Test Scott Punisher 110 2015

7 tests Scott Punisher 110.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
geobuch

LE modèle que j'attendais

Profil du testeur : 28 ans | 1,82m | 75kg | Expert
Taille testée : 183
Acheté : 350€ en ligne
Conditions du test : Testé à plusieurs reprises sur tous types de neiges et avec toutes les visibilités imaginables, allant de "grand ciel bleu" à "j'ai perdu mes spatules".

Points forts

Légèreté, souplesse, flottaison, facilité de prise en "main"

Points faibles

Moins précis sur neige dure, les godilles

J'ai passé des années à penser que mon style de ski c'était le ski freestyle (essentiellement parce que lorsque l'on est ado, c'est stylé). Puis au fur et à mesure des années, et après avoir essayé les ZAG d'un pote, ça a été le déclic ! Mon vrai plaisir c'est la poudre, les sous-bois et les grosses bosses irrégulières, mais pas le park. Depuis, j'ai les punisher et je suis comblé ! Ils sont légers, souples, laissent pas mal de place à l'impro puisqu'ils sont super réactifs sur tous types de neiges et à la fois pas trop exigeants. Ils ne sont pas fait pour la piste ? Et bien non, c'est vrai, ils ont été étudiés pour faire autre chose... Mais qu'est ce qu'il s'en tirent bien ! Va savoir pourquoi... Bon, si on doit leur trouver des points faible, je vais dire que la neige très dure à tendance verglas, c'est pas idyllique... Et pour les godilles, c'est pas ça non plus, mais ils restent utilisables dans ces conditions si l'on est pas trop exigeant.

Ils sont à gauche sur la photo.

Pour qui ?

J'ai beaucoup lu "pour skieur confirmé" "à ne pas mettre entre toutes les mains" mais c'est à mon avis un excellent ski pour débuter en hors piste (donc maîtriser sur piste, on est d'accord)

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire