96 avis sur Les Orres.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
LCYRifya
Avis sélectionné
3 / 5

De belles balades en famille

Les Orres est une station de taille moyenne, très accueillante, agréable en famille et facile d'accès. 


Le SKI 

Au niveau de la glisse, le panel de pistes proposé est varié, permettant à des groupes de différents niveaux de skier ensemble et de se rejoindre aux remontées. Le domaine est bien balisé et on y évolue en toute décontraction. 

Un des gros points fort de la station réside dans ses 2/3 "balades", des pistes longues qui serpentent dans la montage, offrant au passage des paysages magnifiques. 


Par ailleurs, la station n'est pas propice au ski sportif de par sa taille et le type de pistes proposées. On atteint vite les limites lorsque le skieur mettra les gaz et enchaînera les descentes. Les pistes noires sont des champs de bosse, pas de mur à disposition. Des rouges vallonnées permettant de tailler de belles courbes et se créer de belles situations. 


Hors piste : J'y suis allé une semaine en fin de saison donc je n'ai pas eu l'occasion de faire de sortie HP, mais en observant le domaine, je pense que les possibilités restent limitées : bords de pistes + quelques faces.


Les remontées sont de très bonnes qualité pour un domaine de cette taille : rapides, modernes et capacité permettant aux skieurs une attente courte en bas des pistes (a noter que j'ai testé la station hors vacances scolaires donc zéro attente pour moi).


Les commerces

Aux Orres 1800, il y a tous les commerces dont on a besoin au cours d'une semaine de ski : commerces de proximité, bars/restaurants, magasins de ski.

Sur ce point, j'ai été déçu. J'étais venu avec pour objectif de tester des nouveaux skis de la saison 2019, choux blanc. A mon goût, les loueurs ne proposent que peu de matériel neuf, ou du moins de la saison, et la variété mise à disposition est trop faible.


La vie sur place

La station est divisée en deux niveaux mais tout peut se faire sans voiture : à pieds, ski ou navette. C'est quand même très confortable de pouvoir garer sa voiture et ne pas y toucher de la semaine. J'ai eu la chance d'avoir un logement au pied des pistes. 

Etant en famille je n'ai pas eu l'occasion de tester la vie nocturne, ou de saigner les bars de la place, mais il y a pas mal de petits bars offrant de belles terrasses permettant de boire un coup et manger après une longue journée de ski. La station est située dans les Alpes du Sud donc très souvent ensoleillée, à vous d'en profiter!


Conditions météo : Excellente
Type de visite : En famille
Forfait saison : Non
Je reviendrais : Oui
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station des Orres

Infrastructures

Facilité d'accès
Esthétisme de l'architecture

Accueil

Qualité de l’accueil
Accueil des familles

Rapport qualité-prix

Niveau général des prix
Niveau des prix hébergements
Niveau des prix restauration
Niveau des prix activités

Vie de la station

Diversité offre restauration
Après-ski et vie nocturne
Animations et activités
Qualité des évènements

Un festival de ski freestyle se déroulait pendant ma semaine de visite, offrant du très beau spectacle. Il y a une belle offre niveau restauration, variée, et de belles terrasses pour se poser à la fermeture des pistes.

Points forts

  • Famille, accessibilité, prix

Points faibles

  • Taille, domaine peu propice au ski sportif, pas de freeride

Le Domaine skiable des Orres

Infrastructures

Préparation des pistes
Modernité des installations
Attente aux remontées
Tranquillité sur les pistes
Rapidité des liaisons
Rapport qualité / prix du forfait

Accueil

Amabilité du personnel

Environnement

Qualité de l'exposition
Variété des pistes
Beauté de l'environnement

Pratiques sportives

Intérêt pour débutants
Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride

Un domaine fait pour les familles et se balader en groupe sur des pistes bien entretenues offrant de beaux paysages. Des infrastructures de qualité.


commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction