armellle
armellle

inscrit le 30/09/04
250 messages
Matos : 1 avis
nanga_parbat (08 septembre 2005 16 h 58) disait:

Pour revenir au sujet : Lynn Hill - Ma vie à la verticale.


mon livre de chevet!
j'adore ces gens qui grimpent du 6b lors de leur première séance d'escalade! ;)

Dans la même collection il y a aussi "Tragédie à l'Everest" ...pas pour la tragédie...mais pour l'Everest!
Il y a aussi un bouquin de Kurt Diemberger sur l'ascension du K2 mais je n'ai plus le titre en tête.

sinon, je suis en train de lire "La Trace de l'Ange".
Je l'ai acheté en version poche...mais du coup ça manque un peu de photos...pas toujours facile de s'imaginer la descente des couloirs décrits...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
http://img395.imageshack.us/img395/1927/mika4sd.jpg
GangstaRhymes
GangstaRhymes

inscrit le 09/11/04
499 messages
Pour Armelle: "K2 Rêve et Destin"
Un très bon livre !
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
achetez le livre de mickael

un 44 c'est pas fait pour rouler en ville c'est pas solide de la carosserie

http://media4.big-boys.com/content/images/bbpics/pic1537.jpg
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
;) Attention Krakoukas, même après le 11 septembre ... le "TORT ue" ... A force de "tordre" des photos ça conditionne ton orthographe ... ;)
Mais mdr sur tes couvertures ...

Sinon, les Frison Roche ... lus et relus quand j'étais plus jeune ...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ah michael3600 me charge de vous transmettre un nouveau message :)

http://img394.imageshack.us/img394/7742/etoilemysterieuseruss4yv.jpg
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
mort de rire!
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Un des rares sujets intéressants sur le forum "nouveau Skipass"... sujet, malheureusement pollué, par un opportun qui apparemment, n'a pas grand chose d'aut' à foutre que de faire mumuse avec Photoshop...
A part ça, pas mal de bons trucs cités... on pourrait y ajouter la plupart (tous ?) des bouquins des éditions Guérin (ici) d'ailleurs (ceux de Bonatti, Livanos, Rébuffat
par ex.)

-> Armelle, pour la Trace de l'Ange, c'est quand même mieux de lire la "version rouge", c'est quand même plus joli, surtout avec les photos ;)
Si tu veux, je te le passerai à l'occas'...
Sinon, le bouquin de Kurt Diemberger, c'est : "K2, rêve et destin"... jamais lu, j'ai juste googlé ;)

A+
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
opportun toi meme, spèce de rabat joie, je fais juste remonter ce topic quand il en a besoin.

http://img295.imageshack.us/img295/4143/animationfinalgif0yq.gif
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
"Rabat-joie" si tu veux... mais pas "pollueur de posts" (à part ceux des copains ;)!) comme tu as pu le faire, entre autres, ici !
Môssieur l'opportun disait:
je fais juste remonter ce topic quand il en a besoin.
Hum... Pas sûr qu'il ait vraiment besoin de toi, ce sujet, mais bon, c'est purement subjectif, bien évidemment...
Au fait, t'as déjà entendu parler de la "zone tests" ;) ?!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
c'est vrai je suis un peu de mauvaise foi ;)
tetedebellard
tetedebellard

inscrit le 09/08/05
309 messages
Amis lecteurs, je conseille l'excellent roman fiction: "La transhumance de Byron le bouquetin" de Charles Albert Lazores chez Albin Michel.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7310 messages
Matos : 12 avis
"Solos", de christophe moulin
"l'homme araignée" (je crois) d'alain robert

et parmis les déjà cités, "camp IV", "ma vie à la vertical", "accident à la meije", "le port de la mer de glace"
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
http://www.alapage.com/get_img.php?cgi=livre_l&ref=l_isbn&num_ref=2723417875r
Nadir de Anne Sauvy, une journée au PGHM de Cham.
Et du même auteur :
http://www.alapage.com/get_img.php?cgi=livre_l&ref=l_isbn&num_ref=2700311639r
Là c'est une saison.
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
Juste pour rajouter un roman que m'avait conseillé mon excellent ami le Dude, c'est Solo Faces ("L'homme des hautes solitudes";), de James Salter. Une histoire vraiment magnifique, un grimpeur solo dans le Chamonix d'avant, une histoire de montagne et de vie, avec l'amour et les feuilles mortes autour.
http://images-eu.amazon.com/images/P/0865473218.01.LZZZZZZZ.gif

et puis un des livres de mon top 10 personnel (il est resté un moment en première place, mais bon, c'était avant Boulgakov) : The Ski Bum ("Adieu Gary Cooper";) de Romain Gary. Ou on suit Lenny, qui traine ses skis à Genève en été, les bras ballants et la tête borudonnante du manque de neige.

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
là comme ça sur le vif je repense au bouquin écrit par un américain à propos de l'Annapurna:
Annapurna, une affaire de cordée ou qlq chose ds le genre (pas le bouquin au job).
Un autre regard sur cette expédition emblématique où l'on voit herzog sous un tt autre jour et surtout la mise en évidence de l'abnégation de Terray sans qui rien n'aurait été possible......
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
sorry pas Terray mais Lachenal (ah! le manque de culture c'est terrible...)
armellle
armellle

inscrit le 30/09/04
250 messages
Matos : 1 avis
je repense à un bouquin lu l'année dernière: "Ascensions" de Catherine Destivelle...aaah les tours de Trango...cette paroi me fascine...(à ce sujet j'espère qu'on aura droit à un zoli p'tit récit de l'ascencion des dites tours réalisée par Stéphanie Bodet et Arnaud Petit cet été...)

Sinon, toujours dans le bouquin de Destivelle...et pour l'anecdote: amusant le regard croisé que cette lecture donne sur certaines compets d'escalade où Lynn Hill était aussi présente (et dont elle parle dans son propre bouquin)

The Dude (26 septembre 2005 14 h 07) disait:


-> Armelle, pour la Trace de l'Ange, c'est quand même mieux de lire la "version rouge", c'est quand même plus joli, surtout avec les photos ;)
Si tu veux, je te le passerai à l'occas'...


A l'occas' d'une petite séance de grimpouille dans le Bugey...;)???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7310 messages
Matos : 12 avis
armellle (27 septembre 2005 14 h 45) disait:

je repense à un bouquin lu l'année dernière: "Ascensions" de Catherine Destivelle...aaah les tours de Trango...cette paroi me fascine...(à ce sujet j'espère qu'on aura droit à un zoli p'tit récit de l'ascencion des dites tours réalisée par Stéphanie Bodet et Arnaud Petit cet été...)


peut etre au festival du film de montagne de grenoble vers la mi decembre

armellle (27 septembre 2005 14 h 45) disait:

Sinon, toujours dans le bouquin de Destivelle...et pour l'anecdote: amusant le regard croisé que cette lecture donne sur certaines compets d'escalade où Lynn Hill était aussi présente (et dont elle parle dans son propre bouquin)


en effet, sympa le croisement
si tu veux encore recroiser un peu, il y a "le 8ème degrée", de didier raboutou je crois, et qui est pas mal non plus
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Fab le Grand disait:
il y a "le 8ème degrée", de didier raboutou je crois
Eh non, le Fab, le "8ème degré" c'est de JB Tribout et David Chambre... effectivement, c'est un bouquin bien intéressant pour ceux que l'histoire de l'escalade moderne intéressent bien sûr...

A part ça, quoi de neuf dans ton "pays pas drôle" ?
J'ai hâte que tu reviennes afin d'aller écumer quelque falaise du sud (non, pas Grenoble !) de notre beau pays :):):)

A plus gars !
armellle
armellle

inscrit le 30/09/04
250 messages
Matos : 1 avis
"le 8ème degré"...jamais lu...mais je vais de ce pas le commander! merci pour l'info!

The Dude--> bon, je remballe le Bugey alors? tant pis :( ...
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
Pour changer des romans, je conseille la BD Totale Maitrise. Il y a deux tomes excellent sur les aventures d'une bande de snowboardeurs. Auteur : Georges Abolin, et éditeur : Vents D'ouest.

http://img.priceminister.com/cover/533960http://img.priceminister.com/cover/43446930
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7310 messages
Matos : 12 avis
si si, grenoble, tu n'y échapera pas !
mais je te rassure, grenoble, entre autre ...
ipolite
ipolite

inscrit le 25/02/03
255 messages
oui monsieur castor : " adieu gary cooper" de romain gary et cette pharse magique que j'imprime sur mes thee shirt "la nuit, il s'en allait sur ses skis parmis les étoiles" dire que j'avais mis ce "slogan" en seregraphie du concours scratch et qu'ils l'ont meme pas pris :-).
et comme ce livre est un poil hors sujet, une autre aventure humeine serai " l'odyssée de l'endurance" de sir ernest shackleton, ou son difficilement trouvable " à ski à travers le groenland".
juljul
juljul

inscrit le 01/09/05
28 messages
Cbos (29 septembre 2005 15 h 14) disait:

Pour changer des romans, je conseille la BD Totale Maitrise. Il y a deux tomes excellent sur les aventures d'une bande de snowboardeurs. Auteur : Georges Abolin, et éditeur : Vents D'ouest.

http://img.priceminister.com/cover/533960http://img.priceminister.com/cover/43446930



UP pour ces 2 bédés... On s'y retrouve tous, du touriste débutant au saisonnier aguérri! On se poille vraiment. Moi ces 2 bédés je les ai constamment sous la main. J'ai pas d'actions, mais c'est à mon avis, c'est du niveau Joe Bar Team, sauce snoboard et vie en station (big up à Momo et sa loose!!!)
armellle
armellle

inscrit le 30/09/04
250 messages
Matos : 1 avis
le fab (28 septembre 2005 06 h 18) disait:

armellle (27 septembre 2005 14 h 45) disait:

je repense à un bouquin lu l'année dernière: "Ascensions" de Catherine Destivelle...aaah les tours de Trango...cette paroi me fascine...(à ce sujet j'espère qu'on aura droit à un zoli p'tit récit de l'ascencion des dites tours réalisée par Stéphanie Bodet et Arnaud Petit cet été...)


peut etre au festival du film de montagne de grenoble vers la mi decembre



ben non! ni Stéphanie Bodet, ni Arnaud Petit au festival du film de montagne de Grenoble... :(
mais Josune Bereziartu... dans le domaine de l'escalade, c'est pas mal quand même :)!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Un super bon polar entre Vancouver et la chaîne des Cascade: des prises sous la neige, de David Harris, obligé de vouloir déménager là-bas après.. (Glénat)
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Je viens de terminer en une journée "une semaine de vacances" de Jean marc Aubry Editions guerrin.....c'est hilarant ! A conseiller à tous ceux qui sont partis en rando trek avec des agences.....il y en a pour tout le monde : touristes, guides, gardien de refuge, bourgeois, les profs, les flics....etc !!! j'ai vraiment passé un bon moment avec ce bouquin.
nanou74
nanou74

inscrit le 02/06/05
156 messages
un super livre qui retrace la vie de marco siffredi



à lire!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
nanou74
nanou74

inscrit le 02/06/05
156 messages
c_real-killer ta remarque est intéressante et je ne vais pas te taper sur les doigts lol
d'abord je n'ai jamais présenté marco siffredi comme un héros ça n'empêche pas qu'il était doué ce "ptit jeune" et c'est sûr que les moyens financiers derrière aident beaucoup il avait ses parents derrière et bien tant mieux pour lui;
mais il existe plein d'autres alpinistes, skieurs... qui ont bien plus de mérite que lui comme tu l'as souligné et ça c'est certain.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Les Mémoires de René Desmaison. le dernier lu.

On se dit que l'alpinisme à cette époque, c'était autre chose!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
+1 pour nanou
la trace de l'ange est un livre génial, a lire sans modération.
en lisant le livre je visualisais marco dans les couloirs a cham, il faut le lire avec une carte pour bien visualiser. Et puis c'est aussi un hommage a valencant
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages

moi ce serait plutot le "fou du cervin"

[img] images.amazon.com

ipolite
ipolite

inscrit le 25/02/03
255 messages
deux choses:
a propos de siffredi, apres avoir lu la trace de l'ange, je me dis , mince , une bien belle personne, loin de l'image apparente du jeune naze, et puis mine de rien, il s'est tapé deux fois l'everest le petit***
deux, il a rappellé à mon bon souvenir JMBoivin, son livre "l'abominable homme des glaces" est aujourd'hui introuvable, alors ca ne ferai de tort à personne si on le retrouvai quelque pars en P2P, ou en photocopie :-), c'est quoi l'adresse pour les timbres? ou le lien fichier? merci beaucoup
jp
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Pour se marrer :

Les Bottins aux sports d'Hiver Jean marc Aubry chez Guerrin....

Tribulations de parisiens au ski
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tiens, ce post remonte ? Depuis le temps, j'ai pu faire des courses (chez le libraire, je veux dire :o). J'aime bien les bouquins illustrés de partout, alors voici quelques uns qui m'ont particulièrement plu :

Face à l'Himalaya de Doug Scott, merveilleuses photos, et un texte de qualité, un peu trop modeste sur les bords : il parle de son fameux accident quasiment comme s'il avait juste fait une connerie sans trop de conséquences et qu'il essaierait de ne plus recommencer. Tout paraît trop facile quand il en parle !

Le bouquin de Shiro Shirahama (photographe japonais) sur le Karakoram, là aussi, fantastique.

J'en ai bien un sur le K2 par Kurt Diemberger (avec Roberto Mantovani), mais le titre est "Un défi aux confins du ciel". Il y relate toutes les ascensions jusqu'en 1995. Il en existe un autre sur l'Everest, par les mêmes et selon le même principe.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Tiens je viens juste de finir un livre de Pierre Mazeaud, bof pas exceptionnel. Par contre il parle d'un docu qui a été tourné avec lui (entre autres) ca s'appelle "Cordée Européene"
Si quelqu'un a ca dans un coin...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Tiens je viens d'aller faire un tour sur le web, et je tombe sur un interview de lui. Il dit qu'il est allé sur l'éverest. Je comprends pas car dans le livre il me semble bien qu'il y est allé mmais n'est jamais arrivé en haut.
kiki sait ?
powaski
powaski

inscrit le 30/07/06
364 messages
nanou74 (30 décembre 2005 12 h 47) disait:

un super livre qui retrace la vie de marco siffredi



à lire!


J'aimerais beaucoup le trouver, mais il faudrait que je m'y mette plus sérieusement!
tu l'as trouvé ou? ca pourrait toujours m'aider!!!


pour moi, en ce moment c'est "montagnes du monde" de Géo
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
En librairie, tu sais l'espèce de magasin avec tout pleins de livres ;)
Et si ils ont pas ils doivent pouvoir commander.
Moi je l'ai commandé chez Payot :)
powaski
powaski

inscrit le 30/07/06
364 messages
merci je sais encore ce que c'est une librairie ;)
c'est juste que je n'ai pas encore fait l'effort!!
ok merci bien :)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages

tu peux aussi le commander directement chez l'éditeur : www.editionsguerin.com
(et y'en a plein d'autres de bien :))

powaski
powaski

inscrit le 30/07/06
364 messages
ahah merci bien slow rideuz...ca ira plus vite!;)
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
le "secours en montagne" de anne sauvy est vraiment excellent. une saison à suivre le pghm loin du sensationalisme de certains journalistes. c'est très bien écrit, plein d'histoires humaines et sa réflexion sur le risque inhérent à la montagne est super intéressante.

je rajouterai "prisonnier de l'annapurna" de lafaille. il arrive à nous communiquer tout ce qu'il ressent dans l'épreuve qu'il a traversée. on est transporté avec lui en haut de cette mythique montagne. effrayant et extraordinaire.