Test Scott Pure mission 98 2023

4 tests Scott Pure mission 98.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,5/10
François Pnt

Un

Scott Pure mission 98
Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,76m | 65kg | Expert | Annecy
Taille testée : 177
Acheté : 450€ en ligne
Conditions du test : Une quinzaine de jours entre janvier et juin 2023 : piste, hors-piste par gravité, ski de rando. Toutes conditions de neige (dure, poudre, traffole, bosses, croûte...)

Points forts

Stabilité, accroche, polyvalence.

Points faibles

RAS

Testés pour la première fois en test en avril 2022, j'ai tout de suite adoré ce ski vraiment complet à la descente et pas trop lourd et je n'ai pas hésité à en commander une paire en promo début 2023.

Montés avec des fritchi tecton en +1cm, j'ai testé ces skis aussi bien en alpin qu'en rando sur une quinzaine de jours avec des conditions très variées (piste, poudre, traffole, forêt, couloir, glacier, neige molle, croûte...).

Sur piste, j'étais d'abord bluffé par l'accroche sur neige dure, le ski tient vraiment bien.  Une fois le placement trouvé, ça carve à merveille avec sérénité, le rocker arrière peut prononcé donne un caractère assez alpin. Le ski se comporte aussi très bien en virages courts, on peut facilement changer le rythme. Excellente stabilité à haute vitesse, le ski ne vibre pas. Manque peut être d'un poil de rebond en fin de virage.

En hors piste, les pures se révèlent : hyper stable, gomme bien le terrain pour le poids réduit (un ski à plus de 4kg la paire avec 2 couches de titanal comme des nordica enforcer gommera certes un peu mieux le terrain, mais pour le poids le ski s'en sort très bien), ça déjauge bien en poudre, on peut vraiment accélérer sereinement ! 

A la montée, les skis présentent une bonne accroche et se déforment peu, ils se montent vraiment bien. Le poids de 3,3 kg pour des skis de 177cm est un bon compromis par rapport aux qualités du ski à la descente, nettement au-dessus de tous les skis de rando à moins de 3 kg la paire que j'ai pu testé. 

Bref, un vrai descendeur avec un caractère freeride bien marqué tout en montant bien. L'idéal pour une paire de freeride-rando. 

Les + : accroche neige dure, stabilité, polyvalence. 

Les - : pas trouvé (hormis un léger manque de rebond si on veut être perfectionniste). 


Pour qui ?

Bon skieur cherchant une paire de freeride rando à tout à faire avec avant tout de fortes aptitudes en descente. Ou pour une paire de freerando unique.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire