94 avis sur Valloire.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
ewenoal
4 / 5

Suite à un déménagement, obligation de quitter la Haute Savoie pour la Maurienne. Premier hiver avec un paquet de sorties sur la domaine.

Points positifs :

-le village, très sympa et qui donne envie de déambuler, loin des "dortoirs familiaux".
-le domaine relié est vaste, varié, avec de jolies pistes "chemin" parfaites pour skier en famille avec des enfants
- les hors pistes, contrairement à ce qui a été dit, il y a un potentiel sympa, partant des Verneys, attaquables à plusieurs niveaux du TK ou TS de la Setaz, les couloirs de la Setaz et tout le flanc descendant sur Cornafond. Côté Crey du Quart, là encore de belles pentes. Les descentes dans la combe des Granges. Côté Valmeinier, vers le col des marches, les fourchons, le Gros Crey..... Pas mal de choses à faire. Manque un peu de forêt, on est pas dans la Yaute justement, c'est le cadre géographique tel qu'il est sur ces versants mauriennais, et malgré tout, sur le bas de la Grange, ou des Verneys, on trouve de la sapinède. Par contre, les descentes offrent de belles contre pentes, des micor combes, des petits couloirs, franchement on s'amuse. Et on peut passer quelques jours après une tombée et trouver encore des passages non tracés.
- Les possibilités de rando snow ou ski de rando : le secteur n'est pas travaillé intégralement, le Crey Rond, la zone de Nevache, le galibier permettent des échappées rando/hors piste de très belle qualité

Les moins :

- l'enneigement. L'enneigement sur cette première saison pour moi est le véritable point faible, principalement liés au vent fort qui souffle sur la station. Souvent soufflée, vite croutée, la neige est moins agréable que dans d'autres endroits. Et le vent empêche une tenue du manteau sur tous les secteurs avec par endroit tout juste 50 cm sur tout l'hiver.

Globalement une station très sympa, plutôt de bons points, et avec un forfait saison à moins de 200 euros, rapport Q/P au top.
Séjour : 09/05/2024
Cet avis vous a-t-il été utile ?




commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction