Test Stockli Rotor 70 Edition 2007

1 test Stockli Rotor 70 Edition.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Carine_be

Un ski très agile qui préfère les pistes

Rotor 70 Edition 2009 Stockli Rotor 70 Edition
Profil du testeur : 39 ans | m
Taille testée : 159
Acheté : en magasin
Conditions du test : Un peu de tout (glace, neige dur, neige fraiche, neige molle, poudreuse)

Points forts

Toucher de neige
agilité

Points faibles

largeur au patin
poids

J'ai ces ski depuis pas mal d'année maintenant et ils comment à être sérieusement dépassé... 70mm au patin ça devient vraiment limite!

Vendu comme un ski freestyle polyvalent, il est très agile et à l'aise sur beaucoup de terrain, avec une préférence pour les pistes damées, quel que soit le relief par contre.

Le talon est suffisamment relevé pour le switch sur piste ou en parc, mais pas en backcountry.

Le passage carre-à-carre est très rapide et la tenue des carres est irréprochable (que ce soit sur la neige ou dans le temps). Avec un rayon de 12m, il y a moyen de bien s'amuser en virage court/moyen. Pour les grandes courbes, la stabilité est bonnes mais il faut plus tenir le ski et on sent bien qu'il n'est pas prévu pour ça. Le talon relance bien et le potentiel est assez intéressant côté performance et relance, même si ça ne vaut pas un Slalom.

La semelle est également de top qualité, la glisse est très bonne et l'usure imperceptible (on fait les entretiens nous même à la maison).

Le tout est un poil lourd pour le programme.

Il trouve vraiment ses limites quand on sort des pistes et qu'il y a une bonne dose de neige fraiche, trop étroit, spatule pas assez souple, taille un peu courte. Mais ce n'est pas son programme ;)

Pour qui ?

skieur léger cherchant un ski pêchu mais facile et joueur

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire