sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Bon c'est bien joli ces posts musico-littéraires mais qu'en est-il de ces chères bandes dessinées et autres "comics", "fumetti" ?
J'suis en manque, faites-moi découvrir des nouveautés. Que vaut la série Totale Maîtrise chez Vents d'Ouest ?
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
Les mangas signés Jirô Tanigushi sont vraiment magnifiques, tant par les dessins que les thèmes abordés. Quelques titres :
- Le Sommet des Dieux (5 tomes)
- K
Les 2 sont consacrés à la montagne, ils sont superbes
- L'homme de la toundra : nouvelles, dont certaines sur la montagne aussi

Sinon, il en a écrit plein d'autres :
Dans un ciel radieux, Quartier Lointain, Seton, L'orme du Caucase, Le journal de mon père, L'homme qui marche... etc etc
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
TaniguChi, pardon, pas -shi
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Merci, déjà que je kiffe le Japon !
Nyxxx
Nyxxx

inscrit le 08/11/06
67 messages
Moi au niveau BD je te conseillerais bien Comès ( Silence ou La Belette )

Et sinon bien évidemment la série complète des Balade au bout du monde

;) 2 auteurs fantastiques pour moi ^^
BuM_GiRl
BuM_GiRl

inscrit le 30/10/06
801 messages
Et les shtoumfs dans tout ça ??? ;)
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
+1 pour le sommet des dieux
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
Alors moi je vais te dire ce qui est pour moi génial dans la BD :
- en 1° Universal War One, série qui vient de se finir, science-fiction à fond avec BEAUCOUP de sciences pour ceux qui aiment, c'est génial, l'intrigue est compliquée au possible, jamais lu plus biscornu que ces scénarii recoupés !
- en 2° certainement Sanctuaire, série en trois tomes vraiment très bien, fantastique, angoissante à souhait !
- en 3° prophet, série qui commence avec trois tomes, dans le style fantastique à fond, bien plus que sanctuaire, les dessins peuvent paraître un peu bizarre mais on s'y fait.
- ensuite en vrac parce que j'aime beaucoup de BD de beaucoup de styles différents : le donjon de naheulbeuk, golden city, lanfeust bien sûr, trolls, india dreams, Sillage, jérôme K jérôme, calvin et hobbes, etc etc ...
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
tout ce qui passe dans Lanfeust mag c'est trop bon
pis apres t'as plein d'autres series comme aria, apple seed, pin up, blake et mortimer
bref tout ce qui a des bulles, des cases et des jolis dessins!
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
total maitrise ! j'adore, surtout le tome 1, mais le 2 est tout de même trés bon. N'hesite pas a les lire. Sinon j'aime beaucoup ce que fais Larcenet : "combat ordinaire" est un chef d'oeuvre et la serie "retour a la terre" est pas mal aussi.
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
sillage, trés bien aussi ... sinon, je suis aussi trés adepte de garulfo et de capes et de crocs, qui sont des BD trés poetiques, trés fines, bref, trés bien quoi ... :)
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
oh oui j'aime bien aussi ca!
mais j'en lis trop je me rappelle plus les titres apres
;)
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
le combat ordinaire est effectivement excellent, j'ai adoré ...
sinon, mais on change de style, y'a les chroniques de la lune noire qui déchirent ... :D
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
bien sur les bilal, avec une préférence pour les nouvelles d'outre espace ou temps je sais plus, la Trilogie Nikopol les méta-barons, chroniques de la lune noire absolument grandiose si on supporte les dessins, Aquablue que j'adooore, le monde de l'Incal bien sur, Les cités obscrures envoutant, Finkel, Peter pan et la quete de l'oiseau du tps de loisel, etc....


y'en a tellements de bonnes bd!!!!!
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
D'accord avec toi bosniaak mais toutes ces BD là, je les ai lues et relues, elles sont sur mes rayons :-)
En fait, je cherche à découvrir du plus récent (ou peu connu en France). Et merci à tous, mon compte en banque va encore pleurer !
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
ouahou...tu les achètes toutes? moi c'est bibliotheque, sinon je mange plus...
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Ben j'ai 38 balais, suis dans le monde du travail depuis 15 ans et je gagne un peu de thune ; pis ma BDthèque c'est sacré (ça passe avant micro-onde, i-pod, bagnole et que sais-je encore). Donc j'achète toutes celles que je trouve très bonnes.
thyb
thyb

inscrit le 03/06/06
6 messages
Pour changer de la SF, je conseille vivement Blacksad (3 tomes), pour les dessins et les scenarios (scenariis?)... sinon, pour se détendre : Donjons (par trondheim)...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
blacksad c'est vraiment du pur génie je conseille aussi...
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
SIN CITY du maître Frank Miller. Noir et graphique au possible !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis

Du bientot dans les bacs !

Pour Sandydou ;) !

http://depe-bd.blogspot.com/

leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
La guerre éternelle - SF plutôt classique mais pas mal.

Exterminateur 17 - Mœbius
Le surfer d'argent - Mœbius (avec Miller au scenario)

J'espère que tu as tout les Pratt (préférés : "fables de venise" "les éthiopiques"...

Et puis de Schuitten "NOGEGON" et "La fièvre d'urbicande" mieux selon moi que "la tour".

Et donnes nous aussi tes coups de cœur !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
On a parlé de Larcenet, il y en a tout plein qui sont bien délirants : "la légende de Robin des bois", "les aventures de Sigmund Freud", "total souk pour Nic Oumouk, etc.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
JLO merci pour le lien
Leio -> Et donnes nous aussi tes coups de cœur !
O.K.
Tardi : tout tout, méga dessinateur ET scénariste ; avec Léo Mallet, ils nous ont donné aussi de belles choses.
La série de Kogaratsu dont j'adore le graphisme-Michetz et Bossé.
Giraud (Gir ou Moebius) : quelque soit le pseudo, un dessinateur de génie ; relire Blueberry est toujours un grand moment (scénarii inégaux depuis la disparition de Charlier).
Pratt of course (j'ai pas un petit tatoo de Corto sur le dos par hasard), Comès parfois très inspiré -> Silence, un de mes "must" et Manara pour des graphismes +ou- similaires (gaffe aux facilités de Manara, il joue sur sa réputation trop souvent à mon goût).
Régis Loisel, Max Cabanes, Jean-Paul Dethorey, François Bourgeon, Marcel Gotlib, Florence Cestac, Martin Veyron, Robert Crumb sont pour moi des incontournables.
J'ai un gros faible pour tout ce qu'a fait Jano, j'ai lu Ralf Konig en 1993 et depuis je le relis en boucle.
Enfin définitivement "addicted" à Gaston Lagaffe et à l'oeuvre de Franquin.
J'ai découvert Will Eisner l'an dernier , c'est "hénaurme" comme écrivait Flaubert.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
il semble lewis trondheim (pas sur de l'orthographe) n'a pas été cité pourtant très bon avec "les fabuleuses aventures de Lapinou" et "les fabuleuses aventures sans Lapinou"
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Ben dites donc, il va plus pleurer mais saigner mon compte en banque là ! Vous me faites découvrir tant de choses !
walgui
walgui

inscrit le 03/11/03
254 messages
Matos : 1 avis
Salut les gens ici :)

sandydidou : ouep c'est vrai que ca coute cher tout ça :( mais bon, en y allant petit a petit

Alors pour ma part j'ai enfin trouvé mon bonheur à la fnac :
les 2 Tomes du Donjon de Naheulbeuk , pour ceux qui connaissent pas à la base c'est une parodie d'Heroic Fantasy diffusée en mp3 (gratos autant en profiter)
l'adaptation est très bien faite avec le respect des truculent sdialogues (l'elfe et le nain qui se f..tent sur la g.... une antologie :) )

sinon, le classique du classique mais bon ca marche bien :

Sillage : parti d'un truc un peu bateau mais prenant, la série prend un virage depuis quelque temps très interressant où l'héroïne (seule humaine à bord d'un immense convoi spatial) se dévoile plus, a des choix difficiles à faire, prises de conscience et révélations du caractère humain, etc.

Lanfeust de Troy : à la fois bien construit et drôle, par contre la suite Lanfeust des Etoiles j'ai de plus en plus de mal à accrocher, on sent que l'éditeur (Soleil) pousse pour continuer le succès commercial :(

Les naufragés d'Ythaq : 3 tomes sont déjà sortis, les différences entre les héros sont très bien mises à profit dans l'aventure, la trame de l'histoire est très différente bien sûr mais dans la présentation ca ressemble à Lanfeust (sans en être une copie hein :) )

Universal War One, cité plus haut, a le mérite d'être une série finie (en plus d'être géniallissime ;) ) ce qui devient rare.

et bien sûr les excellents Totale maitrise, dont la lecture devrait être obligatoire ;) (faut rajouter une ligne à la charte :) )

bonne lecture :)
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
walgui (13 novembre 2006 14 h 42) disait:


et bien sûr les excellents Totale maitrise, dont la lecture devrait être obligatoire ;) (faut rajouter une ligne à la charte :) )

bonne lecture :)


genial l'idee de la charte ;-)

oO_Boulette_Oo
oO_Boulette_Oo

inscrit le 11/01/06
1 message
Y'a aussi les deux séries "phares" de Loisel : La quête de l'oiseau du temps et Peter Pan (à NE PAS faire lire aux enfants !).
Et puis sinon Là où le regard ne porte pas (désolée me souviens pas du nom de l'auteur) et Les innomables de Conrad qui ont été (quelle bonne idée) réédités dans l'ordre chronologique de l'histoire et non plus par cycles même si les cycles restent visibles...
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Un des derniers de Ralf Konig est vraiment tout bon (et toujours pas à mettre entre toutes les mains) : il s'agit de Roy et Al, tranches de vie de 2 chiens hétérosexuels appartenant à des homos. Cool !
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Oah m'enfin !
J'ai pas parlé de Carmen Cru ni des BD de Tronchet !
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
J'en ai oublié des tonnes !
Jano...
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Je conseillerais Groom Lake, nouvelle BD dont le premier tome est sorti ya pas plus d'un mois il me semble........et qui promet quant à l'intrigue

Je conseillerais aussi Requiem et Murena....
Le tueur, une série en 6 tomes, pas mal ou encore le chant des Stryges, vraiment excellent de la trempe du fameux Clan des Chimères.

Et sinon les classiques : Blacksad, Sillage, Lanfeust de Troy et des Etoiles, Trolls de Troy, Largo Winch, XIII.

Perso je viens de finir Sillage et sur les conseils de mon spertagada de coloc, je vais commencer les métabarons !
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Ajoutons De capes et de crocs, et Le vent dans les saules aux chefs-d'oeuvre déjà cités (Blacksad, Sillage, oooh oui!).
Et une Nef des fous peut en envoûter plus d'un(e)...
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages

Plus je lis Ralf Konig et plus j'aime ce qu'il fait ! Des scénarios dingues et des dialogues à hurler de rire.

http://ralfkonig.free.fr/

http://www.ralf-koenig.de/

jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
+1 pour les schtroumpfts !:p
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
personne pour citer Garulfo de Ayroles et Maïorana (terres de legendes) ?
Humour entre Lanfeust et de cape et de croc (Ayroles aussi)
J'ai adoré (6 tomes)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Tardi évidement, particulièrement les 4 volumes du "cri du peuple".
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Et bien sur tous mais absolument tous les Gotlib. Je sais ce n'est pas tous jeune mais un regal à relire. Sans oublier Franquin bien entendu.
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
C'est vrai que les classiques ont été oubliés quand même....

Rien ne vaut Gaston Lagaffe. Rien.

Gaston, premier anti-héros de l'histoire de la BD, qui au départ ne devait faire qu'une apparition furtive dans les pages du journal de Spirou.
C'est aussi la première BD consistant d'une réunion de formats courts humoristiques. C'est la création de tout un genre.

Sinon, d'autres classiques parfois oubliés de nos jours: le colonel Clifton (Aaaah, miss Partridge!), ou les Tuniques Bleues.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
bot6 (28 juillet 2007 12 h 46) disait:
Rien ne vaut Gaston Lagaffe. Rien.

Gaston, premier anti-héros de l'histoire de la BD, qui au départ ne devait faire qu'une apparition furtive dans les pages du journal de Spirou.
C'est aussi la première BD consistant d'une réunion de formats courts humoristiques. C'est la création de tout un genre.

+10000000000000000000000000000000 !

Seule BD devant laquelle je ris tout seul.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(28 juillet 2007 13 h 40)]


Seule BD devant laquelle je ris tout seul.


tu devrais essayer Trolls de Troy (histoires Trolles ;))
de arleston et mourier
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
De Dorrison et Bec : Sanctuaire en 3 tomes.
De Dorison et Alice : le 3ème testament en 4.
Blacksad est un must, déjà dit, mais il faut enfoncer le clou.
Le Vent dans les Saules, pour ceux qui croient que le Petit Prince a vraiment existé.
9 Têtes en 3 tomes de Tiburce Oger.

Etc...

Sandydidou, des BD j'en ai 500, un rêve de gosse...
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Sandydidou, des BD j'en ai 500, un rêve de gosse...

De nombreux déménagements et "emprunts indélicats" ont amoindri ma collection mais elle n'est pas mal non plus.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
JuBouleeg (27 novembre 2006 19 h 41) disait:

Je conseillerais Groom Lake, nouvelle BD dont le premier tome est sorti ya pas plus d'un mois il me semble........et qui promet quant à l'intrigue

Je conseillerais aussi Requiem et Murena....
Le tueur, une série en 6 tomes, pas mal ou encore le chant des Stryges, vraiment excellent de la trempe du fameux Clan des Chimères.

Et sinon les classiques : Blacksad, Sillage, Lanfeust de Troy et des Etoiles, Trolls de Troy, Largo Winch, XIII.

Perso je viens de finir Sillage et sur les conseils de mon spertagada de coloc, je vais commencer les métabarons !


allez comme le dit Ouatim faut enfoncer le clou pour Blacksad.....(bientot le tome 4......Grr dur d'attendre) et enorme coup de coeur pour Manu Larcenet et aussi pour les aventures de Lapinou :)

Trolls de Troy Tome 10 est sorti pour ceux qui savent pas....
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
Ouatitm (28 juillet 2007 15 h 01) disait:

De Dorrison et Bec : Sanctuaire en 3 tomes.
De Dorison et Alice : le 3ème testament en 4.


+1000000 pour les deux là, avec une pensée particulière pour le 3e testament qui m'a empêché de dormir une nuit entière (j'ai lu les 4 d'un coup, puis je les ai relu dans la foulée :))

sinon sandidydou, je te conseillerai une bd hélas peu connue mais qui est extraordinaire :
le transperceneige de Rochette et Lob....simplement flippant, mais très difficile à trouver...

et sinon, la série des Chroniques de la Lune Noire, c'est énormissime aussi !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass