Elevé sur les pentes du Jaillet, son audace et son talent lui permettent rapidement de dépasser sa mère, grande skieuse. Il rencontre son pote Jean-Michel Poffe au lycée et se lance dans ses premières sessions hp à Saint Gervais. Après le brouillard des week-end Ski de L'ECAM, le ride devient une évidence lors de séjours à Serre-Chevalier chez son papa adoptif, dont il envie l'efficacité des cuisses à verin hydraulique dans les 40 de fraiche des vallons de la Meije.
Depuis, il ride inlassablement les pentes du Gers et les ruisseaux de la vallée du Giffre.
Son ski incisif et téméraire, et ses feuilles OCB lui procurent toute l'adrénaline et le thc dont il a besoin.
Formé à la mode des années 80, il en garde le style inimitable ''collé-serré'', même avec ses Bandits XX.


- Surnom: Il le doit à sa capacité à se mettre dans des situations délicates. Jean-Daniel aime le danger, les photos le prouvent.

- Matos: 1 Bandit xx et 1 Dynastar Speed 64. Le problème de Jean Daniel, c'est qu'il casse. A l'heure actuelle, seule sa paire de batons souples a tenu le coup.

- Ride préféré: Le Jean-Daniel est un personnage bien mystérieux, difficile donc de lui tirer les vers du nez. Néanmoins, une ébauche de réponse: ''en fait, j'aime bien l'Arbaron''. On n'en saura guère plus.

- Plus gros défaut: J-D habite Paris, il lui arrive même d'aller plus au nord, chez les belges. C'est loin du ride tout ça.