77 avis sur Peyragudes.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
Clement29
Avis sélectionné
4 / 5

Peyragudes une station pour tous

Je pars à Peyragudes depuis mes 3 ans, tous les hivers (entre 1 et 2 semaines plus quelques week-ends); j'y ai donc fait mes bases en ski, testé pour la première fois le snowboard, ma première descente aux flambeaux, ou encore mon premier 180. Cela fait donc maintenant 17 ans que j'y skie et pour rien au monde je ne changerai de station et pourtant j'en ai testé d'autres, que ce soit dans les Alpes ou dans les Pyrénées, mais je reviens toujours à la source : Peyragudes. Pourquoi ? Tout simplement parce que j'y trouve tout ce que je recherche: pour faire débuter des amis : il y a tout ce qu'il faut, du jardin enfant jusqu'aux pistes bleues largement accessible après quelques jours d'apprentissage qui descendent toute la station; pour s'amuser dans la poudreuse, quand on connait la station (ou même on demande conseil aux pisteurs), il y a de nombreuses zones d'hors pistes facilement accessible sans prendre des risques inconsidérables; pour apprendre et perfectionner son freestyle (attention tout de même les modules ne sont pas tout le temps accessible et sont rarement ouverts aux vacances de Noel); et bien sûr pour se faire plaisir sur des pistes bien raides ou encore non damées. Les pistes à 9h sont quasiment tout le temps des billards, le travail des dameurs est juste incroyable! Cependant il y a quand même quelques petits inconvénients à cette station: la taille de la station est limite pour des skieurs confirmés, on repasse plusieurs sur les mêmes pistes dans la journée, alors sur une semaine on a l'impression de faire toujours les mêmes pistes, de plus les forfaits sont aussi chères que sur une station plus grande dans les alpes, et enfin la queue qu'il peut y avoir aux remontées mécaniques pendant les vacances scolaires d'hiver est fortement désagréable...

Conditions météo : -
Type de visite : En famille
Forfait saison : Non
Je reviendrais : Oui
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station de Peyragudes

Infrastructures

Facilité d'accès
Esthétisme de l'architecture

Accueil

Qualité de l’accueil
Accueil des familles

Rapport qualité-prix

Niveau général des prix
Niveau des prix hébergements
Niveau des prix restauration
Niveau des prix activités

Vie de la station

Diversité offre restauration
Après-ski et vie nocturne
Animations et activités
Qualité des évènements

La station est divisée en deux parties, côté peyresourde (plus de logements, plus de commerces) et côté agudes un peu plus petit.

Points forts

  • Les différentes activités pendant les vacances scolaires

Points faibles

  • Le peu d'animation le soir

À ne pas manquer

Le restaurant d'altitude

Le Domaine skiable de Peyragudes

Infrastructures

Préparation des pistes
Modernité des installations
Attente aux remontées
Tranquillité sur les pistes
Rapidité des liaisons
Rapport qualité / prix du forfait

Accueil

Amabilité du personnel
Facilité d'achat du forfait

Environnement

Qualité de l'exposition
Variété des pistes
Skiabilité par mauvais temps
Beauté de l'environnement

Pratiques sportives

Accueil jeunes enfants
Intérêt pour débutants
Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride
Qualité des zones ludiques
Intérêt pour le snowboard

Des infrastructures pas toujours adaptées à l'afflux de touristes pendant les fortes périodes, sinon des pistes très agréables à skier, avec une petite préférence pour la vallée blanche quand elle est ouverte (il faut qu'il y est bien neigé et qu'il est neigé assez bas, il faut prendre une navette (gratuite) pour remonter à la station). Un personnel très aimable, que ce soit les perchiste, les caissiers, l'ESF, ou les pisteurs (avec qui j'ai déjà pu passer une journée). Au final une station pour tous ! 

Points forts

  • Une station pour tous

Spot préféré

La vallée blanche, à tester absolument !

commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction