248 avis sur Val Thorens.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
frodooon
Avis sélectionné
4 / 5

La station tout-en-un!

Située dans le célèbre domaine des 3 Vallées, Val Thorens figure certainement parmi les stations de ski à essayer au moins une fois.

Parlons tout d'abord ski. A une altitude de 2300m, on a à peu près la garantie d'être servi en neige, ce qui malheureusement devient de plus en plus problématique dans des stations plus basses. Ensuite, si le domaine des 3 Vallées est gigantesque, le domaine de Val Thorens (et Orelle) à lui seul offre déjà 150 km de pistes, ce qui n'est pas négligeable! Le domaine est organisé en un immense cirque naturel, offrant à peu près toutes les expositions et permettant de suivre le soleil tout au long de la journée s'il est présent. Les installations sont modernes, et la configuration de la station permet à de nombreux visiteurs de quitter ou de rentrer à leur chalet skis aux pieds!

Val Thorens est ce qu'on peut appeler une grosse station, ce qui lui confère d'autres avantages. L'offre en cours de ski est très large, et chacun pourra y trouver son compte, que ce soit via l'ESF ou via une des nombreuses autres écoles, proposant des stages variés (et pas qu'en hiver, d'ailleurs!). Notons également la présence d'un centre UCPA à l'entrée de la station. Pour l'amusement sur neige, Val Thorens n'est pas en reste avec ses pistes de luge, snow park, border cross, slaloms, et même une tyrolienne pour les plus aventureux! Les possibilités en hors piste (avec guide!) sont également nombreuses.. pas étonnant, vu la taille du domaine!

Enfin, parce que le ski, c'est aussi l'après-ski, comment ne pas mentionner ici la Folie Douce (attention au portefeuille quand même...) et autres bars sur pistes tel que le Bar 360 (plus raisonnable quant aux prix!). La fameuse 'Rue de la Soif', en station, propose quant à elle d'autres bars d'après-ski organisés par nationalités (pub Irlandais, danois, etc.. Passez de bar en bar pour en avoir un bel aperçu!). Le Malaysia est quant à lui la grosse boite de la station, pour ceux que ça intéresse de poursuivre jusqu'au bout de la nuit. Inutile finalement de lister ici les très nombreux restaurants de la station, chacun pourra se faire son avis (je conseille toutefois d'aller voir du côté de "Chez Pépé Nicolas", vous ne serez pas déçu!).

S'il est clair que Val Thorens n'a certes pas le cachet d'une petite station chaleureuse, la station demeure néanmoins un incontournable pour tout un chacun. Suivez le conseil de quelqu'un qui en a essayé plus d'une: allez-y faire votre propre opinion!

Séjour : 03/03/2019 au 10/03/2019
Conditions météo : Bonne
Type de visite : Entre amis
Forfait saison : Non
Je reviendrais : Oui
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station de Val Thorens

Infrastructures

Facilité d'accès
Esthétisme de l'architecture

Accueil

Rapport qualité-prix

Niveau général des prix
Niveau des prix hébergements
Niveau des prix restauration
Niveau des prix activités

Vie de la station

Diversité offre restauration
Après-ski et vie nocturne
Animations et activités
Qualité des évènements

Je n'ai pas été confronté directement à la partie "Accueil". Les prix restent malgré tout relativement élevés. Pour le reste, tout est impeccable!

Points forts

  • Variété des activités

Points faibles

  • Coût de la vie

À ne pas manquer

Chez pépé Nicolas, et une bonne gaufre chez "Geo", à côté du Malaysia!

Le Domaine skiable : Les Trois Vallées

Infrastructures

Préparation des pistes
Modernité des installations
Attente aux remontées
Tranquillité sur les pistes
Rapidité des liaisons
Rapport qualité / prix du forfait

Accueil

Environnement

Qualité de l'exposition
Variété des pistes
Skiabilité par mauvais temps
Beauté de l'environnement

Pratiques sportives

Intérêt pour débutants
Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride

Idem pour l'accueil. Je n'ai pas d'enfants, et n'ai pas testé les zones ludiques, juste vues. La semaine était très chargée, donc temps d'attente en conséquence aux remonte-pentes.

Points forts

  • Qualité de la neige
  • Qualité de l'expérience ski

Si je n’étais pas allé à Val Thorens

J'aurais été vers Val d'Isère, que j'adore aussi, et où j'ai été ces dernières années.

commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction