93 avis sur La Grave.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
Andrea Dellacha
Avis sélectionné
5 / 5

Where dreams come true ...

Le rêve d'un freerider ? Une station ou le damage est prohibé !

La Grave c'est un téléphérique multicolore à deux tronçons, on part de 1500m pour finir à 3200m. Une benne peut ensuite vous porter jusqu'au petit téléski qui lui vous emmènera au sommet de la station à 3600m de haut.

Uniquement une piste est damé ici, celle sur le glacier au niveau du téléski ensuite on rentre sur le domaine hors-piste !

Pas de pisteurs, pas d'équipes médicale uniquement des guides pour vous accompagner pendant les premières sorties. En cas de problème c'est le PGHM qui intervient.

La Grave est donc une station de ski réservé aux experts, arva-pelle-sonde obligatoire ! Vous êtes sur une domaine de haute-montagne. Pas de pisteurs signifie pas de déclenchement, le risque d'avalanche est donc présent et une connaissance de la montagne est essentielle ! L'avalanche n'est pas le seul danger de La Grave loin de la. Les crevasses et les barres rocheuses sont bien présentes, n'ayant pas de balisage il est difficile de se repérer et de ne pas se perdre et finir en haut d'une barre, une fois la il ne vous reste plus qu'a appeler le PGHM et espérer que votre assurance couvre le ski hors piste !


Mais si vous êtes bon skieur bienvenue au Paradis ! La haute montagne c'est beau et à La Grave on ne peut pas s'empêcher de dire "c'est beau" dès que l'on lève la tête. Si en plus il à neigé la veille ... Vous allez avoir le sourire scotché toute la journée. Pour le petit côté touriste en plus des vallons de la meije et de ce lui de chancelle, vous pouvez traverser la grotte de glace qui est magnifique !


En bref: La Grave c'est plus de 2000m de dénivelé dans de la peuf, un ski libre comme l'air et un environnement juste magnifique.


La plupart du temps on vient à la Grave une journée ou un gros week-end. Enchaîner le dénivelé c'est fatiguant et après 4/5 runs (si vous les tenez) il ne vous reste plus qu'à aller dormir !

La Grave est aussi une station très conviviale, tout les riders ont une passion commune de la montagne et de la peuf! Les télécabines sont rarement silencieuses et les riders viennent des 5 coins du globe !

Conditions météo : Excellente
Type de visite : Entre amis
Forfait saison : Non
Je reviendrais : Oui
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station de La Grave

Infrastructures

Facilité d'accès
Esthétisme de l'architecture

Accueil

Qualité de l’accueil
Accueil des familles

Rapport qualité-prix

Niveau général des prix
Niveau des prix restauration
Niveau des prix activités

Vie de la station

Diversité offre restauration
Après-ski et vie nocturne
Animations et activités
Qualité des évènements

La Grave c'est une station de rider pour les rider. Un petit village avec des magasins pour louer le triptyque de sécurité (obligatoire pour skier ici) ou des ski de freeride si vous n'en avez pas déjà, ou si vous avez envie de tester une nouvelle paire !

Côté restauration le village possèdent quelques resto pour le soir, à midi vous avez la possibilité de manger en montagne à 3200m dans le restaurant au Chalet. Et pour les riders accro à la poudre, beaucoup profite du téléphérique pour casser la croûte sans perdre de temps !


Côté événements, l'incontournable Derby de la Meige réservé aux fous !  Le principe est simple: départ à 3550m pour une course de vitesse de 2000m de dénivelé. Avec un record à 5min30 rien que ça...

Points forts

  • L'environnement

À ne pas manquer

Refuge de chancel

Le Domaine skiable de La Grave

Infrastructures

Préparation des pistes
Modernité des installations
Attente aux remontées
Tranquillité sur les pistes
Rapidité des liaisons
Rapport qualité / prix du forfait

Accueil

Amabilité du personnel
Facilité d'achat du forfait

Environnement

Qualité de l'exposition
Variété des pistes
Skiabilité par mauvais temps
Beauté de l'environnement

Pratiques sportives

Accueil jeunes enfants
Intérêt pour débutants
Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride
Intérêt pour le snowboard

La Grave est un domaine uniquement hors-piste ou presque. Il y a uniquement un téléski au sommet qui ouvre sur des pistes de ski pour s'échauffer sur le glacier avant de se lancer dans l'aventure.


Très fortement déconseillé voir interdit aux débutants sauf si vous comptez redescendre en téléphérique ce qui est possible.


Ne venez pas non plus sans un membre du groupe qui connais déjà très bien le domaine ! Pas de pistes balisés, il est donc très facile de se perdre et de rester coincé sur une barre rocheuse. Ce n'est pas le plan des pistes qui va vous aider à trouver votre chemin !


Points forts

  • Liberté totale !

Points faibles

  • Difficile de s'y retrouver quand on connait pas

Spot préféré

La grotte de glace

Si je n’étais pas allé à La Grave

La Grave est une station unique et inégalée en France.

commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction