257 avis sur Les 2 Alpes.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
berthali
Avis sélectionné
3 / 5

Avis mitigé pour cette station avec beau potentiel, desservi par des remontées à revoir

Parti une semaine fin mars 2019 (juste avant le retour de la neige en quantité) pour un séjour hors pistes (UCPA) sur plusieurs stations de la région, j'ai pu skier 4 jours sur le domaine sous un ciel sans nuage et sur une neige de printemps, parfais manquante par endroits (c'est pour cela que je ne suis pas allé sur le versant Vallée Blanche, plus bas et trop dégarni).

J'en garde un avis mitigé, indépendamment de la quantité/qualité de neige présente, car si les pistes étaient bien travaillées chaque soir, j'ai trouvé les remontées mécaniques anciennes, et mal distribuées sur le domaine, avec par exemple, le 2° tronçon du Jandry obligatoire pour accéder au glacier et toute cette partie du domaine.

Cette station a aussi cette spécialité que plus on monte, moins c'est pentu (ou presque...).

Beaucoup de boulevards, qui permettent d'envoyer en grands virages, mais qui peuvent vite lasser

Une petite vidéo de la semaine: https://youtu.be/X7H8rhQwLRg

Je n'ai que peu été me balader dans la station et ne pourrai pas trop porter de jugement sur tout ce qui ne concerne pas le ski.

L'environnement et la vue depuis le haut du domaine sont quand même magnifiques avec les Ecrins, La Meije et tous les points de vue superbes.


Séjour : 23/03/2019 au 29/03/2019
Conditions météo : Excellente
Type de visite : Seul
Forfait saison : Non
Je reviendrais : Non
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station des 2 Alpes

Infrastructures

Facilité d'accès
Esthétisme de l'architecture

Accueil

Rapport qualité-prix

Niveau des prix restauration

Vie de la station

Diversité offre restauration
Après-ski et vie nocturne

Pas mal de vie nocturne, avec choix de bars et restos pour sortir. Beaucoup d'anglais et étrangers, venus autant, si ce n'est plus profiter de la vie nocturne, que du ski.

Sinon, pas trop testé cet aspect de la station.

Le Domaine skiable des 2 Alpes

Infrastructures

Préparation des pistes
Modernité des installations
Attente aux remontées
Tranquillité sur les pistes
Rapidité des liaisons
Rapport qualité / prix du forfait

Accueil

Amabilité du personnel
Facilité d'achat du forfait

Environnement

Qualité de l'exposition
Variété des pistes
Beauté de l'environnement

Pratiques sportives

Intérêt pour débutants
Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride
Qualité des zones ludiques
Intérêt pour le snowboard

J'ai été pas mal dérouté le premier jour avec l'organisation du domaine, où la gravité ne permet par forcément de revenir en bas du domaine, ou bien par des chemins pas très intéressants (secteur de Fée ou Thuit). Mon point de départ était le TSD du Diable. Il ne faut donc pas hésiter à bien regarder le plan avant de partir. 

Les débutants pourront aussi être déroutés avec le bas de la station soit très pal, soit bien pentu juste au dessus. Finalement la meilleure zone pour eux est le secteur de Crêtes, en prenant une première longue remontée, et en restant sur cette zone.

Ensuite, habitué des 3 Vallées, j'ai trouvé le forfait cher face à la prestation des remontées mécaniques anciennes à ps mal d'endroits, et mal distribuées sur le domaine. L'accès au glacier, se fait obligatoirement par le 2° tronçon du Jandry, où il y a toujours la queue. Bref, pas de souvenirs impérissables des remontées.

En revanche, j'ai noté un gros travail de préparation et remise à plat des pistes. Tous les matins, les pistes étaient redevenues de beaux boulevards bien lisses. Sans trop de monde, on peut refaire bien chauffer les cuisses.

Le snowpark possède pas mal de modules, avec de quoi s'envoyer haut & loin en l'air. Je n'y suis pas allé, donc pas de jugement possible. Je suis juste passé dans le boarder cross en marge du snow park, et qui n'a aucun intérêt (pas de oops, de bosses qui sautent, de virages bien relevés et vitesse assez faible car peu de pente).

La glacier: l'intérêt est la vue, et la possibilité de toucher de la meilleure neige, car peu de pente.

Les hors pistes: quelques beaux et longs itinéraires où on peut se faire quasi 1000m de D- d'un coup. Le domaine regorge certainement d'autres spots sympas, mais que je n'ai pas pu tester par manque de neige, c'est bien dommage.


Prix du forfait: je l'ai trouvé un peu cher (51€ / jour de mémoire) comparé aux prestations proposées par les autres stations avec lesquelles Les 2 Alpes est en concurrence

Points forts

  • Préparation du domaine et des pistes

Points faibles

  • Réseau de remontées mal connectées, remontées anciennes, goulet d'étranglement pour monter au glacier

Spot préféré

Signal et Fée

Si je n’étais pas allé aux 2 Alpes

Ma référence après ce séjour reste les 3 Vallées / Menuires

commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction