'ils viennent de voir.
Mais il y a tjrs chez moi un petit qqchose qui me dit que tout ce que l'on voit a la télé nous permet d'imaginer autre chose ds la meme categorie.
Je m'explique.
Prenons des enfants devant un cartoon.Combien d'entre eux ne vont pas imaginer, une suite, une modification a apporter a la scene.

Maintenant, prenons un adulte "sain" devant une serie comme prison break
Qui n'as pas immaginé le cas où il serait emprisonné injustement et ne verrai d'autre solutions que de s'evader...Et Les plans immaginé ne sont pas tjrs aussi reflechis que ceux du realisateur...On entre legerement ds un cycle de violence.
Maintenant prenons un film d'horreur.
Là il y a trois solutions.
1-La personne a peur, eteint le film et passe a autre chose.
2-La personne aime voir un film d'horreur pour contempler les idées de mise en oeuvre du realisateur mais pense que ce n'est qu'un film
3-La personne vit l'histoire, s'identifie a un personnage.Son conscient lui dit bien qu'il ne s'agit que d'un film, mais son subconscient lui rappelle les images du film, des paroles, des situations comparables a la vie quotidienne.
La personne ne peut s'empecher d'immaginer ce que le realisateur aurait pu faire avec ces elements(similaire au cas des dessins animés)
Puis cela continue, et plus on regarde ce film, plus on est le heros, on s'immagine alors des scenes ds la vie courante, sans meme qu'un probleme sepose.
On rencontre indubitablement d'autres personnes qui sont ds le meme cas.
On s'entraine les uns les autre, mais on se dit que passer a l'acte ce serait devenir fou, que ca briserai sa vie...Puis les autres te disent que tu ne vaut rien, que si fredie s'etait posé des questions pareil, alors il n'aurait jamais eté connu, que jason aurait fait ci et pas reculer.

Bref, ds le meilleur des cas, troubles legers de la personnalité avec rapprochements recurents entre la vie et les films, et ds le pire...
Ben je crois que vous etes autant au courant que moi.
Cela dit, le dernier cas est evidemment tres minoritaire mais existe.
Je sais que vous vous dites il est parano ou un truc ds le genre, mais la dependance, quelle qu'elle soit entraine toujours des problemes.
Bon, je m'apercois que j'ai bcp discutaillé, et avant que je me fasse traiter de tous les noms, je prefere signaler que je suis ouvert au debat mois aussi et que d'ailleurs j'aimerais comprendre ce qui vus fait vibrer en voant ces films...
Perso un moment de pur emotion ou tout mon corps a tremblé c'etait le run depipe de Simon Dumont cette année aux X games...
ThovexFaride
ThovexFaride

inscrit le 20/01/07
969 messages
frenchement detour mortel j'ai jamias vu un aussi bon film. shining et les saw sont bien aussi
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Le journal de Jean-Pierre Pernaud!
ThovexFaride
ThovexFaride

inscrit le 20/01/07
969 messages
et ''la revanche de ségo'' qui va bientot sortir; rien qu'avec le titre il fait fliper
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
ThovexFaride (08 août 2007 14 h 45) disait:

et ''la revanche de ségo'' qui va bientot sortir; rien qu'avec le titre il fait fliper


C'est quoi ce truc?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Sinon, en vrai film, j'aime bien "Le veilleur de nuit"!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
"Hostel"
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
en vrai film

MDR Nikolas ! Parce que ceux dont je parle ne sont pas des "vrais" ??? PTRD
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
loupdu05,
primo, je ne me foutrais jamais de ta gueule pour ce genre de choses
secundo, lors du visionnage de films d'horreur (et/ou hyperviolents), les réactions inconscientes suscitées ne sont pas aussi simples que ce que tu expliques
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Le premier Blairwitch Project est sympa ;)

Sinon un vieux film qui s'apellait "Le Dentiste" :)
Firstsection
Firstsection

inscrit le 24/04/05
895 messages
+ 1 pour le dentiste
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Cannibal Holocaust... beurk... j'ai jamais pu aller jusqu'a à la fin...c'est veritablement gore... ça avait déclenché toute un fromage en italie à l'époque car les gens etaient persuadés que les acterus avaient été vraiment mangés par les cannibales.... (j'avoue que je me suis posé des questions lors de certaines scenes)

La Colline a des yeux (pas la version moderne, la premiere version qui est à mes yeux bien plus effrayante même si la versin moderne se defend plustot bien)

L'exorciste, moi je dis oui ça peut faire peur a qqun qui a certaines croyances ou sensibilités quant à dieu et le diable, ça peut faire peur :)

Délivrance, pas tellement effrayant mais juste assez psychologiquement stressant, enprime la scene du banjo qui est absolument mythique

et sinon, The Descent, bon film en profondeur des entrailles de la terre, manque de lumiere et surprises qui font que c'est un film pas trop mauvais.

les classiques comme Vendredi 13 (que le premier); Halloween (les 2 premiers), Les Griffes de la Nuit
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Sans hésiter: "Cimetière" de stephen king
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
sylvain mirouf (08 août 2007 21 h 53) disait:

Sans hésiter: "Cimetière" de stephen king



C'est Simetierre, d'ailleurs . ;) ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
"Les vacances de Ségo en Corse" On la voit en maillot, faut avoir le coeur bien accroché! ;-)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
"sans peur et sans reproche" avec G.Jugnot !

j'vous jure que regarder un film pareil, ça fait peur :p !
ThovexFaride
ThovexFaride

inscrit le 20/01/07
969 messages
ma femme s'apelle maurice ;)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
"Les vacances de Ségo en Corse" On la voit en maillot, faut avoir le coeur bien accroché!

Pour pas tomber amoureux, c'est ça ? Faut pas avoir peur de l'Amour skiator !
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Sandy,

Non, ç'est pas ma tranche d'age, désolé pour elle! ;-)

Sinon, dans les films d'horreur, j'ai un film de moi nu! Faudrait que je le mette sur Zapiks! ;-)
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Skiator (09 août 2007 15 h 27) disait:

Sandy,

Non, ç'est pas ma tranche d'age, désolé pour elle! ;-)

Sinon, dans les films d'horreur, j'ai un film de moi nu! Faudrait que je le mette sur Zapiks! ;-)



C'est pas la peine, il est en accès libre sur la Mule !! ;)
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
LOL dites pas que saw ca fait peur, c'est seulement du gore pur et dur,mais je vois pas en quoi il est terrifiant ce film, c'est crade mais pas terrifiant. Perso le dernier film que j'ai vu digne d'être un film d'horreur c'était the descent: La première partie c'est de l'angoisse tout le long, la deuxième partie c'est du bon gore! Et sinon qu'est ce que vous pensez de the grudge?
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Yo ! The descent a une bonne première partie, flippante à souhait, par contre dès que les créatures apparaissent, le scénario s'essoufle, ça devient moins inventif avec cette répétition des scènes gore. C'est la raison pour laquelle je trouve que Saw1 est très bien fait, on va de surprise en surprise et ce jusqu'aux dernières minutes du film !
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
shinning
les autres <---- enooOOoorme, a voir
amityville