david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
de toute facon c'est pas la seul coupure du film mais toutes ne sont pas forcément des erreurs elles ont peut-etre été enlevée au montage .
c'est c'est bien domage d'avoir finie comme ça.
il aurait pue le faire un peu plus long et y passer plus de guéguerre des clones.
parce qu'apart 2min sur kashyyk, et un peu plus sur utapau et le moment ou les jedi se font bousiller comme des merdes c'est pas grand chose alors que le film était prévue avec beaucoup plus de scene de la guerre des clones.

pour ce qui est de la noirceur du film c'est vraiment tres moyen c'est plus triste dans le livre que dans le film pas de vairitable impression,et puis l'ensemble est assez monotone.
et pour les 2 derniers combats jedi, c'était tres décevant.
pour yoda ça va il prnd ca boite mais avec honneur.

pour anakin est obiwan la tache se complique et ils passent presque la moitié de leure temps a tenté d'échapper a ce qui leur tombe sous le nez combat aussi nul que dans le 2.
yosso
yosso

inscrit le 07/11/03
495 messages
The Brain===> euh...ben j'ai été le voir à l'UGC astoria de Lyon et à part mon frangin, j'ai pas vu de boutonneux ;)
La salle était même pas pleine et y a pas en dire la VO c'est tout de meme 1000fois mieux.

Heureusement qu'il reste cette salle pour remplacer le Coemedia!

Sinon mes impressions sur le film: Enorme!
C'est le meilleur des trois 1ers et ce de loin!
Le personnage d'Anakin est vraiment bien travaillé, les effets spéciaux sont grandioses...
Bien sûr, il a pas le petit côté magique des trois derniers, mais je me demande si je le préfère pas...

Bref, un bon petit moment! :)
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
ThC73.com (23 mai 2005 03 h 32) disait:

D'ailleurs, quelqu'un a t'il comme moi remarqué une coupure bizzare lors de la discussion entre palpatine et anakin arpès que notre ami Samuel L. Jackson ai pris cher ? Soit c'est la bande du ciné de chambéry qui a une poussière, soit erreur au montage (ça m'étonne...) soit discussion coupée...


Ouep idem, bien visible, avec un changement de tonalité-couleur, et une rupture de la bande son...je pensais que ça venait que de mon ciné...peut etre un raccord de la copie... ?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
je ne suis pas encore allé le voir...

mais je crois que je n'avais pas vu d'affiches aussi laides depuis la grande époque au Chistofer Lamberte et JC Vandamme faisait des films en acteur principal.

On dirait des images de teeshirt de Johnny Haliday
balic
balic

inscrit le 19/08/03
60 messages
RG - Plagnard dans l'âme disait:
evidemment que si que Obi Wan et Yoda savent qui c'est...pourquoi crois-tu qu'il y a bataille entre Anakin et Obi Wan ?


Je voulais juste dire que yoda n'entends jamais les mots "darth vador", que après le combat, il est plus très frais le anakin, obiwan pourrait le supposer mort.

De toutes façons on s'en fout, c'était juste pour pinailler un peu....
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
yosso (23 mai 2005 10 h 50) disait:

The Brain===> euh...ben j'ai été le voir à l'UGC astoria de Lyon et à part mon frangin, j'ai pas vu de boutonneux ;)
La salle était même pas pleine et y a pas en dire la VO c'est tout de meme 1000fois mieux.

Heureusement qu'il reste cette salle pour remplacer le Coemedia!


Rrraaaaaaaaahhhhhhhhhhh !!
J'hésitais à y aller !!!! Zut... Sniff... le problème, c'est pour se garer par là-bas... Suis vert...

Vive le Comedia !! Il était super bien ce cinéma !
Vivement qu'il ré-ouvre !
yosso
yosso

inscrit le 07/11/03
495 messages
The Brain===>
Je sais pas si ils vont rouvrir le coemedia, rentabilité oblige.
J'avais entendu parler d'un projet de bâtiment pour les étudiants en plus.

Sinon si tu as des problemes de parking a Lyon et que tu es refractaire au metro pour aller au ciné, les TCL mettent gentimment de jolies velos blanc et rouge à ta disposition ;)

Non, non, ne te cherche plus d'excuses...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Il a été repris et il va être tout refait !!! cool !!! !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
je veux pas polemiquer .. mais l'episode 4 a l'air un peu vieillot et pas tres original ... enfin le debut du moins ... ;)
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
scream (23 mai 2005 21 h 19) disait:

je veux pas polemiquer .. mais l'episode 4 a l'air un peu vieillot et pas tres original ... enfin le debut du moins ... ;)


Ah ben ça...mais bon 1977 ;) Faut pas comparer ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
donc difficile de comparer les vieux et les anciens .. CQFD !! ;)
muggli
muggli

inscrit le 08/12/04
137 messages
allez faire un tour du coté (obscur) de la discussion : que la farce soit avec vous : /forums/divers/blahblah/sujet-50933.html
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Thebrain: Fallait pas hésiter, entre le ciné cité ou tu te fais alllumer sur le parking et ou tout lyon va, et l'astoria, y'a pas photo. J'ai fait comme Yosso, et effectivement, ce n'etait pas plein, bonne ambiance (càd sans mangeurs de popcorn :) ) et la salle est pas mal :)

J'ai regardé le IV hier soir, et c'est vrai que la transition est rude..... Vador à l'air gentil dans le IV :) puis les explosions font pale figure (mais les combats de Xwing sont toujours aussi bon)
Mais c'est vrai qu'on dirait que Obi a pas vu les episodes precedent.... car il ne reconnait pas R2D2, Mais vador lui annonce quand meme qu'il etait son apprentis, sinon, je pense qu'au début du IV, il ne sait pas que anakin a survecu...

Enfin, vivement lundi pour le V :)
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Tartifletteforever disait:
Vador à l'air gentil dans le IV :)


Bern c'est surtout que sa voix en VF dans Ep IV est pathétique et aussi qu'il est passif comme c'est pas permis à un Sith ;) Il se fait mener en barque par Tarkan... Pas crédible après Ep III !

Tartifletteforever disait:
Mais c'est vrai qu'on dirait que Obi a pas vu les episodes precedent.... car il ne reconnait pas R2D2, Mais vador lui annonce quand meme qu'il etait son apprentis, sinon, je pense qu'au début du IV, il ne sait pas que anakin a survecu...


Ouep..pour R2 c'est le truc qui marche le moins, il n'y a qu'a voir : à la fin de III il lui parle après avoir combattu Anakin à R2, il l'appelle par son pti nom et tout ;)

Pour le reste il sait tout mais il feint de l'ignorer, il ne s'agit pas de dire à Luke que son père c'est Dark Vador et tout...ça c'est une surprise ;) et puis il faut qu'il soit plus fort Luke avant d'affronter cette vérité...Mais il sait tout, peut etre pas à la fin de III, quand il le laisse pour mort, mais depuis il c'est passé 20 ou 30 ans et ils ont été informé de qui était le nouvel apprenti de l'Empereur...

Bref ;) Il y a pas mal de choses qui coincent quand même..mais bon on a pas le choix

RG
nobbs
nobbs

inscrit le 16/11/04
443 messages
j'ai adoré le moment où yoda dit à obi-wan, tout à la fin du film "hep-là, tant que j'y pense, tu connais le truc pour apparaître et parler aux gens après ta mort? Servir ça pourrait méchamment"

ça s'appelle un gros raccord à l'arrache, ou je me trompe?

et les scènes terribles où Palpatine parle du Côté Obscur (ta-dam), ça fait très Dr Evil dans Austin Powers...
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Et chubakka qui dans le 4 s'appelle chiketabba (Chico pour les intimes, poilou côme oune blésilienne qui va chelcher bonheur! :) )
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
;)
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
nobbs (24 mai 2005 10 h 40) disait:

ça s'appelle un gros raccord à l'arrache, ou je me trompe?


C'est pour ça qu'il nous faut une version longue !
nobbs
nobbs

inscrit le 16/11/04
443 messages
Pouh là, non, malheureux! On va pas se fader une demi-heure de plus de violons poisseux et de dialogues vaseux pour soigner un retour vers le futur bien huilé...
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Tu n'es pas un fan. Je peux comprendre ta réaction ;-)

Je table quand même sur quelques minutes de plus de bataille sur Kashyyk avec les Wookies !
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Ah y est, je l’ai vu!

Fan de la première trilogie, j’étais resté perplexe devant les 2 premiers nouveaux volets... ils sonnaient creux! A part la débauche d’image numérique, ils n’offraient pas grand-chose à se mettre sous la dent!

En fait, je pense que Lucas aurait du se contenter d’un seul nouvel épisode, mais bon, il devait estimer que son compte en banque était encore un peu lège (pour info, il vient de racheté la "famous" base militaire californienne "Presidio", aujourd’hui désaffectée, pour un montant de 350 millions de dollars et ce dans le but d’y installer son empire ;) !).

Même si Lucas reste un très bon compteur, je ne pense pas qu’il puisse être encore considéré comme un réalisateur de talent, l’époque d’american graffiti, de THX 1138, de star wars le tout premier volet (ce n’est pas lui qui a réalisé l’empire contre attaque et le retour du jedi) est maintenant bien loin...
La veille, j’ai revu avec une véritable jubilation "kill bill volume 1" sur canal et même en VF à la télé je suis resté prostré devant le générique de fin jusqu’au bout en me disant quel "putain" de film, oui le cinéma est bien un art...

Pour en revenir à l’épisode 3, même si la trame est convenue (avant même de le voir on connaît les éléments qui vont y être relatés), je dirai q’on y retrouve un peu le charme de la première trilogie avec la reprise des thèmes chers aux grandes tragédies Shakespeariennes, Grecques qui ont profondément inspiré l'oeuvre de Lucas.
Donc ce volet est un divertissement génial avec comme points d’orge le combat des frères devenus ennemis Obiwan & Anakin et celui des "titans" entre yoda et darth sidious!
Du grand spectacle donc avec enfin un minimum de profondeur (bon ça n’atteint pas le niveau d’un "luke I am you father" ;) ), même si l’aspect dramatique et violent est un peu édulcoré et ce j’imagine pour que le film soient visible par un public large.

En résumé : à voir et à enchaîner avec les 2 premiers opus de la première trilogie!
yosso
yosso

inscrit le 07/11/03
495 messages
Euh....on dit un cONteur et pas un COMPteur, ça c'est pour les voiture ou pour les chiffres ;););););)
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
yosso (25 mai 2005 12 h 19) disait:

Euh....on dit un cONteur et pas un COMPteur, ça c'est pour les voiture ou pour les chiffres ;););););)
Déformation professionnelle... ;)
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Et on écrit un point d'orgUe et pas un point d'orge :)
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
C’est un complot...
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Et c'est "Luke I am your father" :) :) :)
Hopeùla
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Mijolan (25 mai 2005 13 h 01) disait:

C’est un complot...

L'orthographe, réviser tu dois, jeune pada-mijolan-wan :)
yosso
yosso

inscrit le 07/11/03
495 messages
ThC73====> Au jeune pada-Mijolan-wan, maître yosso la grammaire française lui fera réviser le WE prochain ;);););););)
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Désolé, j'ai opté pour le côté obscur, l'orthographe n'était pas au programme! ;)

Je sens que vous voulez une démonstration du pouvoir du côté obscur de la force?
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
tes cahiers de vacances cet été tu n'oublieras pas de faire jeune pada-mijolan-wan ! ;-)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Bon je l'ai vu et ça a confirmer une chose : je suis vraiment pas fan de Star Wars.

Au niveau de l'image c'est correct mais ça reste dans la moyenne du ciné américain. Scénar sans surprise. Pour moi un film moyen. Enfin bon les goûts et les couleurs ... ;)
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Tan Da Boss (28 mai 2005 14 h 12) disait:

je suis vraiment pas fan de Star Wars.


Qu'on le pende. On commence par ne pas aimer Star Wars, et après on s'achète des snowblades !
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
J'aurais plutôt pensé le contraire :-P
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass