300 avis sur Les 2 Alpes.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
aster77
3 / 5

Soyez avertis !

Soyez avertis !
En résumé : un domaine décevant, cher, fragile et mal entretenu qui est sans comparaison avec les domaines comme la Plagne, Tignes, Alpes d’Huez, Arc (on a testé…)
Sur le domaine : sur le papier, un grand domaine skiable qui justifie a priori le prix élevé du forfait (189 euros les 6 jours). En réalité, un domaine très regroupé avec un parcours répétitif. Le domaine est très sensible aux intempéries (vent et très pentu) ce qui entraine la fermeture de nombreuses pistes et de parties entières du domaine malgré un enneigement satisfaisant. Les meilleures pistes sont en hauteur (entre 2400 et 3400 mètres) mais y accéder prend beaucoup de temps (remontées mécaniques souvent fermées et donc une longue attente) et c’est justement cette partie du domaine qui est souvent fermée.
A propos des pistes : le manque flagrant d’entretien est scandaleux. Les pistes sont mal préparées et rarement damées. Sur la totalité du séjour, seules 2 pistes de retour sur la station : une noire interdite aux skieurs débutants et une verte très longue, très étroite et donc encombrée et vite dégradée.
Les remontées mécaniques sont généralement veillottes et peu efficaces, très peu de télésièges débrayables.
Accueil et relation client : dé-plo-rable… Nous avons contacté le service des forfaits pour obtenir un geste commercial suite à la fermeture quasi journalière des pistes et fermeture entière du domaine pendant une journée. Nous avons été accueillis comme des malpropres par plusieurs personnes différentes bien au chaud derrière leurs guichets vitrés (comme à la poste et agences bancaires il y a dix ans !). Pour résumer, vous avez payé c’est tant mieux pour eux et tant pis pour vous le client (un terme dont le sens échappe totalement aux personnel sur les pistes et aux guichets). Une étude de cas à recommander aux écoles de commerce : « comment s’aliéner une partie de sa clientèle». On nous a servi l’argument inacceptable de la fameuse assurance qui est en fait une dérive des stations. Pourquoi le particulier doit-il s’assurer lui-même ? C’est aux stations de gérer les risques (un débat que de nombreuses asso. de consommateurs connaissent bien). En bref, de nombreux skieurs déçus et les moniteurs ESF des 2 Alpes sont aussi très mécontents du fonctionnement de la station.
Mention spéciale pour l’office du tourisme ou une charmante dame m’a rétorqué : « mais je travaille Madame - sous entendu je n’ai pas le temps » lorsque j’ai demandé des explications sur le manque d’information sur l’état du domaine. La grande classe !
Bref, on a l’impression que les 2 alpes investissent le minimum pour un profit maximum. Aucune chance pour que j’y revienne…
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station des 2 Alpes

La station

Facilité d'accès

Le ski

Accessibilité débutants
Intérêt skieurs confirmés
Qualité du snowpark

commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction