jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(27 octobre 2008 22 h 14)]
bordelum (27 octobre 2008 18 h 31) disait:
Moi je cherche un bon bouquin de SF.
Une idée s'il vous plait?
Regarde du côté d'Isaac Asimov. Moi j'aime beaucoup.
oulà, ça fait très longtemps, j'aimais bien mais c'étais assez tordu, non ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Allez allez on dirait des vieilles filles résignées !!! Vous inquiétez pas, ça va venir ! :)
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Mylka (27 octobre 2008 22 h 54) disait:

CQFD, bien joué Isis. :) C'est vrai en plus.

Oui mais entend -t-on solitude besoin de s'évader personnellement et laisser aller son côté créatif ou bien s'ennuyer comme un rat et trouver un palliatif ?

Asimov déjà lu. Fantastique fondation. Un des meilleurs.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
La solitude, c'est qu'il n'y aura personne pour mourir à ta place...
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Un autre livre de SF s'il vous plaît ? Je n'ai toujours pas trouvé (snif)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Dantec... Les plus anciens d'abords, son univers est assez dense !!
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
le hussard bleu de Roger Nimier
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
anti_choux (28 octobre 2008 09 h 26) disait:

le hussard bleu de Roger Nimier

Tu peux nous en dire un peu plus sur ce titre ?
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Merci Mylka, ;)

On ne va jamais au fond de soi, encore moins quand il s'agit de solitude.

Et j'aime vraiment Harry Potter, je l'ai lu avant le rafus fait en France.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
jeankiski (27 octobre 2008 23 h 00) disait:

3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(27 octobre 2008 22 h 14)]
bordelum (27 octobre 2008 18 h 31) disait:
Moi je cherche un bon bouquin de SF.
Une idée s'il vous plait?
Regarde du côté d'Isaac Asimov. Moi j'aime beaucoup.
oulà, ça fait très longtemps, j'aimais bien mais c'étais assez tordu, non ?
Intelligemment bien tordu ouai. :)
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Asimov c'est vraiment très très bien.
J'en ai un autre : Robert A.Heinlein (celui qui a écrit Starship Troopers et d'autres romans immanquables)
Alpes_1
Alpes_1

inscrit le 18/11/07
267 messages
Je viens de me lire un bouquin d'Andre Lacaze qui s'appelle "Le Tunnel", c'est un vieux livre (années 80) mais d'une force, d'une sincérité, avec un lien très fort sur l'homosexualité forcée, mais finalement appréciée, un régal, cette histoire.
Un livre de 600 pages, c'est vrai, mais elles passent sans même s'en rendre compte.
Je vous le conseille en attendant la neige.
Mouche_a_miel
Mouche_a_miel

inscrit le 05/11/08
82 messages
Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens de Robert-Vincent Joule et Jean-Léon Beauvois


voici ma lecture du jour
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis


Je l'ai lu hier en 3h environ! Un livre écrit sous forme de journal intime et relatant la vie d'une adolescente de 15 ans tombé "par chance" dans la drogue! A lire absolument!
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
bordelum (28 octobre 2008 08 h 58) disait:

Un autre livre de SF s'il vous plaît ? Je n'ai toujours pas trouvé (snif)
quel genre ??? C'est super vaste la SF !!!

Sinon, depuis ma dernière intervention, j'ai fini le cycle de Rigante de Gemmell, l'ensemble est pas mal, je le lirais pas 3 fois, mais un bon moment de lecture "loisir" avec une histoire bien ficelée, ça se dévore rapidement ! J'ai bien aimé le dernier tome, plutôt rythmé.

J'ai lu aussi le premier tome des Ogres du Gange de Philippe Cavalier :

"En 1936, l'Inde coloniale de Kipling n'est plus ce qu'elle était. Les nationalistes hindous s'unissent avec les services secrets allemands pour chasser les Britanniques. David Tewp, jeune officier anglais du MI6, découvre un complot d'une ampleur terrifiante. Sur les traces d'une belle photographe autrichienne et d'un couple d'aristocrates roumains aux idées politiques ambiguës, Tewp plonge dans un univers de ténèbres auquel rien ne l'avait préparé auparavant. Des brasiers funéraires de Calcutta aux palais d'une noblesse décadente, entre jeux d'espions, guerre civile, disparitions d'enfants et rites étranges, la traque commence."

On me l'a conseillé comme "lecture de train", j'ai trouvé ça un peu maigre au début, ça me fait vaguement penser aux géniales aventures de Boro reporter photographe de Franck et Vautrin, y a un peu de similitudes : espionnage, nazis et cie même si on est dans un autre contexte et que le héro n'a pas du tout du tout du tout la même classe...
Mais bon, la toute fin du 1er tome laisse présager une amélioration pour la suite ? A suivre...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
En SF je ne saurais conseiller... plein de trucs en fait, mais là je pense à Dan Simmons, avec le Cycle d'hypérion, et le Cycle d'Illium, c'est assez barré, les références à la littérature et à la mythologie sont légions, l'imaginaire est vraiment fort... Perso j'adore.
Je suis en train de lire son dernier livre, plus fantastique (basé d'une histoire vraie sur un expédition polaire anglaise du XIX sur la passage du Nord-Ouest qui a foiré;)


Tiens j'ai enfin lu Da Vinci Code, il trainait sur mon bureau depuis 1 ans (ou plus). Ouais, bon... Rien d'extraordinaire.

Sinon pour la SF, Rama d'Artur C Clarke, c'est bien bon. C'est un cycle, mais la suite est écrite par un autre auteur (supervisée
Clarke) et ça se sent....
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Cedski (14 novembre 2008 11 h 36) disait:

Tiens j'ai enfin lu Da Vinci Code, il trainait sur mon bureau depuis 1 ans (ou plus). Ouais, bon... Rien d'extraordinaire.


Plutôt plus, non ? ;)

En tout cas, ça me rappelle que les ogres du Gange me faisait aussi un peu penser à ça... avec une histoire bien moins fournie et une écriture un peu moins rebutante !
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
y lanque la moitié des mots dans mon message... :D

Oui plus, sans doute... Et oui c'est même ta description qui m'y a fait pensé, c'est dire !
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Un truc super marrant, la serie du "Disque-monde" de Terry Pratchett!
Et une belle bio sur Louis XIII!
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
tiens je suis sur qu'ici certains auront lu L'histoire de Pi de Yann Martel; y'en a qu'ont aimé ?
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
P*tain, personne n'a lu depuis le 21 novembre !
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
Loup de Nicolas Vanier aux éditions XO
dont il en a fait un film en préparation ; sortie prévu décembre 2009

sa se lit bien, tout en décrivant un art de vivre oublié
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Nefertiti dans un champ de canne à sucre de Philippe Jaenada qui vient de sortir en poche (points)
un petit extrait juste pour un aperçu du style Jaenada :
"Elle est grande. Elle porte la jupe la plus laide que j'aie jamais vue (et pourtant je suis déjà allé en Allemagne), un truc en velours noir avec une bande de dix centimètres de large cousue en bas pour arriver sous les genoux, dix centimètres de grosses fleurs roses et bleues sur fond blanc; elle porte aussi des mi-bas qui lui couvrent les mollets jusqu'en haut, des mi-bas en nylon marron transparent, comme dans les cauchemars, et des bottines de cuir grenat probablement rachetés à Miss Roumanie 73. Le dieu du mauvais goût peut dormir tranquille, il est bien représenté sur terre."

le chameau sauvage, du même auteur, tordant.

et sinon, les 5 volumes des aventures de Thursday Next sont traduits en poche, l'auteur, c'est Jasper Fforde, c'est excellent complètement délirant et déjanté, bourré de clins d'oeil à la littérature anglaise.
dans l'ordre: L'affaire Jane Eyre, Délivrez_moi, Le puits des histoires perdues, Sauvez Hamlet et Le début de la fin
jasperfforde.com, pour voir à quel point c'est culte dans les pays anglo-saxons
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
J'ai un peu zieuté le Jaenada.
Suis plus que circonspect. L'extrait me donne pas trop envie...
Suis allé voir son site. Sa bio fait peur. Nada donc :)

Enfin bon, je lis que des trucs chiants (là c'est Nathan le Sage) donc ça se trouve tu as raison c'est tordant. :)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
effectivement, si sa bio te fait peur, tu risques de ne pas être sensible à son style d'humour!
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Très bon bouquin, passionant et très émouvant.



En 2007, alors qu’elle vit au Canada et s’apprête à partir en vacances, Berthe Kayitesi reçoit une lettre d’un ami qui l’invite à se demander d’où elle vient, et où elle va. Berthe se rend compte – selon ses propres termes - qu’elle n’arrive pas à croire à ce qu’elle a vécu, traversé, surmonté. Elle entreprend alors d’écrire l’histoire de sa vie qui se confond vite avec celle du génocide des Tutsis. Mais son témoignage porte encore davantage sur l’après-génocide : comme de nombreux enfants ou adolescents dans le Rwanda d’après, Berthe et ses frères et sœurs se retrouvent orphelins. Les grands frères ou les grandes sœurs deviennent des « orphelins-chefs de ménage » et s’occupent, comme des adultes parents, de la survie de toute la fratrie. Ecrit en 2007-2008, Tubeho raconte surtout la période 1994-2004. Et tout au long de son ouvrage, Berthe mêle à son récit interrogations et réflexions sur ce qui pour elle forme un ensemble indissociable : la vie, la survie, le témoignage.
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Trilogie des dieux (nous les dieux,...etc) de marc Werber.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
"L'an prochain à Lhassa" de Monsieur Leveson
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
J'ai trouvé une BD qui sortait du lot
"Bookhunter" de Jason Shiga
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages


donc le dernier Zadie Smith de la beauté

une fresque jamaïco-anglo-américaine c'est brillant drôle piquant touchant beau, enfin un peu tout, quoi, vraiment génial.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
En ce moment ça :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/5187xZp244L._SL500_AA240_.jpg

Et je viens de commander un livre qui a mis énormément de temps à sortir en France (politiquement correct quand tu nous tiens...) :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41iGG0YKLfL._SL500_AA240_.jpg
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis


fascination====>>>>>>>>>>twilight tome 1 :p
tartiflettex3
tartiflettex3

inscrit le 15/04/09
24 messages
Matos : 2 avis
phil6611 (10 mai 2009) disait:



fascination====>>>>>>>>>>twilight tome 1 :p


fascination <3
c'est trop trop bien!!
Après il y a une tentation, hésitation et révélation.
C'est le meilleur livre que j'ai jamais lu!!
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages

Urfaust, Faust I et II. Goethe.
j'ai recemment fini l'enfant du Danube de Janos Szekely. Bien. [ http://www.jfb.hu/node/137 ]

Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Très intéressant.

Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Toujours en fantasy, je suis en ce moment dans le cycle de "L'épée de Vérité" de Terry Goodkind. J'ai fini les 2 premiers tomes, je sais pas si j'aurais le courage d'aller au bout des 12 (13 ? 14 ?) tomes...

C'est de la fantasy classique, lutte du Bien et du Mal dans un univers assez sombre, héros torturé, amour sans cesse contrarié...
Mais je trouve ça plutôt bien écrit, avec pas mal d'idées originales et intéressantes.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Matthew Reilly
Bouquin d'aventures que j'ai dévoré :

Ice Station :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51NVBM5B2DL.jpg

The Six sacred Stones :


en VO, c'est très mais alors très plaisant..
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
wao trop fort!!!

MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis


Tain, comme c'était bien!!! J'ai du mal à m'en remettre!
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
tartiflettex3 (10 mai 2009) disait:

phil6611 (10 mai 2009) disait:



fascination====>>>>>>>>>>twilight tome 1 :p


fascination <3
c'est trop trop bien!!
Après il y a une tentation, hésitation et révélation.
C'est le meilleur livre que j'ai jamais lu!!

Je ne dirais quand même pas le meilleur livre jamais lu...
Il y a quand même un côté bien culcul...
Mais c'est bien prenant, j'ai avalé les 4 tomes assez rapidement..
Ce serait chouette que Stephanie Meyer se remette à l'écriture de Midnight Sun, parce que c'est pas mal parti du tout...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
J'ai lu ça y a pas longtemps, "les Pilier de la Terre" de Ken Follet, c'est pas mal du tout du tout :



Très sympathique (et long) roman avec un bonne dose de documentation sur le contexte historique de la civilisation de l'Europe occidentale (et notamment l'Angleterre) du XIIe siècle.

Puis j'ai enchainé avec la suite, "Un monde sans fin", mais là j'ai eu un peu plus de mal, c'est un peu longuet, moins prenant, surtout les (500) premières pages... J'aurais peut etre pas du enchainer les deux :D. Mais toujours des informations et un contexte historique vraiment interessant (sur la Peste noire notamment).

djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Vous avez peut-être vu le film...je viens d'en finir le bouquin, et c'est vraiment un excellent polar/policier.

http://images.amazon.com/images/P/2070406369.08._SCLZZZZZZZ_.jpg

Je cherche maintenant soit :
- un bon livre de voyage à la Mike Horn, mais en version été
- un bon livre d'histoire un peu romancé, par trop chronologique

Des conseils ?
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
"Les piliers de la Terre" ça se lit comme un p'tit pain en effet. :)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
djamba (14 mai 2009) disait:

Je cherche maintenant soit :
- un bon livre de voyage à la Mike Horn, mais en version été
- un bon livre d'histoire un peu romancé, par trop chronologique

Des conseils ?


C'est vaste, "un bon livre d'histoire un peu romancé", t'as des trucs qui t'attirent plus que d'autres ?
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Salut Lily !! La forme ?

J'avais bien aimé Paris brule-t-il par exemple, et je cherche un truc encore mieux, bien écrit / romancé, pas trop de terme geo-politique, et plutôt sur France, Moyen-Orient, ou Asie...
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
djamba (15 mai 2009) disait:

Salut Lily !! La forme ?

J'avais bien aimé Paris brule-t-il par exemple, et je cherche un truc encore mieux, bien écrit / romancé, pas trop de terme geo-politique, et plutôt sur France, Moyen-Orient, ou Asie...


Et plutot contemporain ou pas ?

ça fait un bail que j'ai pas lu un bon bouquin du genre conseillable (des trucs pas terrible, par contre...)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Lily (14 mai 2009) disait:

Toujours en fantasy, je suis en ce moment dans le cycle de "L'épée de Vérité" de Terry Goodkind. J'ai fini les 2 premiers tomes, je sais pas si j'aurais le courage d'aller au bout des 12 (13 ? 14 ?) tomes...

C'est de la fantasy classique, lutte du Bien et du Mal dans un univers assez sombre, héros torturé, amour sans cesse contrarié...
Mais je trouve ça plutôt bien écrit, avec pas mal d'idées originales et intéressantes.


Tu me diras ce que tu en as pensé. J'avais du lire 5 ou 6 tomes avant d'arrêter parce que ça me soulait.
Dans le genre grosse épée et héro torturé rien ne vaut les aventures de Elric :)
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
Pour djamba : Tu peux lire le bouquin de mike horn sur son voyage le long de l'equateur, "lattitude zero" je crois. Tres chouette. Completement tare le bonhomme, mais bien. Un grand voyage.

Maintenant, pour ta demande cote "histoire", je viens de lire "je, Francois Villon", de Jean Teule.
De la baballe atomique !!! Une biographie de francois villon (oui je sais le titre est explicite), le poete maudit, pas le premier ministre (pas d'adjectif, pas de politique sur skipass). Une fresque de la france d'apres la guerre de 100ans, le paris moyen ageux, le travail de l'inquisition, la torture, le sexe, l'alcool, l'amour. Et la magie des poemes de villon inseres dans le contexte. C'est beau.
Le seul defaut : beaucoup trop court. Gros coup de coeur.

Ca me fait penser d'ailleurs qu'il faut absolument que vous lisiez (oui, vous, toi qui te sent titille par la curiosite) "le poids de ton regards" de Tim Powers. Ca c'est du beau du lourd, une monstre fresque historique qui tourne autour des poetes maudits (encore, mais non, je ne suis pas fetichiste). En gros, un bouquin de fantaisie qui prend vie grace aux ecrits de Byron, Keats, Mary Shelley, Villon, justement. Le parallele entre le recit "fantastique" et les poemes maudits, c'est juste enorme.

Rhaaa, quand la SF fait plaisir !!
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
clm (15 mai 2009) disait:

Pour djamba : Tu peux lire le bouquin de mike horn sur son voyage le long de l'equateur, "lattitude zero" je crois. Tres chouette. Completement tare le bonhomme, mais bien. Un grand voyage.
le personnage m'avait fait tres mauvaise impression quand je l'ai vu....
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
djamba (15 mai 2009) disait:

Salut Lily !! La forme ?

J'avais bien aimé Paris brule-t-il par exemple, et je cherche un truc encore mieux, bien écrit / romancé, pas trop de terme geo-politique, et plutôt sur France, Moyen-Orient, ou Asie...


Un jardin sur l'Oronte de Maurice Barres ?
jydupuis.apinc.org

lol wesh gros ?