KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
anotherlin ( 3 juin 2013) disait:

KillaWhale ( 1 juin 2013) disait:

King a l'air d'être quand même une sacrée tête de mule...

On verra bien sur Angel Of Death s'il mérite sa place :-)


Pour Angel of Death, tu parles de Paul Bostaph ?

Dans ce cas, oui sans problème, sur l'album Divine Intervention, c'est Bostaph. Même s'il n'est pas Lombardo, qui est quand même une légende, il tient la comparaison. J'ai pu le voir live pour la tournée de Divine Intervention (1995), no problem.

Gary Holt et Paul Bostaph en remplacement de Hanneman et Lombardo, ça passe sans problème en live. En revanche, le seul et unique Slayer, restera celui avec Jeff et Dave.


Oui je parlais en live, sur le fameux passage J'en doute pas trop trop. Je n'ai pas eu la chance de voir le vrai line up en concert, j'ai vu qu'avec Holt.
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
KillaWhale ( 3 juin 2013) disait:

wouiski ( 3 juin 2013) disait:



Pourtant, moi je n'ai pas râlé lorsque Métallica est passé aux Arènes de Nimes... ;)


M'en parle pas deux amis y sont allés et moi je ne pouvais pas à cette date...

Je me suis rattrapé à Lyon en 2010, puis Amnéville en 2011, et au SdF et en Suisse en 2012 :-P


C'est dingue comme ça peut être addictif d'aller voir Métallica en live... 2x à St Gallen, 1x à Hockenheim et 1x à Amnéville pour moi!!!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
wouiski ( 3 juin 2013) disait:

KillaWhale ( 3 juin 2013) disait:

wouiski ( 3 juin 2013) disait:



Pourtant, moi je n'ai pas râlé lorsque Métallica est passé aux Arènes de Nimes... ;)


M'en parle pas deux amis y sont allés et moi je ne pouvais pas à cette date...

Je me suis rattrapé à Lyon en 2010, puis Amnéville en 2011, et au SdF et en Suisse en 2012 :-P


C'est dingue comme ça peut être addictif d'aller voir Métallica en live... 2x à St Gallen, 1x à Hockenheim et 1x à Amnéville pour moi!!!


Bah moi j'ai eu ma dose du coup... Lyon c'était le sommet, Amnéville c'était cool, le SdF sympa aussi mais le BA m'a lassé, et la Suisse c'était le même concert avec un public plus mou... Le problème c'est qu'ils ont trop de public, c'est la guerre pour être aux barrières, et perso si j'y suis pas vu mes 1m72 je suis frustré ^^.

Mon groupe fétiche c'est Gojira, je m'en lasserai jamais je crois... Je me languis qu'ils reviennent faire un petit tour en France.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
KillaWhale ( 3 juin 2013) disait:

Oui je parlais en live, sur le fameux passage J'en doute pas trop trop. Je n'ai pas eu la chance de voir le vrai line up en concert, j'ai vu qu'avec Holt.


Ton fameux passage, c'est juste un roulement de double grosse caisse, la partie de batterie la plus simple à jouer du morceau, et de tous les morceaux de Slayer :)

J'ai vu Slayer deux fois : 1995 avec Hanneman et Bostaph et 2011 avec Holt et Lombardo. Mon plus grand regret n'est de ne pas avoir Lombardo et Hanneman ensemble.

Là fois où y avait Holt, il s'est quand même foiré sur un ou deux solos :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
anotherlin ( 3 juin 2013) disait:

KillaWhale ( 3 juin 2013) disait:

Oui je parlais en live, sur le fameux passage J'en doute pas trop trop. Je n'ai pas eu la chance de voir le vrai line up en concert, j'ai vu qu'avec Holt.


Ton fameux passage, c'est juste un roulement de double grosse caisse, la partie de batterie la plus simple à jouer du morceau, et de tous les morceaux de Slayer :)

J'ai vu Slayer deux fois : 1995 avec Hanneman et Bostaph et 2011 avec Holt et Lombardo. Mon plus grand regret n'est de ne pas avoir Lombardo et Hanneman ensemble.

Là fois où y avait Holt, il s'est quand même foiré sur un ou deux solos :)


Y a pas de passages difficile en batterie alors chez Slayer ;-)

Moi je suis pas un gros fan, je demande juste à ce qu'ils jouent Silent Scream quand je vais les voir. Ils m'ont écouté 2 fois sur 5 pour le moment, à voir le WE prochain :-P
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ouaip, vivement ce week-end!!!
lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/05/04
765 messages
grave vivement ce week-end pour descendre des litres de bieres se casser la nuque et aller accessoirement skier un peu
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ca va être n'importe quoi !

Depuis le temps que j'attends de voir Amon Amarth, ainsi que Crucified Barbara !
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Crucified Barbara c'est sympa, visuellement aussi (mais pas de trop près hein) ! :P
En plus la dernière fois je les ai vu gratos, avec un autre petit groupe sympa qui s'appelle Soulfly, pas très connu, un espèce de barbu au long cheveux qui chante. :P
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
KillaWhale ( 3 juin 2013) disait:

wouiski ( 3 juin 2013) disait:

KillaWhale ( 3 juin 2013) disait:

wouiski ( 3 juin 2013) disait:



Pourtant, moi je n'ai pas râlé lorsque Métallica est passé aux Arènes de Nimes... ;)


M'en parle pas deux amis y sont allés et moi je ne pouvais pas à cette date...

Je me suis rattrapé à Lyon en 2010, puis Amnéville en 2011, et au SdF et en Suisse en 2012 :-P


C'est dingue comme ça peut être addictif d'aller voir Métallica en live... 2x à St Gallen, 1x à Hockenheim et 1x à Amnéville pour moi!!!


Bah moi j'ai eu ma dose du coup... Lyon c'était le sommet, Amnéville c'était cool, le SdF sympa aussi mais le BA m'a lassé, et la Suisse c'était le même concert avec un public plus mou... Le problème c'est qu'ils ont trop de public, c'est la guerre pour être aux barrières, et perso si j'y suis pas vu mes 1m72 je suis frustré ^^.

Mon groupe fétiche c'est Gojira, je m'en lasserai jamais je crois... Je me languis qu'ils reviennent faire un petit tour en France.


Devant les barrières??? Pfffff, n'importe quoi....;) Sur mes 4 concerts j'ai toujours été dans la fosse mais c'est vrai que Métallica n'est plus une priorité maintenant... Le top a quand même été en Suisse en 2010 dans la boue!! Un vrai Woodstock!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Quelqu'un a déjà vu Rhapsody of fire ( Luca Turilli's Rhapsody, maintenant) en concert ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 04/06/2013 - 22:47
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Alors ce Sonisphere?
Pour ma part un peu gâché par les problèmes de son, surtout le samedi.
Néanmoins Slayer et Maiden au dessus du lot, Airbourne, Korn et Children of Bodom très bien aussi, Amon Amarth, In Flame, Mastodon et Sabaton pas mal non plus.
Par contre franchement déçu par Mötorhead et Megadeth.

Pour le reste c'est pas trop ma came même si certains ont fait des prestations honorables (Epica par exemple).
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
C'était vraiment pas mal. Lolo s'est malheureusement fait mal le samedi au snowhall mais sinon c'était génial. J'ai pu rencontrer grâce à lui pas mal de bons skieurs, Pollet Villard, Nico Bijasson, David Bonneville, Jérémy Prevost. Et il y avait aussi ce cher Maierhofer, toujours aussi drôle. J'ai skié quelques descentes avec eux le dimanche matin au snowhall.

Sinon côté concert, un peu trop d'alcool pour moi le samedi mais j'ai pris mon pied sur Behemot, Slayer, Motörhead, Amon Amarth principalement. Puis j'ai perdu mon portable durant Korn. Le reste de la soirée était épique, j'ai du me coucher vers 5h au camping.

Et le lendemain, je me suis réconcilié avec Megadeth, j'ai adoré le show, c'était mon troisième concert de la choucroute.

Par contre c'était mon deuxième Maiden et là j'étais assez déçu, je me suis presque ennuyé, j'ai trouvé ça long et pesant et je suis allé patienter devant la scène d'Airbourne pour être au premier rang ensuite. Je suis juste content d'avoir entendu Phantom et Run To The Hills, enfin.

Et après j'ai pris un pied et une claque énorme devant Airbourne, mon deuxième après le premier au même endroit, sur la même scène 2 ans plus tôt. Les chansons du nouvel album étaient géniales en live ! Trop, trop trop bon cette décharge de pur hard rock.

Voilà, en très très gros résumé. J'étais avec le cher skipasseur ronron pendant une bonne partie du festival d'ailleurs :-)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ben moi Megadeth j'ai failli pioncer, et j'ai bien cru que Mustaine aussi allait piquer un roupillon au milieu du set. C'était vraiment très mou, par rapport à il y a 2 ans en tout cas il n'y a pas photo.
Et Mötorhead pareil, en plus la setlist n'était franchement pas top, je me suis emmerdé, et pourtant je suis fan...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
east bear (17 juin 2013) disait:

Ben moi Megadeth j'ai failli pioncer, et j'ai bien cru que Mustaine aussi allait piquer un roupillon au milieu du set. C'était vraiment très mou, par rapport à il y a 2 ans en tout cas il n'y a pas photo.
Et Mötorhead pareil, en plus la setlist n'était franchement pas top, je me suis emmerdé, et pourtant je suis fan...


Ben c'est marrant moi c'était il y a deux ans au même endroit que je n'avais pas apprécié Megadeth. Son trop peu fort, et j'étais à la barrière de séparation du gold. J'avais été déçu après le concert du Zenith quelques mois avant où j'avais bien pris mon pied. Alors que là, malgré qu'il ne soit pas très démonstratif, le son était bon et ils ont bien joué. Et je pige pas trop pourquoi tout le monde dit qu'il faisait la gueule, moi j'ai pas trouvé ^^.

Motörhead je pense que l'alcool plus le fait d'être allé dans le bordel des premiers rangs ça m'a aidé à apprécier à sa juste valeur :-) (L'année dernière j'étais très fatigué et loin de la scène).
meribride27
meribride27

inscrit le 16/03/08
159 messages
"13"le dernier album de black sabbath,une tuerie....un des meilleurs album du groupe!vivement décembre
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
wouiski ( 4 juin 2013) disait:

Le top a quand même été en Suisse en 2010 dans la boue!! Un vrai Woodstock!!


Hippodrome de Vincennes 1993, joli bain de boue dans la fosse aussi !!
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
L@Toussuire ( 8 août 2013) disait:

wouiski ( 4 juin 2013) disait:

Le top a quand même été en Suisse en 2010 dans la boue!! Un vrai Woodstock!!


Hippodrome de Vincennes 1993, joli bain de boue dans la fosse aussi !!

J'ai vachement de mal avec les vieux groupes...C'est pas assez brutal, pas assez de growl, pas assez de double, c'est chiant je trouve.

Je comprend que ça marquais une époque, mais pas toutes non plus.
Maiden a fait son temps, AC/DC, scorpions, motley crue, judas priest, kiss aussi. Vaut mieux arrêter après un moment. Au secours.
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
gogol69 (18 août 2013) disait:

J'ai vachement de mal avec les vieux groupes...C'est pas assez brutal, pas assez de growl, pas assez de double, c'est chiant je trouve.

Je comprend que ça marquais une époque, mais pas toutes non plus.
Maiden a fait son temps, AC/DC, scorpions, motley crue, judas priest, kiss aussi. Vaut mieux arrêter après un moment. Au secours.


Apres c’est une question de gout musical principalement; quand tu écoutes le Metallica des débuts et les albums typ. Reload on est sur des styles différents, et je pense que c’est aussi pour cela qu’ils tiennent sur la durée. Si ils avaient fait du Jump in the Fire jusqu’aux années 2000, je pense qu’ils ne rempliraient plus les stades. Je serais intéressé d’avoir l’avis des jeunes d’une vingtaine d’années pour savoir quel est leur album(s)/titre(s) préféré ?

Perso, comme je suis un vieux comme eux, j’ai leur albums depuis Garage Days, sur cassette audio :-), et j’ai décroché à partir du black album.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
L@Toussuire (18 août 2013) disait:

gogol69 (18 août 2013) disait:

J'ai vachement de mal avec les vieux groupes...C'est pas assez brutal, pas assez de growl, pas assez de double, c'est chiant je trouve.

Je comprend que ça marquais une époque, mais pas toutes non plus.
Maiden a fait son temps, AC/DC, scorpions, motley crue, judas priest, kiss aussi. Vaut mieux arrêter après un moment. Au secours.


Apres c’est une question de gout musical principalement; quand tu écoutes le Metallica des débuts et les albums typ. Reload on est sur des styles différents, et je pense que c’est aussi pour cela qu’ils tiennent sur la durée. Si ils avaient fait du Jump in the Fire jusqu’aux années 2000, je pense qu’ils ne rempliraient plus les stades. Je serais intéressé d’avoir l’avis des jeunes d’une vingtaine d’années pour savoir quel est leur album(s)/titre(s) préféré ?

Perso, comme je suis un vieux comme eux, j’ai leur albums depuis Garage Days, sur cassette audio :-), et j’ai décroché à partir du black album.


J'en ai 23, je les ai vus en 2010 à Tony Garnier, puis 3 fois depuis (Sonisphere France 2011, Stade de France et Sonisphere Suisse 2012).

Album préféré : Ride The Lightening, avec For Whom, Creeping Death, Fight Fire...

Puis Kill Em All, avec Hit The Lights, The Four Horsemen...

Après And Justice et Master, avec les chansons éponymes of course mais aussi quelques autres belles pépites.

Puis le Black Album, puis Death Magnetic dans la suite de l'ordre de préférence.

Et en dernier à peu près à égalité, Load, Reload et St Anger (affreux son ce dernier d'ailleurs).

Niveau live j'ai une préférence pour le Live de Seattle en 89.

Voilà pour le détail :-)

Sinon je suis un gros fan d'AC/DC pour ma part, groupe qui reste excellent en live même à leur âge, et Gojira dans les groupes plutôt récent.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale (19 août 2013) disait:



Sinon je suis un gros fan d'AC/DC pour ma part, groupe qui reste excellent en live même à leur âge, et Gojira dans les groupes plutôt récent.



sérieux?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ak (19 août 2013) disait:

KillaWhale (19 août 2013) disait:



Sinon je suis un gros fan d'AC/DC pour ma part, groupe qui reste excellent en live même à leur âge, et Gojira dans les groupes plutôt récent.



sérieux?


Je te mettrai bien une photo de ma collection de tickets de concerts, mes DVDs, ma collection de bootlegs (120 environ), mes vinyles sans parler du reste, mais je suis au boulot !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
:-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
L'article avec la super vidéo résumant le Sonisphère par Skieur Mag' :

Au coeur du poulet !

Du lourd !
meribride27
meribride27

inscrit le 16/03/08
159 messages
et ben voilà c'est déjà passé,BLACK SABBATH lundi dernier à Bercy,meme si ozzy mais pas tout dedans au niveau voix c'était un grand concert,un grandiose toni avec ses riffs ténébreux et sombres,sans oublié un excellent geezer à la basse et un solo de batterie d'anthologie de brad wilk sur iron man ( à voir sur you tube)vraiment 2h de pur bonheur.
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Belle résurrection commercial!!! J'aurais bien aimé être à ta place...
Pour moi, c'est Mass Hysteria vendredi à Strasbourg!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par wouiski, 07/12/2013 - 19:55
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Pour les gens de l'Est cette année ya Motorhead à la foire aux vins de Colmar ! :P
meribride27
meribride27

inscrit le 16/03/08
159 messages
[quote=wouiski ( 7 déc. 2013)]
Belle résurrection commercial!!! J'aurais bien aimé être à ta place...
Pour moi, c'est Mass Hysteria vendredi à Strasbourg

as-tu écouter leur dernier album?pour info ils seront en concert au helfest 14
avec iron maiden deep purple et bien d'autres et aussi motorhead à musilac d'aix les bains(pour changer de ces mollassons du poprock)

je te souhaite un très bon concert pour mass hysteria.....que je n'ai jamais vu en concert
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Thoun ( 8 déc. 2013) disait:

Pour les gens de l'Est cette année ya Motorhead à la foire aux vins de Colmar ! :P

on y va?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Motorhead c'est le moment d'y aller ce sera bientôt trop tard je crains !
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Faut voir les autres groupes qu'ils vont nous sortir pour la Hard Rock Session.
meribride27
meribride27

inscrit le 16/03/08
159 messages
"triumph and power"nouvel album de GRAND MAGUS......excellent!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass