300 avis sur Les 2 Alpes.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
Prorider74
Avis sélectionné
4 / 5

Tout et son contraire

Tout et son contraire, tel peut être la meilleure façon de décrire la station des deux Alpes. Tout parce que le domaine est relativement grand, plein de possibilités en piste et bien sûr en hors-piste, et que tout ce que vous cherchez vous le trouverez (sinon c’est que vous devez aller à Courchevel). Le cadre est magnifique aux portes du massif des écrins, avec vu sur le dôme, sur la Meije, sur le mont banc par temps clair. De grand hors-pistes permettent un espace sauvage, le sommet du glacier est accessible à tous. De fort belles choses à priori.

Mais c’est le côté tout blanc. Passons au côté tout noir. Le domaine est suréquipé dans un vallon qui n’est pas si large. Si votre regard ne porte pas vers l’extérieur du domaine vous verrez simultanément de multiples équipements téléporté, avec de magnifique croisement télécabine au-dessus du téléphérique lui-même au-dessus d’un TSD6. De même si par malheur vous trainez aux alentours de 2500m en début d’après-midi, le calme montagnard aura encore moins de sens. La faute à le happy hour du bar qui met la sono à fond …

Mais revenons au ski, parce que c’est cela qui nous intéresse pour une sortie journée (je ne suis pas vacancier). Les 2 alpes c’est un grand domaine. Très dur sur le bas il y a encore quelques années (depuis une bleu a été construite à grand renfort de pelleteuse), les pistes débutant du haut et milieu du domaine sont de grande qualité. Le damage est très bon, les pistes larges permettent de s’exprimer et les quelques rétrécissement. D’un point de vue hors-piste les possibilités sont importantes. Des secteurs comme Bellecombe ou La Fée regorgent de possibilités si l’on prend la peine de repérer un petit peu. Le très grand hors-piste partant du glacier jusqu’à La fée mérite d’être emprunté au moins une fois, car vous coupant totalement des bruits de la station celui-ci donne une réelle impression sauvage. Enfin d’un point de vue freeride méfiance, en dehors des risques avalanche le nombre de cailloux « requin » est particulièrement important (zone morainique oblige) ! Ne pratiquant pas le freestyle je ne peux parler du park, même si celui-ci à bonne réputation.

Le tarif pour un tel domaine est bien entendu exorbitant, mais si vous avez la chance d’être étudiant sur Grenoble des associations tels que l’egug vous permettent de faire passer ce prix à « vraiment pas cher ». Vous n’aurez alors plus d’excuse pour ne pas monter skier.

En conclusion : Une grande station, de grande possibilités, une grande période d’ouverture, mais aussi des inconvénients paysagiste, monétaires et sonore nombreux. En occasionnel, bien choisir ses raisons de monter !
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station des 2 Alpes

La station

Facilité d'accès
Accueil des enfants
Activités hors-ski
Après-ski et vie nocturne

Le ski

Accessibilité débutants
Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride
Qualité du snowpark

commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction