15 avis sur Réallon.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
Escaut Guillaume
Avis sélectionné
3 / 5

Pour vivre heureux vivons cachés !

A 45min de Gap et 20min du lac de Serre-Ponçon , se situe le domaine de Reallon. 

A la limite du parc national des Écrins, cette petite station de ski ensoleillée et confidentielle pourrait bien émerveiller vos week-ends. 

Loin de l’image d’usine à touristes que peuvent évoquer souvent les stations Alpines, Reallon dégage une ambiance sans chichi , chaleureuse et conviviale. On se surprend à imaginer qu’on est une grande bande de potes ayant privatisé un domaine où pourront s’amuser les enfants, et chacun librement vaquer a son occupation favorite: ski alpin , ski de randonnée , raquette, tartiflette et cappuccino en terrasse....le tout baigné d’un soleil généreux. 

Le domaine: 

A 1500 m d’altitude, au pied des aiguilles de Chabrieres, sur un versant ensoleillé et en milieu forestier, se dessine un petite dizaine de pistes desservies par 4 remontées mécaniques. Si le nombre n’impressionne guère en revanche la beauté des descentes n’a rien à envier aux pistes des stations aux noms les plus rutilants. 600 m de dénivelé pour quelques pistes absolument MAGNIFIQUES! La préparation et la sécurisation des pistes est au poil. Pas de difficulté, larges et planes les voies même après passage ne présentent de formation de bosse. Une noire bien tracée saurait contredire le reste du paysage. Conjuguée à une affluence faible on se sent vraiment en sécurité.

La station propose aussi et surtout des itinéraires de randonnée ( l’intérêt de notre venue au départ). L’un traversant la forêt pour rejoindre le parc national. L’autre montant vers le haut de la station, démarrant à travers le bois et longeant par la suite  une crête surplombant le lac de Serre-Ponçon. Attention les yeux! Si votre conjoint est adepte du cliché vous pourriez bien l’oublier. Arrivée au pied des aiguilles, vous pourrez continuer à admirer le lac avec une collation autour de la table d’orientation. Avant de redescendre par les pistes.

En conclusion: 

Une intime et très belle station. Loin de la cohue et de l’effervescence souvent jugée (à tort) nécessaire, on se sent bien. Du beau ski alpin comme de rando. Quelques commerces suffisent et l’offre d’hébergement est à la mesure de la station ( beaucoup de locations pour 1 hôtel) . Rien n’est de trop. Une station bien adaptée à son environnement ça fait du bien. 

 Idéal pour les familles avec enfant, et skieurs débutants . Pour les autres privilégiez un court séjour orientés alpin/rando. Les fous de descentes ( en mode tracker) passez votre chemin.

Nous n’avons pas séjourné sur la station même ( mais au bord du lac)donc difficile de donner un avis sur la vie nocturne .

Séjour : 07/03/2020 au 08/03/2020
Conditions météo : Excellente
Type de visite : En couple
Forfait saison : Oui
Je reviendrais : Oui
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station de Réallon

Infrastructures

Facilité d'accès
Esthétisme de l'architecture

Accueil

Qualité de l’accueil
Accueil des familles

Rapport qualité-prix

Niveau général des prix
Niveau des prix restauration

Vie de la station

Diversité offre restauration

Très belle station familiale, dans un environnement magnifique. 4/5 restaurants. Quelques commerces. Une offre d’hébergement adaptée (1 hôtel , des locations ).

Points forts

  • Environnement
  • Confidentialité de la station

À ne pas manquer

La table d’orientation en haut du domaine

Le Domaine skiable de Réallon

Infrastructures

Préparation des pistes
Modernité des installations
Attente aux remontées
Tranquillité sur les pistes
Rapidité des liaisons
Rapport qualité / prix du forfait

Accueil

Amabilité du personnel
Facilité d'achat du forfait

Environnement

Qualité de l'exposition
Variété des pistes
Skiabilité par mauvais temps
Beauté de l'environnement

Pratiques sportives

Accueil jeunes enfants
Intérêt pour débutants
Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride
Qualité des zones ludiques
Intérêt pour le snowboard

Quelques pistes fabuleuses dans un environnement magnifique. Du beau ski alpin comme rando. Dénivelé correct. Manque de diversité technique. Des espaces ludiques: boardercross, snowpark, fun zone pour les petits, et un belle piste de luge.


Points forts

  • Qualité et beauté des piste
  • Environnement
  • Ski de rando
  • Peu d’affluence

Points faibles

  • Son point fort : sa taille

Spot préféré

Au pied des aiguilles surplombant le lac

Si je n’étais pas allé à Réallon

Très bien ! Restez chez vous ! Laissez ce qui est encore un peu préservé

commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction