Le domaine :
Le domaine de La Rosière et de l’Espace San-Bernardo, en général, est assez grand, avec beaucoup de possibilités et une philosophie de station différente entre la France et l’Italie. En France, une petite station familiale très (trop) tranquille, mais qui offre de superbes possibilités pour sortir des pistes si la neige le permet. En Italie, des pistes noires de dingue, raides et préparées à la perfection, qui procurent un bonheur incroyable.
Accès :
La route pour La Rosière est assez longue depuis Bourg-Saint-Maurice, mais agréable. Si vous venez pour la journée, vous avez la possibilité de vous garer à quelques minutes de Bourg-Saint-Maurice et de prendre le télésiège des Ecudets, qui vous amènera au sommet de la station en un rien de temps.
Parking :
Le parking des Ecudets est gratuit, et c’est parfait ! À La Rosière, il est beaucoup plus difficile de se garer : tout est payant et les parkings gratuits sont souvent assez loin. Il faut donc prendre la navette gratuite pour rejoindre les pistes, ce que je n’apprécie pas du tout.
Réduction sur les forfaits :
En partant des Ecudets, le prix du forfait journée est réduit de 5 euros.
Pas encore de commentaire