je vais lui glisser le petit mot de Caliban dans la poche
hautezalpinette (23 janv. 2013) disait:
Ce ne sont pas ses pieds qui puent mais chaque fois qu'il soupire (c.est à dire souvent) parce que "une cartographie matricielle des compétences en littératie" ne l'intéresse pas.
je vais lui glisser le petit mot de Caliban dans la poche
europe1 disait:Jean Sarkozy enseignant à la fac de Créteil
L’université de Paris-Est Créteil s’offre les services d’un nouvel enseignant vacataire en droit des sociétés : Jean Sarkozy, 26 ans, conseiller général des Hauts-de-Seine et fils de qui vous savez.
Since1999 disait:Tu as tout faux : il s'agit d'élus locaux ou de leurs satellites. Cela dit, la clique "académique" n'est pas très différente, si ce n'est que ses spectacles sont souvent plus ou moins obligatoires pour leurs patients.Quand je pense qu'on paie des gens qui se masturbent intellectuellement avec les deniers publics... et qui sont même incapables de produire ce qu'on leur demande : des gosses qui savent lire et écrire
Moi je suis d'accord avec byby sur un point: le style! Nan mais Emmanuelle, quelle daube!
Mettre Henry Miller dans la même liste, rico, t'as pas honte!!
Ricolerouquin (24 janv. 2013) disait:
C'est différent, pourquoi comparer ?
Ouatitm (23 janv. 2013) disait:
bon, feuilleté et abandonné rapidement.
l'odieux connard, je le lis comme on écoute un sketch comique. Elle, elle m'a pas fait rire du tout.
hautezalpinette (24 janv. 2013) disait:
l'odieux connard, je le lis comme on écoute un sketch comique. Elle, elle m'a pas fait rire du tout.
Ouatitm (24 janv. 2013) disait:
Pas dis que c'était pareil, j'ai dis sa soeur.
bydon disait:Bigre ! Elle a vraiment écrit ça, la comtesse de Ségur"Nous nous glissons ensemble dans le lit, je m'emboîte en lui, je me serre contre lui. Très lentement, très précautionneusement, nous cherchons, nous approfondissons. Tout ce que je donne à cet homme, que j'ai rendu à l'enfance, que j'ai rendu à l'innocence, c'est du bonheur et de la liberté, je les lui prends aussi. Nous redevenons consubstantiels l'un à l'autre. Nous achevons d'être la chair née d'une même chair."
? hautezalpinette (24 janv. 2013) disait:
Ricolerouquin (24 janv. 2013) disait:
C'est différent, pourquoi comparer ?
justement, c'est incomparable, donc ça ne peut être mis dans la même liste!
byron (24 janv. 2013) disait:
"Nous nous glissons ensemble dans le lit, je m'emboîte en lui, je me serre contre lui. Très lentement, très précautionneusement, nous cherchons, nous approfondissons. Tout ce que je donne à cet homme, que j'ai rendu à l'enfance, que j'ai rendu à l'innocence, c'est du bonheur et de la liberté, je les lui prends aussi. Nous redevenons consubstantiels l'un à l'autre. Nous achevons d'être la chair née d'une même chair."
HA ha... Sérieux rico, tu classes ça en "littérature" et en "érotique" ?
Oui. Chacun ses sales goûts. Je n'exige pas que tu aimes, de quel droit exiges-tu que je n'aime pas. Je ne t'impose pas mes goûts en suggérant quelques titres que j'ai aimé. Ton avis de merde sur la question je m'en contre-fout. Surtout quand pour changer tu n'expose pas tes goûts, mais tu dégommes les miens sur l'autel de ta sacrosainte connerie.
Ca ne prouve rien (en matière de goût personne n'a rien à prouver à personne), sinon tout de même qu'on est loin de ta perception blasée/boboparigobigote sur ce roman quand on sait de quoi on parle : le cours d'une chercheuse universitaire sur la question.
alexandra-destais.fr
Comme quoi certains partagent mon avis... Le style c'est une chose, et franchement j'ai lu des choses bien pires que ce que tu cites ci-dessus Ducon, mais le livre dans son époque, le fait qu'une femme écrive ça à la fin des années 50, que ce soit probablement en partie auto-biographique, que l'éditeur l'ai publié sans même avoir rencontré l'auteure, que des années après on doute encore qu'une femme ai pu écrire ça, qu'à la même époque Pauline Réage (pseudo de Dominique Aury travaillant à la Nouvelle Revue Française) publie Histoire d'O et n'avouera qu'en 1994 en être l'auteure, etc... Moi ça m'intéresse aussi.
Et puis surtout, évite de te positionner en missionnaire du goût sûr, ça te va comme un string panthère à un pingouin.
ak (25 janv. 2013) disait:
c'est bon, on avait compris....
Ricolerouquin (25 janv. 2013) disait:
Ben tu vois, ton Byby chéri apparemment non. Mais tu as raison, il est un peu lent de le comprennette.
byron (24 janv. 2013) disait:
"Nous nous glissons ensemble dans le lit, je m'emboîte en lui, je me serre contre lui. Très lentement, très précautionneusement, nous cherchons, nous approfondissons. Tout ce que je donne à cet homme, que j'ai rendu à l'enfance, que j'ai rendu à l'innocence, c'est du bonheur et de la liberté, je les lui prends aussi. Nous redevenons consubstantiels l'un à l'autre. Nous achevons d'être la chair née d'une même chair."
HA ha... Sérieux rico, tu classes ça en "littérature" et en "érotique" ?
Oui. Chacun ses sales goûts. Je n'exige pas que tu aimes, de quel droit exiges-tu que je n'aime pas. Je ne t'impose pas mes goûts en suggérant quelques titres que j'ai aimé. Ton avis de merde sur la question je m'en contre-fout. Surtout quand pour changer tu n'expose pas tes goûts, mais tu dégommes les miens sur l'autel de ta sacrosainte connerie.
Ca ne prouve rien (en matière de goût personne n'a rien à prouver à personne), sinon tout de même qu'on est loin de ta perception blasée/boboparigobigote sur ce roman quand on sait de quoi on parle : le cours d'une chercheuse universitaire sur la question.
alexandra-destais.fr
Comme quoi certains partagent mon avis... Le style c'est une chose, et franchement j'ai lu des choses bien pires que ce que tu cites ci-dessus Ducon, mais le livre dans son époque, le fait qu'une femme écrive ça à la fin des années 50, que ce soit probablement en partie auto-biographique, que l'éditeur l'ai publié sans même avoir rencontré l'auteure, que des années après on doute encore qu'une femme ai pu écrire ça, qu'à la même époque Pauline Réage (pseudo de Dominique Aury travaillant à la Nouvelle Revue Française) publie Histoire d'O et n'avouera qu'en 1994 en être l'auteure, etc... Moi ça m'intéresse aussi.
Et puis surtout, évite de te positionner en missionnaire du goût sûr, ça te va comme un string panthère à un pingouin.
T'es un rigolo, rico, comme d'hab ! Tu m'accuses d'être conventionnel et en même temps tu prends un cours universitaire (enfin presque) pour justifier de trouver bien Emmanuelle. Et après tout un fastifieux blah blah de name dropping qui permet de faire croire qu'on connait...
T'as essayé de lire le cours, ou savoir qu'il y a un cours te suffit pour rassurer ton manque de confiance de petit bourge nantais ?
En fait, je ne t'ai jamais reproché d'aimer, t'as le droit d'aimer ce que tu veux, par contre faut pas t'étonner si on se moque quand tu te promènes avec un saucisson sur la tête ! C'est une métaphore, hein, ça veut pas dire que t'as un saucisson sur la tête. Mais c'est un peu la même chose...
Perso, tu vois, si tu te moquais d'un de mes auteurs préférés, j'irais juste chercher un passage dans l'oeuvre pour te fermer ton clapet ! Je note que ton impotence...
ak (25 janv. 2013) disait:Je suis pas sûr que rico comprenne...
Ben tu vois, ton Byby chéri apparemment non. Mais tu as raison, il est un peu lent de le comprennette.
mon byby chéri est le plus extraordinaire des bybys chéris
byron (27 janv. 2013) disait:
T'es un rigolo, rico, comme d'hab ! Tu m'accuses d'être conventionnel et en même temps tu prends un cours universitaire (enfin presque) pour justifier de trouver bien Emmanuelle. Et après tout un fastifieux blah blah de name dropping qui permet de faire croire qu'on connait...
T'as essayé de lire le cours, ou savoir qu'il y a un cours te suffit pour rassurer ton manque de confiance de petit bourge nantais ?
Ricolerouquin (28 janv. 2013) disait:
(...)Ok, tu proposes la Comtesse de Ségur (on le note et on ne rigole pas au fond de la salle !), mais encore ?
N'importe quel abruti peut y arriver tout seul...byron (28 janv. 2013) disait:
Ha ha... Le mimétisme de mes contradicteurs est surprenant, des vrais clones !
byron (28 janv. 2013) disait:
Tu vois le truc intelligent à faire aurait été de citer un extrait qui montre qu'Emmanuelle est autre chose qu'un témoignage poussiéreux d'une France de petits bourges coincés gaullistes et réacs...
Tu voudrais que je fasse comme toi, que je tape "littérature érotique" dans google et que je te cite les auteurs ?N'importe quel abruti peut y arriver tout seul...
(...)
Il y a sans doute des questions à te poser... Mais je pense que c'est au-dessus de tes moyens.
(...)
Même si ça n'a rien à voir avec le sujet et que ce n'est pas pertinent. Ricolerouquin (28 janv. 2013) disait:
Citer le truc qui t'arrange au moment où ça t'arrange, c'est ton truc ça pas le mien.

(...)
Il y a sans doute des questions à te poser... Mais je pense que c'est au-dessus de tes moyens.
(...)
Non, ce qui est drôle c'est que tu reprennes les arguments de moot. Le problème de moot, c'est qu'il n'est plus fiable, il est prêt à raconter n'importe quoi, y compris mentir, pourvu que ça puisse me nuire.
Alors il dit wiki, tu dis wiki...Même si ça n'a rien à voir avec le sujet et que ce n'est pas pertinent.
Ah, c'est drôle, tu prends la peine de chercher un cours (assez médiocre)
(...)
(...)
Non, ce qui est drôle c'est que tu reprennes les arguments de moot. Le problème de moot, c'est qu'il n'est plus fiable, il est prêt à raconter n'importe quoi, y compris mentir, pourvu que ça puisse me nuire.
Alors il dit wiki, tu dis wiki...Même si ça n'a rien à voir avec le sujet et que ce n'est pas pertinent.
Et toi tu n'es pas en train de mentir là, en essayant de faire croire que tu ne cites pas "Wiki" comme tu dis (ce petite diminutif c'est mignon, c'est réservé aux habitués ?) ? Ca t'arrive quand-même régulièrement non ? Faut assumer mon grand !
"(...)mais tu veux pas te donner la peine de nous citer un passage qui te semble émouvant, excitant, intéressant."
Désolé !
ha ha ha... Toi y en a comprendre le paradoxe ?
ak (28 janv. 2013) disait:
ha ha ha
Bon, sérieux, je pense que ta petite rancune personnelle n'intéresse personne. Si t'es pas foutu de trouver une citation, je crois que poursuivre plus loin n'a aucun intérêt.
bydon disait:C'est bien à Sœur Emmanuelle que tu fais allusion, me gouré-je ?le truc intelligent à faire aurait été de citer un extrait qui montre qu'Emmanuelle est autre chose qu'un témoignage poussiéreux d'une France de petits bourges coincés gaullistes et réacs...
!
inscrit le 23/11/05
9003 messages