Test Zag Ubac Lady 2017

3 tests de skis Zag Ubac Lady.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.

Au top !

Comment dire...
Zag Ubac Lady

Le compromis idéal !

Profil du testeur : 29 ans | 1,70m | 58kg | Expert | Grenoble
Taille testée : 169
Conditions du test : testés lors d'une rando env 600m d+, descente neige changeante : poudreuse, trafolle, croutée, dure, molle et sur pistes (neige dure et soupe de printemps)

J'ai eu un véritable coup de coeur pour ces skis dès la première sortie, ils résument parfaitement le compromis que je cherche avec des skis de rando. Ils sont à la fois légers à la montée et performants à la descente (oui j'ose sur ce coup approuver le discours marketing de 99,9% des marques au sujet de leurs skis freerando mais bon... c'est vrai ici). Leurs 94mm au patin leur confèrent une polyvalence appréciable, on pourrait presque tirer jusqu'à 96-97mm ça serait encore mieux ! Les Ubac Lady s'en sortent -à ma grande surprise- bien sur tous types de terrain hors pistes et conditions de neige. Ils sont très agréable à skier, rentrent facilement en courbe grâce à leur rocker spatule mais le talon puissant renvoie en sortie de virage. Petites ou grandes courbes, on en fait ce que l'on veut si l'on est bon skieur. On peut leur rentrer dedans sans souci, ils répondent présents. Un vrai caractère alpin !

Je les utilisés avec les peaux prédécoupées fournies par Zag, RAS ça fonctionne bien et en plus elles sont assorties à la déco des skis (je dis ça au cas où il y ait des fans de color matching dans la salle)

Pour qui ?

Pour de bonnes skieuses désireuses d'avoir un ski de rando léger mais performant/agréable à la descente.
9/10

Points forts

polyvalence, caractère alpin, rapport poids/performance, couleurs déco (yes pas de rose pour les filles !)

Points faibles

prix élevé

Acheter Zag Ubac Lady

Les magasins ci-dessous ont ce ski en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin
Cliquez ici pour voir toutes les offres Zag Ubac Lady sur comparide.fr