Pour vous donner une idée, j'aime RING
sandydidou (07 août 2007 22 h 56) disait:
Mais précise, ce sont lesquels qui font hyperpeur que tu n'en manges plus de dix jours ???? Alors ? Alors ?

sandydidou (07 août 2007 23 h 08) disait:
"Saw3" est terrible
J'ai eu beaucoup plus peur au 1, le 3 est rempli d'images trash/gore mais le climat y est moins inquiétant ; le fait de ne rien savoir du tueur au début est méga-flippant. Après, on rentre dans son histoire, il devient presque un "vieux pote"

Celui-là, je le mets hors catégorie tellement je le trouve bon. Et il me fout vraiment la trouille.
je trouve que ca sert a pas grand choses a part donner des idées a ceux qui n'en avait pas...
Mais j'ai mon frere qui supporte plutot bien ce genre de film...Il etait pas bien, et a eteint avant la fin...
Ce que tu dis pourrait être le point de départ de tout un débat, intéressant au demeurant. Il me semble que ces films ne sont ni perçus, ni abordés de la même manière selon les individus. En ce qui me concerne, ils ont un effet cathartique similaire à celui dont parle Bruno Bettelheim dans "Psychanalyse des contes de fées". Et parce qu'ils m'éloignent complètement de la réalité, je peux aussi les regarder dans des moments où ça ne va pas très fort.
Mais il y a dans Wikipédia un article sur le sujet de la dualité effet cathartique vs effet criminogène de la représentation de la violence. Voici le lien :
fr.wikipedia.org

Skiator (09 août 2007 15 h 27) disait:
Sandy,
Non, ç'est pas ma tranche d'age, désolé pour elle!
Sinon, dans les films d'horreur, j'ai un film de moi nu! Faudrait que je le mette sur Zapiks!
inscrit le 19/9/06
6816 messages