Test Völkl Two 2014

8 tests Völkl Two.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,9/10
Prorider74

Je n'y croyait pas, mais maintenant j'en veux un !

Völkl Two
Profil du testeur : 22 ans | 1,81m | 70kg | Confirmé / expert | Grenoble
Taille testée : 186
Conditions du test : Durée : 1h | Météo : soleil | Neige : peuf, trafolle, piste dure
Condition de test:
Tests effectué à val thorens le 24 novembre, je ski depuis deux saison 40 jours par saison un Salomon rocker²122. Le jour des test, la neige était bien poudreuse (une quarantaine de cm), certains hors pistes étaient passé en champ de bosse ( peu formé), les piste quant à elles étaient bien damé.
Dans la journée j'ai utilisé/testé les skis dans l'ordre suivant : Rocker²122/Volkl Nunataq/K2 shreditor/volkl Two/ Rocker²122. Les skis testé on été utilisé environ 1h30, ils sont tous passé sur le petit enchainement suivant : petit virage entre cailloux, dérapage dans goulet sur 5m ( pas la fois de risquer le droit sur les cailloux), petit saut de cailloux (~3-4m), une bonne prise de vitesse en peuf, puis virages classiques.


Bon alors ce Volkl Two. JE l'avais repéré l'hiver dernier, je l'avais étudier, le shape était assez incertain, les avis des pros consulté partagés ... Au final j'en suis vraiment fan.
Désigné comme "cambre plat - double rocker", il faut bien voir que quand il est sous les pied, le dernier point de contact sur neige dure doit se trouver quelque part entre 5 et 10cm devant la chaussure ( la même à l'arrière). Le ski est large, mais pas particulièrement plus que mes rocker². Dès les premières courbes sur piste ( oui on peut faire des courbes), le ski est pour moi étonnant de facilité. Il tourne en grandes courbes, ça tient plutôt bien. Ce n'est pas un ski de géant mais les transitions ne serons certainement pas un calvaire.

Dans le petit passage de test, le petit virage merdouilleux est négocié avec une facilité déconcertante comparé au dernier ski testé ( K2 shreditor), le dérapage, zone qui laissait une certaine appréhension vu le shape du ski, s'effectue à la perfection. Le ski est bien rigide, les rocker peut prononcés mordent facilement dans ces conditions, et même avec les carres détruit par les test précédent, aucun souci. Le saut et le passage en peuf profonde avec de la vitesse sont un régal. Le ski flotte en surface et répond au moindre taquinement d'un orteil dans la chaussure!

Le test fut trop court à mon gout, mais j'ai vraiment été convaincu par ce ski. Si je devait trouver après ces test de Val Tho une paire pour remplacer mes rocker², ce serait sans doute celle-ci. La skiabilité hors piste est exceptionnelle ( pour mon style de ski), et le fait de pouvoir faire de la piste ( pas du géant hein, de la piste) en fait pour moi un ski de tout les jours.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire