anneso73
anneso73

inscrit le 21/03/05
94 messages
C'est le 15, 16 et 17 juillet, sur l'esplanade du lac :
Voilà le programme, début des concerts 17h30!
Vendredi 15 juillet :
- Sinsemilia
+ les fils de teuhpu, les ogres de barbak et la fanfare du Begistan, La ruda, Romane Serada, Johnny Clegg, La Phaze
Samedi 16 juillet :
- Iggy & the stooges
+ Ghinzu, Jeff Boddart, Saez, The herbalizer, Sinclar, The Servant
Dimanche 17 juillet :
- Franz Ferdinand
+ Grand National, Mickey 3D, Rubin Steiner, Le Peuple de l'herbe, Luke, Kaolin



!!!!!!!!tout ça bien sûr dans une super ambiance !!!!!!!!!!
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Bon programme, ça donnait quoi les années précédentes pour ceux qui y étaient ...
FSgirl
FSgirl

inscrit le 25/02/05
30 messages
normalement je serai présente!!
c'est vraiment bien ce festival, y a une bonne ambiance le contexte est génial (juste au bord du lac) et il y a à manger et a boire!! donc voila venez nombreux ça risque d'être énorme (comme chaque année!!!)!
bless...
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
serais sans doute dans les parages ...
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Qui sait, peut-être que je serai pas loin... ;)

TchÔ
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
J'y camperai ;).
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
j'ai mes places pour les 2 derniers jours (oui, je partage un pass 3 jours avec ma soeur qui n'y va que le premier...).

Les années précédentes, c'était du bon, j'y vais depuis le début (sauf l'an passé où j'ai écouter du dehors ;)) et j'ai pu voir pas mal de groupes (Noir Dez, Indochine, Ska-P, Superbus, Renaud, Morcheeba, Dyonisos, JL Aubert, N&SK, Guem...). L'avantage, et malgré le prix de la place qui peut paraitre un peu excessif, c'est qu'en un soir de concert, y'a moyen de se taper 4 gros groupes plus la scène locale et c'est vraiment appréciable.
armellle
armellle

inscrit le 30/09/04
250 messages
Matos : 1 avis
j'y serai...surement les 3 jours!
la prog' me plait beaucoup cette année!
anneso73
anneso73

inscrit le 21/03/05
94 messages
ouai c'est clair moi aussi j'y serais les trois jours... en plus je paie rien grace à la carte Rhone-Alpes!!!!
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
pot skipass les 3 soirs alors ???

:)
anneso73
anneso73

inscrit le 21/03/05
94 messages
ouai c'est clair ça a l'air bien parti!!
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
anneso73 (07 juin 2005 22 h 28) disait:

ouai c'est clair ça a l'air bien parti!!

bah alors bien intéressant :) Donc pour ma part, je participerai au pot les 2 derniers soirs !!! Sortez les t-shirts tartiflette ou montrez vous, qu'on viennent pas raler 2 jours après qu'on a rencontré personne :)
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Ah! peut-être que j'essayerai d'aller voir l'Iguane Populaire, et peut-être faire un saut dimanche ?!........ :)
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
L'année dernière, j'y étais le soir avec Scissor sisters, Air et...Peter Gabriel.
Cadre superbe mais organisation à revoir: en effet, il y avait 6 groupes programmés, les 3 précités et 3 groupes plus locaux.
Et ils ont fair jouer les locaux sur une petite scène, ok, on peut comprendre, mais qui n'était pas visible depuis le parvis principal.
Si, comme moi, les gens sont arrivés tôt pour être au plus près de la scène pour "sentir" Peter, Tony, Ched, Mélanie..., il était hors de question de bouger d'un pouce pour perdre sa place !
Donc pas vu les... "petits groupes" !
Mais cette année, les têtes d'affiches me causent moins...
armellle
armellle

inscrit le 30/09/04
250 messages
Matos : 1 avis
bon ben finalement pas de Musilac pour moi cette année...
snif...
mais j'avais promis à ma petite soeur de l'accompagner à Paris pour ses oraux...qui ont finalement lieu les 15 et 17 juillet!

tant pis pour le pot!
bons concerts à tous
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
dimanche soir pour franz ferdinand :) et avec le ts itwt !
no_one
no_one

inscrit le 19/04/05
166 messages
très bon programme sa donne envi dommage que j'abite aussi loin et que G pas de moyen de locomotion
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
armellle (13 juin 2005 20 h 54) disait:

bon ben finalement pas de Musilac pour moi cette année...
snif...
mais j'avais promis à ma petite soeur de l'accompagner à Paris pour ses oraux...qui ont finalement lieu les 15 et 17 juillet!

tant pis pour le pot!
bons concerts à tous


Arf, grosse déception ;).

Tant pis, je savais pas que tu avais une petite soeur, enfin bon, puisse t'elle réussir ses oraux.

A très bientôt ;).

(je me permet de tutoyer, puisque les cours c'est finis et les vacances sont là (enfin presque)).
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
tu te laches la pierro !!! :)
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Pierro, couché ;)

Armelle, faut jamais prononcer le mot "soeur" devant Pierro... Sinon il perd le contrôle de la situation... Des témoins peuvent témoigner comme ce serait surement écrit dans un bon vieux journal local ;)

TchÔ
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
lol passes d'abord ton bac ;)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Ro la la quelle bande de VIEUX rabats joie ;).

Pas moyen d'être tranquille !

Rallez je retourne à mes révisions (genre...).
armellle
armellle

inscrit le 30/09/04
250 messages
Matos : 1 avis
Pierro (13 juin 2005 21 h 08) disait:


Arf, grosse déception ;).



ne m'en parle pas! moi qui pensait hanter tes vacances ...;)
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Je me demandais, c'est Armelle de l'Armellou café?

TchÔ
armellle
armellle

inscrit le 30/09/04
250 messages
Matos : 1 avis
Damsss (14 juin 2005 17 h 54) disait:

Je me demandais, c'est Armelle de l'Armellou café?

TchÔ



????
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Apparemment non ;)

Une Armelle de skipass nous avait attendu en haut d'une via ferratta avec du boire et du manger il y a quelques années de ca...

TchÔ
Champignon
Champignon

inscrit le 29/12/04
13 messages
moi aussi j'y serais avec 6 autres personnes, ca va être la bamboola pendant 3 jours non-stop !
et avec un peu de chance j'apercevrais qq1 d'entre vous :)
voleur_de_poule
voleur_de_poule

inscrit le 25/01/03
274 messages
Présent également les 3 jours...
Et peut etre qq jours de vadrouille supplémentaires dans la région ensuite...

Sortez les tee shirts :)
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
816 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Damsss disait:
Une Armelle de skipass nous avait attendu en haut d'une via ferratta avec du boire et du manger il y a quelques années de ca...
Avec Trashou, Tomdieu... sur la via de Grenoble ? Tiens j'me rappelais pas que tu y étais aussi ?
Bein c'était tout simplement "Armellou" ;)
La preuve ici : /forums/membres/Armellou.html
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
816 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Et la preuve indiscutable c'est /forums/divers/blahblah/sujet-34408.423511.html#423511

J'ai retrouvé le post !!!
C'était le 18 juin 2003 et il y avait Manu man, Trashou, Damsss, Tomdieu, Champlo (+ Magnum, Cedski, Tonio pour le Armellou café uniquement) bref que du débilzzz déjà à l'époque ;)
(c'était la minute historique du Roy)
TyBo
TyBo

inscrit le 14/11/04
237 messages
Matos : 9 avis
Moi ossi j'y serait surement, camping sur place !! C'est vrai mon pti pierro tu y sera aussi ? C'est cool alors on pourra peut etre passer des soirées.....ensemble ???
Je serais en skipass d'une manière ou d'une autre !!
A dans pas longtps lors d'un pot skipass !
armellle
armellle

inscrit le 30/09/04
250 messages
Matos : 1 avis
Damsss (15 juin 2005 10 h 02) disait:

Une Armelle de skipass nous avait attendu en haut d'une via ferratta avec du boire et du manger il y a quelques années de ca...



bon ben définitivement, ce n'était pas moi...
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Bon j'ai pas tout lu...

Mais j'y serais aussi le samedi soir seulement... Bien partante pour un pot avant ou pendant... Evidemment! ;) :)
voleur_de_poule
voleur_de_poule

inscrit le 25/01/03
274 messages
Prévu à bien plus nombreux, on ne devrait débarquer qu'à 2 (+2 autres dimanche peut etre)...

On arrive avec une megane coupé rouge immatriculée dans le 21 certainement dès la veille et pour quelques jours encore après la fin du festival...

Donc n'hésitez pas à faire signe, on arrive avec quelques rafraichissements :)
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Question idiote (mais ça n’est pas très explicite sur le site vu qu’il ne parle que des pré-ventes) : Il y a moyen d’acheté sa place le jour même?
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Mijolan (12 juillet 2005 12 h 32) disait:

Question idiote (mais ça n’est pas très explicite sur le site vu qu’il ne parle que des pré-ventes) : Il y a moyen d’acheté sa place le jour même?

il me semble que c'est possible
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ça doit être possible mais ça va être gavé de monde donc je prendrais pas le risque
voleur_de_poule
voleur_de_poule

inscrit le 25/01/03
274 messages
Rectificatif,
la mégane est immatriculée dans le 71, nul n'est parfait :)
BeupBeup
BeupBeup

inscrit le 24/06/04
107 messages
Raaa les Stooges !! :)
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Et ouais, les stooges, ça va envoyer sévère !
Bon, je confirme, j'y serais le samedi et le dimanche soir ! Pour ma gueule, cherchez une casquette trucker armada jaune avec des moutons :)
voleur_de_poule
voleur_de_poule

inscrit le 25/01/03
274 messages
Pour ma part ce sera sans doute une casquette noire "H"
rastafarideuse73
rastafarideuse73

inscrit le 02/06/05
32 messages
yes les Stooges c'est clair c'est d'la balle! moi j'y serai que le samedi soir, en tant que grande fan de Saez... ;-)
Par contre, pas de t-shirt ITWT, ma cousine est partie avec à Marseille... :-(
(mais une casquette marron K2Snowboarding)
J'espère voir des Skipasseurs!!!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
J'ai mon pass 3 jours, je serais surement en camping (d'ailleurs une amie s'est désistée et j'ai une place dans ma tente si cela interesse quelqu'un).


Je vais essayer de prendre un t shirt skipass (surement le dernier sortie), sinon je serai avec mes diabolos la journée..

++
voleur_de_poule
voleur_de_poule

inscrit le 25/01/03
274 messages
Bon nous on part de Bourgogne demain vers 9-10h, on devrait etre là bas en tout début d'AM pour planter la tente... si on trouve le camping :))))

A+++++++
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Bon alors de retour, je crois que je suis le premier à faire un commentaire.

Bien bon festival de 3 jours, usant (j'en revient avec un rume) mais défoulant.

Coté musique, ma top liste des groupes que j'ai aimé et qui ont mis le feu : Les Orgres de Barbak et la Fanfare du Belistan, La Phaze (je connaissais pas, c'est pas mal) pour le vendredi.
Samedi, c'est Iggy & the Stooges qui a cassé la baraque, on reconnait là un vrai artiste de scène, y a pas à dire c'est assez énorme, il déchainera la foule.
Enfin hier soir, Le Peuple de L'Herbe et dans une moindre mesure Franz Ferdinant achèveront ce festival dans la sueurs de la foule toujours plus folle. (c'est beau ça).

Grosse déception cependant pour Saez que je voyais pour la première fois en concert, le garçon donne l'impression de nous prendre pour des moins que rien, l'air blazée, triste, on ne ressent aucune envie et très peu de présence. Regrettable. Néammoins ses collègues de scènes (batteurs et guitaristes) sauront mettre le feu et l'ambiance, chapeau à eux.

Il aura fait très chaud, le coup des bouchons enlevés à l'entrée m'aura un peu déplu (m'en fou j'en aurais caché;) et puis surtout l'interdiction de jongler (aux balles) dans l'enceinte du festival, j'avoue ne pas trop comprendre.

Qui plus est malgré une bonne programmation et une très bonne orga ce festival reste quand même assez commercial et pas très libre. (mais étant un de mes premiers gros festival du genre je ne pourrai faire de comparaison).
Et puis carton rouge à tout ceux qui ont laissé leurs verres et autres bidules en plastoc un peu partout sur le terrain (d'accord y avait pas tellement de poubelles mais bon..).

Pour ce qui est des skipasseurs rencontrés, gros gros flop,
vendredi voyant un porteur de T shirt ITWT je m'approche de lui et lui demande si il est skipasseur, il a l'air de ne pas comprendre et a juste acheté le t shirt sur le net, tant pis.
Hier je retente le coup sur 2 autres personnes avec t shirt ITWT, RIEN ! il ne connaisse pas du tout skipass, conclusion j'abandonne mes recherches malgré une belle flopé d'ITWT sur le lieux du festival...ça devient rageant tout ces gens avec des t shirts sans être du forum :(.

Mais bon j'aurai quand même croisé ceux que je connais : Matt (au détout d'un pogo ;)) et Tybo ainsi qu'un collègue du TC01, et puis plein de pote jusqu'a ma prof de francais même :).

Allez zou, je file.

++
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Pierro s'y est collé en premier, je vais donc enchaîner :)

Pour ma part, je n'ai fais que les deux derniers jours (et oui, je partageais un pass avec ma tite soeur qui y était le vendredi), soit le samedi et dimanche.

Samedi 16 Juillet:
Je suis arrivé pour The Servant. Bonne prestation du groupe mais une chaleur insoutenable. Je suis allé mangé pendant le set de Sainclair. Côté bouffe, y'avait de tout (kebab, stand belge, pâtes fraiches...) mais très très cher. Je suis revenu pour l'ami Saez qui comme l'a bien dit Pierro, a beaucoup déçu. Alors soit c'est un jeu de scène, cet air "jm'enfoutiste", blasé soit c'est réellement ce qu'il est et là, ça change pas mal de choses. Enfin bon, trop d'acoustique tue l'acoustique et j'aurais préféré le voir plus souvent en compagnie de ses musicos.
On enchaine ensuite avec les belges de Ghinzu et là, ça cartonne ! Entrée du groupe sur scène démente, sur la marche impériale de Dark Vador ! La classe, ça envoie pendant 1h, je rencontre Pierro au détour d'un pogo ;) Ghinzu me laisse sur le cul, surtout lorsqu'ils décident d'inverser leur rôles (le chanteur pianiste passe à la guitare, le guitartiste déjanté à la batterie, le batteur au synthé...).
Et enfin, le voilà, l'iguane, tête d'affiche de ce samedi, Iggy and the Stooges ! 1h déjantée, la foule en délire, une 15aine de personnes sur scène, enlassant, embrassant, chantant avec leur idole (beau travail de la sécurité qui n'a pas agi à ce moment d'ailleurs vu que tout se passait bien). Le concert fini, hop, direction la maison d'une amie pour un after "troubadour" (diabolo, djumbee, didjeridoo, bolas enflammées...)

Dimanche 17 juillet:
Bon, l'apéro de la fin d'aprem s'étant un peu (beaucoup) prolongé, j'arrive dans la foule pour le début du Peuple de l'Herbe, et là, c'est royal ! Voilà même pas 30 secondes que je suis dans l'arêne du musilac que déjà je saute dans tous les sens, suant à grosse gouttes mais motivé de plus belle ! 1 set énorme du Peuple, énormément d'ambiance devant la scène, ça brasse, les gens s'envolent! Et tiens, qui voilà, Pierro et Xav du TC01 !! ah ces jeunes, toujours fourrés dans les bons endroits ;) le set se termine, arrivés à 5, je me retrouve seul !! J'ai donc passé le concert de Mickey 3D a chercher mes amis :)
Enfin, bouquet final, les écossais de Franz Ferdinand ! Rien à redire sur le concert, c'était vraiment excellent !!

Voilou voilou! Bon sinon, bah les coups de gueules...
-Les bouchons de bouteilles mais bon, c'est une mesure imposée partout maintenant. Une bouteille d'eau plein avec un bouchon, c'est un projectile. Mais sur l'esplanade du lac, si tu veux un projectile, tu te baisses, tu ramasses un bon gros cailloux et c'est pareil... enfin, comme pierro, j'en avais gardé quelques'un dissimulés dans ma casquette ;).
-ensuite, les gens sont crades mais bon, on a pas tous été éduqué pareil...
-la bouffe, excessivement chère (7€ la barquette de pates fraiches...)
-un peu moins d'ecclectisme dans la prog je trouve

Côté skipasseur, j'ai donc vu Pierro, Angel377 ainsi qu'une autre skipasseuse dont j'ai eu du mal à saisir le pseudo (et oui, ça braille dans un concert) et j'ai apperçu Tybo !

Voilou voilou, rdv l'année prochaine, 7, 8 et 9 juillet.
armellle
armellle

inscrit le 30/09/04
250 messages
Matos : 1 avis
et la prestation de Sinsemilia?
bonne? pas bonne?
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Jolie Résumé Matt ;)

Pour sinsé, j'aurai du en parler, effectivement très bonne prestation (bien que je sois pas afficionados), il y avait beaucoup de monde pour eux...ils ont assurés et mis l'ambiance avec des petits intermèdes engagés. A la fin, l'un des membres du groupe (je connais pas les noms) irait même jusqu'a faire un monstre slam dans la foule :).

Enfin ils finiront vers 1 heure du mat par un titre de Bob... :)

Voili
Blouno
Blouno

inscrit le 29/01/03
48 messages
Matos : 5 avis
Pour Sinsemilla, je peux pas répondre, je n'étais là que dimanche . Quelques commentaires :

Kaolin: pas vu , arrivé trop tard
Rubin Steiner : entendu de loin , une bière à la main

Luke : sympathique, mais bon c'est juste des petits jeunes qui ont écouté Noir Désir.

Grand National : pas vu, je mangeais !

Le peuple de l'herbe : assez fort dans leur style

Mickey 3D : impec, mais trop court.

Franz Ferdinand : Grosse déception : leur musique doit être jouée de façon carrée, et là c'était très approximatif avec en plus une basse proche de la nullité (son ignoble)

Voilà, voilà tout ça dans une ambiance assez relax.
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
Salut a tous j'y etais aussi....

Bon je suis pas un membre actif de skipass mais je passe souvent vous lire...

J'ai passe les 3 jours sur place au camping..et j'aimerais savoir si qqn se souvient de l'adresse des photos du camping "officielles"... c'est un site sur blogspot mais j'ai pas eu la presence d'esprit de relever l'adresse...

Je ferai mon petit compte rendu de ce week end d'anthologie dans la soiree si je m'endors pas avant...