Le domaine :
Le domaine skiable de Champagny et de La Plagne est relié, ce qui en fait un très grand domaine, il vous sera même possible de vous rendre aux Arcs avec le téléphérique, mais je ne parlerai pas des Arcs ici. Les stations de Champagny et La Plagne sont un seul et unique domaine, il y a donc un forfait unique qui vous permet de skier à votre convenance. Le côté de La Plagne est plus doux tandis que celui de Champagny est beaucoup plus prononcé avec des pistes qui valent vraiment le détour. Ce côté Champagny est pour moi le meilleur du domaine avec des pistes de qualité, de la pente et une vue magnifique sur les plus hauts sommets de la Savoie : la Grande Casse, le Grand Bec ainsi que sur les glaciers de la Vanoise. Les bons skieurs apprécieront vraiment ce secteur.
On se rend plus du côté de La Plagne pour faire la balade ou profiter des infrastructures. À noter quand même comme point vraiment remarquable la piste qui passe dans ce long tunnel assez étroit dans une ambiance discothèque, musique et jeux de lumière, c’est vraiment original et plaisant. Cette piste par ailleurs très large, ni trop raide ni pas assez, sera parfaite pour le carving.
Accès :
Une fois les gorges entre Salins et Brides-les-Bains passées, la route est large et agréable, Champagny est finalement tout proche de Moutiers, il n’y a quasiment pas de montée depuis Bozel ce qui est son énorme atout. La route de ce côté est infiniment moins longue que pour vous rendre à La Plagne si vous venez skier à la journée.
Parking :
Si vous avez le budget pour payer 16 euros la journée et que vous arrivez tôt, il est extrêmement simple de se garer à Champagny, dans le parking couvert juste au niveau de la télécabine. Autrement, il existe des parkings gratuits tout en bas de la station, il vous faudra alors prendre une navette pour vous rendre au départ de la télécabine, ce qui personnellement ne me plaît pas.
Réduction sur les forfaits :
Il est possible d’acheter votre forfait en ligne, celui-ci sera réduit jusqu’à 50 % les samedis et 40 % les dimanches, il faudra acheter pour cela votre forfait au plus tard la veille.
Pas encore de commentaire