Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7224 messages
Matos : 12 avis
Il ne me reste que 3ans, enfin 2ans et demi pour chipoter, pas 5.
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Maxlm ( 9 déc.) disait:

En plus Calixte il est étudiant et il en prend pour 5 ans. Les études ça laisse du temps pour faire modérateur…

Calixte président ! Ah non, merde, c'est Calixte à la place du Calife !
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3329 messages
Matos : 44 avis
Ne pas spoiler ce sujet ca rend les signalements moins visible
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Maxlm, 09/12/2020 - 10:52
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah dites-donc, quelle histoire !
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7224 messages
Matos : 12 avis
Ah salut Kara, t'es en vie ?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4320 messages
karamazofaucunlien ( 9 déc.) disait:

Bah dites-donc, quelle histoire !
t ki ?
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4700 messages
Matos : 5 avis
Bon maintenant que Calixte a officiellement participé à un test privé, vous pouvez le mettre en modo :)
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
skipass.com
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
Pufff sa devient fatiguant

Cc les modo
Il est pas possible de virer (par l'adresse ip)
Il pollue le forum tout les jours
Thaddeus2
Thaddeus2

inscrit le 16/10/20
224 messages
sinon on peut bloquer les mots webnodes. web je sais plus quoi dans le filtre
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
lemonde.fr

Comparable aux faux avis de consommateurs

« Il y a une problématique forte de ce côté-là, qui est récente », confirme-t-on du côté de la DGCCRF. D’un point de vue juridique, l’autorité de la répression des fraudes s’appuie dans ses réflexions sur l’article L. 121-1 du code de la consommation concernant les pratiques commerciales trompeuses :

« En particulier pourraient apparaître trompeurs des tweets ou messages sur des blogs, favorables à une marque ou à un produit qui n’apparaissent pas clairement comme étant financés par la marque elle-même (comme les faux avis de consommateurs). En revanche, il y aura moins de doutes sur le caractère publicitaire de messages vantant des produits et adressés par des célébrités… »

La loi prévoit jusqu’à 300 000 euros d’amende et deux années d’emprisonnement. L’article L. 121-1 peut être également utilisé, si l’auteur de la publicité ou la personne pour le compte de laquelle elle est mise en œuvre n’est pas clairement identifiable.

La DGGRF devra toutefois réussir à établir deux points pour que l’infraction soit caractérisée. « Outre la question de rétribution par la marque, il est nécessaire de démontrer en quoi le consommateur moyen et raisonnablement avisé est susceptible d’être trompé ou induit en erreur vis-à-vis de l’information qui lui a été transmise. »
L’audience des youtubeurs est principalement composée de mineurs.
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
Francis917 (10 déc.) disait:

lemonde.fr

Comparable aux faux avis de consommateurs

« Il y a une problématique forte de ce côté-là, qui est récente », confirme-t-on du côté de la DGCCRF. D’un point de vue juridique, l’autorité de la répression des fraudes s’appuie dans ses réflexions sur l’article L. 121-1 du code de la consommation concernant les pratiques commerciales trompeuses :

« En particulier pourraient apparaître trompeurs des tweets ou messages sur des blogs, favorables à une marque ou à un produit qui n’apparaissent pas clairement comme étant financés par la marque elle-même (comme les faux avis de consommateurs). En revanche, il y aura moins de doutes sur le caractère publicitaire de messages vantant des produits et adressés par des célébrités… »

La loi prévoit jusqu’à 300 000 euros d’amende et deux années d’emprisonnement. L’article L. 121-1 peut être également utilisé, si l’auteur de la publicité ou la personne pour le compte de laquelle elle est mise en œuvre n’est pas clairement identifiable.

La DGGRF devra toutefois réussir à établir deux points pour que l’infraction soit caractérisée. « Outre la question de rétribution par la marque, il est nécessaire de démontrer en quoi le consommateur moyen et raisonnablement avisé est susceptible d’être trompé ou induit en erreur vis-à-vis de l’information qui lui a été transmise. »
L’audience des youtubeurs est principalement composée de mineurs.




Merci pour les informations
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7224 messages
Matos : 12 avis

Temps de trajet : skipass.com

Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1866 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Hello tous,
Je viens de créer un filtre pour éviter le retour de ces messages spam. Evidemment je reste dispo si jamais ça ne suffit pas

Bonne soirée!
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
Merci
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7224 messages
Matos : 12 avis
Génial, en espérant que ça marche :) !
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1866 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Ne le tentez surtout pas, vous serez bannis automatiquement ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
O (10 déc.) disait:

Ne le tentez surtout pas, vous serez bannis automatiquement ;)

C'est quand même malheureux cette mode du tout répressif :)
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1866 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Toi, tu veux ton ban aussi?

;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Vous avez ?



C'est où ? dans la boutique Skipass ?

MP envoyé... :-)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
oh le taquin!!!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Maintenant il y a "man pabro" qui donne son avis ici

Son message sera il visible pendant encore un jour, deux jours, une semaine, plus ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 09/01/2021 - 09:24
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
marc ( 9 janv.) disait:

Maintenant il y a "man pabro" qui donne son avis ici

Son message sera il visible pendant encore un jour, deux jours, une semaine, plus ?


je sais pas, c'est quoi ton pronostic? ;)
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
plus sérieusement on est les premiers à être d'accord sur le fait que le spam soit pénible, mais ça reste heureusement un phénomène très marginal sur skipass grâce à toutes les solutions techniques et humaines mises en place au fil des ans.

pour info, alors qu'on n'a peu ou pas modéré les commentaires sur le dernier mois, je viens de le faire et relève 6 commentaires de spam sur un total de 650 commentaires postés sur le site depuis le 9 décembre, incluant celui signalé ce matin.
C'est 6 de trop mais on est heureusement loin d'un raz de marée.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
G ( 9 janv.) disait:

marc ( 9 janv.) disait:

Maintenant il y a "man pabro" qui donne son avis ici

Son message sera il visible pendant encore un jour, deux jours, une semaine, plus ?


je sais pas, c'est quoi ton pronostic? ;)


Ben 8 minutes j'aurais pas pensé.
T'as mis une alerte sur ce topic, dès qu'un message est posté ça t'envoie un sms ? ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je suis tout à fait d'accord qu'en principe le nombre de spam est faible, sauf de temps à autre ou un zélé en met un peu partout.
C'est évident aussi que c'est pas facile de tout filtrer.

J'étais juste curieux de voir le temps réponse...mais là je dois avouer que tu m'as scié.

En règle générale ça me dérange pas trop et ça fait aussi plaisir à ak en lui permettant d'occuper ses journées. ;)
Là c'était calme ces derniers temps.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
G ( 9 janv.) disait:

...
pour info, alors qu'on n'a peu ou pas modéré les commentaires sur le dernier mois, je viens de le faire et relève 6 commentaires de spam sur un total de 650 commentaires postés sur le site depuis le 9 décembre, incluant celui signalé ce matin.
...


Et pour la rubrique "Petites Annonces Montagnes", tu comptes faire un peu le ménage ? Pour info, le dernier com date de 2009. Un certain fluojer ... :D ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 09/01/2021 - 18:04
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass