27 avis sur Le Mourtis.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
Motu31_
Avis sélectionné
5 / 5

Un petit joyau hiver comme été

Tout d'abord, la monté du col de Menté pour accéder à la station nous donne le ton : vue sur les hauts sommets enneigés, forêt d'épicéas et vue sur le Cagire. Arrivée à la station, il y a de nombreux "chalets" implantés dans les sapins. Le personnel est top et les forfaits sont hyper accessibles. Il y a vraiment du très bon ski à faire que l'on soit débutant ou expert. L'été, le Mourtis est tout aussi sympa avec de nombreuses randonnées facilement accessibles dont le magnifique Cagire ou la vallée du Ger (de l'autre côté du col). Pour résumé, la station est parfaite pour passer du bon temps que l'on soit skieur ou pas.

Conditions météo : -
Type de visite : Seul
Je reviendrais : Oui
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station du Mourtis

Infrastructures

Facilité d'accès
Esthétisme de l'architecture

Accueil

Qualité de l’accueil

Rapport qualité-prix

Niveau général des prix

Vie de la station

La station est très facile d'accès. Le col de Menté est assez bien déneigé et pas très haut donc en général ça passe bien. Il y a quelques virage serrés mais dans l'ensemble la montée est simple. La station est  très agréable avec les chalets disposés dans la forêt. Les parking sont vastes, il y a donc peu de chances que vous ne trouviez pas de place. L'ambiance de la station est vraiment agréable, les gens souriants, on prend son temps... bref on y est bien. La station étant toute petite, il n'y a pas beaucoup de commerces et pas de distributeurs... eh oui on ne peut pas tout avoir, la tranquillité et les prestations d'une grande station !

Points forts

  • Facile et rapide d'accès, magnifiques paysages, la forêt d'épicéas, station chaleureuse, intérêt hiver/été

Points faibles

  • Pas beaucoup de commerces dans la station il faut donc redescendre à Saint-Béat

Le Domaine skiable du Mourtis

Infrastructures

Préparation des pistes
Modernité des installations
Attente aux remontées
Tranquillité sur les pistes
Rapport qualité / prix du forfait

Accueil

Amabilité du personnel
Facilité d'achat du forfait

Environnement

Qualité de l'exposition
Variété des pistes
Skiabilité par mauvais temps
Beauté de l'environnement

Pratiques sportives

Intérêt pour débutants
Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride
Qualité des zones ludiques

Le domaine skiable est lui aussi très sympa y compris le prix de forfait ! Il y a de la pente avec des pistes exceptionnelles pour les bons skieurs comme la rouge et la noire de l'Artigue. La quasi totalité du domaine est situé dans les sapins ce qui est pas mal quand les conditions de visibilité sont mauvaises ou en cas de mauvaise enneigement (cache misère). Du côté du freeride, les possibilités existent mais j'ai seulement mis 2 en raisons de la pente et de la forêt du domaine qui rendre sa pratique assez risquée si ça part (comme se faire découper par les arbres).  Pour les débutants, le domaine est lui aussi super avec un secteur assez vaste en pente douce aux pieds de la station. Par contre, le domaine est peut-être un peu trop restreint pour les débrouillés. En effet il y a seulement 2 vraies pistes bleues relativement longues. Donc pour ceux qui sont pas très à l'aise sur une rouge...bof bof. D'autant plus que le damage -même s'il n'est pas mauvais - n'a rien à voire avec les grandes stations et les pistes sont moins larges.

A noter que les activités proposés sont quand même nombreuses et très diverses y compris pour les non skieurs. Il faut aussi souligner le dynamisme de la station qui même si les moyens sont limités fait le maximum pour moderniser le domaine (enneigeurs). Par contre s'ils pouvaient mettre des reposes ski sur le télésiège ce serait vraiment cool. Niveau attente, en règle générale, il n'y a personne... par contre pendant les vacances scolaires avec du soleil et de la neige ça peut parfois un peu boucher. Il faut espérer qu'ils puissent reconstruire le télésiège de l'Artigues et tous les problèmes seront réglés. 

Après la station reste petite avec un télésiège qui dessert la quasi totalité des pistes donc si vous aimez seulement les grosses stations avec un domaine étendu, le domaine ne sera pas fait pour vous. De même pour les remontées, pas de débrayable ici. C'est justement ça taille et ces remontées qui font le charme du Mourtis.

Je conseillerai ce domaine à des personnes qui apprécient ou souhaitent passer du temps en montagne (nature) même s'ils ne skient pas, à des personnes souhaitant apprendre à skier, aux bons à très bons skieurs appréciant les pistes difficiles (parfois laissées à l'état naturelle), aux petits budgets, à ceux qui sont en quête authenticité...

 



Points forts

  • domaine pentu, la forêt, la vue, piste rouge et noire de l'Artigues, prix des forfaits

Points faibles

  • domaine un peu restreint pour les skieurs de niveau moyens, télésiège sans repose ski

commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction