Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
A mon tour:

donc présence only le dimanche, après une baignade on arrive sur les lieux à 17h30 hop nikel garé dans un endroit secret à 10 mètres des portes!

alors déja le coup de la fouille selon la personne c'etait soit approximatif soit poussé, j'aurais pu tenter de rentrer l'APN ca serait passé je pense, ils a meme pas fouillé mes poches du bas! les photos sur le portable c'est pas top! d'ailleurs pourquoi interdire les APN alors qu'aujourd'hui les portables flash avec 2mo pixel ca devient courant!


Kaolin, bien, un peu physique avec le soleil qui tapait encore ! apres rubin steiner pas vu !

luke bien sympa un peu du noir désir c'est vrai mais sympa quand même ! après Grand National pas vu non plus (repas)

peuple de l'herbe (pas fan ducoup on s'est placé pour mickey 3d)

Mickey 3d prestation énorme par rapport à la derniere fois en festival à Vienne il y a 2 ans, ca bougeait, le dernier album est excellent et même Respire il l'a faite en version remasterisé dynamique, ca restera la grosse satisfaction du week end !

Franz ferdinand bien mais on s'attendait peut être à plus et après la grosse perf des mickey 3d peut etre de la fatigue du public un peu mou !

ensuite les points négatifs:

1/ il faut s'armer de monnaie pour vivre sur le festival interdit de sortir, pas de distributeurs, et personne qui prend la carte ducoup même pas possibilité de se payer une bière, juste un poulet frites à 5euros à l'entrée à gauche bien meilleur marché que les autres stands, un peu degouté sur le coup !

2/ le coup des bouchons moyen le quart des gens en avaient sur les stands ils les enlevaient pas souvent, et comme cela a etait dit la puissance d'une bouteille 50cl par rapport a la caillasse présente !

3/ la disposition des scènes pour mickey 3d les gens entassés et pas d'écran n'aurait pas était plus judicieux de mettre les 2scènes à côté !

4/ le terrain poussieureux à mort a chaque mouvement de foule, "il faut que tu respires" oue bah on avait du mal parfois !

les points positifs:

1/la programmation qui progresse de plus en plus chaque année.

2/le systeme à 2 scenes type eurock qui evite les temps entre les artistes

3/ la bonne ambiance du festival, et le public varié

4./ La qualité de la grande scène en eclairage et son manque juste des ecrans un peu plus grand en couleur !

5/ Le cadre bien apaisant!
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
J'y étais hier soir également. Super ambiance effectivement.

Mon top 3 :
- Peuple de l'herbe (enormissime)
- Mickey 3D
- Franz Ferdinand.

Mention spéciale pour Grand National que je découvrais (dans la même veine que Francis Fernandel ;)).

Concernant les tee-shirt ... ben j'avais le mien ;)
J'ai apercu deux autres tee-shirts (1 fille et 1 garcon).
A un moment donné, un mec bourré est venu me demander ce que voulait dire le slogan : " C'est comme in god we trust...hic" ;)

Pour le coup des deux scènes, c'est effectivement bien mais je trouve que du coup beaucoup manque de respect aux artistes...flagrant pour Mickey 3D avec gros mouvement de foule quelques minutes avant la fin de sa prestation...
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
Petit résumé de ce week-end sur les rive d’Aix-les-bains…

Vendredi arrivée tardive au camping vers 17 h 30… après être passé devant une fois sans s’apercevoir que c’était LE camping...

Premières minutes de frayeur… le matin même avant de partir je découvre sur le site du musilac qu’il est interdit d’emporter un réchaud ou encore des bouteilles de verre !!!

Dans la voiture j’annonce ce que j’ai lu a mes potes…dubitatifs… et sceptiques et soudain pris d’inquiétudes concernant le camping…

Arrivés sur place… devant l’entrée un groupe de potes en train de faire des transferts afin de pouvoir rentrer leur bières dans le camping en les transvasant dans des bouteilles de PET…

Gloups….


10 mètres plus loin on nous demande de signer une feuille hyper restrictive quand aux choses emportées dans le camping… et on nous applique un tampon qui ne résiste pas à la sueur… (Au lieu d’un bracelet… comme le bracelet bleu des gars du staff… il aurait suffit de faire changer la couleur…..) et comme il fait plus de 30 degrés… et que tout le monde vas se baigner c’est pas gagne…

Niveau hygiene c’est cool tu fais comme tu veux il y a divers moyen de s’arranger si les douches et wc du camping ne conviennent pas au gout de tout le monde… ce qui peut arriver…

Dans le camping les gens sont cools, les secus aussi… il regardent pas trop ce qui se passent et disent pas grand-chose… a part votre tampon s’il vous plait… (Finalement on a pu rentrer nos bières dans leurs robes de verre sans soucis… et au vu du bruit que ça faisait quand on les jetait a dans le container on devait pas être les seuls…


Ambiance garantie jusqu'à 4 heures du matin grâce a Marius….

Baignade, roulage de cigarettes etranges… jeu de cartes,… il y en a pour tout le monde…

Bref malgré un règlement des plus Sarkozien….l’ambiance est sympa et la réalité est ailleurs et le camping est très bien….a condition d’aimer vivre un peu roots


Concerts du vendredi :

-Sinsemilia trop de la balle
-La Ruda… très bien…
-Johnny Clegg…. Johnny Clegg….sans surprise…
-Le reste j’ai pas pu voir pour cause de bouteilles de biere et de suze…



Samedi :

-Iggy and the fucking stooges…. Dixit Iggy lui meme…. Un sacre numero ca m’a fait bien marrer le voir mimer l’accouplement sur la tete d’ampli… mais bon mater un gars defonce a la coke depuis plus de 30 ans j’aime pas trop le concept… et en plus il avait le froc que sa miss… il avait du s’enduire les jambes de vaseline pour enfier ce magnfique taille basse qui laissait voir sa raie….

-Saez… (moins bon que mon souvenir du Paleo…) limite foutage de gueule du public… et quand même super fort de faire chanter god bless /blesse a tant de français… enfin moi ça me fait bien rire…

-Ghinzu… de la balle des vrais excites rien de tel pour mettre l’ambiance…

Dimanche :

-Luke… bah ça va c’est marrant pas transcendant… ca fait bouger les foules et c’est assez cool…mais bon pas moyen de comprendre les paroles… mais en fait j’en avais rien a foutre…

-Mickey 3d … vraiment bon…très bien sauf les têtes de cul qui se croient dans une salle de spectacle et qui veulent peter la gueule au gars qui l’a bouscule…. en sautillant ( il faut bien le dire c’etait pas un pogo du tout…..)

-le peuple de l’herbe… connaissais que de nom… c’etait sympa mais pas du tout mon genre mais c’est assez cool de voir ce qu’ils arrivent a faire…. En sirotant une biere….

-Franz Ferdinand : tres bien bons pogos… pas de balais dans le cul…comme pour mickey 3d bcp de slam…et de bons pogos…


Points à améliorer…

-politique de sécurité cohérente…8un soir ils nous laissent entrer avec des bouteilles de suze limo le lendemain pas… et pourtant ils ont respire la bouteilles les deux fois
-arroser l’esplanade légèrement avant et pendant les concerts pour éviter de se remplir les poumons de poussière… (Peut-être que c’est pas possible pour des raison de restriction… je sais pas…. Mais c’est pas forcement oblige que cette eau soit potable de l’eau du lac irait très bien pour humidifier le sol…)
-Tenir compte des critiques concernant le camping pour les années a venir…enfin je veux dire par la mieux l’organiser puisque maintenant ils savent plus ou moins combien de personnes peuvent être accueillies en même temps…
-Eviter les conneries avec les bouchons… mais ça c’est sûrement une histoire ministérielle… ( je sais pas je suis suisse  )


Points fort :

-Avoir retrouve le billet de mon pote qui l’avait perdu lors d’un slam le premier soir…et qui en avait encore besoin deux jours…
-Avoir retrouve son porte monnaie… certes vide de tout fric mais avec sa carte d’identite…

-tout le reste
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Peaches disait:
Pour le coup des deux scènes, c'est effectivement bien mais je trouve que du coup beaucoup manque de respect aux artistes...flagrant pour Mickey 3D avec gros mouvement de foule quelques minutes avant la fin de sa prestation..


d'où l'interêt des 2 scènes côte à côte, nous en tout cas on était bien content de pas avoir bougé avant la fin de Mickey 3d, car finalement pour Francis Fernandel (dixit Michael Furnon) on a avancé facile jusqu'a 10metres de la scène sans faire le casse toi je passe comme certains pour Mickey 3d !
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
au fait personne a des photos par hasard, j'ai vu 2,3 apn quand même !
nanou74
nanou74

inscrit le 02/06/05
156 messages
c'est ça qu'est chiant dans les concerts tu te ramènes avec ta bouteille sans bouchon, bref super pratique quand tu sautes dans tous les sens comme vous avez pu le constater.
hélas à ma connaissance c'est comme ça dans la majorité des festivals ou concerts ah y'a plus de jeunesse!!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Peaches disait:
-arroser l’esplanade légèrement avant et pendant les concerts pour éviter de se remplir les poumons de poussière… (Peut-être que c’est pas possible pour des raison de restriction… je sais pas…. Mais c’est pas forcement oblige que cette eau soit potable de l’eau du lac irait très bien pour humidifier le sol…)


Pour être arrivé hier vers 17h15 sur le site, les pompiers ont arrosés pendant 10 minutes les 2 espaces devant les scènes. Certains spectacteurs étaient même très heureux de pouvoir se mettre sous le jet de la lance vu la chaleur suffoquante.

Bon je crois que ça n'a pas servis à grand chose, néammoins ils auront éssayés de réduire la poussière.
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
D'accord je suis jamais arrive avant 18 h 30, heure a laquelle le sol etait toujours sec... mais bon c'est bien d'y avoir pense...


C'etait genial malgre le retapissage de mes poumons
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
si y'avait que la poussière pour nous retapisser les poumons ...
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
ThC73.com (19 juillet 2005 00 h 04) disait:

si y'avait que la poussière pour nous retapisser les poumons ...



hehe mais quand je me tapisse les poumons avec autre chose c'est moi qui decide de le faire...
TyBo
TyBo

inscrit le 14/11/04
237 messages
Matos : 9 avis
Bon ben aller à moi....
Je n'aurais jamais le courage d'écrire tout ce que vous avez écrit donc je pense comme tous les gens ici, il y avait beaucoup de poussière, les concerts envoyaient vraiment du gros, et j'était dégouté que les appareils photos soient interdis à l'intérieur....
Donc voili, pour moi tout c'est bien passé, j'ai juste vu pierro, Xav du TC01 et d'autres gens avec des T-shirts Skipass que je n'ai pas osé aborder d'un peur d'entendre un :"Skipass ?? non, c'est juste la mode à Paris, tout le monde à le même" !!
Donc voili, quelques trucs à remedier mais les autres l'on déja dit !!
A renouveler l'année prochaine, avec David bowie peut etre...
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
J'y etais dimanche tout a ete dit grosso modo

Juste pendant que mon pote attendait pour acheter de la sacrio sainte bouffe hors de rpix je me pointe vers le stand dedicace et y avait Mickael Furnon qui faisait ses autografes d'où petites tofs avec mon portable Mon numerik ayant ete requisitonne a l'entree (enfin je me suis vendu sinon pas sur que le vigile fasse la difference avec un portable ...)

angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
ThC73.com> J'etais avec (--) samedi soir... Donc normal que tu te souviennes pas du pseudo étant donné qu'il est imprononcable... (C'est mieux comme excuse, nan?! ;)) (Elle a aussi croisé un 'voleur de poule' je crois)

Sinon ca a bien envoyé le paté ces ptits concerts, j'y étais juste le samedi soir, et franchement, le vieil Iggy a scotché tout le monde, c'etait énormissime! :)
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
angel377 (19 juillet 2005 23 h 13) disait:

ThC73.com> J'etais avec (--) samedi soir... Donc normal que tu te souviennes pas du pseudo étant donné qu'il est imprononcable... (C'est mieux comme excuse, nan?! ;)) (Elle a aussi croisé un 'voleur de poule' je crois)

Oui, c'est sur, j'avais compris ça comme pseudo, je savais que y'avait une histoire de smiley point point parenthèses mais je ne voulais pas dire de batiz :)
voleur_de_poule
voleur_de_poule

inscrit le 25/01/03
274 messages
à mon tour...
Oui j'ai croisé une (---), désolé pas pu m'attarder j'étais avec un pote qui voulait partir....

Bilan...
Arrivé à 14h30 le vendredi, on a réussi à monter la tente vers 17h, vu qu'elle n'était pas à nous, qu'il nous manquait des piquets... Au final, une tente toute bancala accroché sur les barrières de sécurité :)))... Le matelas pneumatique n'a pas tenu plus de 3 heures puisque au retour du concert dans la nuit de vendredi à samedi, il était à plat...

Niveau organisation, c'était aps mal, à part les douches dont la température devait froler les 5 degrés... Enfin, c'est toujours bon après toute l'agitation au concert et la poussière engrangée...

Pour les bouchons, pas de souci, planqués dans les casquettes et ca passe tranquille... et la camel back est toujours utile ;).

Nourriture hors de prix, aucun distributeur dans toute la zone (sauf à l'OT), des files d'attentes énormes pour manger...

Niveau zik, du tres bon : Iggy, les Ogres, La Phaze, la ruda, Sinsé, J. Clegg, Jeff Bodart, LUke, Le Peuple, M3D, The Servant (rien à voir avec les productions en studio...)...

Il a fait chaud, la température du lac agréable...

Pour les Tee Shirts ITWT, assez présents, mais je me suis heurté aux mm duifficultés, bcp ne l'avaient que par "connaissance"... donc au bout d'un moment j'ai abandonné...

A noter que mon pote m'a dit avoir croisé un "In cancoillotte we Trust"...

NB : pour ceux qui souhaitent visiter le coin et dormir à l'hotel, on en a trouvé un excellent à Trevignins (juste au dessus d'Aix), 45 euros par personne (diner + nuit + PDJ) avec piscine et super panorama sur le lac et la vallée (Hotel Bellevue).

Et du moins bien : Saez (et son air désabusé et hautain), R. Serda
anneso73
anneso73

inscrit le 21/03/05
94 messages
hé ben moi .... j'y suis allée que le vendredi soir finalement parce que je suis rentrée avec une énorme extinction de voix qui tourne d'ailleurs à la bronchite.....
C'était énorme mais il faut vraiment qu'ils règlent le problème de la poussière.... Ca m'a privée des deux derniers jours!bouuuuuuuuuuuuuuuu! lol
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass