karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Le jeune Jonathan Mourglia, skipasseur et membre du fameux "Team Bucheron" expose actuellement une sélection de photographies en noir et blanc du Glacier Noir.

L'expo, en partenariat avec le parc national des Ecrins à lieu à la Tour Brune sur Embrun et franchement, le travail de Jo vaut le coup d'oeil.

"Nourri par une pratique continue de la haute montagne, je tente de proposer une observation photographique de cet environnement. La photographie est pour moi le moyen de poser un regard attentif sur cet environnement en mutation.
J'ai délaissé une certaine tradition de la vue de paysage, sa ligne d'horizon et son étagement des plans, pour me confronter à l'apparente uniformité de ces étendues de roches et de glaces, leur géologie si particulière. Pour réaliser ce travail, je suis revenu à la chambre argentique qui impose une observation posée, un rythme de production d'images ralenti, à la mesure de ces lieux et à rebours des flux actuels. De ces paysages l'homme n'est jamais pleinement absent, que ce soit par son action indirecte ou par le passage éphémère de quelques alpinistes. Avec ces glaciers disparaissent un certain territoire de montagne fait d'étendues, où l'on est encore libre de se perdre, d'éprouver ces dimensions d'espaces et de temps qui représentent la mémoire de ces lieux."


KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Je ne suis absolument pas impartial, mais c'est une tuerie (vue "IRL", comme on dit). C'est assez impressionnant de le voir travail avec la chambre (et se la trimbaler sur l'épaule dans les cailloux).
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Grave :)



C'est bien marrant les randos avec Jo, surtout quand t'as Cl3m qui décide d'aller faire de l'apnée en altitude avec ses palmes, la combi et la ceinture de poids :)

Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Tiens, kiki sur skipass ? Ça fait un bail :)
Sinon la série a l'air très sympa ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (23 juil.) disait:

Grave :)







c'est pui vachier?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nan :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
aucun intérêt alors ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
p.s. si marc nous lit, c'est une forme d'humour hein...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Calixte (23 juil.) disait:

Tiens, kiki sur skipass ? Ça fait un bail :)
Sinon la série a l'air très sympa ;)


Yes, de passage occasionnellement, je ne m'ennuie pas trop alors c'est compliqué :D Mais une notif de Kara, ça ne se loupe pas !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass