gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Tiens killa, toi qui est fan de Gojira, tu pourras me dire ce que tu penses de "l'enfant sauvage"?

Je me suis rendu compte que les prétendus puristes chiaient grave sur cet album qu'ils critiquent assez allègrement. Le précédent aussi d'ailleurs. N'étant pas un fan de la première heure j'ai un peu de mal à comprendre.
Pour moi, "the way of all flesh" est plutôt un bon album. Comme le dernier. JE l'écouterais pas dix fois de suite c'est sur mais bon...

Visiblement le groupe à explosé niveau notoriété depuis "terra incognita" (album qui vaut au passage plus de 100 euros à la revente aujourd'hui) et la critique avec.

C'est la notoriété qui vaut la critique ou la musique?
InfamousAwakening
InfamousAwakening

inscrit le 24/06/13
4 messages
Non, je n'ai pas pu assister à ce concert, je suis partie faire mes études ailleurs cette année là. Et puis ce n'est pas trop mon style non plus les concerts (Enfin surtout je ne trouve personne pour m'accompagner).

L'Enfant Sauvage j'ai bien aimé comme album, enfin j'ai commencé à écouter le groupe avec celui-ci. Je dois dire que "Born in Winter" et "Liquid Fire" ne me laisse pas indifférente, je ne sais pas du tout pourquoi. Après l'album est bien différent de Terra Incognita, peut-être même un peu plus simple enfin classique, mais je pense qu'il est très loin d'être mauvais, bien au contraire justement.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
gogol69 (26 juin 2013) disait:

Tiens killa, toi qui est fan de Gojira, tu pourras me dire ce que tu penses de "l'enfant sauvage"?

Je me suis rendu compte que les prétendus puristes chiaient grave sur cet album qu'ils critiquent assez allègrement. Le précédent aussi d'ailleurs. N'étant pas un fan de la première heure j'ai un peu de mal à comprendre.
Pour moi, "the way of all flesh" est plutôt un bon album. Comme le dernier. JE l'écouterais pas dix fois de suite c'est sur mais bon...

Visiblement le groupe à explosé niveau notoriété depuis "terra incognita" (album qui vaut au passage plus de 100 euros à la revente aujourd'hui) et la critique avec.

C'est la notoriété qui vaut la critique ou la musique?


Bah disons qu'ils se sont un peu étoffés au fil du temps, Terra Incognita ainsi que leurs demos (je les ai toutes si ça vous intéresse) (en fait de Gojira j'ai tous les albums, toutes les demos, les lives officiels en DVD et mp3 ainsi qu'un ou deux boots excellents en intégralité ) et même encore un peu The Link sont vraiment très Death. Ensuite ils se sont trouvés leur propre son et leur empreinte, et je pense que ça a pu ne pas plaire à certains "die-hard" fans.

Et puis je pense que c'est plutôt depuis From Mars To Sirius qu'ils ont explosé en notoriété et notamment à l'étranger. Enfin il ne faut pas le cacher, le fait que Metallica les ait pris sous leur aile a surement beaucoup aidé à les faire connaitre...

Pour ma part The Way Of All Flesh est peut-être mon album favori, suivi de très près par FMTS, et ensuite The Link et L'Enfant Sauvage a égalité (Terra Incognita j'aime bien mais c'est pas pareil).

L'Enfant Sauvage j'avoue avoir été un peu déçu au début mais j'en attendais beaucoup aussi. Avec le recul, et après les avoir vus en concert cette année avec pas mal de chansons du dernier opus, je pense que c'est un bon album (je critiquerai plus le son en lui-même, un peu trop plat à mon gout que les 2 précédents qui sont très profonds). Explosia, en studio comme en live, porte bien son nom, c'est une tuerie lorsqu'il commence à chanter en concert. L'Enfant Sauvage, c'est la meilleure, une claque énorme. The Axe, il faut écouter la deuxième partie en se laissant porter par la mélodie, que du bonheur. Liquid Fire, j'ai toujours pas accroché, studio comme live, même si elle n'est pas horrible. Planned Obsolescence a d'excellents passages aussi, et puis The Gift Of Guilt est vraiment très belle, ça a été la première qui m'a marqué à la première écoute. Après les autres, rien ne m'a vraiment marqué.

En fait dans L'Enfant Sauvage, la différence avec les précédents, c'est que je prends mon pied surtout sur des passages des chansons plus que sur les chansons entières (excepté les deux premières et The Gift).

Et pour ceux qui crashent sur The Way Of All Flesh, je sais pas ce qui leur faut... Oroborus, Toxic Garbage Island (<3), The Art Of Dying, Vacuity, Esoteric Surgery, A Sight To Behold, Adoration For None, et bien sur Vacuity, ça manque pas de chansons qui cassent tout !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KillaWhale, 27/06/2013 - 14:25
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
InfamousAwakening (26 juin 2013) disait:

Non, je n'ai pas pu assister à ce concert, je suis partie faire mes études ailleurs cette année là. Et puis ce n'est pas trop mon style non plus les concerts (Enfin surtout je ne trouve personne pour m'accompagner).



Tu as tort, le métal c'est de la musique à vivre en live, c'est l'essence même de cette musique :-P

Moi je ne m'en lasse pas !
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Le métaaaaaaaaaaaaaal c'est le maaaaaaaaaaaaaaaaaaal.
Bon sinon en ce moment, vu que je suis pas loin de la fin de la saison 5 :

Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Histoire de changer un peu, le dernier Albo :

http://www.alborosieofficial.com/wp-content/uploads/2013/05/sound_the_system-410x410.jpg
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
http://planche.com/wp-content/uploads/2012/08/Beth-Hart-nouvel-album-planche-com.jpg

Et elle sera à Musilac dans une semaine 8-D
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Un peu de calme en ce moment :

Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Mes 25 ans...
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Blaireau5 (25 juil. 2013) disait:




Le 09 septembre, nouvel album.... je languis, les 2 single qui tournent sont très bons

Sur l'album du dessus, petite préférence pour "this house is a circus", mais très bon album en général...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
hautezalpinette (13 juin 2013) disait:

Jar0d (10 juin 2013) disait:

hautezalpinette (31 mai 2013) disait:
plus que 3 jours avant la sortie du dernier Disclosure
Qu'est-ce que les gens trouvent de si bien chez Disclosure ? Pitchfork bande dessus ainsi qu'à peu près toute la sphère musicale hipster, mais j'ai beau me forcer à écouter je trouve ça au mieux fade.

les gens en général, je ne sais pas. Perso, ça a un petit goût savoureux des soirées garage du Ministry of Sound dans les années 90 avec un petit truc en plus, un mixage de style qui modernise le genre, de façon assez simple mais efficace.
En même temps, les 3/4 des trucs que tu postes ne me font pas triper, faut croire que les goûts et les couleurs, etc. :)


Si tu aimes Ministry of sound, voilà un truc du moment bien dans l'esprit... et bien bon !

youtube.com
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Bon, je suis définitivement un gros fan de Rone, avec par exemple un extrait de son dernier album qui est juste fou (les deux dernières minutes sont une merveille de musique électronique). Bien content d'avoir pris mes places pour l'Ososphère fin septembre pour retourner le voir en live, où c'est encore plus monstrueux (quel putain de souvenir ce final des Nuits Sonores). Avec un p'tit Popof, un p'tit Joris Delacroix et un p'tit Laurent Garnier au passage, pour 25 boules.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
http://media.musicfeeds.com.au/files/dd859597b7e5373fad711b06281f0e3b.jpg
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Alors, on ne se moque pas !

J'ai découvert cette "petite" parce que elle chante sur le dernier single de Calvin Harris , et son timbre de voix m'a donné envie d'en savoir un peu plus.....

Ben, je ne saurais que vous conseiller cet album... regardez aussi ses vidéos de live chez Ryan newcrest, a cappela, une vraie belle voix, un timbre particulier, vraiment à découvrir

J'adore !




loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Thoun (24 juil. 2013) disait:

Un peu de calme en ce moment :




ça faisait un moment que je n'avez plus écouté. Toujours aussi bien.
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
Ouatitm (24 juil. 2013) disait:


Tricky ça me fait penser a la pub de faction...skis for addicts made by addicts !

Lui c est "musique de drogués faite pour des drogu?s par un drogu?"

J adore sa musique! Pourtant ya bien longtemps que...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Je suis dans ma période Amon Amarth...

Avec ce refrain de folie...

ODIN ! Guide our ships !
Our axes, spears and swords
Guide us through, storms that whip
And in brutal WAAAAAR !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KillaWhale, 07/08/2013 - 18:55
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
KillaWhale ( 7 août 2013) disait:

Je suis dans ma période Amon Amarth...

Avec ce refrain de folie...

ODIN ! Guide our ships !
Our axes, spears and swords
Guide us through, storms that whip
And in brutal WAAAAAR !

tu as écouté le dernier?

C'est moi ou il est à chier?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Pas écouté non ! Mais vus en live début juin, ça déménageait bien :-)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis

Petite compil de death brutal en téléchargement gratos, offerte par le label Kaotoxin france!

rien que du bon, rien que du mauvais gout!

listen.kaotoxin.com

Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
L'été, la musique c'est comme le cinéma : à une ou deux exceptions prêts y'a que de la daube. T'en profites donc pour réviser tes classiques (tes classiques à toi hein, les 'vrais' classiques à la Manœuvre on s'en fout). Voici donc qq vieux trucs que j'avais pas écoutés depuis un moment et qui font bien plaisir une fois dans le casque.


Buck 65 - Square (2002)
Quatre morceaux d'anthologie d'1/4h chacun, du 'alternative hip hop' qu'on appelle ça. Enfin bon ça c'était avant qu'il n'invite Olivia Ruiz sur son dernier album (j'ai rien contre Olivia Ruiz, c'est juste que c'est plus très 'alternative' quoi).


31Knots - Worried well (2008)
Les fans ne le considèrent pas souvent comme leur meilleur album, ce qui est sûr c'est que c'est leur plus belle pochette. Perso je le trouve génial ce disque, un bon mix d'indé, de math rock léger et de noisy accessible.


Josh T. Pearson - Last of the country gentlemen (2011)
La première fois que je l'entends c'est en 1ère partie de Fleet Foxes, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a assuré. Ce mec a une classe folle, de loin le combo voix/guitare le plus génial de ces dernières années, je donnerais cher pour le revoir sur scène.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
FastNico (30 juil. 2013) disait:


Si tu aimes Ministry of sound, voilà un truc du moment bien dans l'esprit... et bien bon !

youtube.com


ah oui, bien bien :)

sinon, ils tournent à l'automne et c'est vraiment bon (sa voix! )

London Grammar
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
le tube Italo-Norvegien de l'été : http://a4.mzstatic.com/us/r1000/001/Music4/v4/71/11/64/71116450-bb71-9c23-447f-7d7b406bae4c/4250783615663_1448.170x170-75.jpg
Hopeùla
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
message pour killa: ma femme est en train de coudre un short Angus pour mon fils... chui jaloux... THE short...en costard noir rayé...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ak ( 1 sept. 2013) disait:

message pour killa: ma femme est en train de coudre un short Angus pour mon fils... chui jaloux... THE short...en costard noir rayé...


Hahaha j'suis jaloux aussi ! Il sera prêt pour la future dernière tournée des boys ;-)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
le nouveau carcass va bientôt sortir ça va être une TUERIIIIIIEE :)
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2596 messages
Matos : 2 avis
Queens of the stone age pour préparer le concert du 13 novembre à Paris.
Des skipasseurs sur place ?
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis

Un groupe peu connu mais j'aime bien leur musique.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
http://ecx.images-amazon.com/images/I/61obQO52rkL._SY300_.jpg
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
http://f0.bcbits.com/img/a2096844049_2.jpg
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Jar0d (13 juin 2013) disait:

Sinon je vous conseille le Boiler Room de Rone aux Nuits Sonores. Son set est monstrueux et en live c'était juste dingue
J'adore. Clap, clap ! :-) Punaise ils en ont fait des titres en plus...
Superbrelin
Superbrelin

inscrit le 21/08/13
39 messages
Stations : 1 avis
babou7374 ( 3 juil. 2013) disait:


Vu a Séte cet été, excelent!!!!!!!!!!
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Mylka (12 sept. 2013) disait:
Jar0d (13 juin 2013) disait:
Sinon je vous conseille le Boiler Room de Rone aux Nuits Sonores. Son set est monstrueux et en live c'était juste dingue
J'adore. Clap, clap ! :-) Punaise ils en ont fait des titres en plus...
Je reteste en live dans deux semaines. :)

Beaucoup d'électro de mon côté en ce moment, et puis un peu d'indie/folk.

Joris Delacroix, jeune DJ français qui fait de la pure musique. De passage à l'Ososphère fin septembre, c'est clairement un des artistes que j'ai hâte de voir en live et dont j'attends beaucoup.

Fritz Kalkbrenner, moins connu que son frère et pour cause, sa musique peut sembler très molle et minimale en l'écoutant sur CD. Vu en live au Rock en Seine, c'était un concert assez magique (contrairement à Paul qui était nul). Du coup je me chauffe pour aller le revoir en octobre à Amsterdam.

Mondkopf, jeune DJ français qui produit une électro lourde, pesante, aux sonorités industrielles mais qui ne laisse pas indifférent et a un côté touchant. En concert samedi prochain à Lyon, je pense que je vais faire une descente express.

Darkstar, des anglais dont la musique un peu cosmique est assez dure à décrire. En tout cas j'aime beaucoup, merci les podcasts Air France pour la découverte.

Daughter, mon gros coup de cœur du moment. Captivant (je me mords un peu les doigts de les avoir loupés au Rock en Seine, m'enfin, on peut pas faire l'apéro et tous les concerts).

Disasterpeace, là c'est plus personnel et beaucoup plus geek. La bande-son du jeu FEZ, où comment faire de la musique de ouf' sur un jeu de ouf'. Le jeu-vidéo est définitivement un art.

Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Je comprend le coup de coeur Daughter. :-)
Quelqu'un aurait en rayon ce genre là ?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
La perle du moment, idéal en ce jour pluvieux...


Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Yes, ça tourne chez moi aussi. :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Pareil pour Goldfrapp...

Je vais aller jeter une oreille chez ta fille aussi.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis

Le nouveau Kaly Live Dub!!!!

youtube.com

Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
gogol69 (24 sept. 2013) disait:

Le nouveau Kaly Live Dub!!!!

youtube.com


Approved ! :D
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
gogol69 (24 sept. 2013) disait:

Le nouveau Kaly Live Dub!!!!

youtube.com

rue89lyon.fr
Message modifié 2 fois. Dernière modification par gogol69, 25/09/2013 - 20:14
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Pour bien commencer la journée :

http://userserve-ak.last.fm/serve/_/28826013/Volbeat+live.jpg
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Coup de coeur de la semaine.... mélancolique à souhait, j'adore...

Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Pas encore réussi à accrocher malgré le buzz sur FB et les relais hipsteriens. De mon côté la confirmation d'une petite découverte début 2013, Chvrches. De l'électro-pop écossaise toute mimi et qui s'écoute facilement. Et puis du Joris Delacroix encore, beaucoup de Joris Delacroix. Vivement demain soir. :)

http://cdn.idolator.com/wp-content/uploads/2013/07/11/chvrches-bones-of-what-you-believe-400x400.jpg

Joris Delacroix & Nancy - Take your time (live)
Ornette - Last night (Joris Delacroix & Greg Delon deep mix)
Oliver Schories - Sunset (Joris Delacroix remix)
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Y'a UN truc bien concernant l'automne, un seul cherchez pas c'est la rentrée musicale. Une floppée de sorties, d'albums attendus depuis des mois qui débarquent tous en même temps ou presque. MGMT, Nine Inch Nails, Kings of Leon, etc toutes les têtes de série sont là. MGMT : j'avais plus de drogue pour apprécier le truc (je plaisante, c'est de la pop comparé au précédent), NIN : bien produit mais j'ai failli m'endormir et ça c'est pas un compliment (qui un jour s'est endormi en écoutant "Broken" ? personne), Kings of Leon oui bon ok. Bref, les têtes de séries on s'en cogne, c'est bon pour les provinciaux. Pas besoin d'écouter à fond le dernier Arctic Monkeys pour savoir qu'il ressemble à ce que tout le monde attend d'eux. Nous à Paris on s'intéresse plutôt à ce que vous écouterez dans les mois à venir, si tout va bien. A commencer par Fuzz, le 40ème album de l'année de Ty Segall (j'exagère à peine), un must. Je pourrais m'arrêter là tellement ce disque surclasse tout le reste. Ils ont du appliquer à la lettre ce que Steve Albini n'arrêtait pas de dire : "if a record takes more than a week to make, somebody's fucking up !". Youngblood Brass Band revient avec une autre perle "Pax Volumi", ça cuivre ça cogne ça sent Brooklyn à plein nez. En parlant de Brooklyn, pour les nostalgiques de Soul Coughing, Mike Doughty (le chanteur) a repris qq'uns des meilleurs titres des trois albums et en a fait un truc à sa sauce, bon là c'est réservé aux fans mais y'a 2-3 trucs pas mal. Pour finir, deux douceurs : Emiliana Torrini l'italo/islandaise et sa voix cristalline (je donnerais n'importe quoi pour qu'elle me murmure qq chose à l'oreille, ce qu'elle veut, elle peut insulter ma famille je m'en fous), et ce bon vieux Bonnie 'Prince' Billy qui n'avait pas sorti un disque aussi dépouillé depuis des lustres et qui prouve avec ce dernier qu'il n'est jamais aussi bon que lui tout seul avec sa guitare et un vieux 4 pistes. Voilà, bisous la province !

KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Je ne me lasse pas d'Hypno5e !

Ce morceau est d'une très grande composition. Le "break" avec la fin de l'Etranger, qui finit en apothéose, est juste sublime :

"Pour que tout soit consommé, pour que je me sente moins seul, il me restait à souhaiter qu'il y ait beaucoup de spectateurs le jour de mon exécution et qu'ils m'accueillent avec des cris de haine."