236 avis sur Val Thorens.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
djan
Par djan
Avis sélectionné
4 / 5

Pour le début/fin de saison , les fêtards ou se croire à l'étranger sans quitter le territoire!

Je me rends de temps en temps dans cette station pour 1 nuits ou 2, plutôt en début ou fin de saison, afin de bénéficier d'un enneigement plutôt précoce/tardif grâce à son altitude. 

Elle a été titrée à de multiples reprises : "Meilleure Destination Européenne de ski d'Europe » (Best ski resorts in Europe 2016) « Meilleure station de ski du Monde » et « Meilleure station de ski Française "

Localisation et accès: Située dans le massif de la Vanoise. En voiture, la route est plutôt large , mais la montée est longue (passage par les Menuires notamment). La gare la plus proche est celle de Moutiers, d'où partent des navettes permettant aux vacanciers à la semaine de s'y rendre facilement en transport en commun. Attention, le stationnement n'est pas autorisé dans la station, seulement dans les parkings.

Architecture:Immeuble plutôt de grande taille, autour d'une place centrale, bref, pas terrible pour les yeux. Avec sa place centrale, on n'est jamais loin du centre station.

Ski: Val Thorens fait partie du fabuleux domaine des 3 Vallées et se distingue de ses voisines de part sa particularité: la station est située à 2300m, ce qui en fait la station la plus haute d'Europe. Son sommet, la Cime Caron, culmine à 3200m , d'où on obtient une vue, ma foi, fort sympathique !

A mes yeux, son interêt principal est un enneigement quasi-garanti, particulièrement intéressant en début ou fin de saison. Attention, en cas de faible enneigement, on retrouve vite des cailloux, vu qu'il n'y a pas d'herbe!

Les remontées sont très performantes et débitent bien. La station cultive son image freeride et ne fait pas partie des meilleures en terme de damage des pistes. Le domaine est grand, varié et plutôt du genre boulevard.

Par contre, son altitude lui joue des tours en cas de mauvais temps: pas de sapin pour améliorer les contrastes et il y fait toujours plus froid que chez ses voisines!

Commerces et loisirs:la clientèle est principalement jeune, la station étant mondialement connue, elle est fréquentée à 70% par les étrangers: idéale pour se dépayser parmi la clientèle tout en restant dans son pays!

C'est la Mecque de l'après-ski: nombreux bars et concerts, diversité des activités hors-ski (centre sportif, centre aquatique, moto-neige etc). Possibilité de faire la fête tous les soirs pour ceux qui le souhaitent! Pour ceux qui cherchent une certaine tranquillité, attention à bien choisir la localisation de votre logement pour ne pas être à proximité d'un bar... Concernant la restauration, on trouve de tout à tous les prix: fast-food pas chers, restaurants classiques, restaurants d'altitude...

Conditions météo : -
Type de visite : Seul
Forfait saison : Non
Je reviendrais : Non
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station de Val Thorens

Infrastructures

Facilité d'accès
Esthétisme de l'architecture

Accueil

Qualité de l’accueil
Accueil des familles

Rapport qualité-prix

Niveau général des prix
Niveau des prix hébergements
Niveau des prix restauration
Niveau des prix activités

Vie de la station

Diversité offre restauration
Après-ski et vie nocturne
Animations et activités
Qualité des évènements

Beaucoup d'évènements sont organisés, on ne s'ennuie pas. Val Thorens a été élue "Meilleure station du monde" pour la 6ème année consécutive! Si vous cherchez une station authentique, passez votre chemin! Si vous cherchez du grand ski, faire la fête et parfaire votre pratique des langues étrangères, vous êtes au bon endroit...

Points forts

  • son altitude, l'étendue et la variété du domaine
  • son après-ski

Points faibles

  • ..Son altitude
  • le bruit, suivant là ou est on logé

À ne pas manquer

le Malaysia

Le Domaine skiable : Les Trois Vallées

Infrastructures

Préparation des pistes
Modernité des installations
Attente aux remontées
Tranquillité sur les pistes
Rapidité des liaisons
Rapport qualité / prix du forfait

Accueil

Amabilité du personnel
Facilité d'achat du forfait

Environnement

Qualité de l'exposition
Variété des pistes
Skiabilité par mauvais temps
Beauté de l'environnement

Pratiques sportives

Accueil jeunes enfants
Intérêt pour débutants
Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride
Intérêt pour le snowboard

situé à l'une des extrêmités des 3 vallées. Il est possible de relier Val Thorens par la vallée de la Maurienne, en passant par Orelle et sa remontée, mais je n'ai jamais testé.

Spot préféré

Combe de Caron

Si je n’étais pas allé à Val Thorens

je serai allée aux 2 Alpes

commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction